Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit : Ce qui est sanctionné c'est pas la premiere action de legault mais la second quand il met une droite a Buysse qui fait de l'obstruction (justement sanctionné)
Regarde les images

Effectivement Buysse est sanctionné, mais il l'est une fois que Legault lui ait mis sa droite, et encore ça tombe c'est un assistant qui a insisté pour lui coller une punition.

Fabre est à 3 mètres de l'action, clairement visible sur les images en bas à gauche. Il ne signale ABSOLUMENT PAS l'obstruction de Buysse. Il lève le bras quand ce dernier se roule par terre. Et j'ajouterais qu'il le lève tout de suite pas comme la charge sur O'Keefe ou il repart de l'autre coté (clairement visible sur les images également en haut à gauche)...

Et il est ou sur le waza-ari sur Champagne qui amène le 6eme but fictif... A 3 mètres aussi de l'action...

Sérieux, j'ai de gros doutes quand même...


drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Donc farwak avec ce que tu démontre l arbitre à en partie appliqué le règlement.

Il aurait dû mettre 2+10 puisqu il ne l'a juge pas dangereuse et pas seulement 2 minute.

Et il a estime que la charge dans le dos été violente d ou les 5+20
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :
Sérieux, j'ai de gros doutes quand même...
Y'a pas de doutes à avoir, il était aussi mauvais d'un côté que de l'autre. C'est pas de la malhonnêteté, c'est de l'incompétence.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :Donc farwak avec ce que tu démontre l arbitre à en partie appliqué le règlement.

Il aurait dû mettre 2+10 puisqu il ne l'a juge pas dangereuse et pas seulement 2 minute.

Et il a estime que la charge dans le dos été violente d ou les 5+20
Non mais c'est justement ça qui est incroyable. Ne pas la juger dangereuse.

Au passage, tu peux lui mettre dureté aussi puisqu'il réplique à Leclerc.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :
Mathieu_dijon a écrit : Ce qui est sanctionné c'est pas la premiere action de legault mais la second quand il met une droite a Buysse qui fait de l'obstruction (justement sanctionné)
Regarde les images

Effectivement Buysse est sanctionné, mais il l'est une fois que Legault lui ait mis sa droite, et encore ça tombe c'est un assistant qui a insisté pour lui coller une punition.

Fabre est à 3 mètres de l'action, clairement visible sur les images en bas à gauche. Il ne signale ABSOLUMENT PAS l'obstruction de Buysse. Il lève le bras quand ce dernier se roule par terre. Et j'ajouterais qu'il le lève tout de suite pas comme la charge sur O'Keefe ou il repart de l'autre coté (clairement visible sur les images également en haut à gauche)...

Et il est ou sur le waza-ari sur Champagne qui amène le 6eme but fictif... A 3 mètres aussi de l'action...

Sérieux, j'ai de gros doutes quand même...
Sauf que quand il repart comme tu le signal en haut à gauche avant que quoi qu'ilse passe et notamment la charge de leclerc il avait levé le bras.
Amiens avait le palet pk fallait il qu il traverse la moitié de la patinoire pour sauter dessus?
Alors qu un amienois été deja à côté de Jensen et ô keef!
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :Donc farwak avec ce que tu démontre l arbitre à en partie appliqué le règlement.

Il aurait dû mettre 2+10 puisqu il ne l'a juge pas dangereuse et pas seulement 2 minute.

Et il a estime que la charge dans le dos été violente d ou les 5+20
Non mais c'est justement ça qui est incroyable. Ne pas la juger dangereuse.

Au passage, tu peux lui mettre dureté aussi puisqu'il réplique à Leclerc.

La ç est une question d appréciation et d ou il est placé il ne peu pas voir les coudes ou autres puisque ô keef devant lui.

Autre point sur la réplique que tu annonce on a bien vu une pénalité de meconduite de match infliger à sacha treille contre Lyon et le joueur de Lyon rien du tout alors qu ils se sont donner des coups tous les deux.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : La ç est une question d appréciation et d ou il est placé il ne peu pas voir les coudes ou autres puisque ô keef devant lui.

Autre point sur la réplique que tu annonce on a bien vu une pénalité de meconduite de match infliger à sacha treille contre Lyon et le joueur de Lyon rien du tout alors qu ils se sont donner des coups tous les deux.
Donc on est d'accord qu'il fait une erreur (à cause d'un mauvais placement peut-être).

Si je me souviens bien, le joueur de Lyon n'a pas frappé, il était à terre avec ses gants.
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Attention. Tous les dijonnais qui sont intervenue sur le topic etaient d'accord pour dire que la boite de jensen etait a sanctionné.
D,ailleur sur ton image on voie bien les deux patin au sol. Okeef a le dos droit tete incline mais il est pas en position de faiblesse.
Si tu ne regardes que l'image du forum, oui les 2 patins sont bien sur la glace mais si tu regardes la vidéo de France3 Picardie et que tu arrêtes l'image au moment de la charge, tu vois clairement que c'est à la tête et que les 2 pieds sont décollés.
Je suis totalement neutre dans cette histoire, mais il n'y a aucun doute : la charge de Jensen mérite 5+20 ... mais si l'arbitre est intelligent, il prend en compte que le match en est à 1'22" et il met 2+2 à tout le monde pour calmer les esprits.
Mettre 25mn à O'Keefe à ce moment là, c'est carrément faire cadeau du match à Dijon et çà ne peut qu'échauffer les esprits au lieu de faire retomber la tension : c'est un manque complet de discernement de la part de Fabre et çà ne fait que confirmer tout ce que j'ai vu de lui dans la plupart des matchs qu'il arbitre.
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Il avait mis un ou deux coup aussi avant de se jeter par terre.

Je dirais pas que ç est une erreur de sa part je dirais que son champ de vision n à pas permis de juger au mieu l action.

Après son placement et celui préconisé à 3.

Le vrai problème ç est où est quand allons nous avoir 4 arbitres à chaque match.
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Attention. Tous les dijonnais qui sont intervenue sur le topic etaient d'accord pour dire que la boite de jensen etait a sanctionné.
D,ailleur sur ton image on voie bien les deux patin au sol. Okeef a le dos droit tete incline mais il est pas en position de faiblesse.
Si tu ne regardes que l'image du forum, oui les 2 patins sont bien sur la glace mais si tu regardes la vidéo de France3 Picardie et que tu arrêtes l'image au moment de la charge, tu vois clairement que c'est à la tête et que les 2 pieds sont décollés.
Je suis totalement neutre dans cette histoire, mais il n'y a aucun doute : la charge de Jensen mérite 5+20 ... mais si l'arbitre est intelligent, il prend en compte que le match en est à 1'22" et il met 2+2 à tout le monde pour calmer les esprits.
Mettre 25mn à O'Keefe à ce moment là, c'est carrément faire cadeau du match à Dijon et çà ne peut qu'échauffer les esprits au lieu de faire retomber la tension : c'est un manque complet de discernement de la part de Fabre et çà ne fait que confirmer tout ce que j'ai vu de lui dans la plupart des matchs qu'il arbitre.
La je suis moins d accord.
Ô keef n a pas à sauter sur un joueur à terre en lui donnant des coup de bouclier.

La pénalité de match est clairement justifier il ne fait qu appliquer le règlement.

Ce n est pas une question de discernement ou pas.

Quand tu te fais prendre au radar le gendarme ou le policier ils appliquent un règlement non?

Ba la ç est pareil.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Attention. Tous les dijonnais qui sont intervenue sur le topic etaient d'accord pour dire que la boite de jensen etait a sanctionné.
D,ailleur sur ton image on voie bien les deux patin au sol. Okeef a le dos droit tete incline mais il est pas en position de faiblesse.
Si tu ne regardes que l'image du forum, oui les 2 patins sont bien sur la glace mais si tu regardes la vidéo de France3 Picardie et que tu arrêtes l'image au moment de la charge, tu vois clairement que c'est à la tête et que les 2 pieds sont décollés.
Je suis totalement neutre dans cette histoire, mais il n'y a aucun doute : la charge de Jensen mérite 5+20 ... mais si l'arbitre est intelligent, il prend en compte que le match en est à 1'22" et il met 2+2 à tout le monde pour calmer les esprits.
Mettre 25mn à O'Keefe à ce moment là, c'est carrément faire cadeau du match à Dijon et çà ne peut qu'échauffer les esprits au lieu de faire retomber la tension : c'est un manque complet de discernement de la part de Fabre et çà ne fait que confirmer tout ce que j'ai vu de lui dans la plupart des matchs qu'il arbitre.
La je suis moins d accord.
Ô keef n a pas à sauter sur un joueur à terre en lui donnant des coup de bouclier.

La pénalité de match est clairement justifier il ne fait qu appliquer le règlement.

Ce n est pas une question de discernement ou pas.

Quand tu te fais prendre au radar le gendarme ou le policier ils appliquent un règlement non?

Ba la ç est pareil.
Un arbitre intelligent se doit de faire preuve d'un peu de psychologie.
Le règlement, c'est une chose, mais il y a aussi l'esprit du jeu, et faire cadeau du match à Dijon alors que c'est Jensen le déclencheur et le premier coupable, c'est totalement injuste et antisportif ... surtout qu'il ne pénalise quasiment pas Dijon en ne donnant que 2 mn à Jensen.
S'il est intelligent, Fabre sait très bien qu'il va mettre le feu aux poudres avec un match pourri et un public qui risque d'en arriver à des débordements face à l'injustice.
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Donc il sert à quoi le règlement si tu ne l applique pas?

Donc sous prétexte que se sera chaud par la suite il ne doit pas appliquer le règlement?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En tout cas, Buysse a bien mérité sa trempe.
N'importe quoi son obstruction à la fin d'un match pareil :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit : Concernant la première bagarre entre O'keefe et Jensen, ils méritent tous les deux leurs sanctions.
Non, Jensen doit prendre bien plus que simplement 2 minutes.
Pour quel motif? Charge incorrecte (ou dureté?) c'est 2 minutes même sur un gardien.
Modifié en dernier par cannibale le 12 oct. 2016, 18:03, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :
cannibale a écrit : Concernant la première bagarre entre O'keefe et Jensen, ils méritent tous les deux leurs sanctions.
Non, Jensen doit prendre bien plus que simplement 2 minutes.
Pour quel motif? Charge incorrecte c'est 2 minutes même sur un gardien.
Sauf que c'est clairement une charge à la tête qu'il fait + derrière il met un coup sur Leclerc pendant la bagarre.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :
Alveio a écrit :
Non, Jensen doit prendre bien plus que simplement 2 minutes.
Pour quel motif? Charge incorrecte c'est 2 minutes même sur un gardien.
Sauf que c'est clairement une charge à la tête qu'il fait + derrière il met un coup sur Leclerc pendant la bagarre.
Pour la bagarre OK ça se peut je n'ai pas bien vu qui tape sur qui... Mais pour la charge elle ressemble étrangement à celle de Desrosiers sur Kloucek qui lui, n'a même pas pris 2 minutes.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

A mon tour de donner mon avis sur le match :mrgreen:

Tout d'abord, sur LE tournant du match et la faute sur OKeefe : pour moi y a faute de Jensen sur le gardien, et donc il mérite les 2' (voire 2+10 si on considère qu'il touche la tête). Ensuite, Leclerc déboule comme une furie et fait un très mauvais geste (qui aurait d'ailleurs dû valoir 25' direct selon moi). Et Mitch, qui a surement dû avoir une très grosse frayeur (et ça se comprend, d'ailleurs il aurait eu un début de commotion à la suite du choc) perd son sang froid et commence à frapper le dijonnais à terre (donc 25' logique).
En revanche, si on regarde les sanctions, aucun dijonnais n'est sanctionné pour la bagarre en elle-même, donc les amiénois se battent tout seul maintenant ? En comparaison, sur la bagarre de Legault (qui d'ailleurs me parait du même acabit que celle de Leclerc, et donc pourquoi donner 25 et pas 5+20 ? à croire que M. Fabre voulait impérativement une commission en plus ...), le dijonnais a lui aussi été expulsé.

Ensuite, sur le match je retiens que Coco n'a pas été à la hauteur de la pression sur ses épaules (mais en même temps, peut-on lui en vouloir ? je ne pense pas). Le scenario du match aurait été autrement différent si y avait pas eu ce fait de jeu, mais Amiens me paraissait quand même largement au dessus d'une équipe dijonnaise qui n'a pas fait de jeu, ne marche que grace à un gardien énorme hier et une ligne de supériorité très convaincante.
Et puis si les amiénois avaient eu autant de réussite que lors des matchs de ce week-end, à mon avis y avait encore moyen de gagner ce match (entre Legault qui rate une cage presque vide en fin de t1, Crowder qui rate une déviation qu'il aurait été plus facile à mettre au fond et le tir de Brisebois je crois sur la barre, y avait de la place !)

Pour revenir à l'arbitrage, j'ai comme l'impression que M. Fabre est un arbitre qui réagi à l'ambiance dans la patinoire. Plus le public l'insultait, plus il s'évertuait à nous faire des coups fourrés ni vu ni connu (comme le but refusé aux dijonnais sur une faute grossière sur Champagne, heureusement signalé par un JDL). Déjà sur le match contre Epinal, voyant Amiens ultra dominer les débats, il avait essayé de remettre Epinal dans le match en sifflant à tout va dans le t2 (sans succès).

Ensuite, parlons pédagogie : sortir 2 joueurs du match (dans une même équipe de surcroit ! si encore ça avait été 1 de chaque ...) après 1min30 de jeu, c'est clairement privilégier une équipe par rapport à l'autre (et perso, si ça avait été à l'inverse conte Dijon j'aurai fait la même remarque). 25' à OKeefe c'est la règle ok, mais derrière, on met la meme sanction à Jensen et Leclerc (voire plus à Jensen d'ailleurs puisqu'il fait faute au départ). à 5-3 pendant 5 minutes, à mon avis très peu d'équipe s'en sortent sans prendre 2 voire 3 buts...

Autre chose à présent. Personnellement, je trouve qu'inviter les étudiants est une bonne idée mais pas encore assez bien exploitée (surtout pour les STAPS en fait). Outre les insultes perpétuelles sur les dijonnais, les arbitres... (en même temps c'était toute la patinoire ou presque donc bon) et à part les quelque fois où ils ont suivi les chants du kop, c'était surtout des chants à leur propre gloire, pour montrer qu'ils étaient là. La prochaine fois ce serait bien de se mettre en contact avec le kop histoire d'organiser des choses ensembles, et d'encouragez davantage notre équipe !

En tout cas, ce match est fini, hâte de découvrir les sanctions vendredi (espérons au moins qu'ils seront tous de retour contre Rouen parce que sinon ça va pas être triste ... comment passer d'un week-end glorieux avec de belles perspectives pour le futur à se demander même si finalement c'est pas ce fait de jeu qui provoquera notre chute :evil:
Modifié en dernier par etienneb80 le 12 oct. 2016, 21:04, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

L'arbitre travaille à partir du règlement, mais son rôle est justement "d'arbitrer" donc de juger et choisir les sanctions à appliquer ou pas en fonction de la situation dans le but de favoriser la tenue du jeu. L'arbitre doit protéger les joueurs et également faire que le jeu se passe au mieux, ce qui n'a pas été le cas.
L'interprétation et la psychologie sont des bases que les arbitres apprennent, normalement. Après c'est mon avis.
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Droopy a écrit :L'arbitre travaille à partir du règlement, mais son rôle est justement "d'arbitrer" donc de juger et choisir les sanctions à appliquer ou pas en fonction de la situation dans le but de favoriser la tenue du jeu. L'arbitre doit protéger les joueurs et également faire que le jeu se passe au mieux, ce qui n'a pas été le cas.
L'interprétation et la psychologie sont des bases que les arbitres apprennent, normalement. Après c'est mon avis.
tu ne choisit pas les sanctions, tu les appliques.

c'est dingue de toujours lire qu'un arbitre doit utiliser de psychologie, mais les joueurs ne peuvent pas non plus réfléchir deux secondes avant de traversé une patinoire pour sauter sur un joueur? Avant de donner des coups avec un bouclier?

la psychologie elle marche dans les deux sens non?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

loule a écrit :En tout cas, Buysse a bien mérité sa trempe.
N'importe quoi son obstruction à la fin d'un match pareil :roll:
Vu comme Legault voulait déjà le défonser j'trouve ça légitime faut arrêter de déconner à un moment tu assumes tes actes point.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

drap a écrit :
Droopy a écrit :L'arbitre travaille à partir du règlement, mais son rôle est justement "d'arbitrer" donc de juger et choisir les sanctions à appliquer ou pas en fonction de la situation dans le but de favoriser la tenue du jeu. L'arbitre doit protéger les joueurs et également faire que le jeu se passe au mieux, ce qui n'a pas été le cas.
L'interprétation et la psychologie sont des bases que les arbitres apprennent, normalement. Après c'est mon avis.
tu ne choisit pas les sanctions, tu les appliques.

c'est dingue de toujours lire qu'un arbitre doit utiliser de psychologie, mais les joueurs ne peuvent pas non plus réfléchir deux secondes avant de traversé une patinoire pour sauter sur un joueur? Avant de donner des coups avec un bouclier?

la psychologie elle marche dans les deux sens non?
on est d'accord. OKeefe mérité sa sanction (c'est dans le règlement, point).
en revanche, dès qu'il y a bagarre d'un match à l'autre les sanctions diffèrent (et je dirais même d'une bagarre à une autre). Par exemple : sur la bagarre de fin, l'arbitre expulse 1 joueur de chaque côté : logique (charge énorme de Legault, et derrière une réponse côté dijonnais) mais sur la 1e bagarre, du même style (avec Leclerc dans le role de Legault) cette fois c'est qu'Amiens qui est puni ! dans ce cas on devrait pénalisé les 2 joueurs (ou plus) qui font la bagarre, sans s'occuper de savoir qui frappe le plus fort, qui est à l'origine ...
les remarques me donnent l'impression : "la charge de Leclerc est plus dangereuse donc il mérite d'être plus pénalisé". Mais une bagarre c'est une bagarre ! qu'elle soit toute pourrie avec les joueurs qui se frappent à peine, ou qu'elle soit endiablée comme celle d'hier le résultat doit être le même.
A moins que le dijonnais se laisse totalement faire, sans répliquer face à nos joueurs (ce qui n'était clairement pas le cas !)

Bon passons, de toute façon même avec un autre arbitre (meilleur forcément), je pense qu'on se serait retrouvé avec au moins 5' d'infériorité en plus que Dijon (pour le coup d'OKeefe), et Cunsolo encore un peu tendre n'aurait peut être pas fait mieux... et encore une fois, ok Dijon a "gagné" 3 buts sur ce fait de jeu, mais derrière Amiens n'en a mis que 2 en poussant comme pas possible, en donnant tout ... alors perso ce match pas sur que ça aurait changé quelque chose, le mal étant fait par OK qui a pété un cable (de façon légitime c'est sur mais quand même)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

drap a écrit :
Droopy a écrit :L'arbitre travaille à partir du règlement, mais son rôle est justement "d'arbitrer" donc de juger et choisir les sanctions à appliquer ou pas en fonction de la situation dans le but de favoriser la tenue du jeu. L'arbitre doit protéger les joueurs et également faire que le jeu se passe au mieux, ce qui n'a pas été le cas.
L'interprétation et la psychologie sont des bases que les arbitres apprennent, normalement. Après c'est mon avis.
tu ne choisit pas les sanctions, tu les appliques.

c'est dingue de toujours lire qu'un arbitre doit utiliser de psychologie, mais les joueurs ne peuvent pas non plus réfléchir deux secondes avant de traversé une patinoire pour sauter sur un joueur? Avant de donner des coups avec un bouclier?

la psychologie elle marche dans les deux sens non?
Oui t'appliques les règles mais il y a souvent un "choix" ou une interprétation à faire en fonction de la situation, de la faute. Une charge à la tête peut se jouer à 2cm plus haut ou plus bas, si le joueur en rajoute ou pas etc. La preuve personne n'est d'accord sur la sanction à appliquer même avec la vidéo.
Le mieux, certes, est que la situation soit clair comme ça pas de doute dans le décision mais souvent il faut faire un choix et dans ce cas, je pense que le but primordial est la protection des joueurs et favoriser le jeu.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : En tout cas, ce match est fini, hâte de découvrir les sanctions vendredi (espérons au moins qu'ils seront tous de retour contre Rouen parce que sinon ça va pas être triste ... comment passer d'un week-end glorieux avec de belles perspectives pour le futur à se demander même si finalement c'est pas ce fait de jeu qui provoquera notre chute :evil:
honnêtement à part O'Keefe qui pourrait ne prendre qu'un match , pour Leclerc et Legault ça va être plus que ça. .Leclerc aurait pu casser le dos du Dijonnais et Legault pareil..Kloucek a pris 5 matchs pour avoir mis une tartine à Albert. .une..pas deux. .
Desrosiers a pris. .non je déconne. .lui il fait comme il veut. ..
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

stef a écrit :
etienneb80 a écrit : En tout cas, ce match est fini, hâte de découvrir les sanctions vendredi (espérons au moins qu'ils seront tous de retour contre Rouen parce que sinon ça va pas être triste ... comment passer d'un week-end glorieux avec de belles perspectives pour le futur à se demander même si finalement c'est pas ce fait de jeu qui provoquera notre chute :evil:
honnêtement à part O'Keefe qui pourrait ne prendre qu'un match , pour Leclerc et Legault ça va être plus que ça. .Leclerc aurait pu casser le dos du Dijonnais et Legault pareil..Kloucek a pris 5 matchs pour avoir mis une tartine à Albert. .une..pas deux. .
Desrosiers a pris. .non je déconne. .lui il fait comme il veut. ..
sauf que je suis pas sur que Leclerc prenne quelque chose : 5+20 c'est juste méconduite pour le match non ?

par contre certains parlent aussi d'une possible suspension de Champagne, 2+10+10 ça passe en commission ? c'est quoi la règle en fait ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit :Donc il sert à quoi le règlement si tu ne l applique pas?

Donc sous prétexte que se sera chaud par la suite il ne doit pas appliquer le règlement?
Tu peux pas comprendre ...pour çà il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit :lol:
Répondre