Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Tiens, je viens de voir que le match Epinal-Amiens est retransmit sur l'Equipe.....Espérons voir autant de spéctacle. :lol:
Les sanctions tombent quand svp ? Savoir quelle équipe on pourrait avoir....


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

tonioni a écrit :Tiens, je viens de voir que le match Epinal-Amiens est retransmit sur l'Equipe.....Espérons voir autant de spéctacle. :lol:
Les sanctions tombent quand svp ? Savoir quelle équipe on pourrait avoir....
On saura ça vendredi. Mais déjà O'Keefe, Legault, et Richer seront suspendus + Offret blessé.
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

Suite de la lecture du règlement IIHF qui finalement recèle pas mal d'info (il devrait y avoir des cours pour joueurs :D )

"RULE 186 – GOALTENDER AND GOAL CREASE/GOAL DISALLOWED.
i. If an attacking skater makes contact with a goaltender in the goal crease during game action, he will be assessed a minor penalty for interference. If a goal is scored at this time, it will not be allowed.
ii. An attacking skater who makes intentional contact with a goaltender during game action will be assessed a minor penalty for interference. If a goal is scored at this time, it will not be allowed.
iii. If an attacking skater pushes an opponent in any way during game action which causes that opponent to make contact with his own goaltender, and a goal is scored at this time, it will not be allowed.
iv. If an attacking skater establishes position inside the goal crease, obscuring the goaltender’s sightline but making no contact, and a goal is scored, it will not be allowed.
v. An attacking skater who makes contact other than incidental with a goaltender who is out of his goal crease during game action will be assessed a minor penalty for interference. If a goal is scored at this time, it will not be allowed."

Donc en dehors de sa zone le gardien est un "peu" protégé. Si contact accidentel pas de pénalité, si contact "non accidentel" alors 2' voire plus si contact dangereux (dangereux au sens dangereux entre deux joueurs normaux, le statut de gardien ne donne rien de plus).

autre partie du règlement
"RULE 151 – INTERFERENCE ON A GOALTENDER
v. An attacking skater may skate through the goal crease during game action so long as he doesn’t make contact with the goaltender. If he does makes contact, or if the goaltender makes contact while backing up in his goal crease, the attacking skater will be assessed a minor penalty."
Dans sa zone le gardien est roi, si un joueur décide d'y aller il doit éviter le gardien même si le gardien bouge (volontairement ou pas)
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Donc il sert à quoi le règlement si tu ne l applique pas?

Donc sous prétexte que se sera chaud par la suite il ne doit pas appliquer le règlement?
Drap comme d’habitude...ce que tu dis n'a pas de sens...Personne ne dis de ne pas appliquer le règlement , mais oui pour arbitrer faut faire preuve de discernement, de psychologie et d'interprétation
La preuve est simple : si tu connais très bien le règlement, tu saura donc d'accord pour admettre que l'immense majorité des actions sont hors règlement. Ça c'est un fait incontestable. Et je peut te donner des quantités pléthoriques d'exemples si t'es pas convaincu.
Un arbitre n'applique jamais le règlement bêtement mais l’interprète.Si il suffisait d'appliquer, cela ferais bien longtemps que le système d'arbitrage aurait été automatisé pour éviter ce genre d’écueil.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
tonioni a écrit :Tiens, je viens de voir que le match Epinal-Amiens est retransmit sur l'Equipe.....Espérons voir autant de spéctacle. :lol:
Les sanctions tombent quand svp ? Savoir quelle équipe on pourrait avoir....
On saura ça vendredi. Mais déjà O'Keefe, Legault, et Richer seront suspendus + Offret blessé.
Comptez pas trop sur Champagne je pense. Il me semble que 10' + 10' (qui deviennent 20) sur un même arrêt de jeu, tu prends un match.

Ce qu'a mis Fabre dans son rapport jouera beaucoup aussi. Dommage pour le spectacle devant les cameras de l'Equipe quand même, mais bon c'est anecdotique ça.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bomantz a écrit :
Donc il sert à quoi le règlement si tu ne l applique pas?

Donc sous prétexte que se sera chaud par la suite il ne doit pas appliquer le règlement?
Drap comme d’habitude...ce que tu dis n'a pas de sens...Personne ne dis de ne pas appliquer le règlement , mais oui pour arbitrer faut faire preuve de discernement, de psychologie et d'interprétation
La preuve est simple : si tu connais très bien le règlement, tu saura donc d'accord pour admettre que l'immense majorité des actions sont hors règlement. Ça c'est un fait incontestable. Et je peut te donner des quantités pléthoriques d'exemples si t'es pas convaincu.
Un arbitre n'applique jamais le règlement bêtement mais l’interprète.Si il suffisait d'appliquer, cela ferais bien longtemps que le système d'arbitrage aurait été automatisé pour éviter ce genre d’écueil.

bref il aura toujours tord quoi qu il aurait fait.

mais si vous êtes pas content aller sur la glace prendre sa place et après on en reparlera, facile de dire il aurait du, il aurait pu ou autre. en attendant la formation des arbitres n'est pas assuré n'y par la fédération n'y par les clubs, après il ne faut pas venir pleurer qu'ils ne sont pas bon.

le règlement a évolué depuis quelques temps pour être appliqués a 4 hors en france ils sont toujours a 3

et désolé mais pour moi les décisions prises hier soir sur cette action précise ne sont pas illogique.

il ne peut pas faire de psychologie avec un joueur qui traverse 1/4 de patinoire pour fracasser le dos du joueur, il ne peut pas avoir de psychologie avec un gardien qui frappe un joueur a terre avec son bloqueur.

la seul erreur qu'il a commis sur cette action c'est de ne pas mettre 2+10 au joueur de dijon.

et pour ma part sujet clos on verra les sanctions vendredi
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

et désolé mais pour moi les décisions prises hier soir sur cette action précise ne sont pas illogique.
2lignes plus bas tu le dis toi même après qu'il fais une erreur :
la seul erreur qu'il a commis sur cette action c'est de ne pas mettre 2+10 au joueur de dijon.
çà n'a pas l'air clair dans ton esprit.... et tu remarquera que personne ne conteste les sanctions contre les Amiénois

PS : j'ai toujours défendu les arbitres (même Hauchard, si si), mais la décision de l'arbitre a complètement détruit le match. Ce qui serais pardonnable d'un jeune arbitre, deviens suspect d'un arbitre d'expérience....
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : sauf que je suis pas sur que Leclerc prenne quelque chose : 5+20 c'est juste méconduite pour le match non ?

par contre certains parlent aussi d'une possible suspension de Champagne, 2+10+10 ça passe en commission ? c'est quoi la règle en fait ?
Pour les 2 cas tout dépend du rapport de l'arbitre. .
Kloucek a pris 5 + 20 et ensuite 5 matchs ..
si Leclerc passe en Commission suite au rapport de l'arbitre il risque plus qu'un match. .
Champagne pareil..tout dépend de ce qu'il a dit ..et si l'arbitre l'a stipulé sur son rapport. .on a déjà vérifié tout ça du côté d'Epinal. .
En gros est ce que l'arbitre veut aller plus loin..ou pas..
.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit :
etienneb80 a écrit : sauf que je suis pas sur que Leclerc prenne quelque chose : 5+20 c'est juste méconduite pour le match non ?

par contre certains parlent aussi d'une possible suspension de Champagne, 2+10+10 ça passe en commission ? c'est quoi la règle en fait ?
Pour les 2 cas tout dépend du rapport de l'arbitre. .
Kloucek a pris 5 + 20 et ensuite 5 matchs ..
si Leclerc passe en Commission suite au rapport de l'arbitre il risque plus qu'un match. .
Champagne pareil..tout dépend de ce qu'il a dit ..et si l'arbitre l'a stipulé sur son rapport. .on a déjà vérifié tout ça du côté d'Epinal. .
En gros est ce que l'arbitre veut aller plus loin..ou pas..
.

Il me semble que la suspension est automatique dans le cas de Champagne.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bomantz a écrit :
et désolé mais pour moi les décisions prises hier soir sur cette action précise ne sont pas illogique.
2lignes plus bas tu le dis toi même après qu'il fais une erreur :
la seul erreur qu'il a commis sur cette action c'est de ne pas mettre 2+10 au joueur de dijon.
çà n'a pas l'air clair dans ton esprit.... et tu remarquera que personne ne conteste les sanctions contre les Amiénois

PS : j'ai toujours défendu les arbitres (même Hauchard, si si), mais la décision de l'arbitre a complètement détruit le match. Ce qui serais pardonnable d'un jeune arbitre, deviens suspect d'un arbitre d'expérience....
je dis juste qu'il aurait pu rajouter un 10 a jensen mais après tous le reste est logique c'est pas non plus une erreur en soit.

que la décision soit prise en début au milieu ou en fin de match ça n'aurait pas été. pour moi le match ce sont les joueurs qui l'ont détruit en ayant pas eu un peu de psychologie justement.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

tiens drap toi qui es fan d'un application stricte du règlement:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 0-picardie

à 12'30, regarde bien l'action , regarde ce que fais fabre et tu va comprendre le mot incompétence :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bomantz a écrit :tiens drap toi qui es fan d'un application stricte du règlement:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 0-picardie

à 12'30, regarde bien l'action , regarde ce que fais fabre et tu va comprendre le mot incompétence :D

je vois pas d'incompétences dans ces images et j'ai vu le match hier soir avec fanseat. et j'ai revu les ralentis ce matin et revu le fait ce soir et pour moi il prends presque toute les bonnes décision il manque juste le 10 minutes a jensen mais pour le reste rien a redire

bizarre le journaliste lui il dit bien les choses juste avant quand même, en parlant du tord de répondre.

mais stop on sera pas d'accord.

on verra vendredi qui avait raison en fonction des suspensions.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je sais qu'il s'est passé des choses plus importantes et sérieuses dans ce match , mais tout de même j'ai envie de demander ; pourquoi les Gothiques jouaient avec un maillot rose ? :shock:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

@Drap, j'ai lu nombreux de tes messages, et sincèrement tu manques cruellement d'objectivité....
L'arbitrage minable de Mr Fabre ne se résume pas seulement à l'action du début du match, mais bien tout le match.
A te lire j'ai l'impression que l'arbitre a fait un bon match, que tout est de la faute des joueurs d'Amiens. ( ben oui Amiens c'est toujours les méchants :roll: )
Je respecte ton avis, mais ce n'est pas le miens.

Tu t 'ai pas exprimé sur le geste inadmissible de M.Fabre, en montrant ses fesses aux Amiens Fans.?
Un geste honteux, minable et pathétique ...
J'imagine que tu vas me répondre en disant, mais dans le règlement, si le public énerve l'arbitre alors ce dernier a le droit de faire ce qu'il veut ! :mrgreen: :lol:

Pour le bien d'Amiens ainsi que M.Fabre, ce serait bien qu'il n'arbitre plus Amiens pendant quelques temps, car je crains de nouveaux débordements lors de sa prochaine visite au Coliseum.

Bref on ne refera pas le match toujours est- t il que je ne souhaite à personne de vivre le match que l'on a vécu :x
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Je sais qu'il s'est passé des choses plus importantes et sérieuses dans ce match , mais tout de même j'ai envie de demander ; pourquoi les Gothiques jouaient avec un maillot rose ? :shock:

C'est pour octobre rose ce maillot. Il sera porté contre Bordeaux et ils seront ensuite vendus et les profits iront à la recherche pour le cancer du sein (comme l'intégralité de recettes du match contre Bordeaux d'ailleurs).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

OK; a écrit :@Drap, j'ai lu nombreux de tes messages, et sincèrement tu manques cruellement d'objectivité....
L'arbitrage minable de Mr Fabre ne se résume pas seulement à l'action du début du match, mais bien tout le match.
A te lire j'ai l'impression que l'arbitre a fait un bon match, que tout est de la faute des joueurs d'Amiens. ( ben oui Amiens c'est toujours les méchants :roll: )
Je respecte ton avis, mais ce n'est pas le miens.

Tu t 'ai pas exprimé sur le geste inadmissible de M.Fabre, en montrant ses fesses aux Amiens Fans.?
Un geste honteux, minable et pathétique ...
J'imagine que tu vas me répondre en disant, mais dans le règlement, si le public énerve l'arbitre alors ce dernier a le droit de faire ce qu'il veut ! :mrgreen: :lol:

Pour le bien d'Amiens ainsi que M.Fabre, ce serait bien qu'il n'arbitre plus Amiens pendant quelques temps, car je crains de nouveaux débordements lors de sa prochaine visite au Coliseum.

Bref on ne refera pas le match toujours est- t il que je ne souhaite à personne de vivre le match que l'on a vécu :x
je parle bien de ce fait de jeu.

Après je n'ai pas dis qu'il avait parfaitement arbitrer sur toute la partie.

et pour te dire je vais encore une fois voir le match mais je n'ai pas vu l'image que tu parles concernant un geste de lui vis a vis des supporters.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

drap a écrit :
Lafleur a écrit :Je sais qu'il s'est passé des choses plus importantes et sérieuses dans ce match , mais tout de même j'ai envie de demander ; pourquoi les Gothiques jouaient avec un maillot rose ? :shock:

C'est pour octobre rose ce maillot. Il sera porté contre Bordeaux et ils seront ensuite vendus et les profits iront à la recherche pour le cancer du sein (comme l'intégralité de recettes du match contre Bordeaux d'ailleurs).

ok Merci
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

et pour ma part sujet clos on verra les sanctions vendredi
Et cela prouvera quoi?
t'as souvent vu la fédé dédire un arbitre? Ne serait-ce que par principe, elle ne le fera pas, sinon tu imagines bien le bordel que cela pourrai donner...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

drap a écrit :
OK; a écrit :@Drap, j'ai lu nombreux de tes messages, et sincèrement tu manques cruellement d'objectivité....
L'arbitrage minable de Mr Fabre ne se résume pas seulement à l'action du début du match, mais bien tout le match.
A te lire j'ai l'impression que l'arbitre a fait un bon match, que tout est de la faute des joueurs d'Amiens. ( ben oui Amiens c'est toujours les méchants :roll: )
Je respecte ton avis, mais ce n'est pas le miens.

Tu t 'ai pas exprimé sur le geste inadmissible de M.Fabre, en montrant ses fesses aux Amiens Fans.?
Un geste honteux, minable et pathétique ...
J'imagine que tu vas me répondre en disant, mais dans le règlement, si le public énerve l'arbitre alors ce dernier a le droit de faire ce qu'il veut ! :mrgreen: :lol:

Pour le bien d'Amiens ainsi que M.Fabre, ce serait bien qu'il n'arbitre plus Amiens pendant quelques temps, car je crains de nouveaux débordements lors de sa prochaine visite au Coliseum.

Bref on ne refera pas le match toujours est- t il que je ne souhaite à personne de vivre le match que l'on a vécu :x
je parle bien de ce fait de jeu.

Après je n'ai pas dis qu'il avait parfaitement arbitrer sur toute la partie.

et pour te dire je vais encore une fois voir le match mais je n'ai pas vu l'image que tu parles concernant un geste de lui vis a vis des supporters.
C'est dans la 3ème période, il restait 9 min 12 s avant la fin du match.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

drap a écrit :
Après je n'ai pas dis qu'il avait parfaitement arbitrer sur toute la partie.

et pour te dire je vais encore une fois voir le match mais je n'ai pas vu l'image que tu parles concernant un geste de lui vis a vis des supporters.
Je me cite :
J'ai calculé sur les 11 premiers matchs les pénalités données par arbitre histoire d'avoir quelques Stats concernant l arbitrage voici qq. Résultats :

Bourreau : 140 mn en 7 matchs. .... soit une moyenne de 20 Minutes par match

Bliek : 154 mn en 7 matchs. .... soit une moyenne de 22 Minutes par match

Garbay : 168 mn en 7 matchs. .... soit une moyenne de 24 Minutes par match

Bergamelli : 179 mn en 7 matchs. .... soit une moyenne de 25,57 Minutes par match

Hauchart : 195 mn en 6 matchs. .... soit une moyenne de 32,5 Minutes par match

Gremion 130 mn en 4 matchs ...........soit une moyenne de 32,5 minutes par match

Barcelo : 140 mn en 7 matchs. .... soit une moyenne de 34,57 Minutes par match

Ernecq : 209 mn en 6 matchs. .... soit une moyenne de 34,83 Minutes par match

Barbez : 184 mn en 5 matchs. .... soit une moyenne de 36,8 Minutes par match

Fabre : 462 mn en 6 matchs. .... soit une moyenne de 77 Minutes par match

** Sans le match Amiens Dijon la moyenne de Fabre serait quand même la plus importante ( 48,4 mn/ match)


----------------

Les 2 matchs les plus pénalisés

1) Amiens Dijon 220 mn ... Fabre
2) Amiens Epinal 88 mn ... Fabre

------------

Les 2 matchs les moins pénalisés

1) Amiens - cham. 6 mn ... Garbay
2) Angers - Bordeaux 10 mn Barbez
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

comme dans tous sport la comtesse

des arbitres sanctionnes plus que d'autres, les clubs devraient le savoir a force non?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Alveio a écrit :
tonioni a écrit :Tiens, je viens de voir que le match Epinal-Amiens est retransmit sur l'Equipe.....Espérons voir autant de spéctacle. :lol:
Les sanctions tombent quand svp ? Savoir quelle équipe on pourrait avoir....
On saura ça vendredi. Mais déjà O'Keefe, Legault, et Richer seront suspendus + Offret blessé.
Comptez pas trop sur Champagne je pense. Il me semble que 10' + 10' (qui deviennent 20) sur un même arrêt de jeu, tu prends un match.

Ce qu'a mis Fabre dans son rapport jouera beaucoup aussi. Dommage pour le spectacle devant les cameras de l'Equipe quand même, mais bon c'est anecdotique ça.
A part les supporters des deux équipes concernées, il y a encore des gens qui regardent les matchs sur L'Equipe ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :
Lafleur a écrit :Je sais qu'il s'est passé des choses plus importantes et sérieuses dans ce match , mais tout de même j'ai envie de demander ; pourquoi les Gothiques jouaient avec un maillot rose ? :shock:

C'est pour octobre rose ce maillot. Il sera porté contre Bordeaux et ils seront ensuite vendus et les profits iront à la recherche pour le cancer du sein (comme l'intégralité de recettes du match contre Bordeaux d'ailleurs).
Tu fais du plagiat drap ? :P
Image
Image
100%gothique
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:34
A été remercié : 1 fois

Message non lu

drap a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Attention. Tous les dijonnais qui sont intervenue sur le topic etaient d'accord pour dire que la boite de jensen etait a sanctionné.
D,ailleur sur ton image on voie bien les deux patin au sol. Okeef a le dos droit tete incline mais il est pas en position de faiblesse.
Si tu ne regardes que l'image du forum, oui les 2 patins sont bien sur la glace mais si tu regardes la vidéo de France3 Picardie et que tu arrêtes l'image au moment de la charge, tu vois clairement que c'est à la tête et que les 2 pieds sont décollés.
Je suis totalement neutre dans cette histoire, mais il n'y a aucun doute : la charge de Jensen mérite 5+20 ... mais si l'arbitre est intelligent, il prend en compte que le match en est à 1'22" et il met 2+2 à tout le monde pour calmer les esprits.
Mettre 25mn à O'Keefe à ce moment là, c'est carrément faire cadeau du match à Dijon et çà ne peut qu'échauffer les esprits au lieu de faire retomber la tension : c'est un manque complet de discernement de la part de Fabre et çà ne fait que confirmer tout ce que j'ai vu de lui dans la plupart des matchs qu'il arbitre.
La je suis moins d accord.
Ô keef n a pas à sauter sur un joueur à terre en lui donnant des coup de bouclier.

La pénalité de match est clairement justifier il ne fait qu appliquer le règlement.

Ce n est pas une question de discernement ou pas.

Quand tu te fais prendre au radar le gendarme ou le policier ils appliquent un règlement non?

Ba la ç est pareil.
Sauf que là, o'Keefe lache son bouclier avant de se battre
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :A part les supporters des deux équipes concernées, il y a encore des gens qui regardent les matchs sur L'Equipe ?
Oui : s'il n'y a rien d'autre à regarder à la TV.... :lol: :mrgreen: :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre