Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Tanis a écrit :Entre dire que tout est super et tout dénigrer, il y a de la marge !
On a compris qu'Amiens était un tout petit club et Rouen un très très grand.
Ce n'est pas une question de dire que Rouen est un grand club et Amiens un petit club... :roll:

Avec les infrastructures, le budget, la formation, .... qu'il y a à Amiens, ce club devrait être dans une toute autre situation qu'est la sienne actuellement.

Et au passage, je ne dénigre pas : ce ne sont justes que des constats étayés par les faits !
C'est le côté répétitif de tes messages, lanarre, qui peut être usant. On a bien compris ce que tu pensais d'Amiens, c'est peut-être pas obligé de tout commenter... Pas la peine de remettre 50 messages qui se ressemblent un peu, aussi factuels et étayés soient-ils. Je peux comprendre leur lassitude. :?

On peut aussi les laisser construire leur équipe tranquillement sans intervenir à tout bout de champ, je pense.

Perso ça m'ennuirait un peu si quelqu'un venait poster toujours les mêmes rengaines sur Rouen. Certes on est jamais obligé de lire, mais tu sais comment ça se passe, c'est toujours difficile de ne pas réagir...


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est le côté répétitif de tes messages, lanarre, qui peut être irritant. On a bien compris ce que tu pensais d'Amiens, pas obligé de tout commenter... Pas la peine de remettre 50 messages qui se ressemblent un peu, aussi factuels et étayés soient-ils. Je peux comprendre leur lassitude. :?
C'est peut-être en réponse au côté répétitif des messages ultra optimistes de certains amiénois.... :lol:
C'est un peu comme du comique de répétition... en réponse à du comique de répétition... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est le côté répétitif de tes messages, lanarre, qui peut être irritant. On a bien compris ce que tu pensais d'Amiens, pas obligé de tout commenter... Pas la peine de remettre 50 messages qui se ressemblent un peu, aussi factuels et étayés soient-ils. Je peux comprendre leur lassitude. :?
C'est peut-être en réponse au côté répétitif des messages ultra optimistes de certains amiénois.... :lol:
C'est un peu comme du comique de répétition... en réponse à du comique de répétition... :mrgreen:
sauf qu'ils sont sur leur topic, tant mieux s'ils kiffent tout ce qui se passe. :mrgreen:

Et encore, nombreux sont ceux qui restent sceptiques.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est le côté répétitif de tes messages, lanarre, qui peut être usant. On a bien compris ce que tu pensais d'Amiens, c'est peut-être pas obligé de tout commenter... Pas la peine de remettre 50 messages qui se ressemblent un peu, aussi factuels et étayés soient-ils. Je peux comprendre leur lassitude. :?

On peut aussi les laisser construire leur équipe tranquillement sans intervenir à tout bout de champ, je pense.

Perso ça m'ennuirait un peu si quelqu'un venait poster toujours les mêmes rengaines sur Rouen. Certes on est jamais obligé de lire, mais tu sais comment ça se passe, c'est toujours difficile de ne pas réagir...
C'est exactement ça ! S'il y a quelques optimistes chroniques sur ce topic, une majorité d'entre nous sommes très critiques avec la direction du club. Mais quand notre meilleur joueur resigne, il est normal que nous nous en réjouissions. Plusieurs supporters rouennais, dont toi, s'en sont d'ailleurs réjouis aussi. Il n'était pas nécessaire de nous signaler que c'était sans doute au-dessus de nos moyens. D'autant que personne à ma connaissance ne connaît les chiffres exacts.
Et puis, il est toujours plus difficile d'admettre les critiques quand elles viennent de ses adversaires. :wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

En même temps je comprends que Lanarre fulmine et soit très déçu
que champagne n'ait pas signé à Rouen :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Au fait, pas tilté le truc sur les trowder...C'est bien Tim qui re-signe et pas Paul qui revient ? Vu que quelqu'un à mis que mauvaise com...Et pas sur HH...donc pas officiel pour moi... :mrgreen:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Si on regarde les non JFL de la dernière saison

Seulement 5 ont été utiles

Okeef champagne Filman tim Crowder bruigstein et un peu Luke

Les autres:

Paul arrêt avant les PO
Ankers et Hrdl blessés ou pas au top
Carr pas le niveau
Smith .... Archi Nul !

Si Mario sait amener ( on espère ) des joueurs efficaces et pas trop onéreux en complément des signatures actuelles çà peut être intéressant ( il a dit regarder dans le junior majeur )

Okeef champagne Riendeau Tim =4

Il reste 7 places pour les étrangers faut pas se tromper ( comme les entraîneurs précédents )

Le point faible pourrait être les JFL mais on en a déjà parlé
Modifié en dernier par la comtesse le 22 mai 2016, 17:48, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

la comtesse a écrit :En même temps je comprends que Lanarre fulmine et soit très déçu
que champagne n'ait pas signé à Rouen :wink:
Non, il a affirmé que ça ne lui ferait ni chaud ni froid... :wink:

Et puis, il y aurait tellement à dire sur d'autres topics sur des équipes qui sont au même point que la notre voire pire maintenant, qu'on préfère rester sur celui ou il y a le plus grand nombre de pages... :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est le côté répétitif de tes messages, lanarre, qui peut être irritant. On a bien compris ce que tu pensais d'Amiens, pas obligé de tout commenter... Pas la peine de remettre 50 messages qui se ressemblent un peu, aussi factuels et étayés soient-ils. Je peux comprendre leur lassitude. :?
C'est peut-être en réponse au côté répétitif des messages ultra optimistes de certains amiénois.... :lol:
C'est un peu comme du comique de répétition... en réponse à du comique de répétition... :mrgreen:
Non, ça c'est toi qui l'invente le côté "ultra optimiste". Pour l'instant, il y a quelques signatures, et tout le monde est content de la qualité des joueurs qui ont signé, ça s'arrête là.

Et +1 avec Arnaud, ça sert pas à grand chose de venir répéter plusieurs fois les mêmes choses. On dirait drap et les JFL ou Lampérier :mrgreen:
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Bovi a écrit :
etienneb80 a écrit :[
des noms que tu cites, j'en retire surtout 3 : Lessard en défense ça pourrait vraiment être pas mal et la paire brestoise Quesnel-Ouellet, si on arrive à récupérer les 2 (qui n'ont toujours pas été prolongé par leur club alors que pourtant le recrutement semble bien avancé chez eux) ça peut être vraiment intéressant je trouve.
Quesnel et Gagnon auraient eu une offre des Albatros, en attente de leurs réponses. Ouellet par contre n'a pas été recontacté à son grand dépit. Il est actuellement au Canada et s'est mis en quête d'un nouveau club. Et Bastien serait trop cher pour les Albatros sur une saison complète.
Même un des 4 serait pas mal du tout. Ouellet et/ou Bastien en 2eme ligne avec Kazarine et Riendeau ça irait vite...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bonne nouvelle pour Tim ( qui était lui aussi un secret de polichinel depuis plusieurs jours), un très bon attaquant !

Après cette vague de bonnes nouvelles j'espére qu'ils ne vont se rendormir pendant 15 jours, il nous reste à peu prés une ligne et demie à construire encore en attaque + 90 % de la défense et on est presque fin mai donc plus trop le temps de trainer ; au moins une ou deux resignatures ou arrivée la semaine prochaine serait bien ( voir plus si ils veulent ^^).

Mais bon pour le moment ça se construit dans le bon sens avec nos meilleurs éléments qui rempilent, maintenant va falloir se réveiller sur les jfl aussi , pour le moment on en a que 4 officiellement, et ça serait cool qu'ils confirment Cunsolo une bonne fois pour toute...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :Et puis, il y aurait tellement à dire sur d'autres topics sur des équipes qui sont au même point que la notre voire pire maintenant, qu'on préfère rester sur celui ou il y a le plus grand nombre de pages... :mrgreen:
Ce n'est pas donné à tout le monde de faire dans le "psychodrame".
A ce jeu là, les amiénois et les spinaliens sont champion de France "haut la main" des inter-saisons animées... :mrgreen:

Ceci dit, je viens de remonter le sujet... Ca fait 32 pages que les re-signatures de Champagne, O'Keefe et Crowder ont été annoncées comme acquises par des "fuiteurs".

Et vu que les jours passés, vu l'état d'avancement côté recrutement des clubs français qui auraient été susceptibles de pouvoir se les payer et/ou les attirer (sportivement parlant), vu les dernières rumeurs de la semaine, il paraissait acquis que ces trois joueurs resteraient à Amiens.

Donc je maintiens : je ne comprends vraiment pas tout ce pataquès autours de ces non-événements :!:

Maintenant, puisque mes analyses vous saoule.... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est le côté répétitif de tes messages, lanarre, qui peut être irritant. On a bien compris ce que tu pensais d'Amiens, pas obligé de tout commenter... Pas la peine de remettre 50 messages qui se ressemblent un peu, aussi factuels et étayés soient-ils. Je peux comprendre leur lassitude. :?
C'est peut-être en réponse au côté répétitif des messages ultra optimistes de certains amiénois.... :lol:
C'est un peu comme du comique de répétition... en réponse à du comique de répétition... :mrgreen:
Des messages ultra optimistes??? Sur le FB du club, je suis d'accord, c'est même pathologique mais sur ce topic, je ne vois pas de messages ultra optimistes. Au contraire, ça chiale depuis plus de 60 pages. Et avec raison.
Concernant tes messages "étayés", je cherche encore la source de tes infos concernant Champagne car tu as simplement parlé de "Si ce qui se dit en coulisse est vrai plus cher qu'un Matheson ou un Coulombe actuel... ou un MAT d'il y a 3 ou 4 ans :!:
Et c'est très très chers dans ces conditions pour une masse salariale avoisinant les 400 à 500 K€ (environs 10% du total).... :oops:
"
Quelles coulisses? A Amiens ou à Rouen? C'est un fait ou une rumeur? Un salaire de Matheson/Coulombe c'est combien? Que d'infos "vraies"!
Sinon, quel est le problème avec le salaire de Champagne à partir du moment ou tout est réglo, déclaré?
Chaque club fait des choix, bons et/ou mauvais. L'AHE a fait le choix de garder Champagne. Soit. On verra s'il avait raison de le faire. Il faut bien se rendre compte que l'on ne se bouscule pas pour venir à Amiens, donc pour reprendre ton exemple montréalais, Amiens doit sortir le cash pour attirer ce genre de joueurs...
Enfin, un peu d'ultra pessimisme, ça te fera plaisir. :mrgreen: La communication est lamentable. Tout est mauvais, le timing, le procédé, la forme. Comment être crédible en étant à ce point imprécis?
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

lanarre a écrit :
KangooJr a écrit :Et puis, il y aurait tellement à dire sur d'autres topics sur des équipes qui sont au même point que la notre voire pire maintenant, qu'on préfère rester sur celui ou il y a le plus grand nombre de pages... :mrgreen:
Ce n'est pas donné à tout le monde de faire dans le "psychodrame".
A ce jeu là, les amiénois et les spinaliens sont champion de France "haut la main" des inter-saisons animées... :mrgreen:

Ceci dit, je viens de remonter le sujet... Ca fait 32 pages que les re-signatures de Champagne, O'Keefe et Crowder ont été annoncées comme acquises par des "fuiteurs".

Et vu que les jours passés, vu l'état d'avancement côté recrutement des clubs français qui auraient été susceptibles de pouvoir se les payer et/ou les attirer (sportivement parlant), vu les dernières rumeurs de la semaine, il paraissait acquis que ces trois joueurs resteraient à Amiens.

Donc je maintiens : je ne comprends vraiment pas tout ce pataquès autours de ces non-événements :!:

Maintenant, puisque mes analyses vous saoule.... :arrow:
Après, c’est pas de notre faute non plus si le club ne communique pas "avant" quand aux éventuelles prolongations.

Si certains savaient tant mieux mais une très large majorité des "supporters" amiénois doutaient quand même de celles-ci. Il n'y qu'à aller voir FB pour le constater. Pour ma part, quelqu'un m'avait dit il y a un mois que pour Champagne "c'était fait", ensuite O'keefe pouponnant trankilou sa petite dans Amiens, on pouvait également supposer qu'il resterait.

Vos analyses sont toujours pertinentes mais peut-être trop axées "Amiens", tout simplement... ?

Perso, j'ai découvert la "machine" Rouennaise lors du tournoi Mamie Germond et sincèrement c'est un régal d'avoir une telle organisation. Et ça serait un rêve si nos bâtisseurs prenaient exemple sur nos voisins Rouennais dans ce domaine. Dans un sens c'est bien parti (AHE/RHE) mais d'un autre, le coté comm', nous sommes à des années lumières... :mrgreen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon c'est bien! belle première ligne , à moins que Riendeau ne joue au centre de la 2!
plus que le reste à construire et surtout la défensive!
sur le site ils ont dit re signatures et signature(s)!
donc c'est lent mais ça commence à bouger et pour l'instant c'est bien!
à suivre 8)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :bon c'est bien! belle première ligne , à moins que Riendeau ne joue au centre de la 2
:shock:
Riendeau au centre?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Maintenant, puisque mes analyses vous saoule.... :arrow:
Ah oui, t'es toujours dans l'extrapolation en fait :wink:
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

loule a écrit :
jedi80 a écrit :bon c'est bien! belle première ligne , à moins que Riendeau ne joue au centre de la 2
:shock:
Riendeau au centre?
Bah non...

Par contre je le verrai bien en 2eme ligne et non en 1ere avec Kazarine et un joueur du même type style Bastien - Quesnel ou Ouellet.

Ça nous ferai 2 joueurs qui patinent et techniques sur les deux 1eres lignes avec 2 très bon centres. La 3eme avec Offret et Thomas et une dernière avec Coulaud et Matima bref 4 avants encore à trouver

Reste la défense... :oops:
Ah si on pouvait garder Béron et voir arriver Baazi ou DDF...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

les 3 brestois n'ont pas le même profil.
il n'y a même pas photo entre Quesnel et Ouellet
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

KangooJr a écrit : Ah si on pouvait garder Béron et voir arriver Baazi ou DDF...
Il a signé à Grenoble.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit :
KangooJr a écrit : Ah si on pouvait garder Béron et voir arriver Baazi ou DDF...
Il a signé à Grenoble.
C'est celui avec 2 "z" qui a signé à Grenoble :mrgreen:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :
KangooJr a écrit : Ah si on pouvait garder Béron et voir arriver Baazi ou DDF...
Il a signé à Grenoble.
C'est celui avec 2 "z" qui a signé à Grenoble :mrgreen:
ah bah t'inquiète pas que si on le signe, le club le mettra avec 2 "z" ^^

et pour répondre à tonioni c'est bien Tim qui prolonge ... mais le club a posté sur Twitter photo de Paul :lol:
mais sur le site c'est bien celle de Tim qui est utilisé, et au moins l'article est plutôt bien écrit, ça compense :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :
KangooJr a écrit : Ah si on pouvait garder Béron et voir arriver Baazi ou DDF...
Il a signé à Grenoble.
C'est celui avec 2 "z" qui a signé à Grenoble :mrgreen:
Peut-être est-ce son frère: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=149105
Baba
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:39

Message non lu

Pas encore vu l'info ici il me semble : Bruijsten rejoint Znojmo (République Tchèque).

https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 3865877504

http://www.hcorli.cz/clanek.asp?id=Pric ... jsten-5571
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Baba a écrit :Pas encore vu l'info ici il me semble : Bruijsten rejoint Znojmo (République Tchèque).

https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 3865877504

http://www.hcorli.cz/clanek.asp?id=Pric ... jsten-5571
et pourtant... :lol: :wink:
Répondre