Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

514 a écrit :
wimaol a écrit :
jedi80 a écrit :à part le match 2, les scores ont été accrochés (je vais me faire défoncer), dommage le manque d'envie d'une partie de l'équipe!
le score accroché hier :?: très flatteur pour Amiens :wink:
Ca fait juste 3 fois que tu le dis sur 2 posts différents... Tu as besoin de te rassurer sur les perf de ton équipe ou quoi ? Au final sur les 5 matches, 4 se finissent avec maximum 2 buts d'écarts et encore sur deux matches c'est dû à une cage vide. Donc oui, Epinal était peut-être au-dessus, mais pas à des années lumières désolé de te casser ton délire.

Une saison moralement épuisante se termine, tant mieux, place à la reconstruction.

Côté coach, pour moi, il faut un français ou un entraineur étranger qui évolue depuis plusieurs saisons en Magnus et qui connaisse les joueurs français et leur valeur (parce que trouvé 11 jfl au niveau, ça sera toujours la base pour performer dans cette ligue).
Basile j'en rêve mais je serai fort surpris qu'il casse son contrat avec Gap. Le seul moyen serait si Gap avait des soucis financiers...
Barin, serait une excellente option. Il a déjà donné son accord verbal à Epinal. A voir si Epinal réussira à passer l'orage Tardif qui attend sûrement bien tapi au coin du bois pour essayer de retrouver une faille de gestion qui lui donnerait le pouvoir d'envoyer le Gamyo en D2...
Bozon, j'y crois, mais ça ne m'enchante pas. Il connait bien la Magnus et les joueurs français, certes, mais pas sûr qu'il ait un bon carnet d'adresse. Et surtout, ce qui me fait peur, c'est que je ne pense pas qu'on soit si loin que Smith en terme de gestion humaine du groupe...
L'entraineur de Nottingham dont j'ai oublié le nom ? Bof. Oui il a été 2 ou 3 fois champions d'EIHL, mais ça fait 3 ans qu'il ne dépasse pas les 1/4. Et puis un étranger qui ne connait rien de rien à la Magnus et qui va mettre 2 ans à s'adapter et qu'on va dégager comme un malpropre avant la fin de son mandat ? Encore ? Non merci.
Bergin ? J'avoue que ça ne me déplairait pas. C'est un bon gars, qui connait très bien le contexte Magnus et les joueurs, qui je pense à de bonnes qualités de coach, qui est attaché au HCAS et à la région, qui a de bons contacts de joueurs je pense. Pour moi, si on ne peut pas avoir Basile et Barin, c'est la meilleure solution. Du moins, par rapport à Bozon ou le coach anglais.

Côté équipe, tout dépendra de l'entraineur, mais si devais en garder quelques uns se serait :
O'Keefe (avec un bon back up)
Filmann (si pas trop gourmand)
Leclerc (sous contrat mais même s'il ne l'était pas)
Bourgeois
Bault
Champagne
Crowder
Kazarine
Serer
Carpentier
Thomas (sous contrat)
Béron si pas trop gourmand

A voir pour Fauchon et Ankerst.

Avec ça, il reste 3 bons JFL minimum à aller chercher (dont un gardien Back-up et des joueurs établis en LM, voire internationaux) et 6 ou 7 bons renforts étrangers.

A voir de quel budget le club disposera.
Bravo, superbe message tout simplement... :wink:

Je ne rajouterais qu'un seul point concernant Duclos. La formation amiénoise est une des plus reconnue dans l'hexagone. Qu'il souhaite se consacrer uniquement à elle à l'avenir est une excellente chose. Le HCAS dispose de très bons entraineurs pour le mineur (même dans les plus petites sections... :wink: ), autant déjà pérenniser de ce coté là...

Bonnes vacances !


Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

514 a écrit :Ca fait juste 3 fois que tu le dis sur 2 posts différents... Tu as besoin de te rassurer sur les perf de ton équipe ou quoi ? Au final sur les 5 matches, 4 se finissent avec maximum 2 buts d'écarts et encore sur deux matches c'est dû à une cage vide. Donc oui, Epinal était peut-être au-dessus, mais pas à des années lumières désolé de te casser ton délire.

A voir si Epinal réussira à passer l'orage Tardif qui attend sûrement bien tapi au coin du bois pour essayer de retrouver une faille de gestion qui lui donnerait le pouvoir d'envoyer le Gamyo en D2....
.... vas y, détends toi, t'as mal dormi apparemment, 1 post vient d'une mauvaise manip' , sinon je répondais à deux posts de Jedi .... et mon ton était amical pas comme ton allusion très sympathique, m'enfin bref ....


sinon pour O Keefe, je ne comprends pas, perso bof
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Si vous cherchez un entraîneur, Garnier doit être libre :mrgreen:

Non ok je sors :arrow:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Champagne finit (à ce moment de la soirée) sa saison sur un 2 + 10.
Champagne s'est fait avoir comme un gamin..il fait une faute stupide en zone offensive et s'en prend au joueur d'Épinal ..Là il est toujours à 2mns ,mais continu et l'arbitre fini par lui mettre un 2 +10..
Sur le match d'hier Épinal a démarré le pied au plancher . Amiens n'a pas pu suivre. .3 a 0. .
2ème tiers Epinal veut entrer avec le palet dans le but et rate un nombre d'occasions énormes. .
A partir de là Amiens se réveille et domine tout le match jusqu'à la fin..Epinal joue en contre mais rate encore des buts tout fait car O'Keef fait des arrêts extraordinaires..
Le 3eme but à 2 scs de la fin arrive trop tard..
Amiens a souffert 25 mns avant de jouer. .le problème qui est le même depuis le début c'est que la révolte s'est faite à 2 lignes ..quand Champagne a craqué c'était fini ..
Sinon la ligne de jeunes je la veut bien à Épinal. .
C'est la ligne qui a le mieux joué hier..
Épinal mérite sa victoire d'hier et sur la série mais l'écart n'est pas si grand que ça. .

Pour Barin il ne viendra pas chez vous. . :wink:
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Triste fin de saison encore...difficile de se projeter sur la saison prochaine mais bon....

A conserver:
Joël CHAMPAGNE, LA Priorité! A garder à 300% !!!
Fillman à conserver avec un bon défenseur à ses côtés.
Ankerst, mieux entouré, à conserver.
Romain Bault, évidemment à conserver, le local incontournable.
Tim Crowder à conserver si possible.
Bourgeois, bosseur et accrocheur.
Kazarine, Leclerc et Fauchon, jeunes aussi en progresssion.

Sans avis tranché:
O'keefe, capable de faire de très bon matchs..mais parfois irrégulier et fragile physiquement.
Béron, capable de bonnes choses ou d'une passe dans l'axe à l'adversaire.


A ne pas conserver:
Bruijsten, transparent.
Carr pas au niveau et en retraite de toute façon, retraite aussi pour Hrdel.
Luke pas très visible je trouve..pas assez d'impact.
Jeff Smith sympa en 2ème ligne au rugby mais pas pour le hockey.
Duquenne, on peut trouver meilleur N°2.
Serer bosseur mais doit s'affirmer ailleurs, il est temps sinon il va continuer à stagner et ensuite régresser..
Carpentier pas très en vue cette année sauf sur les derniers matchs. Comme d'autres jeunes, un séjour ailleurs lui ferait le plus grand bien pour éviter de stagner.
Thomas trop fade, pas forcément au niveau Magnus, idem, un séjour dans un autre club pour qu'il grandisse.
Il faut que certains jeunes soient renouvelés, c'est pour leur bien aussi même si on est bien à Amiens et qu'on a ses petites habitudes, il faut voir d'autres choses pour évoluer.

Pour le coach la messe est dite concernant Duclos. Il nous reste à trouver la perle rare...

On espère quand même un budget et des moyens supérieurs pour la nouvelle saison...messieurs les bâtisseurs la balle est dans votre camps!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je ne comprends comment tu peux vouloir voir Serer partir et garder Fauchon.
Image
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Hartogs connaît bien la Ligue Magnus et a plutôt fait du bon boulot avec Morzine, souvent avec des moyens limités.
Il a été remplacé en cours de saison et est donc libre. Mettre une fortune dans un coach dont on ne connaît souvent pas grand chose n'est peut-être pas une bonne idée.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Je ne comprends comment tu peux vouloir voir Serer partir et garder Fauchon.
Je rajouterais, comment voir Carpentier (notre meilleur jeune certainement cette saison) partir, ainsi que Thomas qui abat un boulot défensif assez formidable en voulant que Fauchon (qui a pas mal régressé cette année, c'est dommage) reste.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
farwak80 a écrit :Je ne comprends comment tu peux vouloir voir Serer partir et garder Fauchon.
Je rajouterais, comment voir Carpentier (notre meilleur jeune certainement cette saison) partir, ainsi que Thomas qui abat un boulot défensif assez formidable en voulant que Fauchon (qui a pas mal régressé cette année, c'est dommage) reste.
je pense qu'amiens devrait se projeter comme rouen l'a fait avec caen avec l'idée d'un partenariat et la licence bleu de Dorey, qui lui a permit à ce jour de franchir un cap.

quand rouen n'a pas besoin de lui il joue avec caen avec des responsabilités accrues et quand il revient a rouen il remplis très bien les fonctions demandé par fabrice et ça lui évite de végéter sur le banc en ligue magnus. et d'être toujours performant quand le club a besoin de lui.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Y'a déjà un partenariat (avec Asnières) et l'année prochaine Amiens va lancer une équipe 2.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Y'a déjà un partenariat (avec Asnières) et l'année prochaine Amiens va lancer une équipe 2.
donc je suis surpris qu'un joueur comme Fauchon n'est pas plus joué la bas alors pour bouffer de la glace. il aurait surement plus progressé
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour Barin pourquoi pas! je rappelle à nos amis du Gamyo que l'an dernier Béron ne devait pas venir! :lol:

au fait l'an prochain, il faudra surement plus que 4 lignes pour tenir la saison!
peut etre difficile avec une réserve en D3!
en tout cas cette année Carpet a largement été au niveau, à ne pas comparer à Kaza qui est un pur buteur, Carpet lui est plus créateur, passeur, mais sait quand même marquer!
Bref gardons tout le monde, sauf Fauchon qui pour moi a été un ton en dessous cette année!
Pour Ankerst c'est vrai que mieux entouré pourquoi pas!
il faut peut être aussi arrêter de ne prendre que des nords américains et voir à l'est ! regardez Epinal cette année!

Ceux qui doivent être encore plus dégoutés que nous ce sont les grenoblois, qui avaient une équipe pour jouer le titre! :?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, ce qui m'inquiéte un peu avec Bozon, c'est ça gestion humaine du groupe. Ca risque d'être un peu le même genre que Smith ; cela dit c'est vrai aussi qu'il faut un coach avec une grosse personnalité et de la poigne si on veut voir l'équipe aller loin, mais ce genre de profil n'a pas toujours plu à Amiens ( Pérez).

Sinon il y a aussi Jarmo Tolvanen, excellent coach qui a fait du très bon boulot avec Dijon, avec des moyens sans doute assez limités... Ca pourrait éventuellement être une ( très) bonne idée.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Comtesse de quelle équipe parle tu quand tu évoques ta ligne complète de Magnus?, cela me semble étrange tout de même...
MP

Sinon avec plus de matchs et un un abonnement plus cher , je pense que les sup vont attendre de voir l'entraîneur et le recrutement avant de re reprendre un un abonnement
Ils seront bcp plus prudents cette année ... et plus exigeants
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

En tout cas c'est très élégant d'avoir ouvert le topic en plein match decisif
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :En tout cas c'est très élégant d'avoir ouvert le topic en plein match decisif
Comme tu le dis Stu, c'était en plein match... à 3-0, et le score a évolué à 4-0.

J'ai attendu un écart significatif pour le faire.

Tu me répondras que ça s'est terminé par un 4-3 ? Mais je pense que les Gamyo ont géré leur match et que jamais les Gothiques n'auraient pu prendre les devants. Il y aurait eu une accélération des spinaliens.

Je n'ai créé ce topic que quand la cause était entendue. Avec 40 ans de suivi de l'équipe amiénoise en particulier et du hockey en général, j'ai pu estimer que le score ne s'inverserait pas (attention je n'ai pas écrit "n'évoluerait pas").

Et sans un grand Mitch au match 4 l'affaire aurait pu être bouclée plus tôt...

Maintenant j'attends de la nouvelle structure qu'elle compose une équipe qui me fasse vibrer de nouveau. Depuis 12 ans je viens voir du hockey, j'ai parfois espéré, mais souvent été déçu !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Non mais je discute pas de tes qualités de médium mais les supporters doivent être derrière l'équipe jusque là dernière seconde.
Heureusement que t'es pas sur la glace!!!
Enfin bref ok avec vous pour mitch et surtout Champagne
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

et bien ! saison à peine finie que topic déjà créé, ça c'est de l'efficacité ! :lol:
souhaitons une nouvelle saison enfin dans nos attentes, avec un nouveau staff qui devrait arriver assez rapidement si j'en crois les dire de certains :)
pour ce qui est de l'entraîneur, tant qu'on récupère pas Martel (et vu que Duclos s'en va) pour le moment ça me va :mrgreen:
Basile j'y crois vraiment pas, à moins que le projet amiénois soit réellement attractif ou qu'il ait des raisons de quitter le navire gapençais (problèmes financiers, élimination précoce par Rouen ...)
Barin a donné son accord verbal à Epinal, donc pour moi dossier clos.
Bozon ce serait clairement un fausse bonne idée. Il y a des risques qu'ils se mettent les joueurs à dos je pense.
Entraineur de Nottingham, mouais je sais pas trop, ça ferait un peu une redite de Smith je trouve, pas sur qu'il faille s'intéresser à ce genre de profil d'entraineur pour nous.
Bergin, entraineur principal mouais sans plus, en revanche dans le staff ce serait une très bonne chose oui
Du coup il reste qui ? D'après "Madame Irma" ( :lol: ) La Comtesse, ce devrait être un entraineur de LM et quelqu'un a parlé qu'il aurait déjà signé. Ce serait surprenant pour une équipe encore en PO que l'entraineur ait déjà décide de quitter le navire, et vu que les PM durent jusqu'en avril je sais pas si on attendra jusque là (mais en effet le coach de Dijon serait plutôt une bonne pioche je trouve, et le fait que le club soit en grande difficulté malgré une remontée, et que surtout ils ne semblent pas pouvoir répondre aux exigences de la fédé, ça pourrait être acté rapidement)

Bon pour l'histoire d'une ligne entière de LM, je suppose que ça serait en lien avec le peut etre futur entraineur Magnus, qui pourrait venir avec sa ligne d'attaque (si c'est Basile, je dis pas non la venur d'une ligne gapençaise ^^)

Dans l'équipe actuelle, voici les joueurs que je pense qu'il faut garder impérativement :
Bault - Leclerc - Thomas (sous contrat)
Champagne
Fillman
Ankerst (vraiment un gros potentiel, mai physique en mousse :mrgreen: )
Kazarine, Sérer et Carpentier (joueurs en progression, qui ont quand même été relativement présent tout au long de la saison)

Joueurs dont j'hésite encore :
Crowder
Bruijsten (pas terrible cette année, mais je lui donnerai une dernière chance)
O'Keefe (si on trouve un bon 2e gardien en capacité de le remplacer en cas de pépins)
Bourgeois
Luke (jeune joueur en devenir, ce serait pas mal qu'il s'installe à Amiens durablement je trouve)
Béron (tout dépend de l'entraîneur déjà, du poste qu'il occupera car en défense je dis non)

Joueurs à laisser partir :
Smith
Carr et Hrdel en retraite
Fauchon
Duquenne, qu'il aille dans un club pour prendre de l'expérience quitte à revenir par la suite :)
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Non mais je discute pas de tes qualités de médium (...)
Pas question de se prétendre médium, juste un peu d'expérience. Et puis malheureusement je ne suis pas le seul à penser les moyens de l'équipe cette année limités. (voir ci dessous)
stugrimson a écrit :Heureusement que t'es pas sur la glace!!!
Non, personnellement je ne suis ni sur la glace, ni derrière le banc !
Et ce n'est pas moi qui ai déclaré qu'Épinal était de toutes façons trop fort pour nous... ni que je pensais qu'ils iraient en finale...
A mon point de vue, que ce soit ces personnes qui aient prononcé ces paroles me parait plus problématique que par moi qui ne suis (tu as raison) ni sur la glace, ni derrière le banc, ni dirigeant !
D'ailleurs j'en discutais avec un ancien joueur mardi soir après la rencontre et il trouvait ces propos inadmissibles de la part de ceux qui les ont tenus...
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Lafleur a écrit :Comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, ce qui m'inquiéte un peu avec Bozon, c'est ça gestion humaine du groupe. Ca risque d'être un peu le même genre que Smith ; cela dit c'est vrai aussi qu'il faut un coach avec une grosse personnalité et de la poigne si on veut voir l'équipe aller loin, mais ce genre de profil n'a pas toujours plu à Amiens ( Pérez)..
D'un autre côté, depuis 12 ans, ça n'a bien marché avec aucun style de coach ... :mrgreen:
Smith était trop dur, Leime s'est fait bouffer ...
La vérité est ailleurs! Heureusement, Mulder et Scully sont de retour. :lol:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Blague à part, je ne sais où en est Tommie Hartogs en ce moment, sans doute toujours du coté de Morzine, mais ce profil est franchement bon...
Je ne suis surement pas objectif mais tout de même... Parfait pour une équipe en (re)construction
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hein :!: :?:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Vous voulez un scoop

Le voilà

https://mobile.twitter.com/lucianobasile05
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

la comtesse a écrit :Vous voulez un scoop

Le voilà

https://mobile.twitter.com/lucianobasile05
Lire le 4eme tweet dans lequel
Il répond aux sup de Gap qui l'ont sifflé
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Vous lui trouvez quoi à Hartogs ?! Il m'a jamais emballé perso
Image
Image
Répondre