Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
OK; a écrit : Après je suis d'accord pour dire que Amiens sans Champagne, c'est pas pareil, tant il a un rôle primordial dans notre équipe.
C'est normal, une équipe sans son meilleur joueur a forcément un visage différent.
Non je suis pas d'accord, tu prends Bordeaux par exemple (ou Rouen et d'autres), sans son meilleur joueur (Petit ?) le visage sera le même. Amiens est plus dépendant de Champagne que d'autres équipe de leur meilleur joueur, fut tenté qu'il y en ai un. Il suffit de regarder la répartition des stats et du temps de jeu.
Mais c'est pas forcément une mauvaise chose, chacun sa stratégie. On rêverai tous d'avoir Champagne, d'autres équipes ont choisi d'être plus complètes


Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Nous l'année dernière on était pas du tout dépendant de Riendeau :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Alveio a écrit :C'est normal, une équipe sans son meilleur joueur a forcément un visage différent.
Non je suis pas d'accord, tu prends Bordeaux par exemple (ou Rouen et d'autres), sans son meilleur joueur (Petit ?) le visage sera le même. Amiens est plus dépendant de Champagne que d'autres équipe de leur meilleur joueur, fut tenté qu'il y en ai un. Il suffit de regarder la répartition des stats et du temps de jeu.
Je rejoins clairement l'analyse de Droopy : quand on compare les attaques plus prolifiques que celle d'Amiens (Gap, Rouen et Lyon), on constate que la répartition de la grande majorité des buts est ventilée sur 5 ou 6 joueurs.

Du côté des Gothiques, Riendeau et Champagne représentent à eux deux 4/9èmes des réalisations picardes.

Autrement dit, si l'un et/ou l'autre est en dedans sur un match, l'offensive des Gothiques est bien plus amoindrie que si (par exemple) un Thinel n'est pas dans un grand jour à Rouen.

En clair, si deux ou trois autres joueurs ne sortent pas rapidement du lot offensivement du côté d'Amiens, il "suffira" de museler la paire Riendeau - Champagne pour neutraliser l'attaque des Gothiques.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Museler un duo qui ne joue pas sur la même ligne ça sera pas de tout repos. Et puis on passe de commentaires parlant de "Champagne dépendance" à "Champagne-Riendeau dépendance". Plutôt pas mal au final.

Et puis vous comparez les attaques de Bordeaux, Gap et Rouen qui seront prétendants au titre à celle d'Amiens qui a pour objectif d'être déjà dans les 8. Pas les mêmes ambitions et donc pas les mêmes effectifs non plus.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sauf que sur la longueur de la SR, est-ce que Champagne et/ou Riendeau peuvent porter à eux seuls l'attaque des Gothiques :?:
Ne risquent-ils pas d'arriver en PO totalement cramés :?:

Ce serait bien pour Amiens que quelques autres joueurs prennent de temps en temps le relais des deux premiers histoire d'avoir plus de rotation et de les préserver pour la dernière partie du championnat : en gros les 8 ou 9 derniers matchs de la SR qui risquent de compter dans la courses aux PO et les PO eux-mêmes.
Modifié en dernier par lanarre le 10 oct. 2016, 22:29, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Alveio a écrit : Et puis vous comparez les attaques de Bordeaux, Gap et Rouen qui seront prétendants au titre à celle d'Amiens qui a pour objectif d'être déjà dans les 8. Pas les mêmes ambitions et donc pas les mêmes effectifs non plus.
C'est pas vraiment ça que je disais, je parlais plus de la stratégie choisie. Bordeaux ou Rouen aurait pu prendre un énorme CV qui passe autant de temps sur la glace que Champagne et qui fait gagner l'équipe. Au lieu de ça, ils ont fait le choix de jouer à 4 lignes assez homogènes et donc dépendent moins d'un ou deux gros joueurs.
Je critique pas je dis juste que c'est une stratégie différente. Champagne peut aussi permettre de tirer tout le groupe vers le haut ou de monopoliser l'attention et permettre à d'autres de marquer aussi
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Sauf que sur la longueur de la SR, est-ce que Champagne et/ou Riendeau peuvent porter à eux seuls l'attaque des Gothiques :?:
Ne risquent-ils pas d'arriver en PO totalement cramés :?:

Ce serait bien pour Amiens que quelques autres joueurs prennent de temps en temps le relais des deux premiers histoire d'avoir plus de rotation et de les préserver pour la dernière partie du championnat : en gros les 8 ou 9 derniers matchs de la SR qui risquent de compter dans la courses aux PO et les PO eux-mêmes.
Mais les relais sont déjà pris. Ce n'est pas encore traduit sur le scoring, mais sur la glace c'est fait. West, par exemple, fait un excellent quart de saison, est extrêmement précieux, et pourtant niveau points ça ne se voit pas.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit :
Mais les relais sont déjà pris. Ce n'est pas encore traduit sur le scoring, mais sur la glace c'est fait. West, par exemple, fait un excellent quart de saison, est extrêmement précieux, et pourtant niveau points ça ne se voit pas.
tout à fait d'accord, West me fait penser à un Gannon ou un Serer qui marque très peu mais qui est super important sur la glace ! (une des meilleures recrues pour l'instant)
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Contrairement à Legault ainsi que la plupart des français (mis à part Béron et Bourgeois) totalement à l'ouest en ce début de saison...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Contrairement à Legault ainsi que la plupart des français (mis à part Béron et Bourgeois) totalement à l'ouest en ce début de saison...
Béron depuis qu'il est repassé en attaque.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

On va attendre de voir ce que donne Berzins aussi qui revient (même si je ne le vois pas comme un gros scoreur) et qui au final a déjà 3 points en 3 matchs
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25426
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :On va attendre de voir ce que donne Berzins aussi qui revient (même si je ne le vois pas comme un gros scoreur) et qui au final a déjà 3 points en 3 matchs
Il y a pas que le score qui compte, hein ? ;)

Un énorme attaquant défensif c'est bon à avoir avec soi.

Question d'équilibre.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
farwak80 a écrit :On va attendre de voir ce que donne Berzins aussi qui revient (même si je ne le vois pas comme un gros scoreur) et qui au final a déjà 3 points en 3 matchs
Il y a pas que le score qui compte, hein ? ;)

Un énorme attaquant défensif c'est bon à avoir avec soi.

Question d'équilibre.
Je ne dis pas le contraire. J'ai fait la remarque sur sa productivité au niveau des points parce que je pense que certains supporters (notamment au Coliseum) l'attendent comme un joueur ultra dominant là-dessus.

Personnellement je le trouve déjà très précieux et il est destiné à avoir un très gros temps de jeu (c'est déjà le cas).
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

En plus il fait un très bon travail dans les deux sens de la patinoire. J'ai été un peu surpris de sa vitesse sur le coup, pour un gabarit de son genre il patine bien !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Retour de kaza ce soir normalement

Et on apprend que Suire a été ecarté à Gap.

Offret out pendant 10 jours. (commotion) Il va falloir que les arbitres réagissent quand même ... Kloucek, Offret, etc ... des charges dangereuses non sanctionnées

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n863115
Image
Image
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Ou la il n'y a que 4 joueurs a Amiens sur la glace mdr pendant 60 minutes bravo a eux :lol: :lol: bon je :arrow: :arrow: :arrow:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je vais essayer de ne pas commenter l'arbitrage de Fabre...
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

faut prendre partir à la retraite la, fabre, c'est juste fou d'oser arbitrer comme ça !
je suis le premier à défendre les arbitres, mais la on frise la connerie ou comment pourrir un match dés le début.
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

farwak80 a écrit :Je vais essayer de ne pas commenter l'arbitrage de Fabre...
Lamentable, honteux, innaceptable et j'en passe... On va en reparler longtemps de celui-ci
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est vrai qu'il a fait fort avec ses 2 majeures après à peine 90 secondes de jeu.... :shock:
Déjà 62 minutes de pénalités de tombées en à peine un tiers de match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

ET 3-0 pour Dijon à la fin du premier tiers...quel match , quel arbitre , cette année on va exploser le record de l'équipe la plus pénalisée ^^
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

J'adore les matchs comme ça à tension avec des charges virevoltantes où tu vois que les gars ont faim. Pour moi l'exclusion de Mitch est normal le double 5 bof j'aurais mis double 2 et pour Jensen j'aurais mis pénalité de match car il bouscule le gardien qui se laisse quand même bien tomber faut avouer, après Mitch perd la bousole et ça coûte cash.
C'est normal qu'Amiens joue musclé maintenant mais attention à ne pas tomber dans la connerie nottement avec une charge avec les genoux sur Mansson au niveau de la tête alors qu'il était allongé ça c'est con ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

J'ai raté le début du match les commentateurs disent que O Keefe s'est blessé que s'est il passé?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Et pour l'exclusion de Persson, je ne sais pas ce qu'il a fait mais il est vite énervé quand on touche à ces petits protégers :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Et pour l'exclusion de Persson, je ne sais pas ce qu'il a fait mais il est vite énervé quand on touche à ces petits protégers :lol:
Il a tiré la crosse de deux joueurs d'Amiens et les a balancé au milieu de la glace.

Pour moi c'est l'expulsion de Leclerc qui est pas anormal, pas celle d'O'Keefe. Le plus ridicule étant les 2 minutes de Jensen.
Image
Image
Répondre