Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

C'est dingue comment on peut se faire allumer quand on ne suit pas la pensée unique de ce forum !

Comme je l'ai très explicitement indiqué au tout début de mon message, je ne cherche aucune excuse à la défaite d'hier qui est parfaitement logique. Alors certes je n'ai pas vu le match de mes propres yeux mais je veux bien croire que le spectacle offert devait être une calamité et qu'une remise en question devient urgente aussi bien au niveau des coachs que de certains joueurs.

Ceci étant clair (du moins je l'espère), j'ai simplement avancé un simple constat en rappelant qu'une fois de plus on perd un match à cause d'un tiers foncièrement mauvais. Ce qui ne veut pas dire que c'est la cause de la défaite ou que les deux autres ont été réussis, c'est juste qu'ils ont été "moins pires" dans la mesure où le jeu semblait un peu plus équilibré. Alors effectivement perdre 3-2, 6-2 ou 10-0, ça reste une défaite. Et mené 6-0, y'a effectivement pas grand chose à espérer. Mais si on avait réussi à tenir le score au premier tiers, le 3-2 infligé au deuxième aurait probablement eu une autre saveur et la physionomie du match aurait peut-être changé. Maintenant que les Gothiques soient inefficaces devant le but, c'est un autre problème.

Avec des "si" on pourrait en remporter des coupes Magnus... Mais force est de constater qu'à chaque fois qu'on foire un tiers (et quand je dis foirer ça veut dire se faire laminer ou ultradominer), on perd le match 9 fois sur 10.

C'est tout ce que je voulais démontrer, même si j'imagine que ça n'a rien de sensationnel pour la majorité d'entre vous. Encore une fois, je ne cherche aucune excuse (quand on perd 6-2 y'a pas grand chose à aller chercher toute façon) et croyez-moi bien qu'hier j'étais aussi frustré et dégoûté que vous tous...


Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je pense que ton contradicteur voulait juste dire que le second tiers aurait été totalement différent dans la mesure ou Bordeaux n'aurait mené que de 1 ou 2 buts à la fin du premier tiers. C'est le relâchement induit par le KO technique qui génère et les deux buts amiénois et le score équitable durant les tiers 2 et 3 ... :wink:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

On a bien compris que tu ne cherchais pas d'excuse, mais ceux qui étaient présent à la patinoire te dise que ta lecture du résultat, ce n'est pas ce qu'il s'est passé sur la glace. Ce qui est bien normal vu que tu dis cela par rapport à la lecture de la feuille de match,tu peux pas deviner ce qu'il s'est passé.
Vous ne perdez pas le match à cause d'un tiers foncièrement mauvais. Et les Gothiques n'ont pas été inefficace devant le but, Ylonen n'a pas eut beaucoup de gros arrêts à sortir, c'est même plutôt Bordeaux qui n'a pas été super efficaces avec 3 poteaux et barres et un 2 contre 0 manqué...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :tu as raison! mais là ça suffit plus comme excuse!
il y a des professionnels là et ils font pas ce qu'il faut!
Champagne est un baltringue? O'keef est un baltringue? Riendeau est un baltringue? je n'en vois pas beaucoup des baltringues cette année! il y a que la ligne des jeunes qui n'est pas au niveau mais qui donne tout ce qu'elle a!
si 'il n'y a pas d'ame ni d'équipe ! ça vient d'un ensemble! et pas que d'une personne!
les mecs sur la glace doivent montrer autre chose et etre fiers de porter le maillot d'Amiens!
et là on voit rien!!
alors d'accord sur tout le cote extra sportif qui pollue certainement aussi le cote sportif! mais ça ne peut pas tout expliquer!
tout le monde et je dis bien tout le monde met son bleu de chauffe et au travail! Sinon dehors! :evil:
Salut Jedi80,
Je pourrais être d'accord avec toi... si c'était la première année que l'on constate cela !
Or le même phénomène (absence ou presque de fond de jeu, joueurs "phares" décevants, résultats loin du Top 4, ennui pendant les rencontres loin de l'enfer du Nord,etc...) se reproduit régulièrement depuis une dizaine d'année...
Pourtant combien avons nous eu d'entraineurs différents pendant ce temps ? Combien de renforts étrangers ou français ? Les joueurs, le staff changent (et pas qu'une fois) et les effets sont régulièrement les mêmes, c'est bien que la cause est "ailleurs", et pas forcément sur la glace !
Pourtant on nous a fait rêver (mais ça ne marche plus beaucoup, sauf le vrai/faux changement avec l'arrivée du AHE) et régulièrement le même résultat...
Je t'accorde que cette année c'est pire puisqu'il manque 300 à 400 entrées par rencontre (ok cela peut être aussi dû au rythme des rencontres et leur jour mardi ou vendredi), qu'il reste 3 emplacements en face de la tribune abonnés pour une pub sur la balustrade, qu'un sponsor quitte le jeu, c'est la faute du coach ?
Non Champagne ou Riendeau ne sont pas des baltringues, mais à force de se démener dans un environnement peu propice, ils peuvent perdre en motivation (à quoi bon se fatiguer ?)
Je le répète : une fois cela pourrait passer, régulièrement la cause est ailleurs (voir l'interview de Heikki Leime une fois parti du club...)
Sur ce je continue à regarder AIK / Vasteras en Allsvenskan (AIK mène 4-3) gratuitement et hier j'ai pu regarder une rencontre finlandaise avec l'équipe de Valentin Claireaux (qui a perdu aux tirs aux buts).
A vendredi !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je suis d'accord avec tout ça! mais il y a un moment ou ça doit réagir! des joueurs ou des coachs ou les deux ou des dirigeants de ce club! on a l'impression que personne n'est capable de prendre une décision ou de ne pas se laisser faire!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :je suis d'accord avec tout ça! mais il y a un moment ou ça doit réagir! des joueurs ou des coachs ou les deux ou des dirigeants de ce club! on a l'impression que personne n'est capable de prendre une décision ou de ne pas se laisser faire!
Bonjour Jedi80, merci d'avoir répondu, et de me dire... que tu es d'accord ! Mais tu dis qu'à un moment "ça doit réagir". Or...
Lors de la rencontre de Coupe contre Tours, les spectateurs ont montré leur mécontentement en sifflant l'équipe et en applaudissant le second but de Tours. Je passe sur le fait qu'il y a eu "retournement de veste" parce que M Hauchart nous a permis d'abord d'égaliser puis de remporter la rencontre, mais surtout, qu'attendre des joueurs quand tu entends Béron reprocher au public de ne pas les avoir encouragés toute la rencontre ! Il s'est d'ailleurs fait siffler de déclarer cela. Mais certains de nos joueurs, avec le salaire qu'ils ont obtenu, ne risquent pas de se révolter contre celui avec qui ils ont négocié ce si bon salaire (par ex Offret est parmi les meilleures paies avec Riendeau et Champagne).
Les coaches ? Heikki Leime s'est fait virer et a parlé... une fois dehors. Barry Smith l'an dernier un peu pareil. Cette année Mario Richer est passé au dessus de TH pour obtenir des renforts auprès des actionnaires (Merci à M Péron), mais il doit faire avec des joueurs qu'il n'a pas choisi.
Donc effectivement, il faut espérer des actionnaires qui ne devront à priori pas laisser détériorer l'image de leur société avec celle, mauvaise, de l'équipe qu'ils soutiennent. Leurs options : déceler où se situe le problème et l'écarter et mettre si besoin plus de fonds, ou partir et quitter les Bâtisseurs !
Sachant que si e dossier des Bâtisseurs est passé c'est qu'il avait des appuis auprès des décideurs amiénois... Peut-être est-ce la raison pour laquelle rien ne bouge. Jusqu'à quand ?
Modifié en dernier par Oldgoth le 01 déc. 2016, 17:48, modifié 1 fois.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

faut arrêter un jour avec vos étrangers il y a de bon joueurs français donc ont les mets sur le banc et on fait jouer que les étrangers faut pas oublier une chose nos jlf ne gagne pas tripettes part apports a certains commentaires bon je :arrow: :arrow: :arrow:
ps; ideverg c’est vrai en replay c’est mieux :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

barbot a écrit :faut arrêter un jour avec vos étrangers il y a de bon joueurs français donc ont les mets sur le banc et on fait jouer que les étrangers faut pas oublier une chose nos jlf ne gagne pas tripettes part apports a certains commentaires bon je :arrow: :arrow: :arrow:
ps; ideverg c’est vrai en replay c’est mieux :mrgreen: :mrgreen:
Tu as raison Barbot, beaucoup de JFL ne gagnent vraiment pas grand chose (et s'ils veulent plus ils doivent aller voir ailleurs ! Cf Hecquefeuille en début de carrière), certains étrangers sont au SMIC pendant que d'autres gagnent vraiment bien leur vie (voir celui qui ne joue plus et qui avait le même salaire que Mallette de Rouen)
Mais là encore qui négocie depuis tant d'années ???
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Oldgoth, certes mais il en a choisi certains comme Legault qui doit bien gagné et qui montre pas grand chose, ou du moins il est pas au niveau ou on l'attendait! entre autre Brisbois pareil, il marque moins qu'il coute de buts!
après il y a quand même certains joueurs qui peuvent faire des erreurs ou ne pas toujours faire ce qu'il fait à l'entrainement et pas de sanction! (beaucoup de canadiens, mais pas que!)
Donc ça peut pas marcher! quand tu bosses c'est tout le monde dans le meme sens ! et c'est là que des décisions ne sont pas prises!
Si certains joueurs sont ici en vacances alors que le AHE les envoie vraiment en vacance!
on nous parle toujours de changement, de joueurs qui doivent bosser, mais ça change pas! certains bossent et d'autres pas!

Bref ça change pas! c'est ça aussi qui me gêne et c'est pour ça qu'il faut un vrai manager qui vienne de l'extérieur avec des objectifs et obligation de résultats, une vraie structure avec des vrais pros derrière, un staff médical digne de ce nom, et peut être aussi arreter les entraineurs nord américains et trop de joueurs canadiens! qui pensent qu'en France on sait pas jouer au hockey et qui viennent prendre les sous! (pas tous ) :evil:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :Oldgoth, certes mais il en a choisi certains comme Legault qui doit bien gagné et qui montre pas grand chose, ou du moins il est pas au niveau ou on l'attendait!
Ce joueur a été conseillé à Amiens par un ancien Gothique, qui avait aussi conseillé Champagne...
Ils n'ont pas le même niveau visiblement tous les deux...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

legault est loin de gagner autant qu'un champagne ou riendeau ... et on ne peut pas le blâmer sur ses derniers matchs, je l'ai trouvé plutôt bon contrairement à d'autres.

le problème c'est qu'on a trop de jeune qui n'ont pas le niveau, ils se donnent à fond mais non pas le niveau. Maintenant en France, tu te dois d'avoir 3 bons blocs et la 4e avec des jeunes. Nous, on a 2 blocs avec des jeunes.

On peut comparer Amiens et Lyon qui ont un budget quasi similaire mais il suffit de regarder le classement pour voir la différence de niveau.

Sinon Johanssen est qualifié pour demain.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Quand vous évoquez des joueurs qui n'ont pas été choisis par MR, vous faites référence aux JFL ou bien à des joueurs étrangers ?

Dans le cas des JFL j'imagine qu'il n'a pas eu trop le choix, dans la mesure où il ne connaissait ni les joueurs français ni le championnat de France et qu'il était urgent de commencer à s'en occuper avant qu'il ne soit officiellement désigné head coach. Mais maintenant qu'il les connait, aura-t-il un rôle à jouer dans le choix des JFL l'an prochain ? L'ami Barry avait-eu son mot à dire lors de sa deuxième saison ?

Concernant la place de manager, qui selon vous serait le mieux à même d'occuper ce poste ?
Dave Henderson ?
Kevin Bergin ?
Vincent Bachet ?
Bertrand Quique ?
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : le problème c'est qu'on a trop de jeune qui n'ont pas le niveau, ils se donnent à fond mais non pas le niveau. Maintenant en France, tu te dois d'avoir 3 bons blocs et la 4e avec des jeunes. Nous, on a 2 blocs avec des jeunes.
La faute à qui?
On en revient ce qui a déjà été écrit à l'inter-saison: est-ce pertinent de mettre beaucoup de sous sur quelques joueurs?
Ne vaut-il pas mieux avoir des CV un peu moins clinquants sur les deux premiers trios et avoir par contre deux lignes de soutien qui tiennent la route?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Entraineur : Dave Henderson Manager : Dave Henderson Recruteur : Dave Henderson Surfaceur : Dave Henderson
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :legault est loin de gagner autant qu'un champagne ou riendeau ... et on ne peut pas le blâmer sur ses derniers matchs, je l'ai trouvé plutôt bon contrairement à d'autres.
Sinon Johanssen est qualifié pour demain.
Je n'ai pas écrit qu'il gagnait sensiblement comme Champagne ou Riendeau (ça c'est pour Offret), mais qu'il avait été recommandé à Amiens par le même ancien joueur qui avait conseillé Champagne.
Sinon la qualification de Johanssen est une bonne nouvelle.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Quand vous évoquez des joueurs qui n'ont pas été choisis par MR, vous faites référence aux JFL ou bien à des joueurs étrangers ?
Un peu des deux :lol:
PLF80 a écrit :Concernant la place de manager, qui selon vous serait le mieux à même d'occuper ce poste ?
Dave Henderson ? Bien sûr mais après entraineur national ça m'étonnerai (mais pas que ça...)
Kevin Bergin ? Master of puppets Le retour :twisted:
Vincent Bachet ? Il défendait une offre de reprise concurrente, donc ça m'étonnerai...
Bertrand Quique ? Je croyais qu'il avait un bon job à la CCI ! Mais la présidence a changé, c'est pour ça ?
Non, sérieusement, il faudrait quelqu'un de complètement extérieur au Club ! Du sang neuf, influencé par rien ni personne...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Offret est pas du tout dans les plus gros salaires! mais c'est énorme pour ce qu'il fait sur la glace! bravo TH henno qui l' a recruté et proposé ce salaire surement inespéré pour lui!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ah j'oubliais surement une surprise en défense en plus! 8)
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Qui hecquefeuille il na plus de club mdr
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

réponse demain :lol:
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

Oldgoth a écrit : Je n'ai pas écrit qu'il gagnait sensiblement comme Champagne ou Riendeau (ça c'est pour Offret), mais qu'il avait été recommandé à Amiens par le même ancien joueur qui avait conseillé Champagne.
Non, Legault n'a pas été conseillé par le même que Champagne. Source sure... très sure ...
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

sur les derniers matchs que j'ai vu à amiens, legault est plutôt dans le haut du panier !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Le niveau est tellement bas que tous les joueurs sont dans le haut du panier finalement, dans un "dunk" figé pour l'éternité ^^
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Entraineur : Dave Henderson Manager : Dave Henderson Recruteur : Dave Henderson Surfaceur : Dave Henderson
Certes. Mais Dave Henderson a maintenant 62 ans. S'il revient, c'est forcément pour du court terme.

Par ailleurs, il termine un bail, à mon sens réussi, de 13 ans à la tête de l'équipe de France. A-t-il intérêt à se mêler du bourbier amiénois, malgré tout ce qui le lie au club ? En a-t-il aussi l'envie ? Parce qu'en cas d'échec (et soyons réalistes, ils seront nombreux à lui cirer la planche et à lui tirer dans les pattes), il risque de ternir son image et son bilan, qui restent excellents à Amiens. Franchement, à sa place, je reste à la maison, je prends ma retraite. A la rigueur, je m'occupe des U9 pour le plaisir.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Tiens tiens je suis vraiment curieux de voir quelle sera cette " surprise" défensive . Hecquefeuille se serait il résigné à passer sa saison en Magnus ? Dans ce cas je pense qu'il a dû aussi revoir ses prétentions salariales nettement à la baisse.

Après je suis pas sûr qu'empiler les joueurs soit la solution, à la lecture de tous vos posts on comprend bien que le pb se situe ailleurs... Mais bon ça peut aider quant même, surtout si c'est Kevin ou un Jass n° 2...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre