Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

En direct : Duclos n'est pas candidat pour être entraineur l'en prochain.
Par contre il reste au club mais va se tenir loin de la magnus... Il va tenter de se reconstruire !


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Oldgoth a écrit :En direct : Duclos n'est pas candidat pour être entraineur l'en prochain.
Par contre il reste au club mais va se tenir loin de la magnus... Il va tenter de se reconstruire !
qu'il se tienne très très loin s'il vous plait :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Assez lucide Duclos sur son bilan.
Exactement. Il a eu peu de temps mais il a imprimé sa marque... 2 victoires pour 7 défaites, c'est ça?
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

au moins quelqu’un de franc
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Bergin, head-coach, je préférerais le voir assistant ... et sinon, on parle plus de Basile :?: :lol: :lol:
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Oldgoth a écrit :En direct : Duclos n'est pas candidat pour être entraineur l'en prochain.
Par contre il reste au club mais va se tenir loin de la magnus... Il va tenter de se reconstruire !
qu'il se tienne très très loin s'il vous plait :roll:
Faut pas non plus lui cracher dessus comme ça. Je n'ai pas vraiment aimé son comportement envers Smith (Smith qui avait bien des défauts), je pense qu'il n'a pas les épaules pour l'équipe première mais il reste très attaché à Amiens et le fait qu'il préfère se retirer est tout à son honneur.

Barège : Champagne et O'Keefe veulent rester. Hrdel et Carr arrêtent leur carrière.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si la piste mène à Basile ou Barin, vous avez encore au moins 2 à 3 semaines (minimum) à attendre avant d'avoir le nom de l’entraîneur. Car je ne vois ni l'un ni l'autre accepter une telle annonce tant que leur équipe sera en course pour le titre.

Si le nom arrive vite (ce qui semble être la piste envisagée), je pense que c'est quelqu'un d'extérieur à la LM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire des ( GAMYO ) 4 buts à 3
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

farwak80 a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
Oldgoth a écrit :En direct : Duclos n'est pas candidat pour être entraineur l'en prochain.
Par contre il reste au club mais va se tenir loin de la magnus... Il va tenter de se reconstruire !
qu'il se tienne très très loin s'il vous plait :roll:
Faut pas non plus lui cracher dessus comme ça. Je n'ai pas vraiment aimé son comportement envers Smith (Smith qui avait bien des défauts), je pense qu'il n'a pas les épaules pour l'équipe première mais il reste très attaché à Amiens et le fait qu'il préfère se retirer est tout à son honneur.

Barège : Champagne et O'Keefe veulent rester. Hrdel et Carr arrêtent leur carrière.
je ne lui crache pas dessus, bravo pour son engagement envers le club, mais honnêtement ses sorties médiatiques et tout le reste ne montre pas un grand professionnalisme

Non, Barin a déjà donné son accord verbal à Épinal.
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Assez lucide Duclos sur son bilan.
Je n'avais jamais pris le temps d'écouter ses discours, effectivement très lucide. Il a apparemment (sa famille avec lui) très mal vécu cette (fin de) saison, sans doute ce qu'il le pousse a ne pas postuler au post de head coach.

Après a-t-il eu le temps et les moyens d'avoir des résultats...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Si la piste mène à Basile ou Barin, vous avez encore au moins 2 à 3 semaines (minimum) à attendre avant d'avoir le nom de l’entraîneur. Car je ne vois ni l'un ni l'autre accepter une telle annonce tant que leur équipe sera en course pour le titre.

Si le nom arrive vite (ce qui semble être la piste envisagée), je pense que c'est quelqu'un d'extérieur à la LM.
On m'a dit qu'un entraineur avait déjà signé. À voir si c'est vrai.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : je ne lui crache pas dessus, bravo pour son engagement envers le club, mais honnêtement ses sorties médiatiques et tout le reste ne montre pas un grand professionnalisme

Non, Barin a déjà donné son accord verbal à Épinal.
Moi non plus, je n'ai pas apprécié ses sorties. Après on a vu que le comportement de Smith était très particulier. J'aurais mieux aimé qu'il règle cela en internet mais est-ce qu'il était écouté ? Henno semble avoir eu une confiance aveugle en Smith. La situation semblait vraiment compliqué et le fait qu'il préfère se retirer comme ça me fait penser qu'il n'a pas fait ça pour prendre la place de Smith.
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit :Si la piste mène à Basile ou Barin, vous avez encore au moins 2 à 3 semaines (minimum) à attendre avant d'avoir le nom de l’entraîneur. Car je ne vois ni l'un ni l'autre accepter une telle annonce tant que leur équipe sera en course pour le titre.

Si le nom arrive vite (ce qui semble être la piste envisagée), je pense que c'est quelqu'un d'extérieur à la LM.
On m'a dit qu'un entraineur avait déjà signé. À voir si c'est vrai.

J'ai un scoop concernant cet entraîneur

Ce n'est pas lui ->

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9678
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :

J'ai un scoop concernant cet entraîneur

Ce n'est pas lui ->

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9678
On peut le tenter comme joueur.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Mais au final, qui décide du choix du futur entraîneur ? Le comité directeur du HCAS sous sa forme actuelle ou le Club des Bâtisseurs ? Sachant que ce dernier n'a pour le moment aucun pouvoir décisionnel...
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Mais au final, qui décide du choix du futur entraîneur ? Le comité directeur du HCAS sous sa forme actuelle ou le Club des Bâtisseurs ? Sachant que ce dernier n'a pour le moment aucun pouvoir décisionnel...
Le club des bâtisseurs (quel nom ridicule).
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
PLF80 a écrit :Mais au final, qui décide du choix du futur entraîneur ? Le comité directeur du HCAS sous sa forme actuelle ou le Club des Bâtisseurs ? Sachant que ce dernier n'a pour le moment aucun pouvoir décisionnel...
Le club des bâtisseurs (quel nom ridicule).
D'ailleurs, quand est-ce qu'il y a une date officielle du passage du club en SASP ?
Il ne me semble pas en avoir vu une... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :
PLF80 a écrit :Mais au final, qui décide du choix du futur entraîneur ? Le comité directeur du HCAS sous sa forme actuelle ou le Club des Bâtisseurs ? Sachant que ce dernier n'a pour le moment aucun pouvoir décisionnel...
Le club des bâtisseurs (quel nom ridicule).
D'ailleurs, quand est-ce qu'il y a une date officielle du passage du club en SASP ?
Il ne me semble pas en avoir vu une... :?
1er Mai "– Le passage en société sportive obligatoire pour tous les clubs de Ligue Magnus à partir du 1er mai 2016."
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Comtesse de quelle équipe parle tu quand tu évoques ta ligne complète de Magnus?, cela me semble étrange tout de même...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Sérieux les gars, la saison est finie depuis même pas une heure et on va déjà en être à 2 pages sur ce nouveaux post !! Ca me fait délirer :lol: :lol: . Sur ce point on est champion de France haut la main, objectif dépasser les 221 pages, on va y arrivé c'est sûr :lol:

Bon sinon j'ai trouvé Duclos lucide dans son analyse et c'est tout à son honneur de se retirer s'il ne se sent pas à la hauteur de la tâche. Je lui souhaite de nombreuses réussites au sein du centre de formation.

Champagne et O'Keefe qui se sentent bien à Amiens c'est cool, j'aimerais les voir rester tout les deux. Sinon à part eux pour les joueurs étrangers pas grand monde à garder selon moi ; Fillman, Crowder, éventuellement Luke...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

LA bonne nouvelle, c'est que Champagne souhaite rester à Amiens.
Si il y a bien un joueur à retenir cette saison c'est bien lui, c'est un joueur exemplaire. D'ailleurs ça m'étonne pas que Rouen et Epinal souhaite le recruter. Maintenant il faut faire le nécessaire pour le garder

J'attends avec impatience le nom du nouveau coach, j'espère une bonne surprise. Au passage très bonne décision de Duclos ...

Pour les autres joueurs à garder: Crowder, Ankerst, Fillman, Leclerc, Bourgeois, Kazarine, Serer, Bault, Carpentier, Beron et O'Keefe.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : Sérieux les gars, la saison est finie depuis même pas une heure et on va déjà en être à 2 pages sur ce nouveaux post !! Ca me fait délirer :lol: :lol: . Sur ce point on est champion de France haut la main, objectif dépasser les 221 pages, on va y arrivé c'est sûr :lol:
Bah, les intersaisons commencent tôt à Amiens, ceci explique sans doute cela :roll: :mrgreen:
Lafleur a écrit : Bon sinon j'ai trouvé Duclos lucide dans son analyse et c'est tout à son honneur de se retirer s'il ne se sent pas à la hauteur de la tâche. Je lui souhaite de nombreuses réussites au sein du centre de formation.
.
Franchement, que pouvait-il dire d'autre, hein. Imagine tu trente seconde s'il avait décidé de s'accrocher à son poste et inventer des contre vérités. Il a cherché ce poste, il l'a eu et en cadeau il sait maintenant quel est son vrais niveau.
Lafleur a écrit : Champagne et O'Keefe qui se sentent bien à Amiens c'est cool, j'aimerais les voir rester tout les deux. Sinon à part eux pour les joueurs étrangers pas grand monde à garder selon moi ; Fillman, Crowder, éventuellement Luke...


Çà c'est plutôt une bonne nouvelle

A+ :wink:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

à part le match 2, les scores ont été accrochés (je vais me faire défoncer), dommage le manque d'envie d'une partie de l'équipe!
bon sinon à garder :

Champagne Filman O'keef, voir Crowder
tous les jeunes sauf Fauchon
Bault (sous contrat) et Béron

ça part fort, déjà 2 pages et pleins de nouveaux entraineurs possibles!
ça risque d'être encore très long cette intersaison! 8)
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

jedi80 a écrit :à part le match 2, les scores ont été accrochés (je vais me faire défoncer), dommage le manque d'envie d'une partie de l'équipe!
le score accroché hier :?: très flatteur pour Amiens :wink:
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

wimaol a écrit :
jedi80 a écrit :à part le match 2, les scores ont été accrochés (je vais me faire défoncer), dommage le manque d'envie d'une partie de l'équipe!
le score accroché hier :?: très flatteur pour Amiens :wink:
Ca fait juste 3 fois que tu le dis sur 2 posts différents... Tu as besoin de te rassurer sur les perf de ton équipe ou quoi ? Au final sur les 5 matches, 4 se finissent avec maximum 2 buts d'écarts et encore sur deux matches c'est dû à une cage vide. Donc oui, Epinal était peut-être au-dessus, mais pas à des années lumières désolé de te casser ton délire.

Une saison moralement épuisante se termine, tant mieux, place à la reconstruction.

Côté coach, pour moi, il faut un français ou un entraineur étranger qui évolue depuis plusieurs saisons en Magnus et qui connaisse les joueurs français et leur valeur (parce que trouvé 11 jfl au niveau, ça sera toujours la base pour performer dans cette ligue).
Basile j'en rêve mais je serai fort surpris qu'il casse son contrat avec Gap. Le seul moyen serait si Gap avait des soucis financiers...
Barin, serait une excellente option. Il a déjà donné son accord verbal à Epinal. A voir si Epinal réussira à passer l'orage Tardif qui attend sûrement bien tapi au coin du bois pour essayer de retrouver une faille de gestion qui lui donnerait le pouvoir d'envoyer le Gamyo en D2...
Bozon, j'y crois, mais ça ne m'enchante pas. Il connait bien la Magnus et les joueurs français, certes, mais pas sûr qu'il ait un bon carnet d'adresse. Et surtout, ce qui me fait peur, c'est que je ne pense pas qu'on soit si loin que Smith en terme de gestion humaine du groupe...
L'entraineur de Nottingham dont j'ai oublié le nom ? Bof. Oui il a été 2 ou 3 fois champions d'EIHL, mais ça fait 3 ans qu'il ne dépasse pas les 1/4. Et puis un étranger qui ne connait rien de rien à la Magnus et qui va mettre 2 ans à s'adapter et qu'on va dégager comme un malpropre avant la fin de son mandat ? Encore ? Non merci.
Bergin ? J'avoue que ça ne me déplairait pas. C'est un bon gars, qui connait très bien le contexte Magnus et les joueurs, qui je pense à de bonnes qualités de coach, qui est attaché au HCAS et à la région, qui a de bons contacts de joueurs je pense. Pour moi, si on ne peut pas avoir Basile et Barin, c'est la meilleure solution. Du moins, par rapport à Bozon ou le coach anglais.

Côté équipe, tout dépendra de l'entraineur, mais si devais en garder quelques uns se serait :
O'Keefe (avec un bon back up)
Filmann (si pas trop gourmand)
Leclerc (sous contrat mais même s'il ne l'était pas)
Bourgeois
Bault
Champagne
Crowder
Kazarine
Serer
Carpentier
Thomas (sous contrat)
Béron si pas trop gourmand

A voir pour Fauchon et Ankerst.

Avec ça, il reste 3 bons JFL minimum à aller chercher (dont un gardien Back-up et des joueurs établis en LM, voire internationaux) et 6 ou 7 bons renforts étrangers.

A voir de quel budget le club disposera.
Répondre