Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pareil


Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Tweet du jour :

Luciano Basile (@LucianoBasile05) a tweeté à 2:15pm - 28 Févr 16 : On me siffle ?Vous étiez rien avant moi. Vivement @LesGothiques la saison prochaine. @france_hockey @LaHockeyCulture ledauphine.com/hautes-alpes/2… (https://twitter.com/LucianoBasile05/sta ... 37408?s=17) Téléchargez l'application Twitter officielle sur https://twitter.com/download?s=18

Qu'en pensez vous ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Luciano Basile
@LucianoBasile05
Meilleur entraîneur de France,d'Europe et bientôt mondial. Le sculpteur. L'italien. Compte parodique.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Tweet du jour :

Luciano Basile (@LucianoBasile05) a tweeté à 2:15pm - 28 Févr 16 : On me siffle ?Vous étiez rien avant moi. Vivement @LesGothiques la saison prochaine. @france_hockey @LaHockeyCulture ledauphine.com/hautes-alpes/2… (https://twitter.com/LucianoBasile05/sta ... 37408?s=17) Téléchargez l'application Twitter officielle sur https://twitter.com/download?s=18

Qu'en pensez vous ?
Meilleur entraîneur de France,d'Europe et bientôt mondial. Le sculpteur. L'italien. Compte parodique.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
la comtesse a écrit :Tweet du jour :

Luciano Basile (@LucianoBasile05) a tweeté à 2:15pm - 28 Févr 16 : On me siffle ?Vous étiez rien avant moi. Vivement @LesGothiques la saison prochaine. @france_hockey @LaHockeyCulture ledauphine.com/hautes-alpes/2… (https://twitter.com/LucianoBasile05/sta ... 37408?s=17) Téléchargez l'application Twitter officielle sur https://twitter.com/download?s=18

Qu'en pensez vous ?
Meilleur entraîneur de France,d'Europe et bientôt mondial. Le sculpteur. L'italien. Compte parodique.

Lol

On est pourtant encore loin du 1er avril :lol: :lol: :lol: :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je conçois que mes préférences parlent forcément un peu quand j'évoque Hartogs, pour autant... je sais être objectif quand il le faut !!!

A priori le profil ne séduit pas... Soit...
Il faut des avis différents pour faire avancer les choses...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

C-ba a écrit :Je conçois que mes préférences parlent forcément un peu quand j'évoque Hartogs, pour autant... je sais être objectif quand il le faut !!!

A priori le profil ne séduit pas... Soit...
Il faut des avis différents pour faire avancer les choses...
Je n'oublie pas qu'il y a 2 ans, avec une équipe nettement moins forte que la nôtre sur le papier, il nous a éliminés des play-off.
J'ai l'impression que c'est un entraîneur qui sait tirer le maximum de son équipe et qu'il pourrait réussir chez nous, si on le met dans de bonnes conditions. Maintenant, je ne le connais pas plus que ça.
De toute façon, les grands entraîneurs n'ont sans doute pas envie de venir chez nous et je ne crois pas que ça vaille le coup de se ruiner pour eux.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Sondage : qui sera le coach ?


Hartogs
Bergin
Smith
Barin
Neilson
Richer
Oldgoth
Bozon
Garnier
Basile
Leime immonen
Juret
Jf dufour
Pérez
Martel
Candeloro


Je vous donne un grand choix non ?

Mais Amiens est capable de tout :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

etienneb80 a écrit : Dans l'équipe actuelle, voici les joueurs que je pense qu'il faut garder impérativement :
Bault - Leclerc - Thomas (sous contrat)
Champagne
Fillman
Ankerst (vraiment un gros potentiel, mai physique en mousse :mrgreen: )
Kazarine, Sérer et Carpentier (joueurs en progression, qui ont quand même été relativement présent tout au long de la saison)

Joueurs dont j'hésite encore :
Crowder
Bruijsten (pas terrible cette année, mais je lui donnerai une dernière chance)
O'Keefe (si on trouve un bon 2e gardien en capacité de le remplacer en cas de pépins)
Bourgeois
Luke (jeune joueur en devenir, ce serait pas mal qu'il s'installe à Amiens durablement je trouve)
Béron (tout dépend de l'entraîneur déjà, du poste qu'il occupera car en défense je dis non)

Joueurs à laisser partir :
Smith
Carr et Hrdel en retraite
Fauchon
Duquenne, qu'il aille dans un club pour prendre de l'expérience quitte à revenir par la suite :)
Alors pour Boubou il faut le garder il a sa place dans l'équipe, il fait du très bon boulot en défense, il se défonce et sans lui on serait très mal, Béron à sa place en défense, quand il est arrivé,il a montré de très bonnes choses en défense, il a juste été trop utilisé et ces dernières semaines il été cramé comme l'ont été Champagne et Crowder, quand à O'Keefe il faut le resigner, tous ces joueurs sont à garder impérativement.

Alors pour Brüjsten aucune hésitation, il faut le laisser partir, il a été inexistant toute la saison, Luke m'a pas fait bonne impression je pense qu'il trouvera mieux sa place dans une autre équipe, Smith n'en parlons même pas il peut faire comme Carr et partir en retraite.

Pour ce qui est de Guillaume Duquenne ce serait bien qu'il parte dans un club ou il pourrait avoir du temps de jeu et puisse s'aguérir.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Boubou résigne il est bon comme défenseur
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Sondage : qui sera le coach ?


Hartogs
Bergin
Smith
Barin
Neilson
Richer
Oldgoth
Bozon
Garnier
Basile
Leime immonen
Juret
Jf dufour
Pérez
Martel
Candeloro


Je vous donne un grand choix non ?

Mais Amiens est capable de tout :mrgreen:
:shock: Très étonné que tu n'aies pas pensé à Terglav en plus de Dufour !!!!! Mais puisqu'on vous dit qu'on vous les DONNE, c'est un pack indivisible :twisted:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Sondage : qui sera le coach ?
Hartogs
Bergin
Smith
Barin
Neilson
Richer
Oldgoth
Bozon
Garnier
Basile
Leime immonen
Juret
Jf dufour
Pérez
Martel
Candeloro

Je vous donne un grand choix non ?
Mais Amiens est capable de tout :mrgreen:
Alors là Comtesse, te rends-tu compte à qui tu me compares !!! Bon, il y en a qui me flattent, mais d'autres...
Et puis je te l'ai écrit (mais sans doute n'est-ce juste là qu'un retour d'ascenseur) si toi tu t'y mettais dans la tenue de ta photo, les joueurs adverses seraient déconcentrés et nous aurions des chances de gagner !
Enfin ce sur Amiens 2016-2017 semble déjà bien parti !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Personnellement, j'aimerai bien Martel en coach la saison prochaine, il peut faire du très bon travail, il a de l'expérience et il connaît la Magnus.

Mais il est plutôt annoncé vers Lyon ou Bordeaux.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

OK; a écrit :Personnellement, j'aimerai bien Martel en coach la saison prochaine, il peut faire du très bon travail, il a de l'expérience et il connaît la Magnus.

Mais il est plutôt annoncé vers Lyon ou Bordeaux.

Je pense plus à Poitiers pour Martel :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Amiens, Champion du mois de Février de la saison 2016/2017, au niveau du nombre de posts.
Mais attention, le mois de février 2016 compte une journée supplémentaire! Allez vous être rattrapé par une autre équipe en vacances ? La réponse dans 27 heures :mrgreen:
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Pouvez être plus claire sur le lien avec Basile sur Tweeter ? Perso je comprends rien...ça ce lit comment ? C'est du délire de mec bourré à la Aurier ?
Perso, je suis d'accord avec les posts de olgoth.
Nous ne sommes ni sur la glace ni derrière le banc, mais en attendant, ça fait 12 ans qu'on paye notre place. J'ai réussi à ne plus aller au foot car ça fait encore plus longtemps qu'on prends les supporters pour des vaches à lait...Et des cons....Et c'est pas fini à l'ASC...
Là, nos Gothiques, bah.....On est déçu de la saison, comme d'hab, on est content car on va avoir un nouveau coach, comme d'hab, des nouveaux joueurs, comme d'hab, et l'histoire se répéte, comme d'hab, la patinoire est toujours pleine, comme d'hab....
Seul truc qui va changer, le Club des "Batisseurs", nom ridicule comme l'a dit quelqu'un, mais en qui nous espérons...Toute façon, on est bien obligé, nous ne sommes juste que des gens qui payent leur place...
Mais sans nous, il n'y a RIEN.
sebd76

Message non lu

c'est un 'compte parodique' connu depuis 2-3 ans maintenant :roll:
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

Euh juste une question par rapport au soit disant coach qui aurait déjà signé ????

il a signé avec qui ? puisque la SASP n'est tjrs pas créée .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
OK; a écrit :Personnellement, j'aimerai bien Martel en coach la saison prochaine, il peut faire du très bon travail, il a de l'expérience et il connaît la Magnus.

Mais il est plutôt annoncé vers Lyon ou Bordeaux.

Je pense plus à Poitiers pour Martel :wink:
:D
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

klm a écrit :Euh juste une question par rapport au soit disant coach qui aurait déjà signé ????

il a signé avec qui ? puisque la SASP n'est tjrs pas créée .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est justement la question que j'avais soulevée vers le début du topic, je ne comprends pas que le nouveau coach soit déjà choisi (ou sur le point de l'être) alors que le Club des Bâtisseurs, principal décideur de l'équipe pro, n'entrera officiellement en fonction que le 1er mai prochain... :|
Image
Image
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

c'est la date limite pour la FFHG, ils peuvent très bien créer la société avant cela et engager leur personnel .... alors peut etre est elle déjà créée mais pas entendu
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

OK; a écrit :Personnellement, j'aimerai bien Martel en coach la saison prochaine, il peut faire du très bon travail, il a de l'expérience et il connaît la Magnus.

Mais il est plutôt annoncé vers Lyon ou Bordeaux.
Impossible malheureux, l'équipe des Gothiques se fera interdire l'entrée de pôle sud... :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :
klm a écrit :Euh juste une question par rapport au soit disant coach qui aurait déjà signé ????il a signé avec qui ? puisque la SASP n'est tjrs pas créée .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est justement la question que j'avais soulevée vers le début du topic, je ne comprends pas que le nouveau coach soit déjà choisi (ou sur le point de l'être) alors que le Club des Bâtisseurs, principal décideur de l'équipe pro, n'entrera officiellement en fonction que le 1er mai prochain... :|
Je ne suis certain de rien, mais voilà mon avis :
Le Club des bâtisseurs s'est constitué à l'automne dernier (avec 5 actionnaires dont l'un principal M Lhotellier détient 40% des parts et le HCAS 5%, depuis l'un est parti de peur de conflit d'intérêt, mais les 4 autres ont mis la main à la poche pour mettre ce que ce 5ème devait apporter). Donc la Société qui va prendre en charge l'équipe première des Gothiques existe déjà.

La convention qui va la lier au HCAS a été écrite, et est en ce moment soumise à validation de la FFHG.

Le 31 mars prochain (d'après ce que l'on m'a dit) aura lieu l'AG extraordinaire du HCAS au cours de laquelle les statuts seront modifiés pour indiquer que l'association ne s'occupe que du "Mineur". et dès lors le transfert de compétences sera acté.

Pour la FFHG, au 1er mai 2016 les clubs qui veulent évoluer en Magnus en 2016/2017 devront être gérés par une société (SASP ou autre). Pour Amiens le transfert devrait avoir eu lieu un mois plus tôt.

Mais dès lors que le "Club bâtisseurs" existe juridiquement, il peut passer des contrats. Le seul risque est que la convention ne soit pas homologuée par la Fédé, que le transfert ne puisse se faire à cette société, et donc qu'Amiens ne puisse jouer en Magnus l'an prochain. Mais si les documents ont été rédigés plus sérieusement que les deux derniers licenciements, ça devrait passer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref le Club des Bâtisseurs peut très bien déjà avoir sinon fait signer le futur coach mais au moins avoir eu une approche sérieuse. Rien ne l'empêche. De même que le futur Manager général. D'ailleurs M Lhotellier est venu régulièrement (et pas seul) assister aux rencontres des Gothiques.

Enfin, parait-il, Monsieur Henno ne figurera pas dans le futur organigramme des responsables du Club des bâtisseurs. Il devrait, à l'aide du manager général (donc déjà désigné) recruter le futur coach...

Voilà ce que j'en sais à ce jour.

Ps : et non, ils n'ont pas attendu la fin du match 5 à Épinal (pas élégant ? )
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

c'est le sens de ce que ej disais, mais je ne pensais pas que la société avait déjà été créé ... (inutilité de payer un Trimestre de cotisation sociale etc ) je pensais qu'ils allaient attendre le dernier moment.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

tonioni a écrit : Perso, je suis d'accord avec les posts de olgoth.
Nous ne sommes ni sur la glace ni derrière le banc.
Non mais quand je dis "heureusement que t'es pas sur la glace" à oldgoth c'est que je trouve honteux d'ouvrir le topic avant la fin du match.
Déçu ou pas, quand on est supporter, on l'est pas qu'en 99 ou en 2004...
Après oldgoth je sais pas pourquoi il est parti dans sa prose habituelle (je dis pas tartine, je l'ai dit une fois et c'est devenu sa signature!)
Pour le futur coach ya du boulot mais s'il peut compter sur Champagne et mitch, il a deja 50% de l'équipe, après garder fillman bien sur, Kaza, beron, Carpentier, Serer, Leclerc, Bault et crowder malgré tout.
Entre autres choses, un bon backup serait un plus pour 1617
Répondre