Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Tarif reçu ce jour par la poste :
240 pr la saison régulière UNIQUEMENT
300 pr saison régulière et play-off jusqu'au 1/2
Les deux offres hors Cdf et Napoléon cup


voilà voilà
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Je suis impatient de connaitre les nouveaux tarifs :oops:
Ceux de Gap sont connus !
Nouveaux abonnés : 285 euros
Réabonnement : 250 euros
Abonnement avec place non numérotée : 195 euros
A Rouen :
Abonnement saison avec CDF match amicaux : 250 euros (sans la Coupe d'europe, donc comparable à nous)
Abonnement Or : 350 euros avec CDF match amicaux (réduc pour achat des places CHL, 2 invitations de match,surclassement)
A Bordeaux :
Catégorie 1 (place numérotée)
Nouvel abonné : 290 euros
Réabonnement : 265 euros
Catégorie 2 (place numérotée)
Nouvel abonné : 225 euros
Réabonnement : 205 euros
Catégorie 3 (placement libre)
Nouvel abonné : 190 euros
Réabonnement : 175 euros

Attendons pour nous...
je remonte ton post oldgoth

240 pr la saison régulière UNIQUEMENT
300 pr saison régulière et play-off jusqu'au 1/2
Les deux offres hors Cdf et Napoléon cup

donc pour l'instant c'est l'un des plus cher voir même le plus cher . (une final la place elle tourne en moyenne entre 20 et 25 € depuis quelque temps)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ben voilà comment combler la hausse du salaire de Champagne ^^
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est pourri comme offre! beaucoup trop cher :cry:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

et la place acheté au coup par coup les soirs de match on sait ce que ça va donner ? 12-13 euros ?

Essayons d'être positif, s'ils pratiquent des tarifs pareils c'est qu'ils comptent nous bâtir une équipe du feu de dieu ! ^^
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :Tarif reçu ce jour par la poste :
240 pr la saison régulière UNIQUEMENT
300 pr saison régulière et play-off jusqu'au 1/2
Les deux offres hors Cdf et Napoléon cup
A prendre avec réserve, j'ai eu un msg téléphonique me disant de ne pas tenir compte de cette offre suite a une erreur, une autre offre a été envoyé...

S'il n'y a pas d'erreur c'est même très cher, sans la CdF et la Napoleon Cup. Cette dernière risque de tourner a vide dans cette condition. Je réserverai mes billes pour aller voir 1 ou 2 matchs de CdL a rouen :shock:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

OK; a écrit :Dans le CP de hier, on peut apprendre que le club a fait :" la promesse de fournir un travail à la compagne de Champagne. Celui-ci aurait en contrepartie fait des efforts sur le plan financier" !
Voici l’information dont je ne disposais pas (mais dont je soupçonne que certains disposaient…. Et non même pas eu l’honnêteté intellectuelle de me fournir en MP – alors que j’ai joué carte sur table de mon côté… :roll: ).

Bref… Je note tout de même que si Madame Champagne a une promesse d’embauche au sein du club (au passage, l’employeur sera la section professionnelle - AHE - ou amatrice - HCAS :?: ), on peut supposer que ce sera pour un poste salarié (et non bénévole). Sinon je ne vois pas en quoi Joël Champagne avait tout intérêt à accepter « que son futur salaire soit moins haut que ce qu'il voulait » (pour citer Alveio... :wink: )
… Sauf à aimer les Gothiques au point d’en devenir philanthrope – d’une certaine façon.... :mrgreen:

Une fois dit cela, et en supposant que cet emploi soit à temps complet sur une base de SMIC (1 150€ net par mois) et une période de 12 mois, le (probable) futur travail de Madame Champagne devrait coûter aux Gothiques dans les 16 K€ à 19 K€ en fonction de l’entité qui contractualisera avec elle (AHE ou HCAS) – et donc des éventuelles réductions de charges applicables (contrat aidé, dispositif Fillon, …).

Par ailleurs, pour un salaire équivalent à 2 000 € par mois (net + éventuels avantage en nature taxables) sur une période de 8 mois, une fois chargée, le salaire sur la saison pèse environ 22 K€ pour le club.
Pour 2 500 € par mois, le salaire saison est de 27 K€
Pour 3 000 € par mois, le salaire saison est de 33 K€
Pour 3 500 € par mois, le salaire saison est de 38 K€
Pour 4 000 € par mois, le salaire saison est de 44 K€
Pour 4 500 € par mois, le salaire saison est de 49 K€
Pour 5 000 € par mois, le salaire saison est de 54 K€
Pour 5 500 € par mois, le salaire saison est de 60 K€
Pour 6 000 € par mois, le salaire saison est de 65 K€
Pour 6 500 € par mois, le salaire saison est de 71 K€
Pour 7 000 € par mois, le salaire saison est de 76 K€


Je laisse le soin à chacun d’estimer à combien vaut Joël Champagne par mois :!:

Mais je remarque juste qu’en additionnant le salaire annuel éventuel de Madame Champagne à celui de Monsieur Champagne, même sur une base de 2 500 € par mois pour ce dernier, nous arrivons pas loin du prix plancher annuel qui m’avait été énoncé pour ce dernier (et que j'ai diffusé en amont).

Avec cet promesse d’embauche de Madame Champagne, les dirigeants de l’AHE ont trouvé un moyen totalement légale (je tiens à le préciser) de finalement rémunérer Joël Champagne à une hauteur acceptable (si on comptabilise le salaire du joueur + celui de Madame) pour un poids plus limité sur la masse salariale « joueurs » du club. :wink:

Chapeau :!:

Ceci dit… Les chiffres – dont je disposaient – étaient finalement loin d’être si fantaisistes que ça si on raisonne en net sur l’ensemble du foyer Champagne (en tenant compte du probable salaire que Madame touchera du club). :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Qui a parlé d'un emploi au club ?
Image
Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
mrmabo27 a écrit :Tarif reçu ce jour par la poste :
240 pr la saison régulière UNIQUEMENT
300 pr saison régulière et play-off jusqu'au 1/2
Les deux offres hors Cdf et Napoléon cup
A prendre avec réserve, j'ai eu un msg téléphonique me disant de ne pas tenir compte de cette offre suite a une erreur, une autre offre a été envoyé...

S'il n'y a pas d'erreur c'est même très cher, sans la CdF et la Napoleon Cup. Cette dernière risque de tourner a vide dans cette condition. Je réserverai mes billes pour aller voir 1 ou 2 matchs de CdL a rouen :shock:
Bah vaudrait mieux car effectivement ça parait onéreux...
Nous en avions eu un avant-goût car habituellement les licenciés ne payaient pas, or cette année c'est payant pour les licenciés joueurs et dirigeants (50€/80€ ce qui est assez cher également)...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :Bah vaudrait mieux car effectivement ça parait onéreux...
Nous en avions eu un avant-goût car habituellement les licenciés ne payaient pas, or cette année c'est payant pour les licenciés joueurs et dirigeants (50€/80€ ce qui est assez cher également)...
C'est la conséquence logique de la séparation du mineur et du pro.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Qui a parlé d'un emploi au club ?
C'est l'idée qui me semble logique... Mais il est vrai que Lhotellier peut aussi l'employer dans son entreprise.
Et alors là, ce serait encore plus fort... :wink:

Re-chapeau bas :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :Qui a parlé d'un emploi au club ?
C'est l'idée qui me semble logique... Mais il est vrai que Lhotellier peut aussi l'employer dans son entreprise.
Et alors là, ce serait encore plus fort... :wink:

Re-chapeau bas :!:
Et de toute façon, même si c'est au club, si elle est embauché, le salaire n'est pas pour Joël Champagne mais pour sa compagne. C'est un peu simpliste de considérer qu'il fera parti de ce que Champagne coûte au club.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :Qui a parlé d'un emploi au club ?
C'est l'idée qui me semble logique... Mais il est vrai que Lhotellier peut aussi l'employer dans son entreprise.
Et alors là, ce serait encore plus fort... :wink:

Re-chapeau bas :!:
Et de toute façon, même si c'est au club, si elle est embauché, le salaire n'est pas pour Joël Champagne mais pour sa compagne. C'est un peu simpliste de considérer qu'il fera parti de ce que Champagne coûte au club.
justement lanarre viens de te faire la demonstration que le club avait contourné le problème de la masse salarial en trouvant un emploie a sa femme, tu réduis donc le salaire de champagne car que sa femme travail pour le club ou autre et elle ne rentre pas dans la masse salariale joueur.

donc au final au lieu de payer par exemple champagne 60K€ tu va l'avoir pour 30K€ et la différence viendra de madame.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : justement lanarre viens de te faire la demonstration que le club avait contourné le problème de la masse salarial en trouvant un emploie a sa femme, tu réduis donc le salaire de champagne car que sa femme travail pour le club ou autre et elle ne rentre pas dans la masse salariale joueur.

donc au final au lieu de payer par exemple champagne 60K€ tu va l'avoir pour 30K€ et la différence viendra de madame.
J'ai bien compris la démonstration de Lanarre. Ce que je dis, c'est qu'en gros lorsque tu dis ça, tu considères que l'emploi de la compagne est une sorte d'emploi fictif servant juste à rémunérer Champagne.
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
mrmabo27 a écrit :Tarif reçu ce jour par la poste :
240 pr la saison régulière UNIQUEMENT
300 pr saison régulière et play-off jusqu'au 1/2
Les deux offres hors Cdf et Napoléon cup
A prendre avec réserve, j'ai eu un msg téléphonique me disant de ne pas tenir compte de cette offre suite a une erreur, une autre offre a été envoyé...

S'il n'y a pas d'erreur c'est même très cher, sans la CdF et la Napoleon Cup. Cette dernière risque de tourner a vide dans cette condition. Je réserverai mes billes pour aller voir 1 ou 2 matchs de CdL a rouen :shock:
j'ai également reçu cet appel mais l'erreur concerne le formulaire et non les tarifs de ce que l'on m'a dit
voilà voilà
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

davydov a écrit :2 clubs d'EIHL s'y seraient "intéressés"... Mais je ne sais pas si des propositions concrètes (j'entends par là, à Amiens ou au joueur) ont été formulées.

J aurais cru qu'il y aurait plus de propositions, quand on voit que Bruijten signe avec un club de ligue Autrichienne.
Peut être + après...
Mais je sais l'intérêt de 2 formations EIHL. Et une fois encore, aucune mesure d'intensité dans cet "intérêt".
Cela peut aller du "ah lui ce serait bien" à la proposition...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit : justement lanarre viens de te faire la demonstration que le club avait contourné le problème de la masse salarial en trouvant un emploie a sa femme, tu réduis donc le salaire de champagne car que sa femme travail pour le club ou autre et elle ne rentre pas dans la masse salariale joueur.

donc au final au lieu de payer par exemple champagne 60K€ tu va l'avoir pour 30K€ et la différence viendra de madame.
J'ai bien compris la démonstration de Lanarre. Ce que je dis, c'est qu'en gros lorsque tu dis ça, tu considères que l'emploi de la compagne est une sorte d'emploi fictif servant juste à rémunérer Champagne.
C'est un peu le cas quand même... :?

L'augmentation des abo sert a payer Madame Chempagne, entre autre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :Qui a parlé d'un emploi au club ?
C'est l'idée qui me semble logique... Mais il est vrai que Lhotellier peut aussi l'employer dans son entreprise.
Et alors là, ce serait encore plus fort... :wink:

Re-chapeau bas :!:
Et de toute façon, même si c'est au club, si elle est embauché, le salaire n'est pas pour Joël Champagne mais pour sa compagne. C'est un peu simpliste de considérer qu'il fera parti de ce que Champagne coûte au club.
Parce que tu crois que Joël Champagne aurait accepté de revoir ses prétentions salariales à la baisse sans la promesse d'embauche de sa femme ?

Désolé, mais telle qu'est fournie l'information par le CP, les deux conditions semblent totalement liées : sans l'une il n'y avait pas l'autre.... :roll:

Alors a moins que Monsieur Champagne et Madame Champagne fassent déclaration fiscale à part (et si c'est le cas, merci de me le démontrer - preuve à l'appuie), pour moi dans ce montage, il faut résonner sur le foyer (fiscal) Champagne.

Au final, pour le joueur (et sa compagne) le montage proposé revient au même (en terme de revenu disponible pour le foyer) qu'un plus gros salaire pour le joueur. Mais le club y gagne beaucoup en masse salariale.

C'est un accord "gagnant - gagnant" : d'ou.... Chapeau bas :!:

PS : et je le redis... C'EST TOTALEMENT LEGAL (sauf à pouvoir démontrer que l'emploi de Madame sera totalement fictif... et je doute que M. Lhotellier se risque à ce genre de chose).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :Qui a parlé d'un emploi au club ?
C'est l'idée qui me semble logique... Mais il est vrai que Lhotellier peut aussi l'employer dans son entreprise.
Et alors là, ce serait encore plus fort... :wink:
Re-chapeau bas :!:
Bonsoir Lanarre,
Je ne sais pas si c'est le cas, mais saches que Joël Péron qui est l'un des associés du AHE est également dans la gestion du club de Volley d'Amiens. C'est le patron de l'entreprise Tutor.

Et pour recruter la plupart des joueurs de volley à Amiens, comme c'est un club amateur, il leur propose un emploi au sein de sa société.

Et ces derniers temps le club de volley bat de l'aile parce que ce n'est pas M Péron qui le gère directement (il fait partie de la direction et injecte de l'argent dans le club, de l'ordre de 200 000 euros en début d'année et il se propose de combler le trou moitié moitié avec Amiens Métropole) et que le président a recruté justement deux "très bons" joueurs pro et que cela a plombé en une saison l'édifice patiemment bâti. Le club pourrait déposer le bilan.

Il se pourrait que le montage soit "un emploi pour l'épouse de Joël Champagne chez Tutor. Et cela ne grèverai en rien le budget joueur du AHE !

C'est un pratique qui, au minimum, a eu lieu sur les bords de Seine, si cela n'est plus le cas...
Au moins c'est négocié intelligemment.

Bon le tarif des abonnements... si ce n'est pas 300 euros jusqu'au 1/2 attendons. Mais je trouve qu'au moins ils pourraient récompenser la fidélité avec une réduction pour les réabonnements !

Allez j'arrête là pour aujourd'hui :D
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Bon le tarif des abonnements... si ce n'est pas 300 euros jusqu'au 1/2 attendons. Mais je trouve qu'au moins ils pourraient récompenser la fidélité avec une réduction pour les réabonnements !

Allez j'arrête là pour aujourd'hui :D
De tarifs préférentiels il n'y en n'avait déjà plus la saison dernière il me semble. Seul la place est réservée jusqu'à une certaine date...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

En tout cas Lanarre tu t'es pris d'une véritable passion pour le cas de Champagne ces derniers temps, je sais pas pourquoi mais tu lâche pas le morceau... de la à dire que tu deviens un chouia relou, il n'y a pas loin 8)

Oublier un peu notre topic et nous lâcher la grappe , c'est envisageable ou pas du tout ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Grimson veux tu bien sortir du corps de Lafleur ??? !!!! :shock: :roll:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :Qui a parlé d'un emploi au club ?
C'est l'idée qui me semble logique... Mais il est vrai que Lhotellier peut aussi l'employer dans son entreprise.
Et alors là, ce serait encore plus fort... :wink:
Re-chapeau bas :!:
Bonsoir Lanarre,
Je ne sais pas si c'est le cas, mais saches que Joël Péron qui est l'un des associés du AHE est également dans la gestion du club de Volley d'Amiens. C'est le patron de l'entreprise Tutor.

Et pour recruter la plupart des joueurs de volley à Amiens, comme c'est un club amateur, il leur propose un emploi au sein de sa société.

Et ces derniers temps le club de volley bat de l'aile parce que ce n'est pas M Péron qui le gère directement (il fait partie de la direction et injecte de l'argent dans le club, de l'ordre de 200 000 euros en début d'année et il se propose de combler le trou moitié moitié avec Amiens Métropole) et que le président a recruté justement deux "très bons" joueurs pro et que cela a plombé en une saison l'édifice patiemment bâti. Le club pourrait déposer le bilan.
Tu confonds avec le hand ;)
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

destress bonhomme, c'est pas au club qu'elle bosse sa femme ... Joel c'est moins de 40000 à l'année, il voit juste une forme de stabilité pour lui et sa famille ... incroyable de balancer de pareilles âneries sans savoir !
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Dernières rumeurs via Barége
#hockey L'attaquant Adrien Josse devrait quitter les Gothiques pour Mulhouse. Gregory Béron à une grosse offre au Kazakhstan #LigueMagnus
Répondre