Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe du monde 2016 Toronto

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jo71 a écrit : Le niveau sera meme plus dense qu au JO et perso j aime bien cette initiatiive de la team europe (permet a certains joueurs d y aller alors que leur pays n aurait pas ete invité) et surtout cette team-23 que je vais sans doute regarder (en esperant que Galchenyuk y soit quand meme)
- La team Europe est constitué de joueur NHL.
- La team -23 est composé de joueurs nord-américains.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit :
jo71 a écrit : Le niveau sera meme plus dense qu au JO et perso j aime bien cette initiatiive de la team europe (permet a certains joueurs d y aller alors que leur pays n aurait pas ete invité) et surtout cette team-23 que je vais sans doute regarder (en esperant que Galchenyuk y soit quand meme)
- La team Europe est constitué de joueur NHL.
- La team -23 est composé de joueurs nord-américains.
Oui et ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

piand a écrit :
La russie ira forcement avec des joueurs de KHL
Tu connais le principe d'une ligue fermée franchisée? Il n'y aura pas plus de joueurs de KHL à ce tournoi que dans le jeu vidéo NHL.
piand a écrit : On aura enfin les vraies équipes et pas des équipes B et puis je préfères voir un évenement comme ca tout les 4 ans qu'un CDM tout les ans qui ne veut rien dire
C'est sur qu'une compet avec 8 équipes dont une d'Europe sans tchèques ou suédois qui auront leur propre team c'est d'une grande cohérence. :lol:
piand a écrit : Ah oui car fair un mondial par an c'est pas du business peut être ? Quel intérêt si ce n'est de gagner du fric ? :mrgreen:
Le mondial se déroule de manière annuelle depuis 1930... Sans trop m'avancer je pense que le sport business est venu légèrement après :wink:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1493
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sonata regarde les projections faites par la NHL

https://www.nhl.com/news/team-russia-ro ... p/c-778552

Et juste pour info les fédérations nationales sont aussi parties prenantes dans l'affaire :wink:

Enfin je doute que L'IIHF continue de faire un CDM par an juste par tradition
VIVE LE HOCKEY
sebd76

Message non lu

le vrai pb de cette affaire c'est que les JO ne rapportent rien aux propriétaires des franchises alors que ce sont eux qui fournissent les joueurs :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

piand a écrit : Et juste pour info les fédérations nationales sont aussi parties prenantes dans l'affaire :wink:

Enfin je doute que L'IIHF continue de faire un CDM par an juste par tradition
En aucun cas , les fédérations sont parties prenantes dans ce show !!!! les organisations impliquées sont la NHL et la NHLPA !!!!
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tout d'abord, il y a déjà dans la sélection Tchèque des joueurs de KHL dans les 16 sélectionnés. Donc dire qu'il n'y aura pas de Russe de KHL parce que c'est une compétition NHL, je crois pas.
Deuxièmement, on peut mettre une croix sur les JO, vu que Betman a bien précisé que dorénavant, il n'y aura plus de pause pour les JO, donc plus de joueurs NHL, donc un tournoi olympique sans grand intérêt.
Et pour finir, je ne sais pas si cela sera une réussite (j'ai peu de doute là dessus en Amérique du nord), mais on verra bien les meilleurs joueurs défendre leur pays où du moins les pays où il y a le plus de bons joueurs de hockey.
sebd76

Message non lu

en sachant que les précédentes on fait un bide...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Les JO d'hiver sans les meilleurs hockeyeurs, je crois qu'on peut arrêter tout de suite cet évènement :lol:
Déjà que plus personne ne veut l'organiser...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ba franchement avec un peu plus d'équipe je pense que j'aurai accroché d'avoir un vrai tournoi internationale genre coupe du monde de foot. Mais là c'est juste la coupe NHL.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jo71 a écrit : Perso ça me botte bien et voir une compète en plus ou a peu près tous les meilleurs joueurs du monde se rencontrent bah je trouve ça excellent
+1000
jo71 a écrit :Perso j aime bien cette initiative de la team europe (permet a certains joueurs d y aller alors que leur pays n aurait pas ete invité)
Surtout que très peux de pays peuvent prétendre à une team complète de joueurs majoritairement de NHL. Il n'y a que les Canada, USA, Russie, Finlande, Russie et Tchéquie.

La Slovaquie n'a plu que 10 joueurs en NHL et 2 en AHL. La Suisse et l'Allemagne en ont 8 en NHL, 9 et 3 en AHL etc... Je trouve aussi que cette team europe est une belle initiative.
Modifié en dernier par Drina le 03 mars 2016, 17:48, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

loule a écrit :
mass a écrit :...
Corey Crawford, Blackhawks de Chicago, G
Braden Holtby, Capitals de Washington, G
Carey Price, Canadiens de Montréal, G
...
Ca envoie du pâté devant le filet.
Peut-être tout simplement les trois meilleurs gardiens actuels (si Price se remet de sa blessure).
Ouaip, niveau goalies, rien à dire. Et la défensive s'annonce tout aussi solide qu'à Sochi, ça va être intéressant.
jo71 a écrit :Vous aurez peut etre peu d interet mais comme la cible est le public nord americain et que celui ci est plus qu enthousiaste pour cette competiton et ca sans aucune comparaison possible avec les CDM bah ca devrait aller pour eux et plutôt etre une bonne reussite :)
Perso ca me botte bien et voir une compete en plus ou a peu pres tous les meilleurs joueurs du monde se rencontrent bah je trouve ca excellent
Le niveau sera meme plus dense qu au JO et perso j aime bien cette initiatiive de la team europe (permet a certains joueurs d y aller alors que leur pays n aurait pas ete invité) et surtout cette team-23 que je vais sans doute regarder (en esperant que Galchenyuk y soit quand meme)
Gros +1 d'ensemble. Voir les meilleurs joueurs du Monde en action, voir McDavid et Eichel ensemble aussi, ça devient déjà alléchant.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Plus de trêve olympique... Il ne manque plus qu'à interdire à leurs joueurs sous contrat de partir au mondial et ça serait la cerise sur le gâteau bien gras plein de dollars US de la LNH.
Le capitalisme impérialiste ricain fait bien du mal à notre sport.
Si les trois plus grands rêves d'un hockeyeur sont l'or olympique, l'or mondial et la coupe Stanley, les rêves des dirigeants de la NHL sont le pognon, le pognon et le pognon.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1493
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tempest a écrit :
piand a écrit : Et juste pour info les fédérations nationales sont aussi parties prenantes dans l'affaire :wink:

Enfin je doute que L'IIHF continue de faire un CDM par an juste par tradition
En aucun cas , les fédérations sont parties prenantes dans ce show !!!! les organisations impliquées sont la NHL et la NHLPA !!!!
Non elles sont bien parties prenantes, les coachs et les managers sont les mêmes qu'en CDM enfin bref crois ce que tu veux

Et désolé mais j'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers une discussion geopolitique aux airs de guerre froide on peut éviter merci
VIVE LE HOCKEY
sebd76

Message non lu

piand a écrit :
tempest a écrit :
piand a écrit : Et juste pour info les fédérations nationales sont aussi parties prenantes dans l'affaire :wink:

Enfin je doute que L'IIHF continue de faire un CDM par an juste par tradition
En aucun cas , les fédérations sont parties prenantes dans ce show !!!! les organisations impliquées sont la NHL et la NHLPA !!!!
Non elles sont bien parties prenantes, les coachs et les managers sont les mêmes qu'en CDM enfin bref crois ce que tu veux

Et désolé mais j'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers une discussion geopolitique aux airs de guerre froide on peut éviter merci
justement ceci n'est que la version moderne des "séries du siècle" :lol:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Plus de trêve olympique... Il ne manque plus qu'à interdire à leurs joueurs sous contrat de partir au mondial et ça serait la cerise sur le gâteau bien gras plein de dollars US de la LNH.
Le capitalisme impérialiste ricain fait bien du mal à notre sport.
Si les trois plus grands rêves d'un hockeyeur sont l'or olympique, l'or mondial et la coupe Stanley, les rêves des dirigeants de la NHL sont le pognon, le pognon et le pognon.
Les meilleurs éléments évoluant en NHL ne jouent quasi jamais les mondiaux vu que ces derniers servent avant tout a intégrer de nouveaux joueurs entre deux JO (c'est la seule raison pour qu'ils soit annuels, même en année olympique). D'ailleurs, les premières victimes du truc sont les USA et le Canada qui ont toujours de "petites" sélections mondial, comme la Slovaquie il y a quelques années. Le reste du TOP 8 n'a pas forcement besoin de leurs NHLeux pour défendre une places en élite.

Pour moi c'est surtout une opportunité de voir évoluer certains des meilleurs joueurs sans avoir besoin d'attendre 2018 (le contrat entre l'IIHF et la NHL tient jusqu'en 2022 ???) En tout cas je soutiendrai la team europa en espérant qu'un bleu y soit finalement intégré. :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Sacrés effectifs !! :shock: Une sorte de répétition des JO !
Mais croyez vous que les joueurs seront motivés par cette compét' vu le nombre déjà très élevé qu'ils disputent en NHL ? N'empêche que vu les effectifs, ça vaudra le coup d'oeil.
D'ailleurs, cette compét' sera diffusée en France ?
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

De mon coté je vais boycotter cette compétition.
La surpuissante NHL cherche encore à étendre son influence. Son seul but n'est que d'augmenter ses revenus,
le hockey dans tout ça est secondaire. L'équipe européenne et U23 ne sont que de vastes blagues de mon point
de vue. La NHL trouve là une raison de ne plus envoyer les joueurs aux JO, c'est tout bénef pour elle.
Autre point. Je ne sais pas si les joueurs KHL ou d'autres championnats seront là mais il y a 2 solutions :
-ils ne sont pas là, c'est une compétition NHL
-ils sont là, euh vu que les autres championnats ont déjà commencer leur saison on fait comment?
Oui parce-que le calendrier international ils n'en ont rien à faire.

Pour ce qui est des championnats du monde, pourquoi pas les faire que tout les 2 ans par exemple?
Sur ce point même si perso ça ne me dérange pas qu'il soit tout les ans, je peux comprendre les arguments
de ceux qui sont contre.
Le souci c'est que même en le mettant tout les 2 ans ou même tout les 4 ans, on sait très bien qu'il y a peut de chance que la NHL face un effort avec son calendrier. Sauf compensation financière énorme.
Image
sebd76

Message non lu

ne pas oublier que cette compétition fait suite entre un accord avec les propriétaires ET les joueurs... qui veulent TOUS augmenter leurs revenus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

batbayar a écrit :De mon coté je vais boycotter cette compétition.
La surpuissante NHL cherche encore à étendre son influence. Son seul but n'est que d'augmenter ses revenus,
le hockey dans tout ça est secondaire
...
Du coup, tu boycottes aussi la NHL?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1493
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

batbayar a écrit :De mon coté je vais boycotter cette compétition.
La surpuissante NHL cherche encore à étendre son influence. Son seul but n'est que d'augmenter ses revenus,
le hockey dans tout ça est secondaire. L'équipe européenne et U23 ne sont que de vastes blagues de mon point
de vue. La NHL trouve là une raison de ne plus envoyer les joueurs aux JO, c'est tout bénef pour elle.
Autre point. Je ne sais pas si les joueurs KHL ou d'autres championnats seront là mais il y a 2 solutions :
-ils ne sont pas là, c'est une compétition NHL
-ils sont là, euh vu que les autres championnats ont déjà commencer leur saison on fait comment?
Oui parce-que le calendrier international ils n'en ont rien à faire.

Pour ce qui est des championnats du monde, pourquoi pas les faire que tout les 2 ans par exemple?
Sur ce point même si perso ça ne me dérange pas qu'il soit tout les ans, je peux comprendre les arguments
de ceux qui sont contre.
Le souci c'est que même en le mettant tout les 2 ans ou même tout les 4 ans, on sait très bien qu'il y a peut de chance que la NHL face un effort avec son calendrier. Sauf compensation financière énorme.
L'IIHF ne changera jamais son fonctionnement d'un mondial par an car elle est trop dépendante des revenus générés par cette competition

La world cup ne signifie absolument pas que la NHL va arreter d'envoyer ses joueurs aux JO

Enfin pour ce qui est du calendrier joueur une competition au mois de septembre est surement la chose la plus logique
VIVE LE HOCKEY
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

loule a écrit :
batbayar a écrit :De mon coté je vais boycotter cette compétition.
La surpuissante NHL cherche encore à étendre son influence. Son seul but n'est que d'augmenter ses revenus,
le hockey dans tout ça est secondaire
...
Du coup, tu boycottes aussi la NHL?
Même si je suis loin de partager les positions de Bettman, lorsqu'elle se contente d'organiser
le championnat nord américain j'ai rien contre elle.
Tu considères peut-être mes propos comme extrême, et j'avoue être exaspéré sur ce dossier.
Depuis quand une ligue organise (ou co-organise peu importe) une coupe du monde?
Modifié en dernier par batbayar le 04 mars 2016, 17:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

batbayar a écrit : Depuis quand une ligue organise (ou co-organise peut importe) une coupe du monde?
Rappelons quand même que la coupe du monde n'est pas une émanation de l'IIHF mais de la NHL et qu'elle s’appelait "Canada Cup", de 1976 à 1991. La NHL a toujours organisé le tournoi (8 éditions)
http://www.cbc.ca/sports/hockey/nhl/nhl ... -1.2930670
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Sacrés effectifs !! :shock: Une sorte de répétition des JO !
Mais croyez vous que les joueurs seront motivés par cette compét' vu le nombre déjà très élevé qu'ils disputent en NHL ? N'empêche que vu les effectifs, ça vaudra le coup d'oeil.
D'ailleurs, cette compét' sera diffusée en France ?
au pire je pense que NHL.tv donnera les accès pour des €€€€ :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :
batbayar a écrit :De mon coté je vais boycotter cette compétition.
La surpuissante NHL cherche encore à étendre son influence. Son seul but n'est que d'augmenter ses revenus,
le hockey dans tout ça est secondaire
...
Du coup, tu boycottes aussi la NHL?
Moi je ne boycotte pas mais ça ne m'intéresse absolument pas. Je ne sais même pas qui a gagné l'an dernier par exemple...
Répondre