Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Désolé les gars, mais le plus mauvais PP, c'est à Caen qu'il revenait aussi pendant des années! :mrgreen:

Pour en revenir à l'homme qui traine sa caravane sur la glace :lol: , c'est fou comment on a tous le même avis sur ce joueur: gros potentiel, doué mais il ne joue que lorsqu'il a envie de jouer. Et ça, on le sent dès le début des matches. Il suffit de voir la vitesse avec laquelle il regagne son banc et on a compris…A Caen c’était souvent le cas. Effectivement, face à Brest, il s’est un peu plus tiré les doigts du ***. Il était capable de coups d'éclat à Caen et de faire basculer un match.
Avec les années et le changement de club, j'aurais pensé qu'il aurait change un peu...mais non.
Après, je trouve qu’il a parfois un comportement antisportif vis-à-vis des adversaires qui me dérange un peu.
Avec plus de volonté et de hargne, effectivement, il aurait pu prétendre à une place en EdF régulière…
Quant aux Avenel, ils nous manquent. Jo Avenel notamment est un garçon adorable et méritant sur le glaçon.


Image Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Fabio a écrit : Il suffit de voir la vitesse avec laquelle il regagne son banc
il y a eu des matchs l'an dernier où c'était ses meilleures actions :mrgreen:

après voila il termine bien la saison et quand il joue à l'endroit il peut faire du dégât.
avec les Avenel qui compensent,ça fonctionne pas mal
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Quentin Berthon quitte les Albatros

annoncé à Lyon
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 8949995520
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

il y a une certaine logique
c'est bien pour lui il aura normalement plus de temps de jeu
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :
c'est vrai que ramener un club de la D2 à la magnus c'est vraiment un mauvais coach!!!!!! :?

non mais sérieux qu'il ne maitrise pas tout je suis d'accord mais de la à dire que ce n'est pas un bon coach .......t'es sérieux ? t'as une dent contre lui ou quoi ? :shock:

D1 à la Magnus en tant que coach, je suis assez d'accord avec lui
Mais ne pas être bon ne veut pas dire être mauvais.
Pour moi c'est un excellent manager général, un très bon recruteur mais un coach plutôt moyen qui a bien fait compte tenu de la situation
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je partage l'opinion de mathieu sur Oprandi en coach. Il l'a d'ailleurs souvent dit que coach c'était pas sa tasse de thé.

Ne pas oublier que si on sort d'une très bonne saison en Magnus, c'était loin d'être le cas les deux années précédentes et Oprandi avait largement sa part de responsabilité. Après si on avait pu le conserver en manager général, c'était le top du top. Avec Oprandi et Basile, je pense que Gap détient la meilleure paire GM+Coach de Magnus, même devant Lhenry et Fournier.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :
Ne pas oublier que si on sort d'une très bonne saison en Magnus, c'était loin d'être le cas les deux années précédentes et Oprandi avait largement sa part de responsabilité
oui les gens ont du mal à faire la part des choses.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Il en rajoute pas un peu le chargé de com!!??
C'est assez agaçant en effet. Entre l'ECHL qui est "l'antichambre de la NHL" (plutôt l'antichambre de l'AHL) et Aleksi Laine qui avait signé en Elite (plutôt la 4è division suédoise mais bon)...

Je suis plutôt circonspect sur les recrues étrangères. Les deux défenseurs ça fera l'affaire sans doute mais c'est loin d'être des terreur non plus. En ECHL ils ont peut-être plus de points que Landry mais contrairement à Charles ils n'ont jamais joué à l’échelon au-dessus (l'AHL). Poulin a l'air d'avoir un profil plus offensif mais les ratios qu'ils se tapent font peur (rien en positif depuis 6 ans !). Enfin bon j'aime pas cracher sur les joueurs avant de les avoir vu à l’œuvre mais je suis plutôt étonné qu'un attaquant comme Dulude atterrisse en Magnus. Il a plutôt un profil de recrue D1.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Poulin, à sa décharge, jouait dans une des pires universités du pays... mais dans la division la plus dense. Bref son équipe gagnait pas souvent...

Idem en Alaska, pas une équipe bien classée du tout.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

David Poulin avait presque autant de points que Dulude en étant défenseur :?
Il est ailier gauche, je croit que Carpentier aussi, donc si Romand resigne il reste 2 place a ce poste, 1er et 4eme ligne, sur la 1er, on est mal, reste sur la 4ème

Edit : Je viens de voir qu'il est passé par Saint Leonard Artic comme le coach, a 1 ans près mais il a du le voir là bas, lui et Laine sont là pour avoir quelques joueurs pas cher supplémentaires en vu des 44 matchs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Poulin, à sa décharge, jouait dans une des pires universités du pays... mais dans la division la plus dense. Bref son équipe gagnait pas souvent...

Idem en Alaska, pas une équipe bien classée du tout.
Régulièrement dans les derniers de son équipe au +/-
Après, comme d'habitude, il faut voir sur la glace.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

-mathieu- a écrit :lui et Laine sont là pour avoir quelques joueurs pas cher supplémentaires en vu des 44 matchs.
c'est ça
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Poulin, à sa décharge, jouait dans une des pires universités du pays... mais dans la division la plus dense. Bref son équipe gagnait pas souvent...

Idem en Alaska, pas une équipe bien classée du tout.
Oui exact, ayant suivi pas mal a saison ECHL je savais qu'Alaska avait pas été terrible cette saison mais j'avoue que j'avais pas poussé jusqu'à vérifier en CIS
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Nico29n a écrit :
Mickael a écrit :
-mathieu- a écrit :En PP c'est le coach qui décide de qui va où et qui fait quoi. Si Oprandi a décidé qu il devait être a la bleu il va pas partir devant le but.
Ça et d'autres choses font qu'Oprandi n’était pas un bon coach...
c'est vrai que ramener un club de la D2 à la magnus c'est vraiment un mauvais coach!!!!!! :?

non mais sérieux qu'il ne maitrise pas tout je suis d'accord mais de la à dire que ce n'est pas un bon coach .......t'es sérieux ? t'as une dent contre lui ou quoi ? :shock:
Comme certains l'ont déjà dit, il n'était pas coach en D2.
En D1 il faut quand même être réaliste, même si l'équipe était plus faible que les années précédente quand Orprandi a pris le coaching, on avait quand même une équipe surdimensionnée pour de la D1. Difficile d'en donner le mérite au coach, sachant que le parcours a été quand même difficile, même s'il se termine bien (beaucoup de défaite à l’extérieur, complétement de la faute du coach borné a appliquer une stratégie à l’extérieur qui n'a jamais marché).

En Magnus, c'est quand même 1 descente direct, 1 année ou je ne sais pas par quel miracle on est pas en playdown...et cette saison...qui pour moi tient plus d'un super recrutement et de joueurs qui ont pris leur responsabilité (au final l'équipe a été bonne dès les premiers matchs, et n'a jamais vraiment progressé de la saison...).

Après je ne dis pas qu'il est mauvais. loin de la.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En Magnus les bons resultats concordent avec les moment ou il n est pas seul derrière le banc (Prosvic l annee dernière et Nico cette année).
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

-mathieu- a écrit :En Magnus les bons resultats concordent avec les moment ou il n est pas seul derrière le banc (Prosvic l annee dernière et Nico cette année).
Cette année c'est difficile à voir puisqu'au final Nico a été derrière le banc quasi tout le temps, mais il est vrai que l'année dernière quand Prosvic s'est blessé, l'équipe a commencé à progresser collectivement.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Rien de compliqué a voir, il suffit de regarder la saison qu'on fait avec lui pour l'épauler
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

je vous fais profiter de 2 publications sur le groupe FB Albatros

Al Batros a écrit :Image
Al Batros a écrit :Al BATROS MAG
Mercredi 25/05/2016:
La Fédération Française de Hockey sur glace vote la rétrogadation sportive de l'équipe première des Albatros de Brest en division 4 afin qu'il y ait une corrélation entre le niveau sportif et la tenue de son site internet officiel.
:mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :je vous fais profiter de 2 publications sur le groupe FB Albatros

Al Batros a écrit :Image
Al Batros a écrit :Al BATROS MAG
Mercredi 25/05/2016:
La Fédération Française de Hockey sur glace vote la rétrogadation sportive de l'équipe première des Albatros de Brest en division 4 afin qu'il y ait une corrélation entre le niveau sportif et la tenue de son site internet officiel.
De coup, Lyon et Nice en Magnus?
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

lyoson a écrit :
De coup, Lyon et Nice en Magnus?
Euh :?:

:shock:

:roll:

:lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :
lyoson a écrit :
De coup, Lyon et Nice en Magnus?
Euh :?:

:shock:

:roll:

:lol:
de mon el, j'ai oublie de mettre :mrgreen:
(ben quoi, si Brest est relégué, il y a une autre place vacante? :mrgreen: )
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

OK j'ai eu peur que tu prennes le message au premier degré :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :OK j'ai eu peur que tu prennes le message au premier degré :mrgreen:
t'inquiète, j'avais saisie l'ironie

c'est juste que c'est l'attente...

donc on s'occupe et on se raccroche aux branches comme on peut à Lyon...
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour l'avoir vécu il y a 2 ans, on vous comprend Lyonnais et Niçois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Pour l'avoir vécu il y a 2 ans, on vous comprend Lyonnais et Niçois.
après, si les Lions ont un chemin pareil au votre, je prends :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre