Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Celui qui ne doit surtout pas rester (hors les recrues que je ne connais pas), c'est Bertein. Et j'espère que le club ne fera pas des pieds et des mains pour le garder. Il a une saison importante qui l'attend pour la suite de sa carrière aussi bien en club que potentiellement pour l'EDF. Aller jouer en D1, c'est hypothéquer ses chances d'un bel avenir. Et tant pis pour nous.
A part Lyon je ne vois pas où il pourrait jouer en LM..
Sinon Épinal est en pour parler avec la Fédé pour jouer quelques matchs le samedi. .si la Fede valide la demande les dirigeants de Brest passeront encore plus pour des charlots..


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Et BB il etait ou ? bien planqué ?

Il manque 150k€, y'a 44 matchs au lieu de 26...ok super sauf que c'est faux, vous aviez la CDL...et surtout c'est pas nouveau, on le sait depuis au moins 2 ans. donc pourquoi ne pas l'avoir préparé en amont, ni communiqué auparavant que ca serait peut etre pas possible, mettre la pression sur la mairie publiquement mais aussi prevenir les supporters. Que vous ne tombiez pas des nues comme ca. Et puis ce démenti ridicule..

Enfin il a au moins le courage de vous "affrontez"
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Je suis entrain de regarder les videos, je serais moins vindicatif sur les arguments avec toutes les explications (comme quoi le résumé de la presse....) mais putain quel manque de comm de vos dirigeants c'est a pleurer.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3123
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1391 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

un enfumage de 1ère
c'est la faute de Le Saint qui veut pas mettre 150 000€ en plus
c'est la faute de la mairie qui,malgré tout ce qu'elle fait (elle est 1ère actionnaire + structures) ne leur accorde pas le vendredi à 20h et c'est la faute des enfoirés de la Fédé (malheureusement pas en vidéo)

et eux ils ont sauvé le club en faisant ça. pour un peu on nous aurait demandé de dire merci
et peut être appel de la sanction sur les PO. ce que je leur ai déconseillé vivement vu leurs explications

à prendre avec des pincettes vu la com: St André et Romand partent, Romand à Nice
Les Avenel,Grévérend,Canizzo,Devin,Duquesne,Doyle restent. Codère comme coach aussi.
Les 3 Canadiens ne viennent plus (dommage pour Dulude j'aurais aimé le voir en D1 pour le coup)
Bertein on sait pas encore,sous contrat avec le club,font tout pour le garder et si Léo s'en va il devra rembourser son stage au Canada
Lainé je ne sais pas
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
flo_lyon a écrit :
nimb a écrit :ou même Lyon ont prévu de recruter du niveau D1.... ils vont avoir l'air malin avec leur effectif taillé pour jouer la 11e place.
Non pas pour Lyon. Le recrutement était prévu pour de la magnus.
Tu rigoles je pense. Le recrutement ne va pas tarder à apparairre et tu te rendra compte que les joueurs sont de niveau D1, recrutés pour une grand part en D1 , et ne connaissant pas leur avenir ils étaient destinés à jouer en D1, ce sera pour certains une " promotion"et une bonne nouvelle, mais c'est faux de dire que le recrutement est taillé pour la LM ou alors "haut de D1 et bas de LM" ... :!: :mrgreen:
Si tu veux..[/quote]
Détrompe toi, bien au contraire ce n'est pas du tout ce que je veux mais c'est juste ce qui va arriver...Cette saison sur le papier l'équipe avait du sens avec un très bon début de saison sauf qu'il n'y a pas eu de bon etat d'esprit au sein de l'équipe qui c'est délité , ni de coachs et de staff à la hauteur!
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

l'ensemble des vidéos de cette rencontre
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fa ... ters/c1x86
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
à prendre avec des pincettes vu la com: St André et Romand partent, Romand à Nice
Merci de l'info :D

Un avis sur ce joueur ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pas de contre-pouvoir à la fédé ? les décisions sont prises lors de l'AG de Juin il me semble et c'est les clubs qui votent...

Même si les jours des matchs sont + ou - imposés à cause du nombre de match + PO, c'est pas nouveau : c'est possible que des matchs de vendredi à 18h30 soient assez vide, mais dire que l'horaire est imposé, je demande à voir.

Donc un commercial ne sert à rien, j'en prends bonne note, ça va faire plaisir à des gens à Bordeaux qui ont ramené de gros sponsors :lol:

Je comprends la situation délicate et je trouve bien que le président ait osé cette interview, mais niveau communication, s'ancrer derrière 'les avocats ont dit que c'était bien' pour vouloir faire lire leur lettre à la fédé dans le sens inverse, c'est de la mauvaise foi caractérisée.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sur la forme c'est clair c'est assez pitoyable, on est au niveau 0 de la communication, mais sur le fond... ça met bien en lumière les très grandes difficultés de professionnalisation en France d'un sport mineur comme le hockey, avec, à part pour quelques villes, des infrastructures non dédiées à la pratique professionnelle d'un sport de glace, pour lequel la grande majorité des contribuables ne prêtent aucune attention.

L'équation économique du Hockey français est vraiment compliquée.
Si ça continue, ça va finir en Ligue fermée à 8 équipes cette ligue Magnus professionnelle... :arrow:

Les dirigeants Brestois s'y sont pris comme des manches, c'est certain, mais vu la méthode "de mauvais bluff" employée, être autorisé à être en D1 l'année prochaine, et non en D3, peut en effet apparaître comme un moindre mal.

Quoi qu'il en soit, je compatis à la peine des supporters Brestois. En espérant que des changements bénéfiques en terme de dirigeance et de communication interviendront dans les mois/années à venir.
Mais est-ce qu'un jour le hockey brestois sera en mesure d'attirer assez de partenaires économiques privés pour avoir un budget d'au minimum 1,5 M€ pour "survivre" dans cette future ligue pro, elle est là la vraie question...

Bon courage à vous en tout cas :idea:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

il est comique quand même le président

donc au finale c'est la faute de la fédé qui a imposé une sasp, imposé les jours de match, la mairie et les sponsors.

donc ils ont pas fait de lettre qui dit qu'ils veulent pas de la magnus.

ils auraient du la prévoir avant la sasp au lieu de tous vouloir faire tout d'un coup.

bon il en a pas dis beaucoup mais apparemment selon lui 90% des clubs sont à la rue avec leur sous
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Merci pour les liens vidéo.
On voit bien qu'il y a deux mondes différents qui ne se rejoignent pas, ne serait-ce que parce l'un est aveuglé par sa (légitime?) frustration.
Je ne suis pas un local donc ne connait pas la problématique du club en lui même mais j'ai trouvé que les arguments n'étaient pas à priori bidons, j'ai même trouvé que certains se recoupaient avec ce que j'avais entendu du président de Briançon.
De là à penser que la saison qui se prépare risque d'être critique pour plus d'un, oui, çà je le crois de plus en plus.

Par contre, les argumentations lues plus haut sur le fait de monter une ligue sur dossier.... j'ai juste une seule question : parmi les clubs qui vous paraissent armés correctement, les présumés déjà pros depuis longtemps avec des capacités d'accueil au delà du "seuil", avec une organisation relativement pro, des comptes efficaces, une politique qui accepte de faire le gros dos après une saison décevante, COMBIEN vous paraissent tenir le cap de 2-3 ans sans ennuis??????? Moi, j'en vois un! Me trompe-je? :mrgreen: .... alors monter une ligue sur dossier dans ces conditions, c'est aussi risqué que de garder la formule sportive.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit :Merci pour les liens vidéo.
On voit bien qu'il y a deux mondes différents qui ne se rejoignent pas, ne serait-ce que parce l'un est aveuglé par sa (légitime?) frustration.
Je ne suis pas un local donc ne connait pas la problématique du club en lui même mais j'ai trouvé que les arguments n'étaient pas à priori bidons, j'ai même trouvé que certains se recoupaient avec ce que j'avais entendu du président de Briançon.
De là à penser que la saison qui se prépare risque d'être critique pour plus d'un, oui, çà je le crois de plus en plus.

Par contre, les argumentations lues plus haut sur le fait de monter une ligue sur dossier.... j'ai juste une seule question : parmi les clubs qui vous paraissent armés correctement, les présumés déjà pros depuis longtemps avec des capacités d'accueil au delà du "seuil", avec une organisation relativement pro, des comptes efficaces, une politique qui accepte de faire le gros dos après une saison décevante, COMBIEN vous paraissent tenir le cap de 2-3 ans sans ennuis??????? Moi, j'en vois un! Me trompe-je? :mrgreen: .... alors monter une ligue sur dossier dans ces conditions, c'est aussi risqué que de garder la formule sportive.

il a bien dit que le passage en SASP cette année n'aidé pas le club non plus mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire?
en gros il voulait faire un championnat tous pourri avec seulement 26 journée ça lui aller bien. il était tranquille, mais c'est pas comme ça que le hockey français sera meilleur.

et au passage le coup de la lettre écrite par le maire de brest et le maire de dijon vu les mensonges du maire de dijon qui avait promis une patinoire pendant les élections je pense que lui il peut rester ou il est .
Avatar du membre
Breizhek
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:28
Localisation : Finistère

Message non lu

J'espère que Léo Bertein aura l'intelligence de quitté ce club et ces manières (eh oui l'éviction de Martin Hudja sur Facebook me reste toujours en travers...).

S'il faut je peux même me cotiser un peu pour participer au remboursement de son stage, histoire de le remercier pour ses 2 belles années.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

drap a écrit :
nimb a écrit :Merci pour les liens vidéo.
On voit bien qu'il y a deux mondes différents qui ne se rejoignent pas, ne serait-ce que parce l'un est aveuglé par sa (légitime?) frustration.
Je ne suis pas un local donc ne connait pas la problématique du club en lui même mais j'ai trouvé que les arguments n'étaient pas à priori bidons, j'ai même trouvé que certains se recoupaient avec ce que j'avais entendu du président de Briançon.
De là à penser que la saison qui se prépare risque d'être critique pour plus d'un, oui, çà je le crois de plus en plus.

Par contre, les argumentations lues plus haut sur le fait de monter une ligue sur dossier.... j'ai juste une seule question : parmi les clubs qui vous paraissent armés correctement, les présumés déjà pros depuis longtemps avec des capacités d'accueil au delà du "seuil", avec une organisation relativement pro, des comptes efficaces, une politique qui accepte de faire le gros dos après une saison décevante, COMBIEN vous paraissent tenir le cap de 2-3 ans sans ennuis??????? Moi, j'en vois un! Me trompe-je? :mrgreen: .... alors monter une ligue sur dossier dans ces conditions, c'est aussi risqué que de garder la formule sportive.

il a bien dit que le passage en SASP cette année n'aidé pas le club non plus mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire?
en gros il voulait faire un championnat tous pourri avec seulement 26 journée ça lui aller bien. il était tranquille, mais c'est pas comme ça que le hockey français sera meilleur.

et au passage le coup de la lettre écrite par le maire de brest et le maire de dijon vu les mensonges du maire de dijon qui avait promis une patinoire pendant les élections je pense que lui il peut rester ou il est .
1- pour la SASP, je crois, drap,qu'il y a d'un côté ton monde (qui est aussi le mien) calé derrière l'ordi avec énormément d'infos captées de façon très partielles, et de l'autre le monde des dirigeants dont pas mal de choses nous dépassent ne serait-ce que parce que nous les les vivons pas. Ce qu'ils disent prouve surtout une chose : ils naviguent à vue et prennent les saisons l'une après l'autre parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement. Et c'est làà où je repose la question, c'est celle de mon topic précédent : combien ne naviguent pas à vue? eux répondent 10%, moi je réponds un club ..... on est donc plutôt sur la même impression, je trouve! :mrgreen:

2- Pour les histoires d'horaires, je comprends tout à fait leur argumentaire, qui tient carrément quand on n'a qu'une seule surface de glace (ce que tu ne connais pas, à Rouen.... tant mieux pour vous). Et match à 18h45, c'est bon, tu y vas (pour regarder ou pour aider) quand tu vis seul.....
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

faut voir le côté positif: Romand partirait à l'autre bout de la France à en croire les "bruits" plus haut. :mrgreen:
pour le reste, c'est assez incroyable ce manque de communication claire. On se croirait chez les Drakkars.... :cry:
Image Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce que je ne comprends pas c'est que le club embauche des joueurs au double de leur salaire précédent. Et après ils se plaignent de ne pas avoir assez d'argent.
Cherchez l'erreur.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

@nimb

désolé mais le passage en SASP il était pas prévu que de cette année, ça à même était reporté de deux ans pour que tous le monde puisse le faire, donc faut arrêter aussi de se trouver des excuses. Si il avait plutôt commencé par la quand il fallait pour être en conformité maintenant et ne pas faire tous d'un coup, c'est aussi ça être responsable non?

naviguer a vue j'appelle pas ça être responsable. Autre point quand il dit que la fédé impose je vous rappel qu'il y a une AG en juin et que les clubs vote.

tu oublies de dire aussi que l'année dernière il y a eu pas mal de journée groupé au vendredi et dimanche et ça n'a gêné personne ou je me trompe non?

de plus l'argumentaire fait est quand même un peu facile car d'accord ça bouffe une séances publique mais tu joue pas tous les vendredi soir chez toi non et rien n'empêche de commencer a 19h30?

exemple la ligue 2 : certains club de football et les supporter se plaignent de l'horaire imposé par la ligue match a 19h00 est pourtant elle n'est jamais revenu dessus?

pourquoi la fédé de hockey devrait elle revenir dessus?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Fab29 a écrit :
à prendre avec des pincettes vu la com: St André et Romand partent, Romand à Nice
Merci de l'info :D

Un avis sur ce joueur ?
Pour Romand, tu trouveras plein d'avis en parcourant les différents sujets sur Brest ou Caen ... mais sache qu'il ne laisse personne indifférent en tout cas ! ;)
A mon avis: bon physique, imposant, d'assez bonnes mains... mais un gros potentiel gâché par une mentalité pas toujours au top. Il lui arrive souvent de jouer en dilettante, en ayant l'impression de laisser filer le match et d'autre fois, c'est le contraire: c'est l'homme du match. Quand il jouait à Caen, il avait un autre aspect que je n'aimais pas du tout: ses gestes dangereux! Il s'est calmé depuis qu'il est chez nous (ou alors, réserve son côté "maléfique" pour les matchs à l'extérieur ? :twisted: ).
En PP, c'est à s'arracher les cheveux : vu son gabarit, je le verrai bien devant la cage mais non, il semblerait qu'il ne veuille pas et va à la bleue... où je crois ne l'avoir jamais vu marquer un but ! En plus, quand il perd le palet, faut pas compter sur sa vitesse pour récupérer l'attaquant adverse.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que le club embauche des joueurs au double de leur salaire précédent. Et après ils se plaignent de ne pas avoir assez d'argent.
Cherchez l'erreur.
pire le club a préféré avoir plus de joueur donc plus de dépense pour être sur d'être dans les 6 l'année dernière donc encore de l'argent dépensé peut être inutilement qui aurait pu servir cette année.

le problème c'est comme tu viens de le dire nimb certains ne regarde que d'année en année sans rien prévoir sur du long termes
Ludo-29
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2009, 11:51

Message non lu

Plus qu'un problème de budget, c'est un problème d'infrastructure... A Brest il y a une patinoire à partager entre le public, le hockey amateur les hockey pro et les autres sports de glaces... Dans d'autres villes, il y a souvent une patinoire avec 2 pistes, voir mieux, il y a 2 patinoires comme par exemple à Nantes. LA SOLUTION pour Brest avant de parler de budget, c'est la construction d'une nouvelle infrastructure. Il y a un projet qui est + ou - sortie de façon officiel, sur un complexe sportif sous investissement privé, intégrant une salle multifonction de 2500 places pouvant servir principalement au Hand (car l'Arena ne sera pas éternellement libre pour le BBH car c'est avant tout une salle de spectacle) et aussi au Hockey (peut-être une façon aussi d'avoir des subventions de la FFHG pour le montage financier du projet dans le cadre du plan patinoire :wink: ), avec une salle d'entrainement dédié au Hand (officiel car souhaité par Le Saint dans la presse) et pourquoi pas une patinoire d'entrainement Hockey pouvant servir à la fois au hockey pro et amateur (ça c'est ma déduction mais si tu fais salle de 2500 ne servant que périodiquement pour le hockey, forcement tu fais une piste permanente à côté dédié aux entrainements afin que le système réfrigéré de la patinoire tourne en continue). Si il y a une réflexion du club qui va dans ce sens et que les ingrédients ne sont pas aujourd'hui réuni financièrement pour maintenir une équipe en Magnus, mais qu'il y a un pari dans l'avenir pour mettre en place les infrastructures en place avant de s’installer durablement en Magnus... Pourquoi ne pas jouer carte sur table et communiquer clairement en interne avec la section amateur des Albatros, mais aussi en publique à travers la com, le site WEB et la presse comme le fait très bien le BBH!!! On un super exemple de réussite de com dans notre propre ville avec le BBH, et à côté de ça on l'Anti-thèse avec le hockey!!
A quand les campagnes photos Facebook dans la ville des nos Albatros, les vidéo de présentations des joueurs sur le site WEB, des vrais spectacles complémentaires pendant les temps-mort du match... Et je suis sûr que la patinoire se remplirait bien plus facielement, il n'y aurait plus que des puristes du hockey, mais aussi de novices :roll:
Il n'y a qu'à aller à l'Aréna pour comprendre le marketing dans le sport bordel!! Je pense que si une com au club existait, on aurait bien pu comprendre les raisons qui amène le club à renoncer à la Magnus aujourd'hui, mais il faut savoir communiquer MERDE!! Et mettre en partie la faute sur la Fédé, et se plaindre qu'il n'y ai pas une ligue des club comme il y a au foot (la LFP), il faut se dire que c'est déjà bien tout ce que fait la Fédé avec la Magnus et que les règles sont comme ça point barre... il y avait 4 ANS pour se préparer!!!!

J'espère que du sang neuf va intégrer le club, SURTOUT au niveau de la communication et du marketing :lol:

Ludo_29.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que le club embauche des joueurs au double de leur salaire précédent. Et après ils se plaignent de ne pas avoir assez d'argent.
Cherchez l'erreur.
pire le club a préféré avoir plus de joueur donc plus de dépense pour être sur d'être dans les 6 l'année dernière donc encore de l'argent dépensé peut être inutilement qui aurait pu servir cette année.

le problème c'est comme tu viens de le dire nimb certains ne regarde que d'année en année sans rien prévoir sur du long termes
Je ne vais pas faire de fixation sur Drap, car Ludo-29 dit la même chose, mais le constat de clubs qui ne prévoient pas le long terme..... c'est un dialogue de sourds, ce sujet!
Le contexte actuel, mais qui n'est vraiment pas différent de ce que je lis sur ce sport depuis que je m'y intéresse (c'est à dire depuis 20 ans), c'est que justement très peu de clubs peuvent se permettre de ne pas naviguer à vue! Un vue sur 3 ans, mais c'est quasiment impensable pour la majorité alors qu'ils rament déjà pour boucler la saison à venir.
Certes, la ligue pro avec les SASP, c'est connu depuis quelques années... et puis? Compte tenu de ce que j'énonce plus haut (navigation à vue), çà veut dire que dès que la fédé a mis ce projet en route, il aurait donc fallu que 90% des clubs concernés jettent immédiatement l'éponge, ou demandent à se faire rétrograder en D1....... en prévision de leur future incapacité de "dans 4 ans"...... tu imagines le tableau????????
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

il aurait peut être du y réfléchir avant que de le faire dans la précipitation, faire de vrai recherche de sponsor ( la preuve avec brest mis de l'argent sur un joueur plutôt que dans la communication), expliqué et communiquer d'avantages avec les collectivités pour l'utilisation de la patinoire car le passage a 12 et 44 match ça date pas d'aujourd'hui, la fédé elle a pas pondu ça dans la nuit, les clubs sont au courant depuis 2012 de tous ça donc faut arrêter de trouver des excuses non?

je prends l'exemple d'Amiens qui a simplement mis en marche la recherche que cette année , juste avant que le délai pour passage en SASP arrive. Il aurait pu s'y prendre dès que le délai supplémentaire fut accordé non?

je pense que beaucoup ont crus que la fédé aller une nouvelle fois reculer.

tu dis que les clubs n'ont pas de vu sur plusieurs années, alors explique moi comment certains garantissent des contrats pluri annuel à leur joueur ou entraineur ?

exemples, angers, épinal, bordeaux,Amiens etcc.

donc on a pas de vision a long termes mais on peut vous faire des contrats de ce type, la aussi c'est un paradoxe non?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

De toute manière, pour nous, c'est l'outil qui pêche point barre. Tant qu'on aura une patinoire mono-piste, partagée entre toutes les activités de glace avec des contraintes sur les séances publiques, c'est mort pour la Magnus !
On peut très bien aller chercher des sponsors pour gonfler le budget d'une année sur l'autre mais les contraintes sur la patinoire sont telles que nous ne pourrons pas aller en Magnus et je pense que c'est le cas de beaucoup de clubs...

Drap, tu as la chance de suivre Rouen qui est le seul modèle viable en France. Dans les années 90, si Doux/Père Dodu/Bounoure avaient investi sur le long terme plutôt que de simplement faire un jouet démesuré et de le casser ensuite, nous n'en serions pas là.

Sur cet épisode en particulier, il y a une cassure avec l'ensemble des supporters de Brest, il va falloir qu'ils passent la main ou le club va couler complètement (rien que pour trouver des bénévoles, ils vont ramer ! ).
Sur le fond, je comprends les dirigeants mais la forme est juste lamentable ! Toujours à essayer de se dédouaner, de dire que c'est la faute de la fédé, limite aussi de la mairie qui souhaite maintenir ses séances publiques, c'est énervant !

Une rumeur fait état que le stage de Léo Bertein au Canada, qui devait être financé par le club, devrait finalement être remboursé par le joueur... si c'est vrai, c'est... pitoyable/lamentable/honteux/etc....
Répondre