Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Dans un club normalement constitué, quand tu n'as aucun joueur sous contrat (je vais pas faire le naïf, je pense que tous les contrats doivent avoir l'option d'annulation en cas de non participation à la Magnus), que ton entraineur n'a pas donné signe de vie depuis... qu'il a été annoncé, que les bénévoles rendent leurs cartes, que le seul groupe de supporters provoque une rencontre assez houleuse avec les dirigeants, que tu t'es mis la fédé à dos avec une amende et une interdiction de participer aux phases finales, que ton webmaster, ton speaker et l'homme à tout faire jettent l'éponge, la moindre des choses serait de communiquer non ? au moins pour chercher des remplaçants à ceux qui partent ?


Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Désolé pour vous. :(
Les actions de Bounoure n'auront pas mis longtemps à faire du mal ce coup là :?
la ce n'est pas que bounoure c'est les 2 autres guignols les responsables :evil:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Qui est le troisième ?
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Qui est le troisième ?
jean louis bougrenet le président de l'asso et Sylvain Jaouen le sois disant chargé de com du club !!!!! on a pu voir son oeuvre jusqu'a présent .....
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est lui qui était avec Bougrenet devant la patinoire ?

Effectivement niveau comm.... :?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :C'est lui qui était avec Bougrenet devant la patinoire ?

Effectivement niveau comm.... :?
oui, oui c'est lui le chargé de comm...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Mont-Blanc sera finalement repêché en D1 !!!!
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

tempest a écrit :Mont-Blanc sera finalement repêché en D1 !!!!
C'est un souhait, une info ou une rumeur ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

FredP a écrit :
tempest a écrit :Mont-Blanc sera finalement repêché en D1 !!!!
C'est un souhait, une info ou une rumeur ?
Rien de tout cela, c'est la plus forte probabilité au jour d'aujourd'hui ....
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

je ne sais pas si c'est la plus forte proba... je miserai plus sur un non alignement de Brest en D1 moi :mrgreen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les joueurs recrutés pour la D1 ont-ils une clause libératoire si les Albatros glissent encore plus bas ?

A+ :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A ce niveau là, ce n'est plus un sabotage... :roll:

Que le trio infernal laisse la place à d'autres histoire de sauver ce qui peut encore l'être :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Interview de Quentin Berthon sur la page facebook des supporters de Lyon (Les lions sots)
Les Lions Sots a écrit :Une fois n’est pas coutume, l’interview du matin pour vous mettre de bonne humeur.
Aujourd’hui, c’est Quentin Berthon qui se prête au jeu.

Lions Sots (LS) : Peux tu nous parler de ta carrière de hockeyeur jusqu’ici ?
Quentin Berthon (QB) : J'ai commencé à jouer au hockey à l'âge de 4 ans à Lyon dans ma ville d'origine. Ensuite, à 12 ans, j'ai quitté Lyon pour le centre de formation de Rouen où j'y ai poursuivi mon évolution dans le club jusqu'à l'âge de 22 ans.
C'est à Rouen que j'ai tout appris, notamment à jouer seulement pour gagner. J'y ai remporté mes premiers titres de champion de France minimes, juniors, et seniors. J'ai eu la chance d'être sous les directives d'Alain Vogin au début de ma formation, c'est un homme que je n'oublierai jamais pour ce qu'il m'a apporté hors et sur la glace.
J'ai quitté Rouen après la fin de mes années juniors pour Brest, où j'y ai passé 4 belles années, un titre D1 et des séries play-offs sur les deux dernières années consécutives. Brest restera une très belle expérience, que de merveilleux souvenirs.

LS : Pourquoi avoir choisi Lyon ?
QB : J'ai choisi Lyon car c'était une belle opportunité de jouer pour le club de ma ville. C'était aussi le moyen de me rapprocher de ma famille et cela a beaucoup joué dans mon choix.
Ensuite, j’ai été en contact avec Mitja Sivic, avant même qu'il y est tous ces rebondissements avec le club de Brest.
Son discours était ambitieux, il voulait une équipe compétitive, il m'a fait part de son intérêt pour moi. C’était difficile pour moi de refuser de m’engager avec Lyon.

LS : Comment as-tu vécu l’incertitude liée aux doutes sur la ligue et les nombreux rebondissements ?
QB : Ce n'était pas une intersaison facile effectivement : beaucoup d'incertitudes, et le changement de format de la nouvelle ligue Magnus avec 44 matchs.
Mais finalement tout se termine au mieux pour le club de Lyon, les joueurs et les supporters.

Quels sont tes objectifs cette année ?
L'objectif collectif, je pense que nous avons tous le même : c'est de se qualifier pour les play-offs, puis d'aller le plus loin possible.
Lyon doit devenir une place forte du hockey français, avec la ville, l'infrastructure mis à disposition (Charlemagne), nous devons répondre présent cette saison.
Plus personnellement, j'ai envie d'apporter mon maximum. Que ce soit défensivement, en faisant les sacrifices nécessaires pour l'équipe, et offensivement, en étant efficace devant le but pour aider l'équipe à remporter chaque match.

LS : Comment te prépares-tu pendant cette intersaison ?
QB : Je suis rentré en contact avec le préparateur physique du club, Pierre Audin, qui m'a transmis un programme détaillé pour la période estivale. Je favorise le travail cardio 2 à 3 fois par semaine plus les séances de musculation. Je me suis également déjà entraîné sur la glace à Charlemagne avec certains joueurs de Lyon et Mitja Sivic.
C'est dur et ça patine fort. Cela donne un aperçu du travail à fournir et des ambitions du club. L'objectif va être de travailler fort cet été pour arriver en forme pour disputer les 44 matchs de saison régulière, les matchs de pré-saison, la coupe de France et bien-sur les play-offs.
La saison s'annonce très excitante.

LS : Un petit mot pour les supporters passés et à venir ?
QB : J'ai hâte de remettre ce maillot qui m'a fait découvrir les joies de ce sport. Je souhaite que les supporters soient aussi nombreux pour nous soutenir cette saison. Cela fait plutôt plaisir d'être dans l'équipe local maintenant, car c'est une très grosse ambiance à chaque rencontres.
J'espère que nous aurons beaucoup de plaisir cette saison, rendez-vous à tous à la reprise.
Pour finir, je tenais à passer un petit mot à mes amis Brestois et supporters que j'ai appris à connaitre durant 4 ans, je vous soutiens dans cette épreuve, je sais a quel point ce maillot est représentatif de grandes et belles émotions pour tous et que les temps sont durs. Soyez fort. KENAVO.
https://www.facebook.com/leslionssots/
[img(160px,160px)]http://i35.servimg.com/u/f35/19/39/34/44/les_li10.gif[/img]
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Interview de Quentin Berthon sur la page facebook des supporters de Lyon (Les lions sots)
Les Lions Sots a écrit :Une fois n’est pas coutume, l’interview du matin pour vous mettre de bonne humeur.
Aujourd’hui, c’est Quentin Berthon qui se prête au jeu.

Lions Sots (LS) : Peux tu nous parler de ta carrière de hockeyeur jusqu’ici ?
Quentin Berthon (QB) : J'ai commencé à jouer au hockey à l'âge de 4 ans à Lyon dans ma ville d'origine. Ensuite, à 12 ans, j'ai quitté Lyon pour le centre de formation de Rouen où j'y ai poursuivi mon évolution dans le club jusqu'à l'âge de 22 ans.
C'est à Rouen que j'ai tout appris, notamment à jouer seulement pour gagner. J'y ai remporté mes premiers titres de champion de France minimes, juniors, et seniors. J'ai eu la chance d'être sous les directives d'Alain Vogin au début de ma formation, c'est un homme que je n'oublierai jamais pour ce qu'il m'a apporté hors et sur la glace.
J'ai quitté Rouen après la fin de mes années juniors pour Brest, où j'y ai passé 4 belles années, un titre D1 et des séries play-offs sur les deux dernières années consécutives. Brest restera une très belle expérience, que de merveilleux souvenirs.

LS : Pourquoi avoir choisi Lyon ?
QB : J'ai choisi Lyon car c'était une belle opportunité de jouer pour le club de ma ville. C'était aussi le moyen de me rapprocher de ma famille et cela a beaucoup joué dans mon choix.
Ensuite, j’ai été en contact avec Mitja Sivic, avant même qu'il y est tous ces rebondissements avec le club de Brest.
Son discours était ambitieux, il voulait une équipe compétitive, il m'a fait part de son intérêt pour moi. C’était difficile pour moi de refuser de m’engager avec Lyon.

LS : Comment as-tu vécu l’incertitude liée aux doutes sur la ligue et les nombreux rebondissements ?
QB : Ce n'était pas une intersaison facile effectivement : beaucoup d'incertitudes, et le changement de format de la nouvelle ligue Magnus avec 44 matchs.
Mais finalement tout se termine au mieux pour le club de Lyon, les joueurs et les supporters.

Quels sont tes objectifs cette année ?
L'objectif collectif, je pense que nous avons tous le même : c'est de se qualifier pour les play-offs, puis d'aller le plus loin possible.
Lyon doit devenir une place forte du hockey français, avec la ville, l'infrastructure mis à disposition (Charlemagne), nous devons répondre présent cette saison.
Plus personnellement, j'ai envie d'apporter mon maximum. Que ce soit défensivement, en faisant les sacrifices nécessaires pour l'équipe, et offensivement, en étant efficace devant le but pour aider l'équipe à remporter chaque match.

LS : Comment te prépares-tu pendant cette intersaison ?
QB : Je suis rentré en contact avec le préparateur physique du club, Pierre Audin, qui m'a transmis un programme détaillé pour la période estivale. Je favorise le travail cardio 2 à 3 fois par semaine plus les séances de musculation. Je me suis également déjà entraîné sur la glace à Charlemagne avec certains joueurs de Lyon et Mitja Sivic.
C'est dur et ça patine fort. Cela donne un aperçu du travail à fournir et des ambitions du club. L'objectif va être de travailler fort cet été pour arriver en forme pour disputer les 44 matchs de saison régulière, les matchs de pré-saison, la coupe de France et bien-sur les play-offs.
La saison s'annonce très excitante.

LS : Un petit mot pour les supporters passés et à venir ?
QB : J'ai hâte de remettre ce maillot qui m'a fait découvrir les joies de ce sport. Je souhaite que les supporters soient aussi nombreux pour nous soutenir cette saison. Cela fait plutôt plaisir d'être dans l'équipe local maintenant, car c'est une très grosse ambiance à chaque rencontres.
J'espère que nous aurons beaucoup de plaisir cette saison, rendez-vous à tous à la reprise.
Pour finir, je tenais à passer un petit mot à mes amis Brestois et supporters que j'ai appris à connaitre durant 4 ans, je vous soutiens dans cette épreuve, je sais a quel point ce maillot est représentatif de grandes et belles émotions pour tous et que les temps sont durs. Soyez fort. KENAVO.
https://www.facebook.com/leslionssots/
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Quel sabordage dans ce club, qui venait de faire une bien belle saison ! Je ne l'ai pas vu venir...
Courage aux supporters...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Al Batros rebondit sur l'actualité internationale
Al BATROS Mag a écrit :24/06/16.
À l'instar de la Grande Bretagne, le comité directeur de la FFHG et la CNSCG ont voté le BRESTXIT pour les Albatros en division 1 suite à la communication de chiffres fantaisistes dans le dernier communiqué de M. Briec Bounoure.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

BRESTXIT :lol: , pas mal ça
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Félix-Antoine Poulin a trouvé un nouveau point de chute. bonne saison à lui

https://twitter.com/ep_transfers/status ... 09888?s=04
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Au vu des derniers transferts, A quand l'annonce du non re-démarrage en D1 de Brest (pour la D2 ou la D3) !! ????
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :Au vu des derniers transferts, A quand l'annonce du non re-démarrage en D1 de Brest (pour la D2 ou la D3) !! ????

le non redémarrage en D1 dépend uniquement de la validation par le comité de gestion et non de l'equipe présente sur la glace
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
tempest a écrit :Au vu des derniers transferts, A quand l'annonce du non re-démarrage en D1 de Brest (pour la D2 ou la D3) !! ????
le non redémarrage en D1 dépend uniquement de la validation par le comité de gestion et non de l'equipe présente sur la glace
Actuellement, il reste combien de joueurs ( 0 Gardiens, et 6 joueurs ) ??!!
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

C'est exactement la question que je me posais.....

Y'a encore des joueurs qui pourront tenir la route en D1 (au moins pour éviter la descente car si ca reste comme ca, les PO, c'est NIET !) ?

Si les albatros repartent, le Briec, il va bientôt faire venir une dizaine de slovaques, tchèques ou autres pour jouer et il va devoir signer les loisirs pour répondre aux questions du Télégramme ;-))...
No brain, no pain !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :
lyoson a écrit :
tempest a écrit :Au vu des derniers transferts, A quand l'annonce du non re-démarrage en D1 de Brest (pour la D2 ou la D3) !! ????
le non redémarrage en D1 dépend uniquement de la validation par le comité de gestion et non de l'equipe présente sur la glace
Actuellement, il reste combien de joueurs ( 0 Gardiens, et 6 joueurs ) ??!!
il n'y a pas le back up de Bertein? (sinon, j'ai pas vu passer l'info)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :C'est exactement la question que je me posais.....

Y'a encore des joueurs qui pourront tenir la route en D1 (au moins pour éviter la descente car si ca reste comme ca, les PO, c'est NIET !) ?

Si les albatros repartent, le Briec, il va bientôt faire venir une dizaine de slovaques, tchèques ou autres pour jouer et il va devoir signer les loisirs pour répondre aux questions du Télégramme ;-))...
Les PO, ce sera quoi qu'il arrive niet, puisque l'interdiction de jouer les play-offs fait partie des sanctions décidées par la FFHG.
Répondre