Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

bon, a priori par choix, c'était seulement le 2ème match de l'équipe et seulement le 1er au complet et ça se voit.
de bonnes choses quand même surtout par la ligne Power-Kolo-Lagarde.A nouveau j'ai bien aimé à Laine derrière.
Pendant un bon moment j'ai trouvé Duquenne solide et puis le but qu'il prend alors qu'il n'y a pas but semble le dérégler. le 2ème est pour lui et derrière il laisse un peu trop de rebond à mon goût. Je le laisserais dans la cage à Anglet avant de lancer Dubé-Rochon à domicile contre Clermont.

Après,même si peu de match pour élever le niveau, c'est de la D1 et au niveau vitesse,intensité et densité de jeu ça change vraiment après 3 ans de Magnus
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui quelques mauvais rebonds pour Duquenne mais dans l'ensemble il fait son match quand même ! Ça va faire une belle concurrence entre lui et Dubé-Rochon.

Pour le jeu c'est sur c'est pas la Magnus mais à la limite c'est pas un mal au niveau de l'ouverture du jeu car en Magnus c'était plutôt cloisonné pour grappiller des points.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour ma part, j'ai bcp aimé Kolo. 1 but, 2 passes mais surtout une attitude sur la glace, toujours la tête haute, prêt à chercher la faille dans l'équipe adverse.
Pour le match, l'équipe m'a semblé manqué de "caisse". Une fin de deuxième tiers poussive et un troisième tiers idem. C'est le début de saison, rien d'anormal.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Victoire 4-3 contre Mulhouse avec un effectif largement remanié , ça laisse augurer une bonne saison.

742 spectateurs c'est bien aussi!

Le site Internet est pas mal du tout , la page Facebook est régulièrement actualisé https://www.facebook.com/albatrosbrestpro
il y a un peu de mieux j'ai l'impression !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Spezza92 a écrit :Victoire 4-3 contre Mulhouse avec un effectif largement remanié , ça laisse augurer une bonne saison.

742 spectateurs c'est bien aussi!

Le site Internet est pas mal du tout , la page Facebook est régulièrement actualisé https://www.facebook.com/albatrosbrestpro
il y a un peu de mieux j'ai l'impression !
oui il y a du mieux mais tant que le trio de comiques sera encore la on sera toujours en sursis d'une nouvelle connerie :roll:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

j'ai cru comprendre que le chef du trio se verrait bien en solo mais que le duo s'accroche :wink:
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Spezza92 a écrit :Victoire 4-3 contre Mulhouse avec un effectif largement remanié , ça laisse augurer une bonne saison.
Pour moi ça laisse plutôt augurer d'une mauvaise saison. J'ai trouvé Mulhouse assez mauvais, et Brest encore plus. Les buts des 2 cotés sont assez chanceux, voir très chanceux pour Brest. Aucun n'est en tout cas issu d'une action collective.

C’était un festival de mauvaises passes, de mauvais placements, de mauvais tirs.

Le coach annonçait que les Albatros étaient prêts (6 semaines d'entrainements avec glace et hors glace tous les jours), qu'ils auraient la rage au dents, que défensivement on avait de très bon relanceurs et offensivement des bonnes mains.
Et bien on a rien vu de tout cela.
.
On ne peut pas dire que les joueurs étaient mort de faim, les 3/4 manquait vraiment d'envie.
Coté relance défensive, c'est la catastrophe, rien n'arrivait nulle part. Les attaquants étaient incapable de monter le palet et de se créer des occasions.
La seule chose qui marchait c’était quand la défense montait le palet, et qu'on tirait ensuite de la bleue. Les attaquants n'étant seulement capable d'aller au rebonds.

Il y a des joueurs qui ont bien joué comme Doyle, Kolo, Laine, mais ils n'ont quand même pas fait forte impression.
Je pense que c'est l'équipe la plus faible depuis 7 ans (en comptant Magnus et D1) et je me demande même si nos 2 dernières année en D2 n’était pas meilleures...

Spezza92 a écrit : 742 spectateurs c'est bien aussi!
C'est quand même très bas, on a pas fait ça depuis des années. Les discours en tribune étaient un peu partout pareil, "on est venu pour voir".
A la fin c'était "c'est moins pire que prévu" mais également "on reviendra mais pas à tous les matchs"

En tout cas pour moi c'était pire que prévu. Je n'attendais rien de Brest, mais plus de Mulhouse, et la j'ai été très déçu. je reviendrait surement car je n'imagine pas que ça sera comme ça la prochaine fois, mais faudra vraiment un gros progrès la prochaine fois.

Parce que la on sera peut-être prêt pour les Play-Off, qu'on aura pas le droit de disputer.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

et donc on a le droit de jouer les PO mais de montée au bout. et le club indique ne pas vouloir monter :shock: ce n'est pas le discours du coach

http://www.ouest-france.fr/sport/hockey ... ee-4509044

une 1/2 décision qui fait pire que mieux.
pour moi c'est soit pas de play-off/pas de montée soit play-off et montée
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Un peu curieux en effet. :roll:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Donc si Brest a sa place en PO et atteint la finale, ça veut dire que Brest va "prendre la place" d'une autre équipe de son côté du tableau qui aurait pu peut-être prétendre à la finale, et surtout que l'autre finaliste sera promu sans même avoir à gagner un seul match de la finale ?
Etrange, effectivement... :roll:
Image
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pff le pire c'est que cette décision arrange totalement Bounoure je suis sûr. Le club ne peut pas être en Magnus (peu importe la décision du CNOSF) sinon il y serait resté à l'inter-saison. On sent bien l'emmerdement des joueurs depuis le début de saison lors des interviews d'ailleurs. Comment afficher des ambitions dans ces conditions ??? "Euh on va jouer pour gagner le plus de match, aller le plus loin possible...". Là c'est du pain béni pour Bounoure : il est au niveau qu'il souhaite, il peut jouer les phases finales et jouer le titre (on y est pas encore on est bien d'accord, Anglet et Briançon entre autres sont largement au niveau de Brest) tout en évitant une montée qu'il ne désire pas. :x

Bref, dès que la décision sera entérinée le club va apporter quelques recrues comme prévu pour une saison décidément étrange.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Surtout, ça ouvre la voie à d'autres clubs pour faire la même chose dans le futur, avec un choix de division et de PO "à la carte".

Club : Non, la Magnus c'est trop cher, je préfère jouer en D1.
Fédé : Et une équipe pour la D1, une ! Et vous prendrez la formule avec ou sans PO ?
Club : Avec bien sûr, il faut un minimum d'enjeu pour faire venir du public !
Image
Image
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Brest finaliste empecherait effectivement un autre club de defendre sa chance de monter .
Mais surtout si la fede enterine la décision, elle aussi annoncer de suite ce qu'il va se passer si Brest est champion.

C'est bien le finaliste qui monte ou comme les autres années, si le champion ne monte pas, c'est le dernier de Magnus qui est repéché en priorité?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit :Brest finaliste empecherait effectivement un autre club de defendre sa chance de monter .
Mais surtout si la fede enterine la décision, elle aussi annoncer de suite ce qu'il va se passer si Brest est champion.

C'est bien le finaliste qui monte ou comme les autres années, si le champion ne monte pas, c'est le dernier de Magnus qui est repéché en priorité?
je pense que c'est le finaliste en priorité, comme cette année
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement, c’est scandaleux comme décision!
Je suis content pour les supporters brestois, amoureux de hockey, qui ne méritaient pas de voir leur club trainé dans la boue de cette façon par des dirigeants grand guignolesques…mais là comme mis plus haut, comment empêcher cela à l’avenir ? n’importe quel club pourra choisir la Division dans laquelle il veut jouer, perturber l’organisation des championnats et se moquer des règlements mis en place…Si on leur refuse, ils pourront faire valoir les passes droits de Brest cette année.
Brest va plutôt déranger qu’autre chose les autres équipes dans ce championnat. Si ils vont en finale de Play Off, l’équipe en face est sûre de monter alors pourquoi se casser pour produire des matches de qualité en finale ? Même si ils perdent tout, ils monteront de toute façon.
La D3 comme Courbevoie aurait été plus logique compte tenu du contexte dans laquelle cette descente a été faite.
Image Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Franchement, c’est scandaleux comme décision!
Je suis content pour les supporters brestois, amoureux de hockey, qui ne méritaient pas de voir leur club trainé dans la boue de cette façon par des dirigeants grand guignolesques…mais là comme mis plus haut, comment empêcher cela à l’avenir ? n’importe quel club pourra choisir la Division dans laquelle il veut jouer, perturber l’organisation des championnats et se moquer des règlements mis en place…Si on leur refuse, ils pourront faire valoir les passes droits de Brest cette année.
Brest va plutôt déranger qu’autre chose les autres équipes dans ce championnat. Si ils vont en finale de Play Off, l’équipe en face est sûre de monter alors pourquoi se casser pour produire des matches de qualité en finale ? Même si ils perdent tout, ils monteront de toute façon.
La D3 comme Courbevoie aurait été plus logique compte tenu du contexte dans laquelle cette descente a été faite.
Le titre quand meme. Les joueurs aiment gagner des titres....

Mais clairement cette décision est incompréhensible
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Eh ben moi d'un point de vue joueurs et supporters, je la trouve logique comme déjà dit auparavant. Et elle devrait s'appliquer systématiquement, couplée avec une forte amende, voire un recrutement limité qui empêcherait les divisions "à la carte".

Empêcher une équipe de jouer les play-offs, c'est avant tout punir des joueurs et des supporters qui n'y sont pour rien dans la situation actuelle. Et par pitié, arrêtez avec vos "ça va léser une équipe, ça va fausser le championnat". De toutes les manières, la présence d'une équipe qui ne peut pas monter fausse le championnat, qu'elle dispute les PO ou pas.
Si Brest n'avait pas le droit de jouer les PO, vous seriez les premiers à râler si le 9ème de la SR devenait champion de D1 : "ouin, c'est pas logique, si les Albatros avaient jouer les PO, ils ne seraient pas la".
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je n avais pas encore vu l equipe jouer, merci le direct Facebook c est fait.

On peut dire merci à Dube Rochon qui malgré une mauvaise entame sauve le match ensuite
C est très brouillon et mise à part la 1er ligne on est pas spécialement dangereux en attaque.

A noté qu avec 6points en 3 matchs Greverend égalise sa meilleurs saison depuis son arrivée à Brest :D
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

On en a discuté un peu auparavant mais c'est officiel, la fédération a accepté que Brest participe aux play-off en cas de qualification mais pas à la montée en cas de titre (ce qui arrange bien la direction à mon avis car le club n'a pas les structures pour être en Magnus sinon on y serait toujours).

http://www.brest.maville.com/sport/deta ... 8_actu.Htm
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

la victoire et puis c'est tout serait trop réducteur mais on en était pas loin.
on retiendra la grosse efficacité offensive du quintet Power-Kolo-Lagarde + Doyle-Gréverend. elle se confirme match après match mais elle confirme aussi l'incapacité chronique des autres à scorer, même contre Clermont. Néanmoins la ligne Avenel x2 et Bernard travaille beaucoup et physiquement.
un PP déficient, Dubé-Rochon solide et vigilant.

Clermont courageux avec dans la cage Célestin qui a longtemps retarder l'échéance et qui aurait mérité de ne pas prendre ce dernier but (belle inspiration de Laine au passage) à quelques secondes de la fin et qui aurait fait que l'objectif de Codère n'aurait pas été atteint.

c'est certainement "compliqué" de jouer ce type d'adversaire en étant à bloc.
j'aurais bien aimé voir Chatellard
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

déroute à Neuilly: largesse défensive et PP en berne
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

une victoire en prolongation pour les Albatros pour passer de 0-2 à 3-2 face à Anglet.
beaucoup de déchet technique des 2 côtés mais un peu plus de construction côté Basque.
40mn globalement pas bonnes. Des lignes plus équilibrées peut-être mais qui peinent à trouver leurs marques et du coup on ne profite plus de la ligne la plus efficace jusque-là.
toujours des largesses défensives et un PP fantomatique mais de l'orgueil et du caractère pour retourner la situation. Quand le fond de jeu n'est pas là il faut lancer à la cage et plutôt 2 fois qu'une. Ce qui a fini par être le cas et d'un seul coup c'est devenu plus simple.

on notera une prise risque inconsidérée de sortir Duquenne sur un PP à 9s de la fin du 2ème tiers pour être à 5-3. à 0-4 ou 0-5 je ne dis pas mais à seulement 0-2 c'était un coup à perdre définitivement le match surtout qu'Anglet a récupéré le palet sur l'engagement.

pour le reste quand on a rien prouvé un peu d'humilité ça ne fait pas de mal.on peut repeindre les murs mais si en dessous c'est pourri ça n'y changera rien
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :une victoire en prolongation pour les Albatros pour passer de 0-2 à 3-2 face à Anglet.
beaucoup de déchet technique des 2 côtés mais un peu plus de construction côté Basque.
40mn globalement pas bonnes. Des lignes plus équilibrées peut-être mais qui peinent à trouver leurs marques et du coup on ne profite plus de la ligne la plus efficace jusque-là.
toujours des largesses défensives et un PP fantomatique mais de l'orgueil et du caractère pour retourner la situation. Quand le fond de jeu n'est pas là il faut lancer à la cage et plutôt 2 fois qu'une. Ce qui a fini par être le cas et d'un seul coup c'est devenu plus simple.

on notera une prise risque inconsidérée de sortir Duquenne sur un PP à 9s de la fin du 2ème tiers pour être à 5-3. à 0-4 ou 0-5 je ne dis pas mais à seulement 0-2 c'était un coup à perdre définitivement le match surtout qu'Anglet a récupéré le palet sur l'engagement.

pour le reste quand on a rien prouvé un peu d'humilité ça ne fait pas de mal.on peut repeindre les murs mais si en dessous c'est pourri ça n'y changera rien
ah ? :shock:
Répondre