Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

nous allons donc marquer 3 à 4 fois en PP. (si si le coach le dit dans la presse ce matin)

alors ça sera peut-être le cas, on ne sait pas.
venant de la part de quelqu'un qui a l'air de ne supporter aucune remarque ou commentaire qui ne vont pas dans son sens (et je ne parle même pas de critiques) je suis très étonné de cette manière de s'épancher ou de se livrer à la presse.
ça a déjà été le cas contre Clermont avec l'écart au score annoncé avant le match pour que ce soit une victoire satisfaisante
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ben voila une bonne et belle équipe de La Roche d'un côté, avec un très bon gardien, et une équipe des Albatros dont le jeu se délite en cours de match, avec un PP une fois de plus déficient malgré les annonces dans la presse, et dont le gardien du jour, très bon lui aussi, a été beaucoup trop souvent laissé à l'abandon.
je pense que le niveau la D1 n'a pas été bien évaluée.
défaite 1-2
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Match d'une indigence technique comme on n'avait plus vu depuis longtemps au Rinkla. Non, La Roche n'a pas été bon non plus. Le match s'est joué à l'envie et au meilleur gardien. Festival de passes hasardeuses, de contrôles ratés et de tactiques stéréotypées et simplistes de chaque côté, power play inexistant, les deux équipes avaient plus de mal à sortir de leur camp à 5v4 qu'en 5v5 !
Comment peut-on aligner d'un côté Kolo, distributeur de caviars, et les frères Avenel de l'autre, qui sont loin d'être des buteurs nés. C'est se tirer une balle dans le pied après les prestations de début de saison des 3B : Kolo, Lagarde et Power. Laine a surnagé en défense, le reste était aux abonnés absents. Dana ne pense tellement qu'à mettre des boîtes qu'il en a presque réussi une magnifique sur un autre Brestois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

moi j'ai préféré le jeu de La Roche
beaucoup plus rapide dans la verticalité,capable d'entrer à 3 en même temps en zone offensive et 2 buts (même si j'ai un doute sur le 1er) qui sont construits.
ça tenait du vol d'égaliser
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

2 buts construits ? Le premier c'est sur une interception, le second c'est dans un énorme bordel sur le but avec au moins 4 ou 5 joueurs autour de la zone bleue.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ben en comparaison de ce qui se fait en face c'est construit,oui.
pour moi les 2 buts c'est du travail derrière la cage,2 remises pour des joueurs libres devant le but et face à Dubé-Rochon.

alors oui en amont il ya une fois une interception et une autre fois une forêt de joueurs mais les 2 fois le passeur trouve idéalement le buteur.
c'est simple et sommaire mais c'est construit
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

du mieux surtout en cours de 2ème tiers mais toujours trop de largesses défensives et de déficience en zone neutre.
4 buts encore d'encaissés
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui, du mieux, et comme par hasard les 3B étaient ensemble. En défense, la paire Grévérend-Doyle est vraiment supérieure au reste de l'équipe, défensivement et offensivement. Doyle lâche plus de tirs qu'auparavant et ça fait du grabuge. Toujours dubitatif sur le cas de l'apport de Bernard.

Par contre, surpris de voir le classement de Dunkerque. Il y a quand même un bel effectif avec des joueurs aguerris à ce championnat de D1, offensivement ça se trouve bien. Par contre des largesses défensives également et peut-être trop de pénalités stupides. En espérant qu'ils trouvent la clé car ils ne sont pas à leur place.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Richter à priori c'est du lourd pour la D1 ! Il était déjà très bon à Gap.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Grosse recrue pour les Albatros!
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

On ne va pas faire la fine bouche, le recrutement de ce joueur est alléchant. Mais était-ce vraiment en attaque qu'on avait besoin d'un renfort ?
On avait déjà 11 attaquants en comptant Lardière et Chatellard qui jouent très peu (et qui joueront donc encore moins ...). On a aussi Mikhailov en "réserve", sans parler de Kervella qui est déjà monté sur la glace en Magnus. A côté de ça, on a que 6 défenseurs ...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :On ne va pas faire la fine bouche, le recrutement de ce joueur est alléchant. Mais était-ce vraiment en attaque qu'on avait besoin d'un renfort ?
On avait déjà 11 attaquants en comptant Lardière et Chatellard qui jouent très peu (et qui joueront donc encore moins ...). On a aussi Mikhailov en "réserve", sans parler de Kervella qui est déjà monté sur la glace en Magnus. A côté de ça, on a que 6 défenseurs ...
concernant Konstantin le coach a dit qu'il ne l'utiliserai plus !!! c'était dans un article du télégramme il y a 2-3 semaines

et effectivement le plus gros problème est en défense et pas qu'un peu :?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

même avis que vous 2
Bovi a écrit :Oui, du mieux, et comme par hasard les 3B étaient ensemble. En défense, la paire Grévérend-Doyle est vraiment supérieure au reste de l'équipe, défensivement et offensivement. Doyle lâche plus de tirs qu'auparavant et ça fait du grabuge. Toujours dubitatif sur le cas de l'apport de Bernard.

Par contre, surpris de voir le classement de Dunkerque. Il y a quand même un bel effectif avec des joueurs aguerris à ce championnat de D1, offensivement ça se trouve bien. Par contre des largesses défensives également et peut-être trop de pénalités stupides. En espérant qu'ils trouvent la clé car ils ne sont pas à leur place.
je souscris également à 100%


et sinon vu la nouvelle sortie du coach sur FB (le groupe Albatros) vu les errances défensives globales et le rendement de certains il ferait mieux de s'occuper de sa fonction principale. il a de quoi s'occuper au lieu de venir faire la leçon à des supporters et même bénévoles qui ont à raison des choses à dire.
Modifié en dernier par Fab29 le 06 nov. 2016, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :même avis que vous 2
Bovi a écrit :Oui, du mieux, et comme par hasard les 3B étaient ensemble. En défense, la paire Grévérend-Doyle est vraiment supérieure au reste de l'équipe, défensivement et offensivement. Doyle lâche plus de tirs qu'auparavant et ça fait du grabuge. Toujours dubitatif sur le cas de l'apport de Bernard.

Par contre, surpris de voir le classement de Dunkerque. Il y a quand même un bel effectif avec des joueurs aguerris à ce championnat de D1, offensivement ça se trouve bien. Par contre des largesses défensives également et peut-être trop de pénalités stupides. En espérant qu'ils trouvent la clé car ils ne sont pas à leur place.
je souscris également à 100%


et sinon vu la nouvelle sortie du coach sur FB (le groupe Albatros) vu les errances défensives globales et le rendement de certains il ferait mieux de s'occuper de sa fonction principale. il a de quoi s'occuper au lieu de venir faire la leçon à des supporters et même bénévoles.
+1
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

qu'il atterrisse un peu et bordel qu'il s'occupe de coacher.

évidemment qu'il y avait beaucoup de choses à changer mais qu'il doive tout faire tout seul et surtout qu'il change les seuls choses qui marchaient c'est du grand n'importe quoi.

il n'y a jamais eu aussi peu d'ambiance au Rinkla, les joueurs arrivent sur la glace sous des applaudissements que je qualifierai de polis. il y a clairement quelque chose de cassé avec le public et ce n'est pas en martelant, lui et sa "garde rapprochée" de 4-5 personnes sur FB qu'il faut avancer et arrêter de regarder le passé sinon ça veut dire qu'on est contre eux, qui va arranger les choses.

Ne pas vouloir comprendre que les gens ont en marre des 3 autres c'est fort dommage, manquer de respect envers ce qu'ont fait Seb et Xavier ou certains bénévoles c'est minable
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On peut voir ça où sur fb ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

https://www.facebook.com/groups/31565868085/?fref=ts

dans les commentaires concernant l'interview de Romand à Nice.

sinon il se permet aussi de passer en MP quand ce qui est dit ne lui plait pas
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Merci
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

oh punaise, on en est là ? Un coach qui se permet de faire la morale aux supporters que le père bounoure a ouvertement pris pour des cons ?
584 spectateurs, y'a pas comme un pb là ? un peu d'auto-critique de nos guignols ne serait pas de trop... quant aux excuses publiques, on peut se brosser !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon ben comme d'hab c'est la première ligne qui sauve les miches de l'équipe hier et qui inscrit l'intégralité des buts. Le 3ème trio a un ratio négatif y compris le pauvre Richter qui doit trouver ses marques sur la ligne de loin la moins efficace. Codère a dit hier qu'il ne recruterait plus sauf si un des gars ne faisait pas l'affaire. Il y a donc une porte ouverte à un départ mais il a bien dit que ce n'était pas son genre. Pourtant le 3è trio en a grand besoin à mon avis. Quand je vois qu'un super joueur comme Atte Susi qui connait très bien la D1 n'a pas de club je me dis qu'un tel joueur ferait du bien même s'il a un profil un poil plus "créatif" et que Codère n'en cherche plus.

Vigilance face à Caen demain qui est bien renforcé avec Papillon dans les buts. Le dernier score était trompeur avec Gente (qui n'a pas démérité) dans les buts.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Un avis sur le match d'hier?
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne sais que dire ...

Un premier tiers à sens unique où les Albatros dominent territorialement. Ca tire beaucoup au but (19 tirs officiellement mais je soupçonne quand même de compter des tirs non cadrés) mais Papillon est rarement masqué et fait vraiment des arrêts propres. Entre nous, on commence à sentir le spectre du match de La Roche où on n'avait pas su se mettre à l'abri. Sur un "camping" de Brest dans la zone offensive, Richter fait un tour de cage avec le palet et ne sait plus trop quoi en faire, il remet en retrait plein centre sur ... Buonincontri qui part seul au but et trompe Dubé-Rochon.

En deuxième tiers, Brest domine toujours mais Caen a bcp plus d'opportunités de contres, pas toujours très bien menés. Le trio Avenel brothers-Pain qui se crée toujours bcp d'occasions mais concrétise peu, arrive cette fois-ci à égaliser mais c'est poussif.

Dès le début du troisième tiers, sur un mouvement bien construit, Buonincontri est complétement oublié par la défense au deuxième poteau. Contrairement aux Brestois qui ont vendangé nombre d'occasions sur des passes mal ajustées, des contrôles ratées et des tirs non cadrés, le buteur Caennais n'a pas besoin de vingt mille occasions pour mettre au fond. Brest repart à l'assaut de manière toujours aussi brouillonne, Papillon fait son taf très proprement en laissant toujours peu de rebonds.
Et sur une bourde monumentale d'un défenseur Brestois qui, derrière son but, relance plein centre sur Menard qui décale immédiatement sur l'inévitable Buonincontri face à notre gardien qui n'a aucune chance. Il est limite de fracasser sa crosse sur la glace d'énervement.

Le score est clos par un but en cage vide.

Caen n'a pas produit un grand match, mais a surtout été réaliste et a profité des erreurs techniques des Albatros. Papillon a fait un match très propre, mais je pense que Kello aurait fait tout aussi bien tant nombre de tirs étaient (pré)visibles. A signaler que l'arbitre a laissé un jeu très physique, très viril. Y a bien O'Connor d'un côté et Dana de l'autre qui ont un peu chauffé rouge à certains moments mais c'est resté correct.

Au final je n'arrive pas à comprendre l'équipe ni son jeu. Les joueurs semblent parfois incapables de les mettre au fond. Comme contre La Roche, on a l'impression qu'ils pourraient jouer des heures sans en mettre un. Je ne sens pas non plus de solutions tactiques apportées par le banc. Pourtant je pense que l'envie est la, les joueurs semblaient être les premiers affectés par ce résultat et ce quasi non-match.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je n'étais pas au Rinkla hier mais a priori le cirque continue

vu sur fb de la part d'un membre du kop
Quel beau spectacle offert par le président, du grand BOUNOURE, entre incendier l’entraîneur et invectiver les bénévoles, il n'a vraiment aucune limite. Le linge sale se lave en comité restreint et non pas devant tout le monde, honte à vous, vous ne respectez rien.
sinon rien de neuf avec un coach qui n'a pas de solution tactiques sinon avoir des attaquants plus forts pour moins solliciter les défenseurs en attaque afin qu'ils défendent mieux,une gestion des gardiens que je trouve hasardeuse, une grande partie du kop qui passe son temps à faire la leçon aux autres supporters au moindre commentaire jugé désobligeant selon leurs critères et toujours moins de monde d'un match à l'autre.

Bref tout va bien, à tous les niveaux aucune remise en question malgré une saison sportivement moyenne pour le moment, ne changeons rien surtout rien et continuons comme ça parce que sinon tu es un mauvais supporter
Répondre