Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Au vu du CV de l'entraineur, on peut aussi en déduire que le budget de l'équipe n'évoluera pas bcp cette année.

Dans l'article du Télégramme, on apprend aussi que l'entraineur n'arrivera qu'en juin et qu'il sera chargé de recruter les "nouvelles têtes", donc en attendant ce sera uniquement les resignatures. Il faudra s'assurer du quota des JFL avec ces resignatures, parce que fin juin il n'y aura sans doute plus grand monde sur le marché.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Au vu du CV de l'entraineur, on peut aussi en déduire que le budget de l'équipe n'évoluera pas bcp cette année.

Dans l'article du Télégramme, on apprend aussi que l'entraineur n'arrivera qu'en juin et qu'il sera chargé de recruter les "nouvelles têtes", donc en attendant ce sera uniquement les resignatures. Il faudra s'assurer du quota des JFL avec ces resignatures, parce que fin juin il n'y aura sans doute plus grand monde sur le marché.
Il n'a pas besoin d'être sur place pour commencer à recruter ;)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Au vu du CV de l'entraineur, on peut aussi en déduire que le budget de l'équipe n'évoluera pas bcp cette année.

Dans l'article du Télégramme, on apprend aussi que l'entraineur n'arrivera qu'en juin et qu'il sera chargé de recruter les "nouvelles têtes", donc en attendant ce sera uniquement les resignatures. Il faudra s'assurer du quota des JFL avec ces resignatures, parce que fin juin il n'y aura sans doute plus grand monde sur le marché.
Oui à mon avis la priorité des resignatures ce sont les JFL. Sur les joueurs étrangers je pense que c'est plutôt Codère qui aura la main. Étant donné qu'il est Québécois ça sera sans doute des profils Canadiens. Peut-être qu'on aura une filiale Shawinigan maintenant en plus de Gatineau :D
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

loule a écrit :
Bovi a écrit :Au vu du CV de l'entraineur, on peut aussi en déduire que le budget de l'équipe n'évoluera pas bcp cette année.

Dans l'article du Télégramme, on apprend aussi que l'entraineur n'arrivera qu'en juin et qu'il sera chargé de recruter les "nouvelles têtes", donc en attendant ce sera uniquement les resignatures. Il faudra s'assurer du quota des JFL avec ces resignatures, parce que fin juin il n'y aura sans doute plus grand monde sur le marché.
Il n'a pas besoin d'être sur place pour commencer à recruter ;)
Je cite un extrait de l'article du Télégramme du 15/04/2016 et l'interview de Sylvain Jaouen, le responsable """""""communication""""""" (le paquet de guillemets est volontaire)
D'ici une à deux semaines, je pourrai annoncer des resignatures. Sylvain Codère prendra la main sur le recrutement lors de son arrivée, prévue fin juin. Ce sera à lui d'aller chercher d'autres joueurs pour compléter l'effectif.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
loule a écrit :
Bovi a écrit :Au vu du CV de l'entraineur, on peut aussi en déduire que le budget de l'équipe n'évoluera pas bcp cette année.

Dans l'article du Télégramme, on apprend aussi que l'entraineur n'arrivera qu'en juin et qu'il sera chargé de recruter les "nouvelles têtes", donc en attendant ce sera uniquement les resignatures. Il faudra s'assurer du quota des JFL avec ces resignatures, parce que fin juin il n'y aura sans doute plus grand monde sur le marché.
Il n'a pas besoin d'être sur place pour commencer à recruter ;)
Je cite un extrait de l'article du Télégramme du 15/04/2016 et l'interview de Sylvain Jaouen, le responsable """""""communication""""""" (le paquet de guillemets est volontaire)
D'ici une à deux semaines, je pourrai annoncer des resignatures. Sylvain Codère prendra la main sur le recrutement lors de son arrivée, prévue fin juin. Ce sera à lui d'aller chercher d'autres joueurs pour compléter l'effectif.
En effet, c'est plus clair avec l'extrait de l'article ;)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

loule a écrit : En effet, c'est plus clair avec l'extrait de l'article ;)
MAUVAIS LIEN.

Le bon : http://www.letelegramme.fr/autres-sport ... 031845.php
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Mickael a écrit :
CuJo a écrit :Bon ben voilà tout ceux qui commençaient à flipper rassurés.
Rassurés avec un coach de D2 qui n'a aucune expérience en PRO?
en même temps faut bien démarrer un jour. :wink:

Seb,même en ayant eu l'équipe en main en D2 et D1, n'avait pas non plus d'expérience en Magnus.
je serais plus inquiet si le coach n'était pas passé par Rouen,quand bien même ce n'était que la réserve.
oui il aura un manque d'expérience c'est une certitude mais il apportera certainement de la nouveauté et de la fraicheur.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : Je cite un extrait de l'article du Télégramme du 15/04/2016 et l'interview de Sylvain Jaouen, le responsable """""""communication""""""" (le paquet de guillemets est volontaire)
D'ici une à deux semaines, je pourrai annoncer des resignatures. Sylvain Codère prendra la main sur le recrutement lors de son arrivée, prévue fin juin. Ce sera à lui d'aller chercher d'autres joueurs pour compléter l'effectif.
Je veux bien comprendre que les finances ne sont pas au beau fixe, cela ne n’empêche pas d'être plus que surpris du choix fait sous un nouvelle ère Briec Bounoure. Réserve t'il la cagnotte pour le recrutement de jour, sans doute. Mais que peut-on attendre d'un recrutement fait à compté de fin juin, juillet ?
Rien qu'avec une tel annone les Picards font dix pages de plus.

A+ :wink:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

ça dépend de combien de joueurs il restera à recruter
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pas surprenant, très bon joueur techniquement mais clairement pas affûté physiquement.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

je ne sais pas si Hujsa n'était clairement pas affuté physiquement mais je pense qu'il aurait pu l'être un peu plus.

j'aurais aimé le voir une saison de plus une fois pleinement adapté. c'est dommage mais je ne suis pas plus surpris que ça non plus.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

physiquement, il avait quelques kilos en trop... mais techniquement, il compensait bien le bougre !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

je l'ai jamais senti totalement heureux et intégré mais c'est peut être qu'une impression
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

c'est magnifique la comm du club

Martin apparement vient juste de comprendre qu'il n'était pas conservé
son commentaire sur facebook en découvrant l'info
Martin Hujsa a écrit :nobody talked to me,nice comunication....
magnifique :shock:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Nico29n a écrit :c'est magnifique la comm du club

Martin apparement vient juste de comprendre qu'il n'était pas conservé
son commentaire sur facebook en découvrant l'info
Martin Hujsa a écrit :nobody talked to me,nice comunication....
magnifique :shock:
ou plutôt on a du lui dire qu'il n'était pas conservé sans même avoir discuté avec lui

que c'est lamentable et minable :x
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Hujsa a appris son licenciement par facebook !! :shock: Ils font forts vos dirigeants. Pas très gentleman sur ce coup.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Hujsa a appris son licenciement par facebook !! :shock: Ils font forts vos dirigeants. Pas très gentleman sur ce coup.
Ce n'est pas un licenciement.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, le résultat est le même ! Que ton contrat ne soit pas renouvelé ou que tu sois viré, tu te retrouves au chômage dans les 2 cas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bah, le résultat est le même ! Que ton contrat ne soit pas renouvelé ou que tu sois viré, tu te retrouves au chômage dans les 2 cas.
Même quand ton contrat est renouvelé tu te retrouves au chômage jusqu'en août ;)
anthony.c
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2015, 08:36

Message non lu

Avec l'arrivée de Briec aux commandes de l'équipe, il est tout à fait normal qu'Antoine et Léo se voient sortir. Place à Gabi dans les cages, s'il n'est pas blessé ! :D

Non non blague à part, c'est vraiment dommage pour Martin, mais j'ai envie de dire, bienvenue dans la nouvelle ère Briec Bounoure, pour faire simple, il suffit de regarder les annonces de départs des anciens du club.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

:?
"Les Gothiques ont aussi entamé des discussions avec Léo Bertein. Le gardien natif de Dunkerque passé par Amiens en juniors sort de deux belles saisons à Brest. Il pourrait former un solide duo avec Mitch O’Keefe... si celui-ci, qui souhaite rester, est conservé. « Je me sens bien à Brest mais c’est sûr que revenir me ferait plaisir aussi, glisse Bertein. J’ai juste un premier contact avec Amiens et j’attends une proposition de leur part. Il me faudra faire un choix. »"
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n761587
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vraiment pas top la comm' sur le coup avec Hujsa. Pas sur que Bounoure est quoique ce soit à voir la dedans. J'ai l'impression qu'on donne trop d'importance à son retour qui pour moi n'apparait être qu'une conséquence des deux entités créées suite à la création de SASP. Il fallait un président pour l'asso et un pour l'entreprise, ils ont pris le président et le vice-président... Ça parait cohérent. J'ai cru lire et même entendre certains fantasmer sur le carnet de chèque que Mr Bounoure va amener avec son retour. Moi à votre place j'y compterais pas des masses, c'est fini cette époque là.

Le départ de Léo serait une mauvaise nouvelle. J'espère que l'attrait d'être gardien numéro 1 chez nous plutôt que doublure de luxe à Amiens le fera rester.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je partage l'avis de CuJo sur la présence de Bounoure en président. Et le recrutement de l'entraineur suffit à démontrer qu'il n'y a pas flambée sur le budget.

Très très mauvais choix pour Léo d'aller à Amiens. Le club est miné par des guéguerres internes, il ne décolle plus depuis de nombreuses années. Ça fait 10 ans qu'ils "jouent le titre à 2/3 ans" et comme dit plus haut on ne lui a déjà pas donné sa chance auparavant. Alors si c'est pour être doublure d'O'Keefe il n'aura que des bouts de match. Heureusement qu'O'Keefe est fragile et se blesse de temps en temps. Hormis financier, je ne vois absolument aucun intérêt pour lui d'aller là-bas.

J'avais déjà décrit il y a quelques temps qu'il était aujourd'hui le 4ème gardien français dans la hiérarchie. Avec Huet qui vient d'annoncer qu'il finirait aux CDM en France (sauf qualifs aux JO), il a vraiment une opportunité de rejoindre l'EDF dans 2 ans, mais pour ça il faudra être titulaire.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bertein à Amiens, ce serait étrange je trouve ou inquiétant... Il n'a pas eu sa chance là-bas, O'keefe sera toujours devant les filets et j'ai du mal à croire qu'il ne parte pas de chez nous pour être titulaire ailleurs.
D'un autre côté, quel est l'état de santé d'O'keefe ? il semble fragile. Peut être que la proposition financière sera plus intéressante...
Si malgré le fait de ne pas être assuré d'avoir la place de n°1 il part tout de même, je m'inquièterais plus sur notre propre équipe avec l'impression que le château de cartes mis en place par Oprandi s'écroule.

D'accord avec Bovi et Cujo, Bounoure à la présidence, c'est juste un nom. Je ne pense pas qu'il ait réellement plus d'importance qu'auparavant... et puis, il ne ramène pas un gros sponsor avec lui, genre un gros cuistot avec sa cuillère en bois.... :mrgreen:
Répondre