Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

CuJo a écrit :[...]Mais tourner à 5 défenseurs c'est vraiment trop juste, en play-off ça peut faire mal car les batailles vont être plus rude surtout si on tombe contre Tours (ça frittait pas mal entre les deux équipes sur le dernier matchs au Rïnkla)
De mémoire les charges étaient également appuyées lors du match aller à l'Elysée. Cholet va venir le couteau entre les dents pour prendre la 6ème place à La Roche qui reçoit Briançon. Petit match sympathique pour la fin des matchs de saison avant playoffs.


No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

J'ai pas fait gaffe si c'était que en powerplay ou pas, mais j'ai l'impression que Bernard jouait un peu derrière samedi.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bernard jouait derriere quand Dana et Laine etaient en prison

En debut de match, j'ai même eu l'impression que Brest jouait à 4 defenseurs et Laine en attaque.
Probablement en raison du soucis de fdm.
Il est repassé en defense après 10 minutes
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

avec Codère le 1er bloc en PP c'est soit 5 attaquants soit 4 attaquants +Lainé
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Game day les Oiseaux !!! Effectif au complet chez vous ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Manque toujours Charlie Doyle du coup ça tourne à 5 derrière. Mais Tours n'est pas mieux, ça tournait qu'à 4 défenseurs hier !

Victoire 3-1 méritée malgré un but égalisateur litigieux refusé à Tours. Le T1 était à sens unique et l'écart d'un petit but est bien payée par Tours. Le T2 les Remparts se sont réveillés mais le but refusé mentionné avant et un but opportuniste de Bernard a plombé les Remparts. Les Albatros ont bien géré le dernier tiers. Sinon au niveau de l'intensité c'était bien plus faible qu'en championnat. J'ai trouvé ça très gentillet pour des play-off ! L'affluence était misérable (moins de 400 personnes) et encore merci au contingent de supporters tourangeaux d'avoir fait le déplacement.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Merci pour ce retour. La presse locale évoque un joueur dans l'enclave pour expliquer le but refusé. Lijdsman etait encore absent alors. Il etait annoncé incertain pour le Match. Dans l'attente du retour samedi.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit :Merci pour ce retour. La presse locale évoque un joueur dans l'enclave pour expliquer le but refusé.
oui c'est ça.je suis du côté de ce but et j'avoue ne pas l'avoir vu sur le moment.

sinon même avis que Cujo avec en plus toujours les mêmes errances défensives qui auraient pu nous coûter plus et toujours un Dana qui s’évertue par son manque d'intelligence à essayer de faire basculer les matchs dans le mauvais sens
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Manque toujours Charlie Doyle du coup ça tourne à 5 derrière. Mais Tours n'est pas mieux, ça tournait qu'à 4 défenseurs hier !

Victoire 3-1 méritée malgré un but égalisateur litigieux refusé à Tours. Le T1 était à sens unique et l'écart d'un petit but est bien payée par Tours. Le T2 les Remparts se sont réveillés mais le but refusé mentionné avant et un but opportuniste de Bernard a plombé les Remparts. Les Albatros ont bien géré le dernier tiers. Sinon au niveau de l'intensité c'était bien plus faible qu'en championnat. J'ai trouvé ça très gentillet pour des play-off ! L'affluence était misérable (moins de 400 personnes) et encore merci au contingent de supporters tourangeaux d'avoir fait le déplacement.
apparrement charlie doyle est out pour le reste de la saison
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :apparrement charlie doyle est out pour le reste de la saison
Il n'a plus envie de venir à L'Elysée :lol:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

après les équipes sont quand même assez proches et il faudra certainement en faire plus en défense pour en gagner un chez vous.

sinon chez vous j'aime beaucoup Kevin Altidore. il m'a fait très bonne impression les 2 fois au Rinkla
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :sinon chez vous j'aime beaucoup Kevin Altidore. il m'a fait très bonne impression les 2 fois au Rinkla
Notre problème c'est qu'il y a beaucoup de monde qui apprécie Altidor... Pas sur qu'il fasse une deuxième saison chez nous. Ou faudra lui vendre du rève :D
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :après les équipes sont quand même assez proches et il faudra certainement en faire plus en défense pour en gagner un chez vous.
Avec une petite glace les attaques se renouvellent plus vite. Il devrait aussi y avoir plus d'intensité que chez vous apparemment.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour un match de play-offs, c'était effectivement très mou niveau intensité. Le match de championnat avait été bcp plus nerveux. A noter que S. Codère a sans doute remarqué une faiblesse du gardien de Tours niveau rebonds car il s'est copieusement fait mitrailler et c'était assez bien vu car il y a eu effectivement de nombreuses situations chaudes sur rebonds (dont 1 but). On (moi en tout cas) a suffisamment signalé le peu de solutions tactiques apportées par le coach pour souligner ce point cette fois-ci.

Concernant le but refusé, j'étais en face de l'action. C'était assez chaud à ce moment-la, la défense de Brest était aux abois mais je ne pourrai pas confirmer ou infirmer la décision de l'arbitre, je n'ai pas trop fait attention à la présence de joueurs dans la zone. Les joueurs Tourangeaux ont peu contesté.

Dana fidèle à lui-même effectivement. 2 pénalités : 2 pénalités stupides qui auraient pu coûter le match. On connaissait le joueur, on savait à quoi s'attendre en début de saison. Fallait pas l'inviter.

Belle présence de supporters de Tours et qui ont applaudi l'équipe de Brest à la fin du match : beau geste.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Belle présence de supporters de Tours et qui ont applaudi l'équipe de Brest à la fin du match : beau geste.
Sans minimiser la «belle» présence, le déplacement etait pris en charge par les partenaires du club. Cela ne veut pas dire qu'ils auraient ete moins nombreux, d'autant qu'un deplacement supporter etait initialement prévu, mais cela a peut être aidé en plein milieu de semaine à en décidé quelques-uns. Pour le reste, il y a des cons à Tours comme partout mais avant tout un public de passionné, fan de Hockey. A samedi pour la suite.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Pour un match de play-offs, c'était effectivement très mou niveau intensité. Le match de championnat avait été bcp plus nerveux. A noter que S. Codère a sans doute remarqué une faiblesse du gardien de Tours niveau rebonds car il s'est copieusement fait mitrailler et c'était assez bien vu car il y a eu effectivement de nombreuses situations chaudes sur rebonds (dont 1 but). On (moi en tout cas) a suffisamment signalé le peu de solutions tactiques apportées par le coach pour souligner ce point cette fois-ci.

Concernant le but refusé, j'étais en face de l'action. C'était assez chaud à ce moment-la, la défense de Brest était aux abois mais je ne pourrai pas confirmer ou infirmer la décision de l'arbitre, je n'ai pas trop fait attention à la présence de joueurs dans la zone. Les joueurs Tourangeaux ont peu contesté.

Dana fidèle à lui-même effectivement. 2 pénalités : 2 pénalités stupides qui auraient pu coûter le match. On connaissait le joueur, on savait à quoi s'attendre en début de saison. Fallait pas l'inviter.

Belle présence de supporters de Tours et qui ont applaudi l'équipe de Brest à la fin du match : beau geste.
Bian d'accord avec toi sur les rebonds de Verlic. Il a quand même sorti un énorme arrêt de la crosse et un du gant face à ... Dana justement qui était vraiment pas loin se faire pardonner ses pénalités sur le coup. :wink:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ça passe en deux manches sèches contre Tours. L'aventure se poursuit donc mais ça va sérieusement se corser par la suite.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Briançon n'a pas l'air impérial tout de même. Néanmoins Tours semble pas avoir opposé une farouche résistance...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Briançon me semble très costaud quand même mais c'est surtout Vanoise qui est une équipe coriace. Tant mieux pour nous si les Diables Rouges laissent un max de force ce week-end et arrivent les jambes lourdes à Brest mercredi en cas de qualification.

Pour Tours je les ai trouvé bien mieux sur le match de saison régulière. L'article de la Nouvelle République insiste sur la différence physique pour expliquer la défaite. J'ai pas trouvé le match de mercredi physique pour un clou mais c'est vrai que les gabarits sont supérieurs aux Albatros. Moi je pense que Verlic a été trop fébrile (beaucoup de rebonds) et surtout le trio Altidor-Robbins-Downey a été muselé. 9 défaites en 10 matchs pour terminer la saison, de quoi mettre en doute les phrases à chaque fois rassurantes de Millette dans la presse depuis début 2017.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Pour Tours je les ai trouvé bien mieux sur le match de saison régulière. L'article de la Nouvelle République insiste sur la différence physique pour expliquer la défaite. J'ai pas trouvé le match de mercredi physique pour un clou mais c'est vrai que les gabarits sont supérieurs aux Albatros. Moi je pense que Verlic a été trop fébrile (beaucoup de rebonds) et surtout le trio Altidor-Robbins-Downey a été muselé. 9 défaites en 10 matchs pour terminer la saison, de quoi mettre en doute les phrases à chaque fois rassurantes de Millette dans la presse depuis début 2017.
Un manque de révolte (et parfois d'envie) transpirait de la glace. Incroyable pour un match de la survie. L'équipe va moins bien c'est flagrant, quoi qu'en dise le coach, le premier trio est desormais muselé attentivement par l'adversaire qui exerce un pressing très dense dessus, la deuxième ligne n'a pas compté assez de points et la troisième s'est eteinte progressivement avec des joueurs en difficulté dont certains devraient rejoindre la 4ème la saison prochaine. Il faut ajouter une défensive pauvre numérairement, une équipe avec peu de poids et de gabarit et nous nous retrouvons avec un club qui est à sa place sorti en 1/4 et qui a deja réussi sa saison en se qualifiant en PO.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

les frères Pek encore en haut de l'affiche pour ce 1er match. 21-22 pour le goalie et un match à 5pts pour l'attaquant (qui est en est quand même à 11pts en 4 matchs de PO).
6 à 1 pour Vanoise ce soir.

je les avais trouvé très bon chez nous avec un excellent jeu offensif et on avait volé le match pour l'emporter
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ouais c'est des coriaces. Pek nous faisait déjà mal à Neuilly, si en plus il amène son frère avec lui ça va plus ! Un gardien en état de grâce, un très gros premier bloc et un deuxième pas en reste et ça pique pour nous. Je m'attendais pas à une telle ampleur car on était prévenu. Notre indiscipline et leur jeu de puissance nous a terrassé. Bref ça sera très dur même avec l'avantage de la glace.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

une 1/2 au scénario et scores décousue
les joueurs de Vanoise ont été vaillants et nous ont emmerdé jusqu'au bout
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est clair ! Ils ont joué leurs cartes jusqu'au bout. Des vrais tenaces. Maintenant faut récupérer avant la longue route jusqu'à Mulhouse.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre