Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

cannibale a écrit :
Stef a écrit :Car maintenant il va y avoir au moins 7 équipes qui peuvent gagner ..
Ah bon? Les quelles?...
Angers, Gap, Rouen, Grenoble, Bordeaux, Amiens et donc Épinal. Toutes ces équipes visent le top même si c est plus ou moins possible.


Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Stef a écrit :Car maintenant il va y avoir au moins 7 équipes qui peuvent gagner ..
Ah bon? Les quelles?...
Rouen Grenoble Gap Bordeaux la fusion Chamonix/Morzine Amiens et Epinal..Toutes ces équipes annoncent vouloir le titre à court terme. .
Cette saison Rouen Grenoble Gap et Angers ont annoncé la couleur. .Épinal parlait de play off synonyme de maintien comme toutes les autres équipes. .
Personne n'a mis Épinal dans les favoris. .ni Strasbourg et Brest dans les 8 cette saison ( ou presque)
Maintenant il va y avoir une concurrence bien supérieure..c'est mon avis..on verra si comme d'habitude je me ramasse ou pas.. :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :..c'est mon avis..on verra si comme d'habitude je me ramasse ou pas.. :lol:
Je serai déçu si ce n'était pas le cas :)
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :Après il faudrait vraiment être très fort en pronostiques (et vous ne l'êtes pas ;) ) pour dire maintenant qu’Épinal sera moins fort à la rentrée que les 2 années précédentes...
Tu lances un pari...?! :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce qui est sûr, c'est que notre numéro 14 va beaucoup manquer... :( Ainsi que dans le vestiaire.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit :
Stef a écrit :Car maintenant il va y avoir au moins 7 équipes qui peuvent gagner ..
Ah bon? Les quelles?...
Rouen Grenoble Gap Bordeaux la fusion Chamonix/Morzine Amiens et Epinal..Toutes ces équipes annoncent vouloir le titre à court terme. .
Cette saison Rouen Grenoble Gap et Angers ont annoncé la couleur. .Épinal parlait de play off synonyme de maintien comme toutes les autres équipes. .
Personne n'a mis Épinal dans les favoris. .ni Strasbourg et Brest dans les 8 cette saison ( ou presque)
Maintenant il va y avoir une concurrence bien supérieure..c'est mon avis..on verra si comme d'habitude je me ramasse ou pas.. :lol:
Oui ces équipes VEULENT gagner et ont annoncés leurs objectifs... A plus ou moins long terme, en revanche il n'y en a pas 7 qui PEUVENT gagner!

Morzine/CHC dans 4 à 5 ans, Amiens semblent démarrer une reconstruction mais ça m'étonnerait qu'ils visent un titre dès cette année, Bordeaux avec Ylonen en titulaire ça ne sera pas possible, Gap pour l'instant c'est plus la débandade que la consolidation de l'effectif, Angers jouera sa saison sur 2 ou 3 grosses individualités mais n'a apparemment pas l'intention de se mettre aux 4 lignes...

Bref pour moi il n'y a pas 7 équipes qui PEUVENT gagner la prochaine saison...
STAN33 a écrit :
cannibale a écrit :Après il faudrait vraiment être très fort en pronostiques (et vous ne l'êtes pas ;) ) pour dire maintenant qu’Épinal sera moins fort à la rentrée que les 2 années précédentes...
Tu lances un pari...?! :wink:
Si on en avait fait un l'année dernière en septembre tu serais ruiné! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

c'est évidemment très tôt pour faire des pronos. vouloir, oui 7 équipes, pouvoir pour l'instant j'en vois 3: Rouen,Épinal et Grenoble
Le Gazier

Message non lu

Interview de Stéphane Barin avec l'équipe de France http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... xNiF0dxkT7
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
STAN33 a écrit :
cannibale a écrit :Après il faudrait vraiment être très fort en pronostiques (et vous ne l'êtes pas ;) ) pour dire maintenant qu’Épinal sera moins fort à la rentrée que les 2 années précédentes...
Tu lances un pari...?! :wink:
Si on en avait fait un l'année dernière en septembre tu serais ruiné! ;)
:lol:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Bref pour moi il n'y a pas 7 équipes qui PEUVENT gagner la prochaine saison
On verra. . :wink: ..moi je maintiens que le titre va se jouer entre 7 équipes et que ce sera bien plus dur d'être champion que ces dernières années. .
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit :
Bref pour moi il n'y a pas 7 équipes qui PEUVENT gagner la prochaine saison
On verra. . :wink: ..moi je maintiens que le titre va se jouer entre 7 équipes et que ce sera bien plus dur d'être champion que ces dernières années. .
Je ne suis pas convaincu. Je crains même que le changement de format cette saison accentue à court terme l'écart entre les "gros" et les autres. Il va peut être falloir 2/3 saisons pour que ça se resserre de nouveau. Epinal et Gap ont l'avantage d'avoir anticipé le changement de mentalité sportive. Ils leur restent à absorber le changement administratif mais pour le Gamyo, cela semble être le cas avec Casolari. Et leurs bons résultats ces deux dernières années les rendent attirants sportivement, tout comme Gap.

Grenoble a les moyens de faire quelque chose. Sportivement cela restait à la traine mais un ou deux recrutements récents me font espérer qu'ils vont enfin revoir leur façon de monter leur équipe. J'espère qu'on va retrouver les BdL, les vrais.

Bordeaux pourrait devenir un client aussi. Ils ont tenu cette année grâce à quelques joueurs historiques mais vont devoir les remplacer désormais. Si la mayo prend, ils seront là.

Angers et Amiens, j'ai plus que des doutes par contre. J'ai été surpris par la finale et la position des Ducs cette année vu leur effectif. Mais sans une remise à plat de leur façon de composer leur équipe, ils ne tiendront surement pas la distance. Quand aux Gothiques, cela semble toujours être un peu le fourbi dans leur organisation. Peut être que le nouvel entraineur va enfin avoir les mains libres et un club qui pousse pour lui, mais on finit par avoir des doutes au bout d'un moment. J'espère me tromper, ça me ferait plaisir de retrouver nos meilleurs rivaux dans la course au titre :twisted:

Reste les "Chamouins". Je n'ai pas trop suivi l'évolution de leur(s) équipe(s) pour le moment.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arrivée à Epinal de Romain Chapuis et de Arnaud Faure en provenance de Grenoble...

Apparemment Épinal continue de jouer le pari de la jeunesse comme avec Vinatier, Farina ou Sabatier l'année dernière?!... Un pari sympa, mais à un moment il va falloir recruter du plus lourd que ça pour aller chercher quelque chose...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Sabatier un jeune à 26 ans et 7 ans de carrière derrière lui ?
Même si je lui reconnais des qualités exceptionnelles cette année, je l'ai vu quelques fois nous emm** en D1.
Franchement c'est une grosse révélation pour moi qu'il ait pu faire tant de points cette année. Tant mieux pour vous, et espérons que ceux qui arrivent soient d'aussi bonnes pioches
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Sabatier a quand même largement profité de la ligne sur laquelle il était (comme Gutierrez à Dijon par exemple). Je demande confirmation pour ces 2 joueurs sur des lignes moins huppées.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Bovi a écrit :Sabatier a quand même largement profité de la ligne sur laquelle il était (comme Gutierrez à Dijon par exemple). Je demande confirmation pour ces 2 joueurs sur des lignes moins huppées.
Tu as totalement raison, vraiment trés facile pour n'importe quel jeune français de jouer avec des cadres étrangers , tu le fais flamber très facilement. Des passes qui arrivent dans la crosse et pas dans les patins ou pas dans le dos , c'est évident que cela aide plus que beaucoup à être performant. Un jeu totalement différent si ces joueurs devaient travailler dans les 2 sens de la glace et sur un 3 ou 4 éme bloc par exemple avec des joueurs de leur niveau ou des jeunes français en devenir et à former, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître. :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui enfin contre Bordeaux à Epinal, je l'ai vu en rhumer la défense tout seul et mettre un but superbe sous la barre...
Même si sa ligne lui apportait beaucoup, il a pris une grande dimension en confiance et réalisme.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Bovi a écrit :Sabatier a quand même largement profité de la ligne sur laquelle il était (comme Gutierrez à Dijon par exemple). Je demande confirmation pour ces 2 joueurs sur des lignes moins huppées.
Tu as totalement raison, vraiment trés facile pour n'importe quel jeune français de jouer avec des cadres étrangers , tu le fais flamber très facilement. Des passes qui arrivent dans la crosse et pas dans les patins ou pas dans le dos , c'est évident que cela aide plus que beaucoup à être performant. Un jeu totalement différent si ces joueurs devaient travailler dans les 2 sens de la glace et sur un 3 ou 4 éme bloc par exemple avec des joueurs de leur niveau ou des jeunes français en devenir et à former, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître. :wink:
Sabatier a changé 2 fois de partenaires de lignes cette saison et a toujours été performant, donc un peu facile de mettre son succès sur le compte de ses voisins! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

hatron a écrit :Oui enfin contre Bordeaux à Epinal, je l'ai vu en rhumer la défense tout seul et mettre un but superbe sous la barre...
Même si sa ligne lui apportait beaucoup, il a pris une grande dimension en confiance et réalisme.
oui c'est Janil qui s'est fait passer comme un cadet ... :wink:
Pour moi Sabatier est le joueur qui a le plus progressé cette saison ...il a commencé avec Plch et Cacciotti , mais après il a changé de ligne tout en restant aussi performant ...il a de très bonnes mains et ne tremble pas devant le but ...
Modifié en dernier par stef le 19 avr. 2016, 14:49, modifié 1 fois.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

cannibale a écrit :
YadlaJoie a écrit :
Bovi a écrit :Sabatier a quand même largement profité de la ligne sur laquelle il était (comme Gutierrez à Dijon par exemple). Je demande confirmation pour ces 2 joueurs sur des lignes moins huppées.
Tu as totalement raison, vraiment trés facile pour n'importe quel jeune français de jouer avec des cadres étrangers , tu le fais flamber très facilement. Des passes qui arrivent dans la crosse et pas dans les patins ou pas dans le dos , c'est évident que cela aide plus que beaucoup à être performant. Un jeu totalement différent si ces joueurs devaient travailler dans les 2 sens de la glace et sur un 3 ou 4 éme bloc par exemple avec des joueurs de leur niveau ou des jeunes français en devenir et à former, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître. :wink:
Sabatier a changé 2 fois de partenaires de lignes cette saison et a toujours été performant, donc un peu facile de mettre son succès sur le compte de ses voisins! ;)
Et pas de problème cannibale, juste que quand tu es bien accompagné et en confiance (de ton coach) et bien les jeunes peuvent évidemment performer, la preuve 8) :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A part Sabatier, s'il y a des grenoblois qui passent par là pour nous parler des 2 recrues.
Chapuis est une bonne pioche je pense. Titulaire à Grenoble. Le jeune Faure en revanche, 'connais pas. Le frère de l'angevin et néo international ?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A part Sabatier, s'il y a des grenoblois qui passent par là pour nous parler des 2 recrues.
Chapuis est une bonne pioche je pense. Titulaire à Grenoble. Le jeune Faure en revanche, 'connais pas. Le frère de l'angevin et néo international ?
Je ne pense pas qu'ils soient frères car l'un a fait tout son hockey mineur à Caen (Raphael) et l'autre à Grenoble. Mais je n'en sais guère plus...J'attends comme toi un avis éclairé des grenoblois
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu as des souvenirs du niveau de Chapuis ? Perret, ça aurait une très bonne pioche mais on devra se contenter de Chapuis. International U20, il devrait être au niveau. Faure devrait remplacer Farina. Espèrons qu'il fasse l'affaire !
Le cas qui m'inquiète, ce sont les 2 slovènes en attaque. Il ne m'étonnerait pas qu'ils aillent voir ailleurs. :(
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu as des souvenirs du niveau de Chapuis ? Perret, ça aurait une très bonne pioche mais on devra se contenter de Chapuis. International U20, il devrait être au niveau. Faure devrait remplacer Farina. Espèrons qu'il fasse l'affaire !
Le cas qui m'inquiète, ce sont les 2 slovènes en attaque. Il ne m'étonnerait pas qu'ils aillent voir ailleurs. :(
Ces 2 joueurs n'ont strictement rien à voir, Chapuis très bon jeune Grenoblois et aussi trés précis dans le slot. A voir sur quel alignement et quel rôle lui sera attribué pour qu'il s'épanouisse chez vous :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ces 2 joueurs n'ont strictement rien à voir,
Ce qui veut dire que Faure n'est pas bon ? :wink: Chapuis, oui, je pense qu'il va s'éclater chez nous.
Répondre