Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Au rythme où ça va avec les blessés on aura bientôt que Bouchard en attaque, Kloz en défense et nos deux gardiens ! :wink:


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quoi, encore 2 blessés ramenés de Normandie ? :shock:
Une vraie galère cette saison. Et Scalzo, il n' est toujours pas remis pour pouvoir jouer demain ?
Avec une défense à moitié décimée et une attaque pas très performante, ça sent le traquenard demain contre nos meilleurs ennemis ! :?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

D'après VM du jour, seront absents ce soir: Hordelalay, Scalzo, Kloucek et Arrossamena...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, ben là, je crois qu'il faut vraiment s'inquiéter sur le niveau de cette équipe... :(
Dominer Nice ou Cham., c'est bien, mais quand le niveau s'élève un peu, ils ont bien du mal. Surtout devant, blanchi 2 fois d'affilée... Pour une équipe visant le top 4, je pense qu'il manque vraiment un voire 2 joueurs techniques et expérimentés pour faire la bonne passe. On pensait bien que Plch serait dur à remplacer, mais un gars comme Ograjensek nous manque terriblement à l'avant.
Pour le moment, on va viser le top 8 et c'est tout...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après 10 matchs, il est vrai que le bilan est mitigé du côté d'Epinal.

Ceci dit, sans enfoncer des portes ouvertes, les joueurs actuellement à l'infirmerie sont quand même des pierres angulaires de l'effectif 2016-2017 et doivent cruellement faire défaut.

Et par ailleurs, si Barin trouve les bons ajustements, le saison est encore suffisamment longue (3/4 des matchs à jouer) pour se replacer dans le Top4. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, c'est plus dans le contenu que dans les résultats que j'expose ce constat.
Je n'y étais pas ce soir, mais d'après le compte-rendu de vosges matin (sur leur site), c'était pas folichon. Après leur non match contre Gap, ça commence à faire beaucoup ! Cette équipe n'a certes pas encore jouée avec leur 1ère paire défensive, Scalzo/Kloucek (qui est pour moi la + monstrueuse du plateau, sur le papier), mais leurs abscences va se prolonger et n'augure rien de bon pour la suite. Kloucek est au repos au minimum mois, et Scalzo ne semble pas remis de l'épaule... :?
Sans parler de devant où ça manque cruellement d'expérience je trouve.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après, est-ce que Barin n'espérait pas justement que sa défense pèse bien plus sur le jeu de son équipe (du fait de la paire Scalzo / Kloucek) :?:

Attention : la saison va être longue et je pense que des retournements de situation sont fort possibles.
Des équipes comme Epinal (ou Angers) pourraient bien se replacer dans la course au Top 4 au gré d'une bonne série de résultats et/ou de contre-performances de Bordeaux; Gap ou Rouen.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est sûr que Barin voulait s'appuyer sur cette paire drôlement expérimentée pour la Magnus, pour stabiliser l'arrière. Scalzo est paraît il doué d'un sacré coup de patin afin d'appuyer l'attaque ! Son profil manque sérieusement à l'équipe.
Mais d'après les commentaires qu'on m'a rapporté, c'est vraiment l'attaque qui inquiète. Aussitôt que les défenses adverses sont un peu sérieuses, ben, plus de jeu collectif, aucun impact physique, PP inexistant... Y' a du boulot !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bordeaux n'a pas une attaque plus prolifique pour le moment (22 buts comme Epinal) et s'appuie sur une défense aussi hermétique (16 buts encaissés contre 19 à Epinal). En terme d'indiscipline, Epinal est loin d'être l'équipe la plus sanctionnée du championnat.

C'est juste que pour le moment, ça ne se sourit pas du côté spinalien (notamment avec le banc de l'infirmerie).

Mais la roue peut tourner.... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Espérons. C'est sympa de nous rassurer, mais je crois que bon nombre d'abonnés ne décolèrent pas ce soir après ce nouveau non -match (10 jours après le match de Gap, bien inquiétant aussi, surtout dans le contenu).
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Je crois que le coach a bien résumé la situation !

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/10 ... starlettes
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec l'analyse de Barin mais le staff doit aussi se poser des questions sur le recrutement (Arossamena par exemple...)
Aucun but de marqué depuis 7 tiers temps, on n'avait jamais vu ça à Epinal depuis trente ou quarante ans ..Je ne sais même pas si c'était jamais arrivé ! Alors on prend des décisions courageuses et on bosse pour relever la barre sinon je crains le pire !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

slap a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse de Barin mais le staff doit aussi se poser des questions sur le recrutement (Arossamena par exemple...)
Aucun but de marqué depuis 7 tiers temps, on n'avait jamais vu ça à Epinal depuis trente ou quarante ans ..Je ne sais même pas si c'était jamais arrivé ! Alors on prend des décisions courageuses et on bosse pour relever la barre sinon je crains le pire !
attendez juste un match pour vous relever s'il vous plait ;)
Image
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
slap a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse de Barin mais le staff doit aussi se poser des questions sur le recrutement (Arossamena par exemple...)
Aucun but de marqué depuis 7 tiers temps, on n'avait jamais vu ça à Epinal depuis trente ou quarante ans ..Je ne sais même pas si c'était jamais arrivé ! Alors on prend des décisions courageuses et on bosse pour relever la barre sinon je crains le pire !
attendez juste un match pour vous relever s'il vous plait ;)
Deux en fait !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Je crois que le coach a bien résumé la situation !

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/10 ... starlettes
Mazette, c'est violent ! :shock:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En même temps, le recrutement offensif n'est pas terrible.
Le duo slovène+Plch en moins.
Soudek, seules références, quelques saisons moyennes en ligues mineures US, et une partie de saison correcte à Briançon avec sans doute un gros temps de glace vu l'effectif indigent des Diables Rouges l'an dernier.
Retour de Bouchard, OK, buteur assez inconstant mais avec quelques belles saisons. Arrossamena recrue de moyenne gamme.
Cacciotti, est-ce un choix justifié dans une attaque à seulement 4 étrangers ?

Après, le contingent d'attaquants français est assez homogène et offre une relative profondeur par rapport à d'autres équipes, mais vu l'absence de vrais meneurs, celà peut-il suffire ?
L'arrière garde (au complet) a belle allure. Mais un quartet Soudek/Fujerik/Cacciotti/Bouchard pour emmener l'attaque d'un prétendant au haut de tableau, on peut pas dire que ça impressionne.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :En même temps, le recrutement offensif n'est pas terrible.
Le duo slovène+Plch en moins.
Soudek, seules références, quelques saisons moyennes en ligues mineures US, et une partie de saison correcte à Briançon avec sans doute un gros temps de glace vu l'effectif indigent des Diables Rouges l'an dernier.
Retour de Bouchard, OK, buteur assez inconstant mais avec quelques belles saisons. Arrossamena recrue de moyenne gamme.
Cacciotti, est-ce un choix justifié dans une attaque à seulement 4 étrangers ?

Après, le contingent d'attaquants français est assez homogène et offre une relative profondeur par rapport à d'autres équipes, mais vu l'absence de vrais meneurs, celà peut-il suffire ?
L'arrière garde (au complet) a belle allure. Mais un quartet Soudek/Fujerik/Cacciotti/Bouchard pour emmener l'attaque d'un prétendant au haut de tableau, on peut pas dire que ça impressionne.
Entièrement d'accord sauf que Cacciotti n'est pas une recrue, il était déjà là l'an dernier.
Et une fois de plus ce n'est pas un retour gagnant avec 1 seul but inscrit depuis le 1er janvier 2016.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
cannibale a écrit :Je crois que le coach a bien résumé la situation !

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/10 ... starlettes
Mazette, c'est violent ! :shock:
Euh non, je n'ai pas l'impression que ce genre de discours soit inédit, du moins au niveau français (à Epinal, peut être, je ne sais pas). D'ailleurs, Arnaud, je pense que la saison dernière, en PO contre Gap, ça a dû être le même fond de discours de la part d'un dirigeant rouennais, vis à vis de ses starlettes, mais à mon avis avec nettement plus d'images viriles qui lui sortaient de la bouche!

Je suis de très très loin ce début de championnat, mais j'avoue que je suis assez agréablement surpris par les "surprises" de ce petit quart de championnat. Je pense qu'une partie de ce forum (tout comme une partie des joueurs d'ailleurs) s'était un peu trop inconsciemment scotché dans le coin du cerveau une hiérarchie pseudo-établie et irrémédiable entre les "gros" et les "petits", en pensant que les gros resteraient gros, même en se permettant de jouer moyen (comme le dit Barin lui même, d'ailleurs), et que les "petits" avec leur petits moyens et leur petits recrutements de petits CV seraient condamnés à se prendre taule sur taule, en victimes expiatoires (comme on dit)... il n'en n'est rien, ces petits font mieux que de vendre leur peau et çà me rassure sur le plan sportif.
Ca fait un peu plus d'un an qu'Epinal était sur un nuage, il en redescend, l'espace d'un moment, c'est tout. Rien ne dit qu'il ne va pas y remonter, c'est juste que pour y arriver, il va falloir mettre un peu de cambouis sur le blanc et orange. C'est somme toute assez banal dans le parcours d'un club.

Maintenant, il reste 3/4 de saison régulière, on est donc encore loin du compte.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je demande quand même à voir Epinal au complet avec un jeu rôdé avant de crier à l'arnaque... :wink:
Pour le moment, je pense que les joueurs censés être les leaders dans le vestiaire sont à l'infirmerie.
nimb a écrit :
Arnaud76 a écrit :Mazette, c'est violent ! :shock:
Euh non, je n'ai pas l'impression que ce genre de discours soit inédit, du moins au niveau français (à Epinal, peut être, je ne sais pas). D'ailleurs, Arnaud, je pense que la saison dernière, en PO contre Gap, ça a dû être le même fond de discours de la part d'un dirigeant rouennais, vis à vis de ses starlettes, mais à mon avis avec nettement plus d'images viriles qui lui sortaient de la bouche!
J'étais au match ce jour là... Et il est vrai que vu la tête de Chaix, je n'aurai pas aimé me retrouver face à lui ce soir là. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
cannibale a écrit :Je crois que le coach a bien résumé la situation !

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/10 ... starlettes
Mazette, c'est violent ! :shock:
"Ce n'est que Strasbourg" ... ben ouais mais au final Strasbourg fait le match qu'il fallait et gagne 3 à 0 ... ;-)
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
Arnaud76 a écrit :
cannibale a écrit :Je crois que le coach a bien résumé la situation !

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/10 ... starlettes
Mazette, c'est violent ! :shock:
"Ce n'est que Strasbourg" ... ben ouais mais au final Strasbourg fait le match qu'il fallait et gagne 3 à 0 ... ;-)
Non Epinall a fait le match qu'il fallait pour que Strasbourg gagne 3-0 :oops:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

slap a écrit :Au rythme où ça va avec les blessés on aura bientôt que Bouchard en attaque, Kloz en défense et nos deux gardiens ! :wink:
C'est déjà un peu le cas non ??? :arrow:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors prêts pour la confrontation ?
Epinal au plus mal ou Lyon en champion, il vous faut choisir ...
Non vous commencez à me connaître c'est juste pour chauffer l'ambiance, j'ai du respect pour le peuple spinalien !
Il devrait y avoir match ! Bon match sur Fanseat ou qui sait à Charlemagne !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Du très grand Epinal dans ce premiers tiers ! Option Raibon discutable contre une équipe comme Epinal ! Hocevar lui assure comme d'hab !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il semble (pour le moment) que le message de Barin soit bien passé dans la tête des joueurs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre