Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Les résultats ne sont pas là cette année, Romain met chaque année pas mal d'argent dans le club, à partir de là je comprends tout à fait son "impatience" et son envie de faire bouger les choses..
En meme temps on sait qu il prend aussi une bonne importance dans la composition de l equipe et le recrutement donc il a aussi sa part de responsabilité dans le fait que l equipe etait moins equilibré cette saison
De plus vous avez fait deux bonnes saisons de suite (et encore celle de Bozon fut moyenne et rattrapé par de tres bons PO) mais bon ca veut pas dire maintenant que vous allez terminer automatiquement et a chaque fois dans les 4-5 premiers,seul Rouen et les equipes a L.Basile l ont fait ces dernieres annees


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit :Les résultats ne sont pas là cette année, Romain met chaque année pas mal d'argent dans le club, à partir de là je comprends tout à fait son "impatience" et son envie de faire bouger les choses..
En même temps on sait qu il prend aussi une bonne importance dans la composition de l equipe et le recrutement donc il a aussi sa part de responsabilité dans le fait que l équipe était moins équilibré cette saison
Ah bon, tu tiens ça de où à part des "on dit" ?
Que celui qui signe le chèque ait son mot à dire sur untel ou untel ça ne me choque pas personnellement, le conflit avec Bozon est d'ailleurs né de là.
Mais pour discuter souvent avec lui je peux t'assurer qu'il n'a jamais eu la prétention de vouloir composer l'équipe !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
jo71 a écrit :
cannibale a écrit :Les résultats ne sont pas là cette année, Romain met chaque année pas mal d'argent dans le club, à partir de là je comprends tout à fait son "impatience" et son envie de faire bouger les choses..
En même temps on sait qu il prend aussi une bonne importance dans la composition de l equipe et le recrutement donc il a aussi sa part de responsabilité dans le fait que l équipe était moins équilibré cette saison
Ah bon, tu tiens ça de où à part des "on dit" ?
Que celui qui signe le chèque ait son mot à dire sur untel ou untel ça ne me choque pas personnellement, le conflit avec Bozon est d'ailleurs né de là.
Mais pour discuter souvent avec lui je peux t'assurer qu'il n'a jamais eu la prétention de vouloir composer l'équipe !
pas même dans les choix concernant les restants et les JFL ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
jo71 a écrit :
cannibale a écrit :Les résultats ne sont pas là cette année, Romain met chaque année pas mal d'argent dans le club, à partir de là je comprends tout à fait son "impatience" et son envie de faire bouger les choses..
En même temps on sait qu il prend aussi une bonne importance dans la composition de l equipe et le recrutement donc il a aussi sa part de responsabilité dans le fait que l équipe était moins équilibré cette saison
Ah bon, tu tiens ça de où à part des "on dit" ?
Que celui qui signe le chèque ait son mot à dire sur untel ou untel ça ne me choque pas personnellement, le conflit avec Bozon est d'ailleurs né de là.
Mais pour discuter souvent avec lui je peux t'assurer qu'il n'a jamais eu la prétention de vouloir composer l'équipe !
On rentre dans la subtilité de langage .... A partir du moment ou quelqu'un dit son mot, il rentre dans la composition de l'équipe ..... Dans le management, soit tu confies la responsabilité à quelqu'un et si cela ne va pas, tu fais le nécessaire... par contre si tu interviens en amont et qu'il n'y a qu'un seul fusible .... c'est un peu limite !!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est quand même le président qui a choisi Veuilleux, non?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
jo71 a écrit :
cannibale a écrit :Les résultats ne sont pas là cette année, Romain met chaque année pas mal d'argent dans le club, à partir de là je comprends tout à fait son "impatience" et son envie de faire bouger les choses..
En même temps on sait qu il prend aussi une bonne importance dans la composition de l equipe et le recrutement donc il a aussi sa part de responsabilité dans le fait que l équipe était moins équilibré cette saison
Ah bon, tu tiens ça de où à part des "on dit" ? !
moi je le connais pas donc les seuls infos que j ai sont celles des supporters spinaliens eux meme et desolé mais plusieurs indices allant dans ce sens sont sorti ces derniers mois sur le forum spinalien (et des personnes qui pretendent aussi connaitre le president,apres si tu me dis que tout est faux ben ok ..... :D )
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : On rentre dans la subtilité de langage .... A partir du moment ou quelqu'un dit son mot, il rentre dans la composition de l'équipe ..... Dans le management, soit tu confies la responsabilité à quelqu'un et si cela ne va pas, tu fais le nécessaire... par contre si tu interviens en amont et qu'il n'y a qu'un seul fusible .... c'est un peu limite !!!!
OK si pour toi quand un coach propose un joueur dont le salaire ne rentre pas dans les clous et que le président refuse ce joueur c'est composer l'équipe, d'accord le président compose l'équipe...
loule a écrit :C'est quand même le président qui a choisi Veilleux, non?
Non, il a demandé qu'un nouvel attaquant soit recruté.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Désolé mais je crois que Barin paye pour des erreurs de management dans le recrutement. Qu'il en soit un peu responsable certes, mais j'ai un peu l'impression qu'on a cherché un bouc émissaire !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap a écrit :Désolé mais je crois que Barin paye pour des erreurs de management dans le recrutement. Qu'il en soit un peu responsable certes, mais j'ai un peu l'impression qu'on a cherché un bouc émissaire !
C'est le principe des sports co...c'est plus facile de virer l'entraineur que 5 joueurs ...après on ne sait pas tout ni ce qu'il se passe dans le vestiaire ...
Perso je le re dit, je ne suis pas fan des changements d'entraineur en milieu de saison non plus ...en attendant la tradition spinalienne perdure ...1 nouvel entraineur tout les ans ou presque ....
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Il s est passé quelque chose pendant la trêve pour qu'il soit viré seulement à la fin ?Est ce qu'il n'y a que les mauvais résultats en cause?
Il aurait été plus logique qu'il le soit avant le15/12 pour que le nouveau coach puisse éventuellement choisir le ou les joueurs jokers. La prise de contact aurait été plus longue pour travailler un système, modifier les blocs. ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

J'avoue que ce timing me surprend aussi... les nouveaux systèmes de jeu auraient pu etre travaillés depuis 10 jours...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Casolari sur le forume d'Epinal

"J'ai fait le choix de recruter Brad Gratton pour plusieurs raisons.
Quelques exemples (non exhaustifs):
- Pour qu'il change nos systèmes de jeux (power play, ...) et notre façon de travailler (préparation vidéo des matchs, entraînements, plus de dureté quand il le faut avec les joueurs concernés).
- Pour donner un souffle nouveau au vestiaire (routine, spirale de la défaite, ...).
- J'aurai apprécié plus de réactivité et de prise de décision vis à vis d'un joueur (notre ex-capitaine) pour laquelle j'ai du intervenir.
- Etc, etc, ...

Je considère que nous entamons une nouvelle saison, et les résultats futurs nous diront si j'ai fait le bon choix (j'en suis convaincu à 100%)."
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : - Pour qu'il change nos systèmes de jeux (power play, ...)
."
A noter qu'Epinal est le 205 ème power Play sur 206 équipes d'élite en Europe ...je pense que faire mieux c'est plutôt facile ... :wink:
chez nous on en rigole tellement c'est la misère ..comment passer d'un PP performant à aussi mauvais ? et même si Plch n'est plus là , ça n'explique pas tout..
D'autre part il n'y a jamais personne dans le slot , souvent 3 joueurs derrière le but ...et ça c'était la responsabilité de Barin...
On devrait rapidement voir des changements dans ces 2 secteurs ...de là à gagner plus de matchs , j'attends de voir ..
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Casolari sur le forume d'Epinal

"J'ai fait le choix de recruter Brad Gratton pour plusieurs raisons.
Quelques exemples (non exhaustifs):
- Pour qu'il change nos systèmes de jeux (power play, ...) et notre façon de travailler (préparation vidéo des matchs, entraînements, plus de dureté quand il le faut avec les joueurs concernés).
- Pour donner un souffle nouveau au vestiaire (routine, spirale de la défaite, ...).
- J'aurai apprécié plus de réactivité et de prise de décision vis à vis d'un joueur (notre ex-capitaine) pour laquelle j'ai du intervenir.
- Etc, etc, ...

Je considère que nous entamons une nouvelle saison, et les résultats futurs nous diront si j'ai fait le bon choix (j'en suis convaincu à 100%)."
bref, il vient faire du nettoyage ... c'est un gratton laveur :mrgreen: :arrow:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :
Arnaud76 a écrit :Casolari sur le forume d'Epinal

"J'ai fait le choix de recruter Brad Gratton pour plusieurs raisons.
Quelques exemples (non exhaustifs):
- Pour qu'il change nos systèmes de jeux (power play, ...) et notre façon de travailler (préparation vidéo des matchs, entraînements, plus de dureté quand il le faut avec les joueurs concernés).
- Pour donner un souffle nouveau au vestiaire (routine, spirale de la défaite, ...).
- J'aurai apprécié plus de réactivité et de prise de décision vis à vis d'un joueur (notre ex-capitaine) pour laquelle j'ai du intervenir.
- Etc, etc, ...

Je considère que nous entamons une nouvelle saison, et les résultats futurs nous diront si j'ai fait le bon choix (j'en suis convaincu à 100%)."
bref, il vient faire du nettoyage ... c'est un gratton laveur :mrgreen: :arrow:
excellent :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Désolé mais je crois que Barin paye pour des erreurs de management dans le recrutement. Qu'il en soit un peu responsable certes, mais j'ai un peu l'impression qu'on a cherché un bouc émissaire !
100% d'accord ! Le président Casolari avait même reconnu durant l'automne que l'intersaison avait été ratée. Plch pas remplacé, Kuralt par Bouchard et Ograjensek par Soudek bien moins fort, sans parler du retard à l'allumage avec Scalzo. L'équipe est bien moins forte que l'an dernier, c'est un fait, et viser le top 4 avec cette équipe, en considérant que tout le monde ou presque s'est renforcé, tenait du miracle... Barin a payé les pots cassés, et c'est bien dommage d'après moi, car il a prouvé l'an dernier sa compétence.
On dirait que l'intersaison a + servie à peaufiner le jeu en ligne qu'à former une équipe compétitive. Une grave erreur quand on sait que cette saison allait être + compliquée que les dernières...
Encore un entraîneur compétent qui s'en va et ne sera resté que très peu de temps. :roll:
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

C'est le problème de l'actionnariat : c'est sans pitié. Romain Casolari a peut-être la voix douce mais son truc, c'est le pouvoir du pognon avant celui des relations humaines. Le genre de type qui vous mettrait à la porte parce que vous n'êtes pas assez rapide et donc pas assez rentable pour son entreprise. Bref, je préférais les bons vieux Dauphins d'autrefois.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :C'est le problème de l'actionnariat : c'est sans pitié. Romain Casolari a peut-être la voix douce mais son truc, c'est le pouvoir du pognon avant celui des relations humaines. Le genre de type qui vous mettrait à la porte parce que vous n'êtes pas assez rapide et donc pas assez rentable pour son entreprise. Bref, je préférais les bons vieux Dauphins d'autrefois.
Alors explique moi pourquoi Rapenne est encore là et je ne te parle pas de son niveau de jeu
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En effet, terminé le club "familial" à la papa de Tonton Maurice. Encore que beaucoup d'entraîneurs se sont aussi succéder sous son règne ! :wink:
Rapenne est encore là, car il peut dépanner et avec le départ d'Arrossamena, il ne reste plus que 11 JFL comme joueurs de champ. En cas de blessure, il faudrait appeler des gars de la d3. Et puis, Rapenne, quand il joue, je le trouve plutôt bon, meilleur que certains titulaires indiscutables !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

S. Barin bénéficie d'un énorme capital sympathie.

A sa décharge, il avait annoncé une embellie de l'équipe en novembre qui ne s'est pas produite.
Depuis plusieurs semaines, ses choix devenaient contestés (capitanat de l'international fantôme, jeu en unité spéciale improductif, choix de jeu incompréhensibles aux moments clés...).

Le club a mis en avant ces manques qui seraient compensés par le nouveau venu : jeu en unité spéciale, préparation vidéo, gestion différente du vestiaire, etc...

Son départ n'est pas illogique même si cela sonne comme une page qui se referme.

P. Bozon et S. Barin ont participé à l'écriture d'une formidable épopée à Epinal qui va rester dans les annales. Bravo à eux !

Pour Epinal, c'est un retour à l'ordinaire en somme avec l'arrivée d'un coach non francophone (critère de choix précédent) qui, une fois de plus, n'a pas choisi son équipe (du déjà vu)...
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

TRD 88 a écrit :[

Alors explique moi pourquoi Rapenne est encore là et je ne te parle pas de son niveau de jeu
Jfl et en contact avec le voisin mulhousien, ca facilite la ressignature quand on joue à Epinal ou Stras! :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :C'est le problème de l'actionnariat : c'est sans pitié. Romain Casolari a peut-être la voix douce mais son truc, c'est le pouvoir du pognon avant celui des relations humaines. Le genre de type qui vous mettrait à la porte parce que vous n'êtes pas assez rapide et donc pas assez rentable pour son entreprise. Bref, je préférais les bons vieux Dauphins d'autrefois.
Bienvenue dans le monde du sport professionnel !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Romain
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:03

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :mais son truc, c'est le pouvoir du pognon avant celui des relations humaines.
Mon truc c'est le "pognon" et mes fiscalistes m'ont conseillé de placer dans le hockey, pour bien placer ma trésorerie... car comme tout le monde le sait, un club sportif en France, en 2016, c'est la boite idéale pour faire du profit sans bosser :).
Mon truc c'est le sport, pas le "pognon".
Quand au pouvoir qu'il procure... cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Greg N'Fresh a écrit :Le genre de type qui vous mettrait à la porte parce que vous n'êtes pas assez rapide et donc pas assez rentable pour son entreprise.
T'es qui pour juger mon management avec mes collaborateurs? Tu les connais mes salariés?
Je recrute au feeling, sans cv, je leur laisse le temps de se former en interne, etc...
Te suffirait de discuter 30 secondes avec eux pour capter...
Mais plus simple de troller, hein ;)
Greg N'Fresh a écrit :Bref, je préférais les bons vieux Dauphins d'autrefois.
Retourne-s-y.
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Romain a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :mais son truc, c'est le pouvoir du pognon avant celui des relations humaines.
Mon truc c'est le "pognon" et mes fiscalistes m'ont conseillé de placer dans le hockey, pour bien placer ma trésorerie... car comme tout le monde le sait, un club sportif en France, en 2016, c'est la boite idéale pour faire du profit sans bosser :).
Mon truc c'est le sport, pas le "pognon".
Quand au pouvoir qu'il procure... cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Greg N'Fresh a écrit :Le genre de type qui vous mettrait à la porte parce que vous n'êtes pas assez rapide et donc pas assez rentable pour son entreprise.
T'es qui pour juger mon management avec mes collaborateurs? Tu les connais mes salariés?
Je recrute au feeling, sans cv, je leur laisse le temps de se former en interne, etc...
Te suffirait de discuter 30 secondes avec eux pour capter...
Mais plus simple de troller, hein ;)
Greg N'Fresh a écrit :Bref, je préférais les bons vieux Dauphins d'autrefois.
Retourne-s-y.
Et bim ça c'est du cadeau de Noel Vosgien :mrgreen: !
Ca doit être mes origines Lorraine qui me perturbent mais merci Romain pour ce que tu fais pour notre sport favori (et si vous perdez contre Stras le 29 ca me fera un deuxième cadeau )
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Autant le post de greg'n'fresh etait inutile. Autant que le president d'un club reponde directement sur le forum c'est pas beaucoup mieux. Ca fais un peu cours d'ecole.

Imaginez le president d'amiens qui repond sur le forum. Ils depasserait les 1000 pages par saison.
Répondre