Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Le niveau des recrues a augmenté, c'est certain, mais pas partout. Et des matches que j'ai pu assisté à Epinal, la qualité de jeu est assez pauvre. Les Pionniers, vraiment pas terrible. Nice à Epinal n'a rien produit. Dijon, dans le jeu, n'est pas très funky à voir. De l'autre côté, Grenoble a clairement monté, Gap est encore + fort que l'an dernier, Bordeaux et Lyon aussi. ça dépend om on se place, finalement... :wink:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Le niveau des recrues a augmenté, c'est certain, mais pas partout. Et des matches que j'ai pu assisté à Epinal, la qualité de jeu est assez pauvre. Les Pionniers, vraiment pas terrible. Nice à Epinal n'a rien produit. Dijon, dans le jeu, n'est pas très funky à voir. De l'autre côté, Grenoble a clairement monté, Gap est encore + fort que l'an dernier, Bordeaux et Lyon aussi. ça dépend om on se place, finalement... :wink:
Tu as vu plus de matches pauvres cette saison ?

si c'est le cas il faut voir aussi qu'il y a plus de matches. Le vrai niveau se verra peut-être plus en PO.

Mais pour moi globalement il y a plus d'équipes qui ont progressé que le contraire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit : Rouen, pour prendre un exemple que je connais un peu, ne peut se permettre aujourd'hui de jouer à 75 %, ça ne suffit plus.
Et ça, ça n'a rien à voir avec leurs adversaires.
En tout cas, d'après ce qu'on lit sur le sujet de Rouen.
:?:

ça a tout à voir avec les adversaires. Mais ça empêche de penser que cette équipe a des lacunes ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Tu as vu plus de matches pauvres cette saison ?
DIsons qu'à Epinal, on n'est pas trop gâté cette année. Mais la faute est à l'effectif, surtout devant, de bien moins bonne qualité. En face, j'ai vu des équipes dominantes comme Gap, Bordeaux, Grenoble (encore que à Epinal, ils s'en sortent assez bien) ou même Rouen, qui a fait une démonstration à Poissompré. En revanche, très déçu par les Pionniers et Dijon, que je voyais + haut. Nice a un jeu plutôt attrayant pour un promu. Après, je n'ai pas Fanseat donc ne peux me prononcer qu'au match assisté à Poissompré... :oops:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit : Rouen, pour prendre un exemple que je connais un peu, ne peut se permettre aujourd'hui de jouer à 75 %, ça ne suffit plus.
Et ça, ça n'a rien à voir avec leurs adversaires.
En tout cas, d'après ce qu'on lit sur le sujet de Rouen.
:?:

ça a tout à voir avec les adversaires. Mais ça empêche de penser que cette équipe a des lacunes ?
Je pense que c'est plus lié à une perte de niveau des Rouennais qu'à l'augmentation de celui de leurs adversaires.
Perdre à domicile face à Epinal en est le parfait exemple.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Hey, ce n'est pas la 1ère fois qu'on l'emporte à l'ïle Lacroix ! :wink: L'an dernier, on l'avait déjà fait face à des Dragons autrement + en forme et il y a quelques temps avec le duo Simko/Plch qui les avait dégoûté 7-4. Mais c'est clair que Rouen n'a pas son attaque de feu des autres saisons...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit : :?:

ça a tout à voir avec les adversaires. Mais ça empêche de penser que cette équipe a des lacunes ?
Je pense que c'est plus lié à une perte de niveau des Rouennais qu'à l'augmentation de celui de leurs adversaires.
Perdre à domicile face à Epinal en est le parfait exemple.
Eh ben disons qu'en plus de Rouen, l'exemple d'Angers est aussi révélateur... L'année dernière en jouant à 3 lignes Angers finit 3ème de la saison régulière alors que cette année, cela sera au mieux la 5ème place !!
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Moi je trouve que c'est la place d'Epinal la position que vous occupez, l'année dernière était une année anormale. Après c'est mon avis qui est bien loin de la plus part des gens j'imagine
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit : :?:

ça a tout à voir avec les adversaires. Mais ça empêche de penser que cette équipe a des lacunes ?
Je pense que c'est plus lié à une perte de niveau des Rouennais qu'à l'augmentation de celui de leurs adversaires.
Perdre à domicile face à Epinal en est le parfait exemple.
Eh ben disons qu'en plus de Rouen, l'exemple d'Angers est aussi révélateur... L'année dernière en jouant à 3 lignes Angers finit 3ème de la saison régulière alors que cette année, cela sera au mieux la 5ème place !!
Entre la 5ème place et la 3ème il y un point d'écart. Donc, pour le moment, si Angers est toujours en course pour la 5ème, ils le sont également pour la 3ème.
Et puis, révélateur de quoi?
Cette année, les équipes ont essayé d'augmenter leur profondeur. Au détriment des top players.
Après, est-ce que c'est mieux ou pas?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le niveau de la magnus augmente ? Permettez moi d'en douter...

C'est la première année où les clubs de D1 ont le plus bousculé les équipes de magnus en coupe de France.

Pour l'heure, les fruits de la SLM sont loin d'être mûrs...
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Pas mon but de dénigrer la Magnus. Je trouve juste que pas mal de joueurs sont crâmés à mi-saison.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :Le niveau de la magnus augmente ? Permettez moi d'en douter...

C'est la première année où les clubs de D1 ont le plus bousculé les équipes de magnus en coupe de France.

Pour l'heure, les fruits de la SLM sont loin d'être mûrs...
Eh bien disons que le niveau de la D1 augmente avec celui de la Magnus.... Au moins pour les 3 ou 4 premières équipes !!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Je ne suis pas sûr que les confrontations D1/LM soient le meilleur étalon pour analyser la progression ou la regression de la LM.

Le mieux serait quand même de demander aux joueurs.

A mon avis, cette première saison n'est encore finie et donc trop jeune pour donner des conclusions. Le simple fait de passer à 44 matches peut pas justifier que le championnat est meilleur. Certes, cela a probablement aidé à attirer des joueurs qui ne seraient pas venus pour 26 matches de LM.

Comment étalonner le niveau ? Par le niveau technique, tactique et physique ?

A mons avis, la qualité intrinsèque des effectifs a peut-être baissé en moyenne, mais ils ont gagné en homogénéité. Les clubs ont du faire avec un budget similaire pour financer plus de matches, plus de frais d'arbitrage, plus de déplacements, plus de frais de matériel, etc... Et plus de joueurs car tout le monde a désormais quatre vraies lignes. Pour cela, il a fallu aller piocher aussi en D1.

C'est une question franchement pas évidente à répondre de l'extérieur, le simple ressenti visuel étant très subjectif. En fin de saison, à froid, les joueurs et entraîneurs auront sans doute la meilleure réponse à apporter.
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

cannibale a écrit : Je me demandais au bout de combien de temps on allait apercevoir le premier rageux... Là j'avoue tu as explosé tous les pronostiques !
Pas rageux, réaliste !

Branlée 7-1 à Strasbourg !

Peut-être est-ce Romain Casolari qu'il faudrait remplacer finalement. Je rappelle juste que son soi-disant leitmotiv pour remplacer SB était de remplacer le système de jeu et remodeler complètement les lignes !

Effectivement, c'est très réussi. Un match gagné dans un mauvais jour pour Rouen et certains se sont enflammés trop vite. Le prochain adversaire, Lyon ! Voilà qui promet de beaux moments d'enthousiasme vu la contre performance de ce soir. On en reparle le 6 janvier en fin de soirée.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

manugaud a écrit :Pas mon but de dénigrer la Magnus. Je trouve juste que pas mal de joueurs sont crâmés à mi-saison.
alors s'ils sont cramés c'est qu'ils sont mal préparés a une saison a 44 matches donc revoir aussi la préparation surement.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Peut-être est-ce Romain Casolari qu'il faudrait remplacer finalement. Je rappelle juste que son soi-disant leitmotiv pour remplacer SB était de remplacer le système de jeu et remodeler complètement les lignes !
Pfiou, tu n'as peur de rien, toi ! Prépare toi à une seconde salve de Romain !! :lol:

N'empêche que là, on peut conclure que le vrai problème dans cette équipe est l'effectif et non pas l'entraîneur. J'en étais intimement persuadé mais là, c'est criant !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Peut-être est-ce Romain Casolari qu'il faudrait remplacer finalement. Je rappelle juste que son soi-disant leitmotiv pour remplacer SB était de remplacer le système de jeu et remodeler complètement les lignes !
Pfiou, tu n'as peur de rien, toi ! Prépare toi à une seconde salve de Romain !! :lol:

N'empêche que là, on peut conclure que le vrai problème dans cette équipe est l'effectif et non pas l'entraîneur. J'en étais intimement persuadé mais là, c'est criant !
C'est quand même un peu surprenant de voir les enchaînements d'événements à Epinal.. un joueur partant non remplacé suivi du départ de l'entraîneur !!!! La seule solution temporaire que je vois est de ré-intégrer Plch dans l'alignement (qui est relativement restreint). Cela apportera peut-être un surplus de jeu.
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Peut-être est-ce Romain Casolari qu'il faudrait remplacer finalement. Je rappelle juste que son soi-disant leitmotiv pour remplacer SB était de remplacer le système de jeu et remodeler complètement les lignes !
Pfiou, tu n'as peur de rien, toi ! Prépare toi à une seconde salve de Romain !! :lol:

N'empêche que là, on peut conclure que le vrai problème dans cette équipe est l'effectif et non pas l'entraîneur. J'en étais intimement persuadé mais là, c'est criant !
Quand il aura besoin d'un valet de chambre, il te fera signe, t'inquiète pas Image lol Image

T'es un des rares à ne pas être inquiété à ce stade de la compétition... ceux qui se perçoivent du contraire ne sont jamais les mieux lotis pour donner un jugement optimiste face à une équipe d'Epinal méconnaissable cette saison, sans doute une des pires de son histoire dans l'élite d'ailleurs (n'ayons pas peur des mots) Image

Limiter la casse face à Lyon sera la meilleure chose à faire dans 8 jours car évidemment, ils sont en pleine confiance de leur côté.

PS : je te chambre aussi hein :)
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

tempest a écrit :
spinalien de coeur a écrit :
Peut-être est-ce Romain Casolari qu'il faudrait remplacer finalement. Je rappelle juste que son soi-disant leitmotiv pour remplacer SB était de remplacer le système de jeu et remodeler complètement les lignes !
Pfiou, tu n'as peur de rien, toi ! Prépare toi à une seconde salve de Romain !! :lol:

N'empêche que là, on peut conclure que le vrai problème dans cette équipe est l'effectif et non pas l'entraîneur. J'en étais intimement persuadé mais là, c'est criant !
C'est quand même un peu surprenant de voir les enchaînements d'événements à Epinal.. un joueur partant non remplacé suivi du départ de l'entraîneur !!!! La seule solution temporaire que je vois est de ré-intégrer Plch dans l'alignement (qui est relativement restreint). Cela apportera peut-être un surplus de jeu.
Peut-être la seule solution plausible pour retrouver un meneur parmi ce groupe décimé...
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

tempest a écrit : un joueur partant non remplacé
Veilleux est annoncé avant le départ de Arrossamena, mais à priori c'est son remplaçant
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :Peut-être est-ce Romain Casolari qu'il faudrait remplacer finalement.
sans lui il n'y aurait plus d'équipe de Magnus à Epinal, je ne suis pas son avocat, c'est juste factuel ;)
après .....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

En effet, Veilleux était annoncé comme renfort avant de lâcher Arrossamena à Angers et de lourder Barin.
Bilan de coach Gratton, plutôt étonnant jusque là : victoire à Rouen, défaite contre Dijon et fessée à Strasbourg.
ça ne sent pas très bon tout ça. Le seul point positif est que tout peut arriver avec cette équipe ! :wink:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En effet, Veilleux était annoncé comme renfort avant de lâcher Arrossamena à Angers et de lourder Barin.
Bilan de coach Gratton, plutôt étonnant jusque là : victoire à Rouen, défaite contre Dijon et fessée à Strasbourg.
ça ne sent pas très bon tout ça. Le seul point positif est que tout peut arriver avec cette équipe ! :wink:
Faut peut-être attendre que Veilleux s'adapte et commence à produire... parce que d'un point de vue statistique de carrière, il devrait quand même amener quelque chose !!
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :En effet, Veilleux était annoncé comme renfort avant de lâcher Arrossamena à Angers et de lourder Barin.
Bilan de coach Gratton, plutôt étonnant jusque là : victoire à Rouen, défaite contre Dijon et fessée à Strasbourg.
ça ne sent pas très bon tout ça. Le seul point positif est que tout peut arriver avec cette équipe ! :wink:
Des points précieux perdus en cas de play down.

Je pense que Plch est l'âme d'Epinal. Pour moi il faut le faire revenir.

Ca existe pas "assistant coach-joueur"?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Sur une demie saison , pourquoi pas ! Après, est ce que sa femme acceptera qu'il soit sur les routes de France toute la semaine ? :wink: Il peut surtout , encore à son âge, conserver le palet en zone offensive et faire les bonnes passes en PP, c'est certain. Mis à part Bouchard peut être dans ses bons jopurs, le grand Jan avait cette faculté de ne jamais perdre le palet et d'installer le jeu.
Après, pas sûr que le coach Gratton qui prône un jeu d'intensité soit emballé par cette idée. :wink:
Répondre