Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

slap a écrit :J'ai surestimé certaines recrues et nous avons eu un nombre blessures assez incroyable. Pas un seul match au complet depuis le début de saison ! Le gardien titulaire sérieusement blessé et on a tourné une bonne partie de la saison avec quatre ou cinq défenseurs.(quatre actuellement).
Le problème de profondeur en défense n'est pas uniquement lié aux blessures (qui sont inévitables, surtout cette saison).
C'est surtout un problème de construction d'effectif. Et d'adaptation après le départ d'Arrossamena par exemple.


vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

ça fait 2 matchs que je regarde les Gamyo sur fanseat contre Bordeaux et Chamorzine

Veuilleux est une véritable farce (diree que c'était un 2ème tour de draft) quand à Bouchard totalement invisible à se demander si il était sur la glace...Par contre les Leblond et autre Hordelalay ont les voit !!!
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :ça fait 2 matchs que je regarde les Gamyo sur fanseat contre Bordeaux et Chamorzine

Veuilleux est une véritable farce (diree que c'était un 2ème tour de draft) quand à Bouchard totalement invisible à se demander si il était sur la glace...Par contre les Leblond et autre Hordelalay ont les voit !!!
Veilleux je n'en dirai rien pour ne pas être désagréable quand à Bouchard il a été utilisé à toutes les sauces et maintenant il est cramé !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
slap a écrit :J'ai surestimé certaines recrues et nous avons eu un nombre blessures assez incroyable. Pas un seul match au complet depuis le début de saison ! Le gardien titulaire sérieusement blessé et on a tourné une bonne partie de la saison avec quatre ou cinq défenseurs.(quatre actuellement).
Le problème de profondeur en défense n'est pas uniquement lié aux blessures (qui sont inévitables, surtout cette saison).
C'est surtout un problème de construction d'effectif. Et d'adaptation après le départ d'Arrossamena par exemple.
Epinal a 7 défenseurs, 13 attaquants et 2 gardiens.... A moins de laisser des joueurs en tribune à chaque match, ce qui n'est financièrement pas envisageable à Epinal, je ne vois pas bien ce qui aurait pu être fait d'autre?
Là on a passé un attaquant en défense (Martin) et malgré tout on ne peut jouer qu'à 4 défenseurs... Franchement je ne vois pas quelle équipe de LM peut palier à l'absence de 4 défenseurs. Ce n'est absolument pas une question de construction d'effectif.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

d'après le résumé de HH, le match à Chamorzine concernait les 2 Back Up, rare pour être signalé (même si pour les 2 équipes, c'est à cause de blessure)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
slap a écrit :J'ai surestimé certaines recrues et nous avons eu un nombre blessures assez incroyable. Pas un seul match au complet depuis le début de saison ! Le gardien titulaire sérieusement blessé et on a tourné une bonne partie de la saison avec quatre ou cinq défenseurs.(quatre actuellement).
Le problème de profondeur en défense n'est pas uniquement lié aux blessures (qui sont inévitables, surtout cette saison).
C'est surtout un problème de construction d'effectif. Et d'adaptation après le départ d'Arrossamena par exemple.
Epinal a 7 défenseurs, 13 attaquants et 2 gardiens.... A moins de laisser des joueurs en tribune à chaque match, ce qui n'est financièrement pas envisageable à Epinal, je ne vois pas bien ce qui aurait pu être fait d'autre?
Là on a passé un attaquant en défense (Martin) et malgré tout on ne peut jouer qu'à 4 défenseurs... Franchement je ne vois pas quelle équipe de LM peut palier à l'absence de 4 défenseurs. Ce n'est absolument pas une question de construction d'effectif.
Il y avait déjà des absences en défense au moment du recrutement de Veilleux, non?
Prendre un défenseur à la place n'aurait pas été une mauvaise idée je pense.
Et pourquoi pas un défenseur qui peut dépanner devant également. Strasbourg l'a bien fait avec Beattie.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Franchement je ne vois pas quelle équipe de LM peut palier à l'absence de 4 défenseurs...
Je vais t'aider : c'est Lyon : 5 défenseurs blessés : 3 majeurs Podlipnik, Roussel, Kramar, et 2 autres Favre-Félix et Valade.

Résultat : Lamirault et Michel 2 attaquants ont joué défenseur et ont très bien tenu ce poste !
Milovanovic, Breton, Mahier, Custosse n'auraient pas pu tenir avec seulement 2 lignes ... Comme quoi 9 défenseurs ça paraît confortable, mais quand les ennuis commencent, on ne sait pas toujours quand ça s'arrêtera.
Ça n'a été le cas qu'un match ou deux, et maintenant Kramar et Podlipnik sont revenus, mais Roussel absent, la stabilité et la constance ne sont pas complètement revenues.
Quand je constate que la majorité des blessures est arrivée contre les BdL et que c'est une des équipes les moins sanctionnées, je m'interroge.
Bien sûr le Hockey n'est pas un sport de fillettes, bien sûr il y a des charges régulières, mais celle contre Correia n'était pas régulière, pas involontaire non plus, juste vicieuse, comme celle contre Roussel qui l'a entamé (faute intentionnelle de Baylacq) ... Etc (Podlipnik et Kramar)
Au fait, j'ai toujours entendu dire que le Goal dans sa zone était intouchable sinon c'était pénalité mineure et si blessure pénalité majeure, alors hier contre Gap, King ne fait aucun effort pour éviter Pintaric, qui est percuté de plein fouet et reste sonné quelques minutes, couché au fond de sa cage, son casque cassé ! Cela ne suffit pas à siffler une pénalité majeure ? Que faut-il ? Nécessairement du sang ?
Il y a 2 ans notre goal Krijstin blessé, l'an dernier notre super Virtanen blessé, cette année Pintaric a été agressé plusieurs fois déjà sans qu'une majeure n'ait été sifflée, ils vont bien nous le casser à force !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :
cannibale a écrit : Franchement je ne vois pas quelle équipe de LM peut palier à l'absence de 4 défenseurs...
Je vais t'aider : c'est Lyon : 5 défenseurs blessés : 3 majeurs Podlipnik, Roussel, Kramar, et 2 autres Favre-Félix et Valade.
Résultat : Lamirault et Michel 2 attaquants ont joué défenseur et ont très bien tenu ce poste !
Merci, Epinal aussi fait cela. Martin en ce moment, Cacciotti et Farina par le passé... Ce que je veux dire c'est qu'aucune équipe n'a suffisamment de défenseurs de métier pour remplacer 3 ou 4 blessés.
Tous les effectifs sans "surnuméraires" n'ont que 7 voir 8 défenseurs !
Loule a écrit :Il y avait déjà des absences en défense au moment du recrutement de Veilleux, non?
Non, Scalzo revenait en défense, Fujerik et Sabatier étaient absents en attaque.
En plus Arrossamena était sur la sellette et c'est ça qui a provoqué la recherche d'un attaquant.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

6-1 et surtout 25 tirs à 2 pour les Dragons après 18 minutes.
Démarrage en trompe l’œil des Oranges... :oops:

Ceci dit, 50% de réussite aux tirs, ce n'est pas souvent que ça arrive... :mrgreen:

Trêves de plaisanteries, c'est quand même surprenant ce trou d'air.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit :6-1 et surtout 25 tirs à 2 pour les Dragons après 18 minutes.
Démarrage en trompe l’œil des Oranges... :oops:

Ceci dit, 50% de réussite aux tirs, ce n'est pas souvent que ça arrive... :mrgreen:

Trêves de plaisanteries, c'est quand même surprenant ce trou d'air.
tempest a écrit :Que ce soit Epinal, Angers ou d'autres... Il serait intéressant de sortir la statistique du nombre de joueurs utilisé par match en moyenne et cela confirmerait le fait qu'avec une ligue à 44 matchs de saison régulière, il faut vraiment avoir un fond de commerce avec 23/24 joueurs et si possible pouvoir les faire jouer en D2 en interne ou en licence bleue !!! et très probablement avoir un périmètre financier légèrement supérieur pour pouvoir acheter ces joueurs manquants ainsi qu'une filière de formation efficace qui permet de produire du JFL "Magnus" compatible .... Voilà tout le mal que l'on peut souhaiter aux dirigeants des équipes professionnelles de SLM !!!

Epinal est sur le bon chemin avec l'extension de sa patinoire, il faut maintenant structurer la formation. Angers est sur le même chemin mais n'aura son équipement que en fin 2019 (ce qui est encore très loin) !!!
Je me répète mais Epinal, Nice, ... confirme encore une fois que les effectifs actuels ne sont pas fait pour une SLM à 44 matchs !!!
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour Epinal il y a quand même 7 absents dont le gardien titulaire ce qui fait quand même un nombre de blessés assez inhabituel ! Si l'on ajoute quelques grosses erreurs de casting il ne faut pas s'étonner des résultats.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

slap a écrit :Pour Epinal il y a quand même 7 absents dont le gardien titulaire ce qui fait quand même un nombre de blessés assez inhabituel ! Si l'on ajoute quelques grosses erreurs de casting il ne faut pas s'étonner des résultats.
Dans ces conditions, je comprends que les Oranges prennent l'eau ce soir... :roll:
tempest a écrit :Je me répète mais Epinal, Nice, ... confirme encore une fois que les effectifs actuels ne sont pas fait pour une SLM à 44 matchs !!!
C'était un point soulevé depuis le printemps dernier.

C'est vrai qu'autant ce type de saison pour des équipes rodées aux campagnes européennes et long parcours en coupe semblait largement abordable, autant pour beaucoup d'autres équipes, cela risquait d'être compliqué.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Je me répète mais Epinal, Nice, ... confirme encore une fois que les effectifs actuels ne sont pas fait pour une SLM à 44 matchs !!!
Je relativiserai les résultats de Nice, qui, je trouve ne s'en sort pas trop mal (surtout en début de SLM) pour une équipe invitée de dernière minute, même s'ils n'ont pas les mêmes contraintes statutaires que les autres équipes
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
tempest a écrit :Je me répète mais Epinal, Nice, ... confirme encore une fois que les effectifs actuels ne sont pas fait pour une SLM à 44 matchs !!!
C'était un point soulevé depuis le printemps dernier.

C'est vrai qu'autant ce type de saison pour des équipes rodées aux campagnes européennes et long parcours en coupe semblait largement abordable, autant pour beaucoup d'autres équipes, cela risquait d'être compliqué.
Point soulevé au printemps dernier mais aggravé par le fait que la Magnus joue finalement au même rythme que la SM-Liiga (a peu près 1 match tout les 3 jours), la différence est que les effectifs de la SM-Liiga sont autour de 27 joueurs et 3 ou 4 gardiens.

Je pense quand même qu'il faut pouvoir jouer pendant les trêve EIHC et prolonger la compétition jusqu'à Mi-Avril, cela permettrait de préserver un peu les joueurs et d'éviter qu'une équipe grille sa saison sur 2 ou 3 semaines de blessures de joueurs (cas Epinal), A moins que d'ici l'année prochaine, les équipe puissent augmenter leurs effectifs !!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : Je pense quand même qu'il faut pouvoir jouer pendant les trêve EIHC et prolonger la compétition jusqu'à Mi-Avril, cela permettrait de préserver un peu les joueurs et d'éviter qu'une équipe grille sa saison sur 2 ou 3 semaines de blessures de joueurs (cas Epinal), A moins que d'ici l'année prochaine, les équipe puissent augmenter leurs effectifs !!!
décident serait plus approprié.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
tempest a écrit : Je pense quand même qu'il faut pouvoir jouer pendant les trêve EIHC et prolonger la compétition jusqu'à Mi-Avril, cela permettrait de préserver un peu les joueurs et d'éviter qu'une équipe grille sa saison sur 2 ou 3 semaines de blessures de joueurs (cas Epinal), A moins que d'ici l'année prochaine, les équipe puissent augmenter leurs effectifs !!!
décident serait plus approprié.
Vas-y sors le chéquier, ça a l'air si facile?!.... Ah non c'est vrai c'est lié à la formation ! :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
tempest a écrit : Je pense quand même qu'il faut pouvoir jouer pendant les trêve EIHC et prolonger la compétition jusqu'à Mi-Avril, cela permettrait de préserver un peu les joueurs et d'éviter qu'une équipe grille sa saison sur 2 ou 3 semaines de blessures de joueurs (cas Epinal), A moins que d'ici l'année prochaine, les équipe puissent augmenter leurs effectifs !!!
décident serait plus approprié.
Vas-y sors le chéquier, ça a l'air si facile?!.... Ah non c'est vrai c'est lié à la formation ! :mrgreen:
Même si tu n'as pas de formation, au lieu de prendre un Bouchard tu prends deux Fujerik.
Et à la place d'un Arrossamena, deux Hordelalay.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Eh ben, quel premier tier des Gamyo ce soir ... 6 à 1 ... ça pique ...

Que s'est il passé ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vincent a écrit :Eh ben, quel premier tier des Gamyo ce soir ... 6 à 1 ... ça pique ...
Que s'est il passé ?
7 absents dont 4 défenseurs et le gardien titulaire...... Voilà !
Loule a écrit :Même si tu n'as pas de formation, au lieu de prendre un Bouchard tu prends deux Fujerik.
Et à la place d'un Arrossamena, deux Hordelalay.
Ah ben oui, c'est pas bête ça... En plus y'en a plein les rues des Fujerik et des Hordelalay?! Du coup Strasbourg aurait peut-être bien fait d'en prendre 3 ou 4 aussi non?...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Loule a écrit :Même si tu n'as pas de formation, au lieu de prendre un Bouchard tu prends deux Fujerik.
Et à la place d'un Arrossamena, deux Hordelalay.
Ah ben oui, c'est pas bête ça... En plus y'en a plein les rues des Fujerik et des Hordelalay?! Du coup Strasbourg aurait peut-être bien fait d'en prendre 3 ou 4 aussi non?...
Oui, Strasbourg voulait les prendre.
Mais ils ont du préférer le charme d'Epinal.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap a écrit :Pour Epinal il y a quand même 7 absents dont le gardien titulaire ce qui fait quand même un nombre de blessés assez inhabituel ! Si l'on ajoute quelques grosses erreurs de casting il ne faut pas s'étonner des résultats.
Et visiblement hier soir la consigne était pas de blessés ...quand tu vois comment Rouen s'est promené dans le 1er tiers , sans opposition , sans aucun contact ...
Et l'arbitre qui siffle des fautes dans un match sans contact , qui a même faillit dégénérer au 3ème tiers ... :shock:*
Si Epinal gagne vendredi on pourra dire que c'était une bonne idée ...sinon ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'ai zappé sur le match une fois ou deux (pendant les entractes d'Amiens - Strasbourg).
J'ai rêvé ou Bouchard était sur la glace lors d'une double infériorité?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

loule a écrit :J'ai zappé sur le match une fois ou deux (pendant les entractes d'Amiens - Strasbourg).
J'ai rêvé ou Bouchard était sur la glace lors d'une double infériorité?
Tu n'as pas rêvé, je ne comprend toujours pas pourquoi il joue les IN :shock:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
loule a écrit :J'ai zappé sur le match une fois ou deux (pendant les entractes d'Amiens - Strasbourg).
J'ai rêvé ou Bouchard était sur la glace lors d'une double infériorité?
Tu n'as pas rêvé, je ne comprend toujours pas pourquoi il joue les IN :shock:
même Soudek jouait défenseur ...quand tu en as 3 au départ et que 2 sont en prison ...dont 1 expulsé ...tu fais comme tu peux... :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

N'empêche que toutes les équipes ont des soucis de blessures + ou - longues . Regardez à Gap, ils ne ont pas mal aussi, mais ils ont aussi anticipé en recrutant au moins 10 défenseurs.
A Epinal, on pense que 7 défenseurs suffiront alors que Kloucek est régulièrement suspendu, Charpentier est assez fragile et Scalzo n'a pas l'air très solide non plus. Bref, toutes ces données doivent être anticipée par le staff et ça ne donne pas cette impression.
Encore heureux que l'on peut compter sur des gars solides comme Kloz ou Susanj qui, à mon avis, sont moins performants cette année car on leur demande beaucoup ! Même chose pour le back up qui ne doit pas se sentir trop en confiance avec un staff qui ne le fait jouer qu'en cas de force majeure.
En résumé, y'a encore du boulot en coulisses !
Répondre