Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Arnaud76 a écrit :
kryz70fr a écrit :ce point pris, une bonne opération pour Epinal, les playoff sont presque assurés
4 et 5 points en plus avec un match en plus et encore 18 points à dsitribuer pour les adversaires, c'est bien engagé, mais ça ne me paraît pas "presque assuré".
C'est clair... Que ça soit Nice, Cham ou Epinal il reste à chaque équipe 2 matchs contre des "mals classés"...
Il nous reste 5 matchs dont Lyon, Gap et Grenoble, rien est joué !
En toute fin de saison il sera peut-être plus aisé d'affronter un "gros" qui n'aura plus rien à jouer au classement.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

loule a écrit : En toute fin de saison il sera peut-être plus aisé d'affronter un "gros" qui n'aura plus rien à jouer au classement.
vu comment c'est serré, je doute qu'il n'y ait plus d'enjeu pour les gros.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit : En toute fin de saison il sera peut-être plus aisé d'affronter un "gros" qui n'aura plus rien à jouer au classement.
vu comment c'est serré, je doute qu'il n'y ait plus d'enjeu pour les gros.
Faut voir les affiches des deux dernières journées, mais ça peut arriver.

Par exemple, si on prend le classement actuel, Angers n'a rien à gagner lors de son dernier match à Chamorzine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :
loule a écrit : En toute fin de saison il sera peut-être plus aisé d'affronter un "gros" qui n'aura plus rien à jouer au classement.
vu comment c'est serré, je doute qu'il n'y ait plus d'enjeu pour les gros.
Faut voir les affiches des deux dernières journées, mais ça peut arriver.

Par exemple, si on prend le classement actuel, Angers n'a rien à gagner lors de son dernier match à Chamorzine.
ah oui ok, je pensais au top 5 uniquement ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit : vu comment c'est serré, je doute qu'il n'y ait plus d'enjeu pour les gros.
Faut voir les affiches des deux dernières journées, mais ça peut arriver.

Par exemple, si on prend le classement actuel, Angers n'a rien à gagner lors de son dernier match à Chamorzine.
ah oui ok, je pensais au top 5 uniquement ;)
Pffff, ces supporters Rouennais qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez :mrgreen:
Sérieusement, on peut très bien arriver à deux journées de la fin avec des positions figées.
Surtout avec les confrontations directes des prochaines journées: Grenoble - Lyon, Gap - Grenoble, Bordeaux - Lyon.
Si Lyon gagne ces deux matchs (et que Grenoble perd à Gap), ils prendront une bonne avance pour la troisième place derrière Gap et Rouen.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

On peut aussi dire qu'Amiens et Strasbourg ont de la chance parce qu'ils jouent Grenoble et Rouen en J42 à domicile !!!

C'est potentiellement 3 points plus facilement acquis ....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On verra le classement à ce moment là.
Après, Rouen n'a jamais vraiment réussi à Strasbourg.
Je suis persuadé que c'est l'équipe qui réussi le moins aux Alsaciens.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire des (Gamyo ) au penaltys face à l'Etoile Noire score final 4 buts à 3 .
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :On verra le classement à ce moment là.
Après, Rouen n'a jamais vraiment réussi à Strasbourg.
Je suis persuadé que c'est l'équipe qui réussi le moins aux Alsaciens.
après la défaite d'hier et même en prenant 1 pt , ça va être compliqué pour les Play off..après Amiens n'est qu'à 5 pts.Mais vu la dynamique de Chamonix , c'est plutôt eux qui peuvent s'en sortir
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Fin de saison pour Martin Charpentier

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2017/02 ... -des-gamyo
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le meilleur def de l'équipe out, ça va être chaud en PO
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Très bon joueur ce Charpentier, très fiable défensivement, mais aussi assez fragile car trop souvent blessés...Le staff devrait en tenir compte quand il crée leur effectif ! :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Très bon joueur ce Charpentier, très fiable défensivement, mais aussi assez fragile car trop souvent blessés...Le staff devrait en tenir compte quand il crée leur effectif ! :wink:
:shock: c'est un spinalien, il n'y a aucun doute qu'il a sa place ici.
Fragile, c'est aller un peu vite. Il est pas plus fragile que d'autres je trouve. Mais bon, je vois ca de loin.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, depuis son retour dans les Vosges, il y a bien 4 saisons, il n' a jamais fait de saison complète, et ses absences sont souvent de longue durée. C'est pourquoi je le vois comme un joueur fragile.
Plch par exemple a fait 11 saisons à Epinal et a manqué 6 ou 7 matches en tout ! :shock: Là, on peut parler de joueur en acier ! :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pendant de temps-là, nos chers Gamyo se font passer à la moulinette par Gap, mais ça, on pouvait s'en douter... :?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pendant de temps-là, nos chers Gamyo se font passer à la moulinette par Gap, mais ça, on pouvait s'en douter... :?
Je viens de regarder le classement, ça va être chaud pour les PO. Strasbourg est à - 2, mais avec un match en moins et va jouer Nice et Dijon.
Modifié en dernier par jeanluc le 14 févr. 2017, 23:32, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, ça va être CHAUX !! :?: :wink:
De toute façon, cette équipe des Gamyo, de ce que j'en ai vu cette saison (une bonne dizaine de matches), ne mérite pas d'aller en PO. Une qualité de jeu bien trop médiocre pour pouvoir prétendre à autre chose qu'un sweep en 1/4 de finale.
Si Strasbourg gagne ces 2 matches à l'extérieur, ils arracheront la 8ème place, mais feront guère mieux... :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, ça va être CHAUX !! :?: :wink:
De toute façon, cette équipe des Gamyo, de ce que j'en ai vu cette saison (une bonne dizaine de matches), ne mérite pas d'aller en PO. Une qualité de jeu bien trop médiocre pour pouvoir prétendre à autre chose qu'un sweep en 1/4 de finale.
Si Strasbourg gagne ces 2 matches à l'extérieur, ils arracheront la 8ème place, mais feront guère mieux... :wink:
J'ai corrigé, tu peux zapper ta blague :lol: Etant donné les moyens de Strasbourg, une participation au PO est un objectif en soit, et ça serait saison réussie. Est-ce qu'Epinal n'a pas vécu deux saisons hors norme et retrouve maintenant une position plus conforme à ses capacités ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Peut-être. N'empêche que le projet Gamyo prévoyait un titre dans les 6 ans. Une coupe de France pourrait suffire d'ailleurs. Pour la coupe Magnus, je pense que l'on a raté le coche en 2015 et l'occasion ne se représentera pas de sitôt avec les montées en puissance de Bordeaux, Lyon, Grenoble qui retrouve une vraie équipe, etc...
Le président des Gamyo se voyait bien dans le top 4 cette saison, en pensant avoir un peu de marge, mais ce n'était franchement pas l'année où il fallait raté l'intersaison. :? Enfin, on doit avoir comme le 5 ou 6 ème budget de la ligue, donc notre place devrait être un peu + haut. En tous cas, + haut que Strasbourg qui se débrouille bien avec un budget inférieur.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

60 minutes de penalité pour votre joueur Veilleux :shock: en plus 2 de nos joueurs blessés
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Voilà Veilleux a fait son goon, on savait tous que ça arriverait un jour ou l'autre... Avec 2x25 minutes je pense qu'on n'est pas prêt de le revoir sur la glace, ça c'est une bonne nouvelle !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Peut-être. N'empêche que le projet Gamyo prévoyait un titre dans les 6 ans. Une coupe de France pourrait suffire d'ailleurs. Pour la coupe Magnus, je pense que l'on a raté le coche en 2015 et l'occasion ne se représentera pas de sitôt avec les montées en puissance de Bordeaux, Lyon, Grenoble qui retrouve une vraie équipe, etc...
Le président des Gamyo se voyait bien dans le top 4 cette saison, en pensant avoir un peu de marge, mais ce n'était franchement pas l'année où il fallait raté l'intersaison. :? Enfin, on doit avoir comme le 5 ou 6 ème budget de la ligue, donc notre place devrait être un peu + haut. En tous cas, + haut que Strasbourg qui se débrouille bien avec un budget inférieur.
Facile de dire que le président se voyait dans le top 4 (quasiment tout le monde l'a pronostiqué en début de saison) et que l'intersaison a été ratée. Remplacer Plch, Kuralt, Ograjensek et Moisand peut aussi s'expliquer dans un contexte de provision budgétaire pour litige URSSAF, de hausse des charges salariales, de projets de développement du mineur et de la tribune. Avec une ligue réduite à 12 équipes, l'augmentation du nombre de matchs, une concurrence accrue sur le recrutement des JFL et des étrangers de qualité, le passage du jeu à 4 lignes chez pas mal de concurrents, les causes sont multiples. Et on ne parlera pas des boulets qu'Epinal s'est mis au pied dès le début de saison (Scalzo qui débute en novembre, les blessures, les suspensions...)

Qui plus est, les maux ont été signalés rapidement (énormément de déchet de jeu, des passes ratées, des joueurs en retard, un manque de réalisme, un powerplay qui aurait pu sauver tout le reste s'il n'avait pas été aussi affligeant). Cela aurait pu être corrigé avant décembre comme beaucoup d'autres l'ont fait. Mais, il n'en a rien été avec le départ du fantôme Arrossamena remplacé par le gag Veilleux.

Le problème d'Epinal est avant tout l'absence de réalisme devant le but.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Est-ce qu'Epinal n'a pas vécu deux saisons hors norme et retrouve maintenant une position plus conforme à ses capacités ?
Personnellement je pense plutôt à l'inverse. La grande chevauchée du Gamyo en 2014/15 était la belle histoire surprise de Magnus, tout comme celle d'Angers en 2015/16. Mais il y avait du jeu et c'était mérité aussi malgré le trou d'air dans la saison régulière. Idem l'an dernier où Angers a créé la surprise. Mais Epinal aurait pu (du ?) être en finale et aurait été un candidat sérieux au titre face à Rouen.

Cette année est une aberration. Certains Spinaliens semblaient dire sur ce forum que le remplacement de certains cadres n'avaient pas été fait. Je n'avais pas vu venir ce coup, mais il semble effectivement que ce soit le cas. Une année manquée sportivement, ça arrive à tous les clubs. Il est probable que le Gamyo rattrape le coup l'an prochain. Le club progresse structurellement. Il y un outil qui va évoluer. Il y a un public. Et le staff n'est pas rempli que d'incompétents.

Remporter un titre sera dur et le sera de plus en plus pour tout le monde avec plusieurs clubs qui montent en puissance (ou qui reviennent, cf Grenoble). Mais il est très probable qu'Epinal sera dans la course au titre l'an prochain. Et peut être que Lyon, Bordeaux ou Rouen fera une saison médiocre suite à un recrutement raté.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Enfin, on doit avoir comme le 5 ou 6 ème budget de la ligue, donc notre place devrait être un peu + haut. En tous cas, + haut que Strasbourg qui se débrouille bien avec un budget inférieur.
La moitié de budget pour Strasbourg.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Voilà Veilleux a fait son goon, on savait tous que ça arriverait un jour ou l'autre... Avec 2x25 minutes je pense qu'on n'est pas prêt de le revoir sur la glace, ça c'est une bonne nouvelle !
87 minutes sur les deux derniers matches :shock:
Répondre