Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Veilleux aurait déjà du être sanctionné à Lyon. Il mérite sa sanction, il a vraiment un très mauvais esprit et en plus il met son équipe dans la merde.


Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

daktari a écrit :...et en plus il met son équipe dans la merde.
Non, non, Epinal ne l'a pas attendu pour s'y mettre. Et puis, bon débarras...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Concernant le cas des pénalités de Veilleux sur le match contre Gap, je crois que c'est bien la première fois que je vois un joueur sanctionné d'une double pénalité de match sur le même match !!! Soit c'est une erreur de la table de marque, soit c'est une erreur d'arbitrage !!

Est-ce que Epinal a joué à 3 pendant 5 minutes pour purger les 2 pénalités de match ???

Concernant la sanction, l'ordre est important puisque la révocation du sursis ne porte pas sur le même nombre de match .... bien que vu le nombre de matchs restant il ne risque plus de jouer beaucoup !!!!

Cet enchaînement de punition donne plutôt l'impression d'une purge que d'une approche réglementaire !!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

tempest a écrit :Concernant le cas des pénalités de Veilleux sur le match contre Gap, je crois que c'est bien la première fois que je vois un joueur sanctionné d'une double pénalité de match sur le même match !!! Soit c'est une erreur de la table de marque, soit c'est une erreur d'arbitrage !!

Est-ce que Epinal a joué à 3 pendant 5 minutes pour purger les 2 pénalités de match ???

Concernant la sanction, l'ordre est important puisque la révocation du sursis ne porte pas sur le même nombre de match .... bien que vu le nombre de matchs restant il ne risque plus de jouer beaucoup !!!!

Cet enchaînement de punition donne plutôt l'impression d'une purge que d'une approche réglementaire !!
Pourquoi ce serait une erreur d'arbitrage ? Si tu fais deux fautes qui méritent une pénalité de match, tu prends deux pénalités de match.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit :Concernant le cas des pénalités de Veilleux sur le match contre Gap, je crois que c'est bien la première fois que je vois un joueur sanctionné d'une double pénalité de match sur le même match !!! Soit c'est une erreur de la table de marque, soit c'est une erreur d'arbitrage !!

Est-ce que Epinal a joué à 3 pendant 5 minutes pour purger les 2 pénalités de match ???

Concernant la sanction, l'ordre est important puisque la révocation du sursis ne porte pas sur le même nombre de match .... bien que vu le nombre de matchs restant il ne risque plus de jouer beaucoup !!!!

Cet enchaînement de punition donne plutôt l'impression d'une purge que d'une approche réglementaire !!
faut ce que tu dis coté de bordeaux a pris lui aussi deux pénalité de 5 plus 20 pendant son match a strasbourg

et non epinal n'a pas joué 5 minutes a 5 car du coté de gap a pris lui aussi une pénalité de 20+5, les prison ne se cumule pas ainsi .
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit :
tempest a écrit :Concernant le cas des pénalités de Veilleux sur le match contre Gap, je crois que c'est bien la première fois que je vois un joueur sanctionné d'une double pénalité de match sur le même match !!! Soit c'est une erreur de la table de marque, soit c'est une erreur d'arbitrage !!

Est-ce que Epinal a joué à 3 pendant 5 minutes pour purger les 2 pénalités de match ???

Concernant la sanction, l'ordre est important puisque la révocation du sursis ne porte pas sur le même nombre de match .... bien que vu le nombre de matchs restant il ne risque plus de jouer beaucoup !!!!

Cet enchaînement de punition donne plutôt l'impression d'une purge que d'une approche réglementaire !!
faux ce que tu dis coté de bordeaux a pris lui aussi deux pénalité de 5 plus 20 pendant son match a strasbourg

et non epinal n'a pas joué 5 minutes a 5 car du coté de gap a pris lui aussi une pénalité de 20+5, les prison ne se cumule pas ainsi .
Peu importe, le problème est le même ..... Comment peut-on donner et/ou enregistrer 2 méconduite pour le match sur un même match alors que c'est une pénalité éliminatoire du champ de jeu !!!! Un peu comme si, comparaison brutale, un condamné à mort était guillotiné 2 fois de suite parce qu'il a commis 2 homicides !!!

Je pense que les arbitres doivent réagir en mode "tout fou" sans vraiment se rendre compte de ce qu'ils attribuent comme pénalité !!!!

Cela me rappelle the "very famous" AJB qui arbitrait les mains dans les poches !!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le jeu n'est arrêté que lorsque l'équipe fautive touche le palet.
Donc il est tout à fait possible d'avoir deux fois ce genre de pénalité.

D'ailleurs, ce ne sont pas des "pénalités de méconduite". Mais des "pénalités de match".
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Effectivement 2 pénalités de match au même joueur c'est troublant.
Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec l'arbitrage au foot (ayant fait 10 saisons, ça laisse des traces...), il m'est arrivé une fois d'exclure un joueur pour une grossière faute d'antijeu; en sortant du terrain, il n'a rien trouvé de mieux que d'insulter mon arbitre assistant. Je ne lui ai pas mis un 2ème carton rouge pour cela, c'est juste que le rapport derrière était salé avec la description complète de son "oeuvre" :mrgreen:
Je ne sais pas comment ça se passe au hockey mais sans doute que dans le cadre d'une pénalité de match, ils font aussi des rapports non ?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

En tout cas , je suis très content que l'on ne revoie plus Veilleux à Poissompré avec les maillot des Gamyos, non seulement il est violent mais en plus il est un vrai boulet pour ses coéquipiers !
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

pour info c'est bien dans le règlement iihf

les arbitres ont tous simplement appliqués le règlement fourni par l'iihf.

tu peux cumuler les pénalités majeur comme tu le ferais pour des mineurs.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit :pour info c'est bien dans le règlement iihf

les arbitres ont tous simplement appliqués le règlement fourni par l'iihf.

tu peux cumuler les pénalités majeur comme tu le ferais pour des mineurs.
Quel article du règlement explique une MP + MP ???
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

si je dis pas de bêtises, les 2 pénalités de matchs sont sur la même action, donc pas de problème à ce niveau là (en effet, le joueur peut prendre 25 min pour une grosse faute par ex, puis 25 min pour une grosse bagarre, incorrections envers officiels ou autre :wink:
après c'est vrai que techniquement pourquoi rajouter 25 min de pénalités (inutiles puisque joueur déjà exclu) alors qu'à l'évidence un rapport aurait quand même été fait sur l'incident :?:

et en effet, lorsqu'on cumule les pénalités mineures, bah les infériorités sont également cumulées, est-ce le cas également dans ce cas de figure ? (dans la mesure où un joueur de Gap c'est aussi pris 5+20, Epinal s'est-il retrouvé tout de même en inf pendant 5 minutes ?)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :si je dis pas de bêtises, les 2 pénalités de matchs sont sur la même action, donc pas de problème à ce niveau là (en effet, le joueur peut prendre 25 min pour une grosse faute par ex, puis 25 min pour une grosse bagarre, incorrections envers officiels ou autre :wink:
après c'est vrai que techniquement pourquoi rajouter 25 min de pénalités (inutiles puisque joueur déjà exclu) alors qu'à l'évidence un rapport aurait quand même été fait sur l'incident :?:

et en effet, lorsqu'on cumule les pénalités mineures, bah les infériorités sont également cumulées, est-ce le cas également dans ce cas de figure ? (dans la mesure où un joueur de Gap c'est aussi pris 5+20, Epinal s'est-il retrouvé tout de même en inf pendant 5 minutes ?)
C'est exactement ça. .il a pris 5 +20 pour charge dans le dos et dans la foulée 5+20 pour bagarre ..il avait déjà pris 10 mns pour avoir enlevé ses gants.
Et oui Épinal a joué 5 mns en infériorité ..
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit :
drap a écrit :pour info c'est bien dans le règlement iihf

les arbitres ont tous simplement appliqués le règlement fourni par l'iihf.

tu peux cumuler les pénalités majeur comme tu le ferais pour des mineurs.
Quel article du règlement explique une MP + MP ???
ce sont deux fautes différentes l'une de l'autre donc logique qu'il sanctionne l'une est l'autre
regarde sur le site IIHF il y a le règlement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
etienneb80 a écrit :si je dis pas de bêtises, les 2 pénalités de matchs sont sur la même action, donc pas de problème à ce niveau là (en effet, le joueur peut prendre 25 min pour une grosse faute par ex, puis 25 min pour une grosse bagarre, incorrections envers officiels ou autre :wink:
après c'est vrai que techniquement pourquoi rajouter 25 min de pénalités (inutiles puisque joueur déjà exclu) alors qu'à l'évidence un rapport aurait quand même été fait sur l'incident :?:

et en effet, lorsqu'on cumule les pénalités mineures, bah les infériorités sont également cumulées, est-ce le cas également dans ce cas de figure ? (dans la mesure où un joueur de Gap c'est aussi pris 5+20, Epinal s'est-il retrouvé tout de même en inf pendant 5 minutes ?)
C'est exactement ça. .il a pris 5 +20 pour charge dans le dos et dans la foulée 5+20 pour bagarre ..il avait déjà pris 10 mns pour avoir enlevé ses gants.
Et oui Épinal a joué 5 mns en infériorité ..
Il n'a pas pris 5+20 mais 25
C'est pas tout à fait pareil ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Bien joué la Fédé ! C'est bien la première fois que je suis content qu'un spinalien soit lourdement sanctionné... :wink:
Sans lui, on garde toutes nos chances d'aller en PO !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

loule a écrit : Il n'a pas pris 5+20 mais 25
C'est pas tout à fait pareil ;)
Ne chipotons pas..
Pour moi Il n'a pas pris assez cher.j'aurais mis pénalité de saison et retournes chez toi..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit : Il n'a pas pris 5+20 mais 25
C'est pas tout à fait pareil ;)
Ne chipotons pas..
Pour moi Il n'a pas pris assez cher.j'aurais mis pénalité de saison et retournes chez toi..
Ben disons que la les 10 matchs, c'est comme pénalité de saison puisqu'il reste 2 matchs de SR et après en cas de play-down, c'est 6 matchs en plus (donc 8 sur 10 au total) , et en cas de play-off, il faudrait un miracle pour qu'Epinal joue plus de 8 matchs en play-off cette année !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit : Il n'a pas pris 5+20 mais 25
C'est pas tout à fait pareil ;)
Ne chipotons pas..
Pour moi Il n'a pas pris assez cher.j'aurais mis pénalité de saison et retournes chez toi..
Globalement, ce joueur grossit le trait de l'ensemble d'un recrutement raté cette année... Je me trompe ?!
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

tempest a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit : Il n'a pas pris 5+20 mais 25
C'est pas tout à fait pareil ;)
Ne chipotons pas..
Pour moi Il n'a pas pris assez cher.j'aurais mis pénalité de saison et retournes chez toi..
Ben disons que la les 10 matchs, c'est comme pénalité de saison puisqu'il reste 2 matchs de SR et après en cas de play-down, c'est 6 matchs en plus (donc 8 sur 10 au total) , et en cas de play-off, il faudrait un miracle pour qu'Epinal joue plus de 8 matchs en play-off cette année !!!
10 dont 4 avec sursis ... :wink: ..donc 6 matchs ferme ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit : Il n'a pas pris 5+20 mais 25
C'est pas tout à fait pareil ;)
Ne chipotons pas..
Pour moi Il n'a pas pris assez cher.j'aurais mis pénalité de saison et retournes chez toi..
Globalement, ce joueur grossit le trait de l'ensemble d'un recrutement raté cette année... Je me trompe ?!
2 grosses erreurs de recrutement ...Arrossamena et Veilleux ..
Scalzo est notre meilleurs défenseur ...mais il a été blessé plusieurs fois..
Pour le reste ça aurait pu / du ..mais tous les blessés nous ont bien pénalisés ..finalement pour être en Po il suffisait de battre Dijon et Nice chez nous...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : ..finalement pour être en Po il suffisait de battre Dijon et Nice chez nous...
Et il suffisait à Strasbourg de battre Dijon et Cham à l'Iceberg.
Avec des si, toutes les 12 équipes seraient en playoffs ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Si Épinal avait recruté un vrai joueur plutôt que Veilleux :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit : ..finalement pour être en Po il suffisait de battre Dijon et Nice chez nous...
Et il suffisait à Strasbourg de battre Dijon et Cham à l'Iceberg.
Avec des si, toutes les 12 équipes seraient en playoffs ;)
tu sors ma phrase de son contexte . :wink:
.Lanarre parlait de recrutement raté..en étant déjà qualifié cette question n'aurait pas lieu..comme quoi à 2 victoires ( largement possible vu qu'on a gagné les 3 autres confrontations contre ces 2 équipes ) ..tu passes de recrutement raté à bon recrutement ..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Même qualifié, on peut parler de recrutement raté, non?
L'objectif annoncé était le top4 je crois.
Mais c'est surtout la "qualité" du jeu proposé qui laisse songeur.
Répondre