Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romain
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:03

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Autant le post de greg'n'fresh etait inutile. Autant que le president d'un club reponde directement sur le forum c'est pas beaucoup mieux. Ca fais un peu cours d'ecole.

Imaginez le president d'amiens qui repond sur le forum. Ils depasserait les 1000 pages par saison.
Et le droit de réponse?
J'ai toujours pris le temps de répondre aux supporters quand ils me questionnent (ils te le confirmeront), pourquoi n'interviendrai-je pas dans le cas présent?


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

j'ai pas eu le temps de répondre au message de Greg que Romain a fait une très bonne réponse.
Faire de l'argent dans le hockey... c'est a mourir de rire.

Je vois pas trop ou est le débat ici. Y a un président (et un GM y a pas que Romain à Epinal) qui décident que l’entraîneur n'apporte plus ce qu'on attendait de lui. Ce sont eux qui décident comme c'était déjà le cas il y a 10/20/30 ans. Visiblement, il a eu du temps pour changer certaines choses et ça ne s'est pas produit. Donc décision logique dans le sport pro.
Il y a eu aussi le départ d'un joueur, c'est pas neutre et pas si fréquent de faire partir un joueur avant le coach. Surtout qu'il était capitaine et international.

On oublie un facteur important ici : Épinal. Je suis né dans cette ville et j'y ai grandi. Le hockey est une passion la bas et je l'adore cette passion ainsi que la ville. Mais faut avouer qu'en étant joueur ou entraîneur, faut avoir envie d'y rester et de s'y implanter à long terme (avec femme et enfants pour certains). Je pense que certains joueurs/entraineurs voient surtout Épinal comme un tremplin éventuel voir une solution de repli. Pas comme un projet important pour eux. Autant Romain a fait un gros boulot pour moderniser l'équipe et tout ce qu'il y a autour, autant le facteur Vosges/Epinal est pas simple non plus. On a déjà vu de nombreux joueurs ou entraîneurs quitter avant la fin de la saison sans de réelles raisons...

Bon, sinon des nouvelles de Veilleux ? Ou de la forme de l'effectif depuis le changement d’entraîneur ?
Le futur c'est par la -->

:)

EDIT pour Mathieu: Romain a toujours communiqué sur les forums et auprès des supporters. C'est pas tout les jours qu'on voit un président s'en occuper aussi.
Il se fait attaquer, je trouve légitime qu'il réponde. Après il a posté ici 2 messages, on peut pas dire qu'il monopolise la parole :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Romain
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:03

Message non lu

stpere a écrit :Il se fait attaquer, je trouve légitime qu'il réponde. Après il a posté ici 2 messages, on peut pas dire qu'il monopolise la parole :mrgreen:
Je suis loin d'atteindre le rang "en ligue magnus" de ce forum ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Romain a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Autant le post de greg'n'fresh etait inutile. Autant que le president d'un club reponde directement sur le forum c'est pas beaucoup mieux. Ca fais un peu cours d'ecole.

Imaginez le president d'amiens qui repond sur le forum. Ils depasserait les 1000 pages par saison.
Et le droit de réponse?
J'ai toujours pris le temps de répondre aux supporters quand ils me questionnent (ils te le confirmeront), pourquoi n'interviendrai-je pas dans le cas présent?
oui il est normal que romain réponde et se défende aussi.

il a fait des choix comme dans toutes équipes de sport ou ça ne marche pas ou plus c'est ainsi, les sportifs connaissent les risques itinérant à leur jobs que se soit les joueurs ou entraineur.

c'est à la fin de l'année que tu pourras juger et encore c'est un grand mot je dirais pluot donner ton avis sur ce choix.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Autant le post de greg'n'fresh etait inutile. Autant que le president d'un club reponde directement sur le forum c'est pas beaucoup mieux. Ca fais un peu cours d'ecole.

Imaginez le president d'amiens qui repond sur le forum. Ils depasserait les 1000 pages par saison.
Non ce serait justement une bonne chose. Nous avons tendance à juger les actions de nos clubs avec juste notre point de vue extérieur. Un peu plus d'explications calmerait parfois les passionnés de hockey que nous sommes.

On peut aussi comprendre que quelqu'un qui investit du temps et de l'argent pour essayer de faire marcher un club n'ait pas envie de se laisser insulter gratuitement. A quelques exceptions (Grenoble ces dernières années par exemple), les gens qui font tourner les clubs donnent de leur temps et de leur argent sans vraiment de retour que de vivre une passion. Ils leur arrivent de se planter mais c'est plus facile de juger quand on est derrière un clavier et que l'on n'a pas de responsabilités.

L'éviction de Stéphane Barin m'a surprise. Un peu attristée aussi car j'ai du respect pour cet entraineur. Son remplacement sera peut-être un échec, peut-être une réussite. Seul le temps pourra le dire. Mais au moins on ne peut pas reprocher à son président de ne rien faire pour redresser la barre d'une saison où Epinal est très en dessous du niveau auquel on l'attendait.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :.....L'éviction de Stéphane Barin m'a surprise. Un peu attristée aussi car j'ai du respect pour cet entraineur. Son remplacement sera peut-être un échec, peut-être une réussite. Seul le temps pourra le dire. Mais au moins on ne peut pas reprocher à son président de ne rien faire pour redresser la barre d'une saison où Epinal est très en dessous du niveau auquel on l'attendait.
Epinal est-il "très en dessous du niveau auquel on l'attendait" ou alors ne serait-ce point plutôt "Lyon, Bordeaux, Rouen sont au niveau ou ils pouvaient être attendus", et ceci même si les experts de Rouen évoquent un jeu quelque peu indigent de la part de leur équipe.

On peut considérer qu'Epinal n'a pas forcément compensé tout les départs alors que les autres clubs mentionnés ci-dessus ont fait le nécessaire pour corriger leur défaut. Du coup, le classement actuel est cohérent et en phase avec celui de l'année dernière.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

On peut aussi trouver comme moi qu'Epinal a totalement surperformé ces deux dernières saison. Et que les joueurs semblent revenus à un niveau plus proche de leur niveau réel.
Ça plus les départs non ou mal comblés donnent finalement un classement assez logique (entre 5 et 9).
Après si le discours du coach ne passe plus c'est autre chose, ça peut arriver partout, même à de très bons entraîneurs et il vaut mieux ne pas s'entêter des fois.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Romain a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :Autant le post de greg'n'fresh etait inutile. Autant que le president d'un club reponde directement sur le forum c'est pas beaucoup mieux. Ca fais un peu cours d'ecole.

Imaginez le president d'amiens qui repond sur le forum. Ils depasserait les 1000 pages par saison.
Et le droit de réponse?
J'ai toujours pris le temps de répondre aux supporters quand ils me questionnent (ils te le confirmeront), pourquoi n'interviendrai-je pas dans le cas présent?
Évidemment que n'importe qui peut poster un message sur un forum. Et c'est plutot rare (sans aucun jugement de valeur) de voir un decideur s'exprimer directement avec les supporter.

Mais quit a parler et a poster autant le faire de maniere constructive. Le premier message n'appelais aucune réponse tellement le contenu etait inutile. En gros repondre a une provoc comme ca lui donne plus de poids.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Je prédis une fin de saison désastreuse, bien pire que cette première partie qui reste correcte compte tenu des absence de poids pas remplacée. Pensées à SB...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ouais, je suis de cet avis. S'il compte répondre à toutes les provocations, il n'a pas fini ! Après, c'est courageux de sa part aussi de se livrer, sans langue de bois.
D'ailleurs, je pense être passé entre les gouttes, car je ne l'ai pas ménagé non plus, notre nouveau président... :mrgreen:

Sinon, Barin, avait, je pense, la tête ailleurs (l'EDF ?) depuis un certain moment et la rupture a du se faire "à l'amiable".
Dommage de déjà tout recommencer, alors que les lignes commençaient seulement à bien tourner !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Lame Aesir a écrit :.....L'éviction de Stéphane Barin m'a surprise. Un peu attristée aussi car j'ai du respect pour cet entraineur. Son remplacement sera peut-être un échec, peut-être une réussite. Seul le temps pourra le dire. Mais au moins on ne peut pas reprocher à son président de ne rien faire pour redresser la barre d'une saison où Epinal est très en dessous du niveau auquel on l'attendait.
Epinal est-il "très en dessous du niveau auquel on l'attendait" ou alors ne serait-ce point plutôt "Lyon, Bordeaux, Rouen sont au niveau ou ils pouvaient être attendus", et ceci même si les experts de Rouen évoquent un jeu quelque peu indigent de la part de leur équipe.
On peut considérer qu'Epinal n'a pas forcément compensé tout les départs alors que les autres clubs mentionnés ci-dessus ont fait le nécessaire pour corriger leur défaut. Du coup, le classement actuel est cohérent et en phase avec celui de l'année dernière.
Personne ne prétend être expert, en tout cas pas moi.

Est-ce que cela retire le droit d’avoir un regard critique, tout en essayant d’être le plus équilibré possible (ce que je m’efforce de faire)
Cela étant posé :
- 12 points sur 33 possibles contre le top 6
- 5 matches au cours desquels l’équipe a encaissé 4 à 5 buts sur un tiers, parfois en moins de 5 minutes
- PP peu efficace, notamment encore hier soir, 0/5
- Apport plus que faible de certaines recrues
- Certains cadres en-dessous des attentes
Sans être indigent (qui a dit ça, d’ailleurs ?) le jeu Rouennais est pour le moins largement… perfectible.

A-t-on encore le droit de dire cela ?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

stpere a écrit :C'est pas tout les jours qu'on voit un président s'en occuper aussi.
J'aurais bien aimé que le père Bounoure en fasse de même lors de l'inter-saison... :mrgreen:

Désolé pour le HS, je m'en retourne hiberner en D1... ==>[]
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image

il y avait un intrus chez nous Mardi soir !!! lol :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

On oublie un facteur important ici : Épinal. Je suis né dans cette ville et j'y ai grandi. Le hockey est une passion la bas et je l'adore cette passion ainsi que la ville. Mais faut avouer qu'en étant joueur ou entraîneur, faut avoir envie d'y rester et de s'y implanter à long terme (avec femme et enfants pour certains)
Je voulais te répondre sur ce point, en te donnant un exemple éloquent. Plch est resté 11 ans (et il y est encore comme coach des jeunes), car il adore cette ville, la région, sa famille s'y plait beaucoup aussi. Comme quoi c'est possible d'attirer de très bons joueurs et de le conserver longtemps... :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
On oublie un facteur important ici : Épinal. Je suis né dans cette ville et j'y ai grandi. Le hockey est une passion la bas et je l'adore cette passion ainsi que la ville. Mais faut avouer qu'en étant joueur ou entraîneur, faut avoir envie d'y rester et de s'y implanter à long terme (avec femme et enfants pour certains)
Je voulais te répondre sur ce point, en te donnant un exemple éloquent. Plch est resté 11 ans (et il y est encore comme coach des jeunes), car il adore cette ville, la région, sa famille s'y plait beaucoup aussi. Comme quoi c'est possible d'attirer de très bons joueurs et de le conserver longtemps... :wink:
C'est quand même l'exception qui confirme la règle ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pas seulement lui. Petrak était près à rester longtemps encore. Slovak y a fait une bonne partie de sa carrière pro. La plupart des slovaques en fait... Plch m'avait dit une fois que ça lui faisait penser à sa ville natale (Liptovsky Mickulas) et qu'il n'était pas dépaysé. Il n'aime pas non plus la trop grande ville, impersonnelle. Là, il se sentait comme à la maison. Il faudrait jumeler Epinal avec une ville slovaque ! :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Il aurait peut-être pas dit la même chose s'il avait connu d'autres clubs en France (genre Bordeaux, Nice ou Anglet) :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
tempest a écrit :
Lame Aesir a écrit :.....L'éviction de Stéphane Barin m'a surprise. Un peu attristée aussi car j'ai du respect pour cet entraineur. Son remplacement sera peut-être un échec, peut-être une réussite. Seul le temps pourra le dire. Mais au moins on ne peut pas reprocher à son président de ne rien faire pour redresser la barre d'une saison où Epinal est très en dessous du niveau auquel on l'attendait.
Epinal est-il "très en dessous du niveau auquel on l'attendait" ou alors ne serait-ce point plutôt "Lyon, Bordeaux, Rouen sont au niveau ou ils pouvaient être attendus", et ceci même si les experts de Rouen évoquent un jeu quelque peu indigent de la part de leur équipe.
On peut considérer qu'Epinal n'a pas forcément compensé tout les départs alors que les autres clubs mentionnés ci-dessus ont fait le nécessaire pour corriger leur défaut. Du coup, le classement actuel est cohérent et en phase avec celui de l'année dernière.
Personne ne prétend être expert, en tout cas pas moi.

Est-ce que cela retire le droit d’avoir un regard critique, tout en essayant d’être le plus équilibré possible (ce que je m’efforce de faire)
Cela étant posé :
- 12 points sur 33 possibles contre le top 6
- 5 matches au cours desquels l’équipe a encaissé 4 à 5 buts sur un tiers, parfois en moins de 5 minutes
- PP peu efficace, notamment encore hier soir, 0/5
- Apport plus que faible de certaines recrues
- Certains cadres en-dessous des attentes
Sans être indigent (qui a dit ça, d’ailleurs ?) le jeu Rouennais est pour le moins largement… perfectible.

A-t-on encore le droit de dire cela ?
Aucune forme d'ironie dans mon commentaire, juste pour signaler que malgré des avis défavorable de la part des suiveurs de Rouen sur le jeu de l'équipe, elle est mieux classé que l'année dernière.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je ne dis pas que c'est impossible d'attirer et de garder un bon joueur a Epinal. Je dis que c'est compliqué.
Et l'histoire montre que ce sont les joueurs de l'Est qui sont resté. On peut parler de Reindl aussi par exemple, Petrik ou Trebatický...

Mais ca reste un facteur a prendre en compte, quand on est en concurrence avec Bordeaux, Angers ou d'autres.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Aucune forme d'ironie dans mon commentaire, juste pour signaler que malgré des avis défavorable de la part des suiveurs de Rouen sur le jeu de l'équipe, elle est mieux classé que l'année dernière.
Je vois pas où elle est mieux classée. 3e avec 1 point d'avance sur Gap et tu remets ses points à Grenoble bah on est 4e, soit quasiment comme la saison dernière. Et une dernière fois c'est pas parce que tu es pas trop mal classé que ça doit t'empêcher de voir des voies d'amélioration. Le tout étant d'être au top en février-mars. Tout est une question de "trajectoire".

Et pour rebondir avec le fil, bon match en vue ce soir, Epinal peut créer la surprise, Rouen fébrile à domicile. On saura laquelle des 2 équipes est en rédemption. Un bon test pour les 2 clubs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

stpere a écrit :Je ne dis pas que c'est impossible d'attirer et de garder un bon joueur a Epinal. Je dis que c'est compliqué.
Et l'histoire montre que ce sont les joueurs de l'Est qui sont resté. On peut parler de Reindl aussi par exemple, Petrik ou Trebatický...

Mais ca reste un facteur a prendre en compte, quand on est en concurrence avec Bordeaux, Angers ou d'autres.
Au final on parle de joueurs de l'est surtout... Qui pour la plupart viennent d'endroit moins sexy que certains villes "peu sexy" en France. Donc si ils ont un bon traitement dans leur club, pas trop de raison pour eux de ne pas vouloir rester.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Trebaticky était parti à Bordeaux en son temps...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui, et c'est clairement autre chose pour les joueurs Nord-Américains. Je repense à Reddick chez nous il y a 2 ans. De Las Vegas, il débarque à Brest, ça a dû être un choc :D Et il est parti en Norvège ensuite ...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pour moi une ville de superficie moyenne à taille humaine entourée d'une belle nature est nettement plus " sexy" qu'une grande métropole déshumanisée, peut être que certains mecs pensent pareil ( même si c'est pas la majorité)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Pour moi une ville de superficie moyenne à taille humaine entourée d'une belle nature est nettement plus " sexy" qu'une grande métropole déshumanisée, peut être que certains mecs pensent pareil ( même si c'est pas la majorité)
Oui certains joueurs peuvent privilégier le cadre de vie "bucolique" d'une ville de taille moyenne...

Toutefois, je pense que pour la plupart des joueurs (notamment ceux qui viennent d'Amérique du Nord ou qui ont l'habitude de passer par les grandes villes européennes), une grande ville (où la très forte proximité d'une grande ville) est sûrement plus attractive - surtout s'il y a femme (qui doit trouver une activité professionnelle) et enfant(s).

C'est pourquoi je rejoins l'analyse de PhilippeRH et Stpere : pour un club comme Épinal, il est sûrement plus facile d'attirer et conserver des joueurs de l'Est qui arrivent (sans famille) un peu de "nulle part". :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre