Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Pour moi une ville de superficie moyenne à taille humaine entourée d'une belle nature est nettement plus " sexy" qu'une grande métropole déshumanisée, peut être que certains mecs pensent pareil ( même si c'est pas la majorité)
Oui mais des clubs dans des métropoles en Magnus, à la limite il y a Lyon mais c'est tout.


Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Dugarry a écrit :
Lafleur a écrit :Pour moi une ville de superficie moyenne à taille humaine entourée d'une belle nature est nettement plus " sexy" qu'une grande métropole déshumanisée, peut être que certains mecs pensent pareil ( même si c'est pas la majorité)
Oui mais des clubs dans des métropoles en Magnus, à la limite il y a Lyon mais c'est tout.
La moitié des clubs de Magnus sont dans les 12 plus grandes aires urbaines françaises : Lyon, Bordeaux, Nice, Strasbourg, Grenoble et Rouen.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
Dugarry a écrit :
Lafleur a écrit :Pour moi une ville de superficie moyenne à taille humaine entourée d'une belle nature est nettement plus " sexy" qu'une grande métropole déshumanisée, peut être que certains mecs pensent pareil ( même si c'est pas la majorité)
Oui mais des clubs dans des métropoles en Magnus, à la limite il y a Lyon mais c'est tout.
La moitié des clubs de Magnus sont dans les 12 plus grandes aires urbaines françaises : Lyon, Bordeaux, Nice, Strasbourg, Grenoble et Rouen.
Et j'ajouterai à ça qu'Angers est à proximité de Nantes (1h de trajet en voiture).

Voir Lyon comme la seule métropôle de LM, c'est très réducteur.... Surtout venant d'un Bordelais :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

Romain a écrit : Blabla
Un peu facile comme réponse... dirigeant d'un club de Magnus mais un peu immature sur le plan de la probité. La vérité dérange, voilà pourquoi tu réagis ainsi... tu es placide mais quand la pression est trop forte, tu craques et tu t'exprimes comme n'importe quelle personne qui agit par impulsion, rien d'anormal, tu te défends avec tes armes. Quand à l'argument sur la prétendue passion du sport dans le haut niveau, laisse-moi doucement rire.

Évidemment, ici, tu trouveras toute une pléiade de fans près à défendre tes arguments puisqu'ils sont tellement aveuglés par les résultats de l'équipe qu'ils seraient près à tous les sacrifices, même "humains".

Mais bref, c'était juste un avis perso qui semble t'avoir beaucoup touché, je m'étonne même que tu perdes ton précieux temps à me répondre puisque tu sembles détenir les clés inéluctables au maintien du club.

A bientôt j'espère et bonnes fêtes.
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

stpere a écrit :j'ai pas eu le temps de répondre au message de Greg que Romain a fait une très bonne réponse.
Faire de l'argent dans le hockey... c'est a mourir de rire.
Ah, l'aveuglement des fans à son apogée... que c'est beau comme la communion de l'osmose opère. Tu devrais le rencontrer pour lui demander un autographe et un selfie tiens.
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

tempest a écrit :
Lame Aesir a écrit :.....L'éviction de Stéphane Barin m'a surprise. Un peu attristée aussi car j'ai du respect pour cet entraineur. Son remplacement sera peut-être un échec, peut-être une réussite. Seul le temps pourra le dire. Mais au moins on ne peut pas reprocher à son président de ne rien faire pour redresser la barre d'une saison où Epinal est très en dessous du niveau auquel on l'attendait.
Epinal est-il "très en dessous du niveau auquel on l'attendait" ou alors ne serait-ce point plutôt "Lyon, Bordeaux, Rouen sont au niveau ou ils pouvaient être attendus", et ceci même si les experts de Rouen évoquent un jeu quelque peu indigent de la part de leur équipe.

On peut considérer qu'Epinal n'a pas forcément compensé tout les départs alors que les autres clubs mentionnés ci-dessus ont fait le nécessaire pour corriger leur défaut. Du coup, le classement actuel est cohérent et en phase avec celui de l'année dernière.
Exact, d'où mon interpellation. A lire certaines réactions, on a parfois l'impression qu'il est illogique qu'Epinal soit mal classé alors que l'équipe n'a jamais gagné un trophée élitiste de son existence.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

victoire des gamyo à Rouen 4 buts à 3
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Et j'ajouterai à ça qu'Angers est à proximité de Nantes (1h de trajet en voiture).

Voir Lyon comme la seule métropôle de LM, c'est très réducteur.... Surtout venant d'un Bordelais :mrgreen:
Bordeaux est une petite ville pour moi. :o
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Avec son aire urbaine, ses avantages économiques et géographiques, Bordeaux est loin d'être une petite ville. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :
Romain a écrit : Blabla
Un peu facile comme réponse... dirigeant d'un club de Magnus mais un peu immature sur le plan de la probité. La vérité dérange, voilà pourquoi tu réagis ainsi... tu es placide mais quand la pression est trop forte, tu craques et tu t'exprimes comme n'importe quelle personne qui agit par impulsion, rien d'anormal, tu te défends avec tes armes. Quand à l'argument sur la prétendue passion du sport dans le haut niveau, laisse-moi doucement rire.

Évidemment, ici, tu trouveras toute une pléiade de fans près à défendre tes arguments puisqu'ils sont tellement aveuglés par les résultats de l'équipe qu'ils seraient près à tous les sacrifices, même "humains".

Mais bref, c'était juste un avis perso qui semble t'avoir beaucoup touché, je m'étonne même que tu perdes ton précieux temps à me répondre puisque tu sembles détenir les clés inéluctables au maintien du club.

A bientôt j'espère et bonnes fêtes.
Sort le chéquier et tu gérera l'humain comme bon il te semble.
Pour moi il a même été trop gentil ou patient au choix, plus de 3 mois sans évolution je n'aurai pas tenue aussi longtemps

sinon belle petite victoire ce soir :D
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

TRD 88 a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :
Romain a écrit : Blabla
Un peu facile comme réponse... dirigeant d'un club de Magnus mais un peu immature sur le plan de la probité. La vérité dérange, voilà pourquoi tu réagis ainsi... tu es placide mais quand la pression est trop forte, tu craques et tu t'exprimes comme n'importe quelle personne qui agit par impulsion, rien d'anormal, tu te défends avec tes armes. Quand à l'argument sur la prétendue passion du sport dans le haut niveau, laisse-moi doucement rire.

Évidemment, ici, tu trouveras toute une pléiade de fans près à défendre tes arguments puisqu'ils sont tellement aveuglés par les résultats de l'équipe qu'ils seraient près à tous les sacrifices, même "humains".

Mais bref, c'était juste un avis perso qui semble t'avoir beaucoup touché, je m'étonne même que tu perdes ton précieux temps à me répondre puisque tu sembles détenir les clés inéluctables au maintien du club.

A bientôt j'espère et bonnes fêtes.
Sort le chéquier et tu gérera l'humain comme bon il te semble.
Pour moi il a même été trop gentil ou patient au choix, plus de 3 mois sans évolution je n'aurai pas tenue aussi longtemps

sinon belle petite victoire ce soir :D
Pour moi, l'humain n'est pas "monnayable" donc tu fais erreur. Pour Casolari en revanche, c'est synonyme de dividendes mais bon, faut pas oublier que c'est un rêveur comme il se plaît à le rappeler, n'est-ce pas.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

mdr c'est toi le rêveur si tu crois que tout n'est pas monnayable à commencer par l'humain
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

david88 a écrit :Je prédis une fin de saison désastreuse, bien pire que cette première partie qui reste correcte compte tenu des absence de poids pas remplacée. Pensées à SB...
J'espère que tu ne remplaceras pas Elisabeth Tessier pour les horoscopes 2017 parce que pour ta 1ère prédiction tu es déjà tombé à côté?!... :wink:
Greg N'Fresh a écrit :
Romain a écrit : Blabla
Un peu facile comme réponse... dirigeant d'un club de Magnus mais un peu immature sur le plan de la probité. La vérité dérange, voilà pourquoi tu réagis ainsi... tu es placide mais quand la pression est trop forte, tu craques et tu t'exprimes comme n'importe quelle personne qui agit par impulsion, rien d'anormal, tu te défends avec tes armes. Quand à l'argument sur la prétendue passion du sport dans le haut niveau, laisse-moi doucement rire.

Évidemment, ici, tu trouveras toute une pléiade de fans près à défendre tes arguments puisqu'ils sont tellement aveuglés par les résultats de l'équipe qu'ils seraient près à tous les sacrifices, même "humains".

Mais bref, c'était juste un avis perso qui semble t'avoir beaucoup touché, je m'étonne même que tu perdes ton précieux temps à me répondre puisque tu sembles détenir les clés inéluctables au maintien du club.

A bientôt j'espère et bonnes fêtes.
Ton premier message était inutile, celui-ci est ridicule... Mais vas-y continue de creuser tu finiras peut-être par trouver une équipe qui ne joue que pour l'amour du maillot et ne vient pas pour l'argent !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Très belle perf' de la bande à Gratton ! Je n'aurais pas misé un kopek, surtout avec une ligne en moins...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Très belle perf' de la bande à Gratton ! Je n'aurais pas misé un kopek, surtout avec une ligne en moins...
c'etait la meilleur equipe à prendre pour épinal, rouen n'est que le fantome de rouen cette année ce ne sont pas des dragons mais de petit dragounets

par contre c'est vraiment un jeu simpliste qu'il a mis en place votre nouvel entraineur j'espère que ça tiendra sur la durée car le jeu nord sud est très énergivore surtout avec un pressing haut.

et victoire mérité d'épinal, mais comme je l'ai dis a voir contre une équipe qui aura d'autre argument que ceux de rouen
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A voir sur la durée ! Autant derrière, on est assez tranquille avec Andro qui est toujours au top et une défense enfin au complet, autant l'attaque pose des questions. Le manque de densité physique devant est assez criant, et on a pas beaucoup de flèches, hormis Hordelalay et Fujerik ! Le coach Gratton devra trouver d'autres types de jeu si le physique venait à manquer.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

cannibale a écrit :
david88 a écrit :Je prédis une fin de saison désastreuse, bien pire que cette première partie qui reste correcte compte tenu des absence de poids pas remplacée. Pensées à SB...
J'espère que tu ne remplaceras pas Elisabeth Tessier pour les horoscopes 2017 parce que pour ta 1ère prédiction tu es déjà tombé à côté?!... :wink:
Un match... Pour l'instant, Barin en a gagné plus que Gratton
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

D'après le commentateur, à la fin du match c'est Nyren qui cherche les histoires..... merci pour cette bonne blague. Je crois qu'il na pas bien vu les charges plus que limite de votre gros bébé à 111 minutes de pénalités. Charges dans le dos, joueurs au sol etc... faut pas s'étonner après :roll: et c'est bien Susanj qui vient provoquer Nyren en en remettant une couche.... Mais bon à par ça match agréable à suivre des 2 côtés. Cela doit faire le plus grand bien pour nos Ducs qui jouaient sans le top scoreur ( Mansson )
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon ben, on dira que Gratton fait du Barin... à l'envers ! :wink:
Perdre à Poissompré devant Dijon après avoir gagner à l'Ile Lacroix, c'est plutôt inattendu ! La preuve que la fin de saison sera tendue jusqu'au bout... :(
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Et bien, c'est pas gagné à Strasbourg...
Pour Susanj, il n'a fait que chercher à en balancer un pendant tout le tiers 3
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je me doutais bien que ce ne serais pas une partie de plaisir contre Dijon, presque au complet. Il manquait Mansson, leur meilleur joueur, mais il reste de belles gachettes dans cette équipe et risque bien de remonter au classement d'ici la fin.
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

Défaite 3-2 à domicile contre des Dijonnais qui restaient pourtant sur 4 défaites à la suite Image

J'attends vivement les arguments de Romain Casolari pour justifier cette défaite ou s'il a déjà le nom du futur entraîneur du club ? Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Mais bon à par ça match agréable à suivre des 2 côtés.
Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder la D2 toi?!... :lol:
Greg N'Fresh a écrit :Défaite 3-2 à domicile contre des Dijonnais qui restaient pourtant sur 4 défaites à la suite Image
J'attends vivement les arguments de Romain Casolari pour justifier cette défaite ou s'il a déjà le nom du futur entraîneur du club ? Image
Je me demandais au bout de combien de temps on allait apercevoir le premier rageux... Là j'avoue tu as explosé tous les pronostiques !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Archi'Duc a écrit :Mais bon à par ça match agréable à suivre des 2 côtés.
Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder la D2 toi?!...
Tu interprètes non?

Facile à suivre, ca veut pas dire qu'il était de bonne qualité. :)

Perso j'ai pas vu le match. Complètement vertical le jeu Spinalien?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Archi'Duc a écrit :Mais bon à par ça match agréable à suivre des 2 côtés.
Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder la D2 toi?!... :lol:
Greg N'Fresh a écrit :Défaite 3-2 à domicile contre des Dijonnais qui restaient pourtant sur 4 défaites à la suite Image
J'attends vivement les arguments de Romain Casolari pour justifier cette défaite ou s'il a déjà le nom du futur entraîneur du club ? Image
Je me demandais au bout de combien de temps on allait apercevoir le premier rageux... Là j'avoue tu as explosé tous les pronostiques !
Il y a Lionheart à Lyon et vous vous avez Greg N fresh... Chacun sa peine...
Répondre