Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les bagarres, votre avis

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

David French Hockey
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:23
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je repost ici car ça me semble plus adapté
J'ai lancé ma chaîne youtube David French Hockey pour faire parler un peu plus de notre sport en France.
Vous pouvez d'ailleurs suivre l'actualité sur Facebook: https://www.facebook.com/David-French-H ... 156296346/
Et sur Twitter: https://twitter.com/DavidFrHockey

Aujourd'hui, j'ai fait une vidéo pour expliquer (de façon généraliste) les bagarres au Hockey et j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet: (LA VIDEO ICI: https://www.youtube.com/watch?v=crYTieR ... youtu.be&a )

Qu'en pensez vous ? Faut-il selon vous les bannir ou non ?

Merci pour votre attention et vos réponse.


Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le débat est réglé depuis longtemps en Europe !

Baston = pénalité de match !

La question que tu soulèves n'existe plus qu'en Amérique du Nord et à mon humble avis, plus pour longtemps, car le front anti-bagarres rassemble de plus en plus de dirigeants et de joueurs. Pour des raisons éthiques, mais aussi, il ne faut pas être naïf, pour des raisons financières. Aux States, les procès perdus par la NFL en foot us font réfléchir toutes les ligues à leur responsabilité juridique en cas de dommages cérébraux. Et même si Bettman entretient dans les médias l'idée que le hockey ne présente pas les mêmes risques, il y pense forcément !
À mon avis les bagarres en NHL disparaîtront bientôt et en ce sens l'Amerique du Nord suivra l'Europe.

Mais bien sûr un bourre pif partira toujours à l'occasion... ;)
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Lesbourpifs devraient êtres légales sans que les specteurs crient au scandale dès qu'il y a quelques bourpifs. Ça fait du spectacle et ça évite le coups salaud qui peuvent faire plus mal.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

* les bastons devraient être légales
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Les boites régulières oui et trois fois oui , les bastons non !!! Sinon je n'irai pas à la patinoire mais autour d'un ring ! :D
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

En Suisse les commotions sont en hausse, et elles ne sont pas dues aux bagarres.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

On ne pourra pas éviter les bourrepifs, qui sont dégainés dans le fil de l'action.
Par contre, les bagarres type "brawls" qu'on peut voir sur Youtube, c'est à dégager, c'est pathétique, c'est la foire aux décérébrés.

Pour réagir à l'internaute précédent qui parlait de commotions de plus en plus fréquentes, là, c'est l'arbitrage qui doit être inflexible.... les (palettes de) crosses dans la tronche signées Zwikel ou Dubé (je sais, ça remonte, mais ce sont les exemples qui me viennent les premiers), ou les charges de coude dans la tête, c'est suspension de saison minimum, histoire de dissuader.
Rappel : les contacts physiques sont tolérés avec le buste, pas avec les autres membres!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le problème est que même avec un arbitrage correct, le jeu va de plus en plus vite, les joueurs sont de plus en plus gros, et que ça frappe donc de plus en plus fort. Hier pour Davos/Berne, deux Davosiens se sont fait dessouder, ils ont quitté la glace, commotions ? Sur une des actions il y aurait matière à sanctionner, ce que les arbitres n'ont pas fait, mais sur l'autre rien du tout. J'avais lu sur HH que casques anti commotion existaient, mais n'étaient pas sur le marché pour d'obscures raisons que j'ai oubliées.

http://www.planetehockey.com/news-un-da ... 57818.html
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Hurricane a écrit :Le débat est réglé depuis longtemps en Europe !

Baston = pénalité de match !
je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'en EIHL, les bagarres sont autorisées (et en Série A aussi peut etre ?)
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Possible, dans ce cas c'est qu'ils ne respectent pas le règlement IIHF.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Hurricane a écrit :Le débat est réglé depuis longtemps en Europe !

Baston = pénalité de match !
je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'en EIHL, les bagarres sont autorisées (et en Série A aussi peut etre ?)
Et en France les joueurs qui se battent ne sont pas forcément exclus
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour une grosse bagarre où les gants tombent ? Je demande à voir !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Hurricane a écrit :Possible, dans ce cas c'est qu'ils ne respectent pas le règlement IIHF.
ce réglèment n'est fait que pour les compétitions organisés par eux, sinon les ligues choisissent leur propre réglementation

et c'est déjà arrivée à Amiens, les joueurs ont pris 2+2+10
Image
Image
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

2+2+10, je trouve ça bien dans l'esprit hockey. Les gars sont à peu près calmés après baston.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
Hurricane a écrit :Le débat est réglé depuis longtemps en Europe !

Baston = pénalité de match !
je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'en EIHL, les bagarres sont autorisées (et en Série A aussi peut etre ?)
Et en France les joueurs qui se battent ne sont pas forcément exclus
S'ils tombent les gants, si.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : S'ils tombent les gants, si.
Non, pas forcément.
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
jeanluc a écrit : S'ils tombent les gants, si.
Non, pas forcément.
Il va falloir vérifier dans ce cas, c'est la version que j'ai depuis un moment déjà.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
farwak80 a écrit :
jeanluc a écrit : S'ils tombent les gants, si.
Non, pas forcément.
Il va falloir vérifier dans ce cas, c'est la version que j'ai depuis un moment déjà.
Bault l'an dernier contre Gap a pris 2+2+10 pour une bagarre, Gannon aussi lorsqu'il s'est battu. Pareil cette année contre Chipaux pour Bault. Serer a pris 2+2+10 contre Dijon pour une bagarre.

Cela dépend de l'arbitre en fait mais j'ai l'impression qu'ils sont plus tolérants cette année concernant les bagarres. Moi 2+2+10 cela me va très bien.
Image
Image
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Pour moi, il y a 2 types de bagarres :
- les "staged fights", celles qui interviennent juste après une mise au jeu en 2 enforcers et qui n'ont absolument aucun intérêt. D'ailleurs, elles tendent à disparaître en NHL, le jeu évoluant les purs goons sans qualités "hockey-istiques" intrinsèques n'arrivent plus à suivre.
- les bagarres qui éclatent dans le feu de l'action. Je ne suis pas forcément fan, mais à la limite je préfère que les gants tombent plutôt qu'un coup plus méchant (coup de crosse par ex). D'autres diront que cela fait partie du jeu.
L'arbitre met 10 minutes et/ou renvoie aux vestiaires, basta.

Après je ne crois pas non plus que les bagarres permettent de "pacifier" le jeu en partant du principe que les joueurs sont responsables devant les autres joueurs de leurs actes, sous entendu : une mauvaise charge et le joueur devra s'expliquer avec ses poings avec un autre.
Pour moi la protection des joueurs viendra avec l'accroissement et le durcissement des sanctions. Quand on voit en NHL que les joueurs s'en sortent avec seulement quelques matchs de suspension pour une charge à retardement/dans le dos/coup à la tête alors que le joueur victime de la charge peut terminer avec une commotion (et les complications associées).
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
farwak80 a écrit :
jeanluc a écrit : S'ils tombent les gants, si.
Non, pas forcément.
Il va falloir vérifier dans ce cas, c'est la version que j'ai depuis un moment déjà.
Depuis deux ans, non ils ne sont plus forcément exclus. J'ai découvert ça lors du Rouen - Amiens de 2014 il me semble.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

il me semble qu'en NHL, lorsqu'une bagarre intervient dans les 10 dernières minutes du 3e tiers, ils écopent d'une amende (si quelqu'un peut confirmer)

et une bagarre peut éviter de très mauvais coups ou charges ! au moins, les gars se foutent dessus et ils passent à autre chose après
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :il me semble qu'en NHL, lorsqu'une bagarre intervient dans les 10 dernières minutes du 3e tiers, ils écopent d'une amende (si quelqu'un peut confirmer)

et une bagarre peut éviter de très mauvais coups ou charges ! au moins, les gars se foutent dessus et ils passent à autre chose après
On voit autant voire plus de sales coups en LNH que dans les championnats IIHF pourtant. Et les bagarres ont un impact énorme en terme de commotions. Les bagareurs de la LNH vieillissent très souvent mal.

Le coups des 10 minutes, je n'ai jamais entendu parler de ça. Faudra que je relise le reglement.
Par contre, tu peux te prendre une amende si tu as un role dans des évènements qui amènent une bagarre générale.
David French Hockey
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:23
Contact :

Message non lu

Ca fait vraiment plaisir de voir vos réactions à tous.
Merci beaucoup. Après en Amérique du Nord, il y a aussi beaucoup le fait que ça soit ancré dans le folklore et donc que les gens soient attaché à cela. C'est plus culturel chez eux (je le pense en tout cas)

Ce sujet fait vraiment débat et j'suis content d'avoir vos réactions
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et visiblement ça va encore débattre un peu plus de l'autre côté de l'Atlantique après ceci :

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelle ... 68233.html
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Armstrong a écrit :Pour moi, il y a 2 types de bagarres :
- les "staged fights", celles qui interviennent juste après une mise au jeu en 2 enforcers et qui n'ont absolument aucun intérêt. D'ailleurs, elles tendent à disparaître en NHL, le jeu évoluant les purs goons sans qualités "hockey-istiques" intrinsèques n'arrivent plus à suivre.
- les bagarres qui éclatent dans le feu de l'action. Je ne suis pas forcément fan, mais à la limite je préfère que les gants tombent plutôt qu'un coup plus méchant (coup de crosse par ex). D'autres diront que cela fait partie du jeu.
L'arbitre met 10 minutes et/ou renvoie aux vestiaires, basta.
Pareil, je suis à 100% pro bastons "réelles". En les empêchant, on a forcément des coups bas méchants en plus, et du spectacle en moins. On note que les bastons réelles sont rares, au passage.

La sanction doit donc être au jugement de l'arbitre, jusqu'à la pénalité de match quand il est évident que c'est une baston bidon (mais ce n'est jamais le cas en France).
Répondre