Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Pro, c'est parti...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Anonyme a écrit : Nice: pas de société et apparemment pas la volonté d'en avoir une. Montée sportive non assurée.
le reglement nous laisse de toute facon une saison de mou, donc si on venait a battre Morzine, ca empeche rien de ce coté la
Un Niçois ! On en voit pas passer souvent ;-)

Tu peux faire un petit topo sur ton équipe, ses ambitions, la patinoire etc... ? Merci.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
benoit a écrit :
Anonyme a écrit : Nice: pas de société et apparemment pas la volonté d'en avoir une. Montée sportive non assurée.
le reglement nous laisse de toute facon une saison de mou, donc si on venait a battre Morzine, ca empeche rien de ce coté la
Un Niçois ! On en voit pas passer souvent ;-)

Tu peux faire un petit topo sur ton équipe, ses ambitions, la patinoire etc... ? Merci.

ce forum est quasi mort sur tout ce qui concerne autre chose que la magnus c'est dommage, et encore plus la D1 qui a son propre forum. A part certains clubs qui ont connu la magnus a un moment donné ca en parle pas du tout.
J'avais plaidé y'a des années pour que le forum s'ouvre aux autres divisions en découpant le Forum Général - Hockey sur glace en 4 forums Magnus/D1/D2/D3, mais j'avais recu une fin de non recevoir. C'est dommage je pense. Les rares topics hors magnus sont trop rapidement noyés par le nombre de topic concernant la magnus et qui sont forcement plus vivant.

au niveau de l'equipe, on a du talent individuel et collectif, et un gardien qui a completement explosé sur la deuxieme partie de saison et encore plus sur les playoffs, pour moi c'est peut etre le meilleure gardien de D1 actuellement, au pire le 2eme. Il a completement ecoeuré les basques sur cette finale et sans lui jamais on gagne le titre. Notre principal défaut c'est qu'on est court en ligne et donc forcément on se fatigue plus vite.

L'ambition c'etait d'aller en finale officiellement, le titre officieusement. la montée n'a jamais vraiment été envisagé je crois pour cette année a cause du barrage qui parait a beaucoup infranchissable....esperons peut etre à tort. Dans tous les cas la magnus sera compliqué pour nous. Faudra que le club se structure fortement. Si ca lui permet de le faire c'est bien :).

Quant a la patinoire....y'a bcp mieux, mais y'a aussi pire. 30 ans. 1200 places (980 assises). Grande glace. Aux normes. quand tu as eu Neuilly en magnus, tu peux tout avoir d'un autre coté :D. Particularité : elle est au 5eme etage, au dessus d'un parking. Ca surprends souvent les supps adverses quand ils viennent pour la premiere fois
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Pour Strasbourg j'ai mis apparemment parce que je n'ai pas vu passé les articles des DNA.
http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif
http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/bas ... a-12-clubs
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Petit récapitulatif: .............
Dans ce récapitulatif / tableau, il faudrait compléter .....

- Situation juridique (SASP, SAOS, EUSRL, L1901)
- Situation sportive ( nom du binôme Manager / Coach)

Il n'y a pour l'instant que 4 ou 5 équipes qui ont annoncé leur binôme (Gap, Rouen, Bordeaux, Angers, ...????)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Anonyme a écrit :Petit récapitulatif: .............
Dans ce récapitulatif / tableau, il faudrait compléter .....

- Situation juridique (SASP, SAOS, EUSRL, L1901)
- Situation sportive ( nom du binôme Manager / Coach)

Il n'y a pour l'instant que 4 ou 5 équipes qui ont annoncé leur binôme (Gap, Rouen, Bordeaux, Angers, ...????)
Je trouve que la situation a peu d'intérêt à partir du moment où elle permet d'intégrer la Magnus à la rentrée.

Angers: société prête.
Président: Mickaël Juret
GM: Simon Lacroix
Coach: Jean-François Jodoin ?

Amiens: société prête (déjà lancée ?)
Président: Paul Lhotellier
GM: ?
Coach: ?

Bordeaux: société en place depuis quelques années.
Président: Thiery Parienty
GM: Stéphan Tartari
Coach: Philippe Bozon

Brest: société prête.
Président: Briec Bounoure.
GM: ?
Coach: ?

Chamonix: aucune info n'a filtré. Rumeur persistante de fusion avec Morzine.
Président: ?
GM: ?
Coach: ?

Dijon: aucune info n'a filtré.
Président : Olivier Ritz
GM: ?
Coach: Jonathan Paredes ?

Épinal: société prête.
Président: Romain Casolari.
GM: Anthony Maurice
Coach: Stéphane Barin ?

Gap: société prête.
Président: Jérôme Escalier.
GM: Sébastien Oprandi.
Coach: Luciano Basile.

Grenoble: société en place depuis longtemps. Président: Jacques Reboh.
GM: Nicolas Tomasini ?
Coach: Edo Terglav

Rouen: société en place depuis longtemps.
Président: Thierry Chaix.
GM: Guy Fournier.
Coach: Fabrice Lhenry.

Strasbourg : société apparemment prête (Loule si tu peux préciser)
Président: Jean-Paul Hohnadel ?
GM: ?
Coach: Daniel Bourdages

Morzine: société en place depuis plusieurs années. Maintien sportif non assuré. Rumeur persistante de fusion avec Chamonix.
Président: ?
GM: ?
Coach: ?

Nice: pas de société et apparemment pas la volonté d'en avoir une. Montée sportive non assurée.
Président: Jean-François Ropart
GM: ?
Coach: Stanislav Sutor

Lyon: société en place depuis plusieurs années. Relégation sportive.
Président: Sébastien Berthet
GM: ?
Coach: ?

Briançon: société en place depuis plusieurs années. Relégation sportive.
Président: Guillaume Lebigot/Luc Rougny
GM: Viktor Szelig
Coach: ?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Amiens: SAS Amiens Hockey Élite (210 000€ de capital)
Président: Paul Lhotellier (groupe Lhotellier)
GM: ?
Coach: ?
Modifié en dernier par Mindjimba80 le 27 mars 2016, 20:17, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Strasbourg : société apparemment prête (Loule si tu peux préciser)
Président: Jean-Paul Hohnadel ?
GM: ?
Coach: Daniel Bourdages
Rien de plus que ce qui était dans les DNA: http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... 25#p422680
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Les articles DNA sont payants ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les articles DNA sont payants ;)
Oui. Et pas qu'elles.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Les articles DNA sont payants ;)
Oui. Et pas qu'elles.
Du coup on n'a pas le droit d'avoir les infos ?
Mindjimba80 a écrit :Amiens: SAS Amiens Hockey Élite (210 000€ de capital)
Président: Paul Lhotellier (groupe Lhotellier)
GM: ?
Coach: ?
Merci ! Je corrige dans mon post précédent
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Les articles DNA sont payants ;)
Oui. Et pas qu'elles.
Du coup on n'a pas le droit d'avoir les infos ?
Il me semble avoir déjà écrit ce que j'y avais lu: http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... 25#p422680
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit : Pour Strasbourg j'ai mis apparemment parce que je n'ai pas vu passé les articles des DNA.
http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif
http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/bas ... a-12-clubs
Un petit extrait :

"Malgré l’un des plus petits budgets de la Ligue Magnus, l’Étoile Noire a prouvé qu’elle mérite d’y disputer une 11e saison consécutive. Mais elle n’oublie pas qu’elle doit se renforcer pour y rester."

Se renforcer ... oui ce serait une bonne idée ... ;-)
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit : Pour Strasbourg j'ai mis apparemment parce que je n'ai pas vu passé les articles des DNA.
http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif
http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/bas ... a-12-clubs
Pour les non abonnés voici l'article :

Si les DNA réservent leurs articles à leurs abonnés, ce n'est pas pour retrouver des cop/col chez nous. Désolé.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Grenoble: société en place depuis longtemps. Président: Jacques Reboh.
GM: Nicolas Tomasini ?
Coach: Edo Terglav
Dans les textes ca sera plutot Dufour le GM normalement
Tomasini son role est obscur mais bon officielement il dirige le centre de formation
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Vincent a écrit :
loule a écrit :
Anonyme a écrit : Pour Strasbourg j'ai mis apparemment parce que je n'ai pas vu passé les articles des DNA.
http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/on- ... e-objectif
http://www.dna.fr/sports/2016/03/16/bas ... a-12-clubs
Pour les non abonnés voici l'article :

Si les DNA réservent leurs articles à leurs abonnés, ce n'est pas pour retrouver des cop/col chez nous. Désolé.
Euh ... pourquoi cette modification de mon message ? !!! censure ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
Euh ... pourquoi cette modification de mon message ? !!! censure ?
Bah lis ce qui est écrit, c'est expliqué ^^
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Alveio a écrit :
Vincent a écrit :
Euh ... pourquoi cette modification de mon message ? !!! censure ?
Bah lis ce qui est écrit, c'est expliqué ^^
Je sais lire ... mais franchement ... où est le mal ? l'info est elle secrète et uniquement réservée aux abonnés des DNA ?
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
Alveio a écrit :
Vincent a écrit :
Euh ... pourquoi cette modification de mon message ? !!! censure ?
Bah lis ce qui est écrit, c'est expliqué ^^
Je sais lire ... mais franchement ... où est le mal ? l'info est elle secrète et uniquement réservée aux abonnés des DNA ?
Baaahhhh disons que c'est leur boulot, ils en vivent. S'ils voulaient diffuser leurs articles gratos, ils le feraient... :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

mwouai !! censurer juste pour 2-3 lignes c'est excagéré je trouve !! c'est pas un article complet non plus !!!! Si ? :?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1569
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Vincent a écrit : Je sais lire ... mais franchement ... où est le mal ? l'info est elle secrète et uniquement réservée aux abonnés des DNA ?
Comme l'a dit Ellim : c'est leur boulot, ils vivent (entre autres) de la vente de leurs articles. L'info n'est pas secrète, mais payante.
mwouai !! censurer juste pour 2-3 lignes c'est excagéré je trouve !! c'est pas un article complet non plus !!!! Si
Si, justement, c'était beaucoup plus que 2-3 lignes. Je n'ai pas vu l'article original, mais on ne devait pas être loin de l'article complet.

Et si tu dis oui à 2-3 lignes, après tout, on peut accepter 4-5. Puis 5-6. Puis un paragraphe. Puis deux, hein. On n'est pas à ça près, on ne va pas exagérer. Et puis si on le fait avec les DNA, on peut le faire avec Le Progrès. Le Courrier Picard. Sud Ouest.

Bref, je préfère appliquer la règle au sens strict : aucun copier coller d'un article. Peu importe le média. Un lien suffit. Celui qui veut le lire saura ensuite se débrouiller.

Au passage, un détail intéressant : c'est interdit par la loi et ça s'appelle (juridiquement) de la contrefaçon. Techniquement, l'auteur du copier/coller risque jusqu'à 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Voilà, enfin une ligue Magnus professionnel dans les structures, félicitation !
Je m’étonne de lire que certains pensent déjà à de possible repêchages en cas de non conformité de plusieurs clubs.

Je sais que le repêchage est "presque" une spécificité française; mais ne serai-ce pas justement professionnel de décider que seuls les clubs actuellement en Magnus (et en SASP) y jouent sans retourner chercher des clubs relégués sportivement quid à partir la saison prochaine (j'extrapole) avec 10 clubs, et au cas échéant, avec une Division 1 augmentée avec 1, 2 promotion(s) la saison prochaine, pour avoir des équipes promues sur la glace ?

Quand est-il du point de vue de la FFHG ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Drina a écrit : Je sais que le repêchage est "presque" une spécificité française;
Ceci vient aussi du fait qu'il est difficile d'être économiquement viable en hockey en France. On s'est retrouvé à une époque avec un championnat à 6 équipes...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

Drina a écrit :Voilà, enfin une ligue Magnus professionnel dans les structures, félicitation !
Je m’étonne de lire que certains pensent déjà à de possible repêchages en cas de non conformité de plusieurs clubs.

Je sais que le repêchage est "presque" une spécificité française; mais ne serai-ce pas justement professionnel de décider que seuls les clubs actuellement en Magnus (et en SASP) y jouent sans retourner chercher des clubs relégués sportivement quid à partir la saison prochaine (j'extrapole) avec 10 clubs, et au cas échéant, avec une Division 1 augmentée avec 1, 2 promotion(s) la saison prochaine, pour avoir des équipes promues sur la glace ?

Quand est-il du point de vue de la FFHG ?
le probleme c'est que si tu commences deja a diminuer le nombre d'equipe, tu diminues le nombre de match aussi.
Pourquoi empecher un Lyon de rester en magnus si ils ont tout ce qu'il faut pour ca (budget, société, patinoire etc). C'est un peu con non ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Drina a écrit :Voilà, enfin une ligue Magnus professionnel dans les structures, félicitation !
Je m’étonne de lire que certains pensent déjà à de possible repêchages en cas de non conformité de plusieurs clubs.

Je sais que le repêchage est "presque" une spécificité française; mais ne serai-ce pas justement professionnel de décider que seuls les clubs actuellement en Magnus (et en SASP) y jouent sans retourner chercher des clubs relégués sportivement quid à partir la saison prochaine (j'extrapole) avec 10 clubs, et au cas échéant, avec une Division 1 augmentée avec 1, 2 promotion(s) la saison prochaine, pour avoir des équipes promues sur la glace ?

Quand est-il du point de vue de la FFHG ?
le probleme c'est que si tu commences deja a diminuer le nombre d'equipe, tu diminues le nombre de match aussi.
Pourquoi empecher un Lyon de rester en magnus si ils ont tout ce qu'il faut pour ca (budget, société, patinoire etc). C'est un peu con non ?
+1
La priorité doit être donnée à ceux qui se sont qualifiés selon les règles établies, mais démarrer la ligue pro à 10 ou 11 enverrait une mauvaise image du nouveau championnat.
Si après 5 ans (ou plus?) de préparation à la mise en place de la ligue pro on ne parvient pas à démarrer à 12 ce serait déjà un semi-échec!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Ce n'est pas pareil qu'en Suisse ou si la LNA, qui touche des droits télé il me semble, ne bouge pratiquement pas, c'est pas forcément le cas dans les divisions en dessous ou les dépôts de bilans arrivent aussi à l'occasion.

En France, il y a une spécificité dans le sport qui ait que dans beaucoup de ville, ils doivent partager avec d'autres sports pro, que ce soit au niveau des subventions et des sponsors.

Cette ligue pro au moins le mérite de mettre les situations à plat, et de voir qui tient vraiment la route. Mais pour beaucoup en haute-savoie, ça arrive trop tôt.
Répondre