Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Pro, c'est parti...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Ce qui est pas mal avec la fusion de Morzine et Chamonix, c'est que les champions de D1 et D2 auront au moins l'opportunité de monter sportivement dans la division supérieure (après économiquement, c'est à eux de tenir la route). Mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils sont tombés la "mauvaise année" :wink:


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Chris a écrit :Ce qui est pas mal avec la fusion de Morzine et Chamonix, c'est que les champions de D1 et D2 auront au moins l'opportunité de monter sportivement dans la division supérieure (après économiquement, c'est à eux de tenir la route). Mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils sont tombés la "mauvaise année" :wink:
c'est vrai. Merci a Cham et Morzine de remettre de "l'equité" sportive (oui je sais on connaissait tous le reglement avant)
Le Gazier

Message non lu

lyoson a écrit :communication de la FFHG:

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
Briançon refuse la montée en Ligue Magnus http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... -repechage
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
lyoson a écrit :communication de la FFHG:

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
Briançon refuse la montée en Ligue Magnus http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... -repechage
de toute facon, autant nous la question peut se poser, autant Lyon montera de sur pour moi donc ca change pas grand chose
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Le Gazier a écrit :
lyoson a écrit :communication de la FFHG:

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
Briançon refuse la montée en Ligue Magnus http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... -repechage
de toute facon, autant nous la question peut se poser, autant Lyon montera de sur pour moi donc ca change pas grand chose
Il me semble que le club a même déjà posé un dossier de candidature.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

benoit a écrit :
Le Gazier a écrit :
lyoson a écrit :communication de la FFHG:

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
Briançon refuse la montée en Ligue Magnus http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... -repechage
de toute facon, autant nous la question peut se poser, autant Lyon montera de sur pour moi donc ca change pas grand chose
Honnêtement je ne vois pas pourquoi Nice refuserait. Jouer en Magnus, même 1 an, même en perdant souvent, ça va quand même attirer des sponsors, du public, des joueurs ambitieux capable de baisser leur salaire rien que pour se montrer en Magnus, etc.
Je dirais même que refuser la montée alors que Nice est champion de D1, c'est suicidaire, comment voulez-vous attirer du public, des joueurs de talent, et des sponsors si le club envoi comme signal aucune volonté de monter dans l'élite et pourquoi pas un jour être champion de France.

De la même façon, je ne vois pas pourquoi la CNSCG choisirait Lyon plutôt que Nice. Au final la validation est identique à ce qui sera fait plus tard, que Nice soit en Magnus ou en D1, mais anticipé pour laisser le club se préparer. La CNSCG ne regarde pas le sportif, ni la taille du club, elle regarde juste la cohérence du budget prévisionnel.

Si mes souvenirs sont bon, des repêchages il y en a eu souvent (Neuilly 2 fois, Brest) et c'est au final toujours le 1er sur la liste qui à été choisi... pourtant à l'époque des meilleurs dossiers il y en avait....
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'est leur chance à Nice, faut pas la laisser passer
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
Honnêtement je ne vois pas pourquoi Nice refuserait. Jouer en Magnus, même 1 an, même en perdant souvent, ça va quand même attirer des sponsors, du public, des joueurs ambitieux capable de baisser leur salaire rien que pour se montrer en Magnus, etc.
Je dirais même que refuser la montée alors que Nice est champion de D1, c'est suicidaire, comment voulez-vous attirer du public, des joueurs de talent, et des sponsors si le club envoi comme signal aucune volonté de monter dans l'élite et pourquoi pas un jour être champion de France.

De la même façon, je ne vois pas pourquoi la CNSCG choisirait Lyon plutôt que Nice. Au final la validation est identique à ce qui sera fait plus tard, que Nice soit en Magnus ou en D1, mais anticipé pour laisser le club se préparer. La CNSCG ne regarde pas le sportif, ni la taille du club, elle regarde juste la cohérence du budget prévisionnel.

Si mes souvenirs sont bon, des repêchages il y en a eu souvent (Neuilly 2 fois, Brest) et c'est au final toujours le 1er sur la liste qui à été choisi... pourtant à l'époque des meilleurs dossiers il y en avait....
Nice avait un budget de 400 000 € cette année en D1... Je vois difficilement comment le club pourrait présenter un budget qui tienne debout pour la Magnus sachant qu'il faudrait au minimum le doubler pour que ça soit cohérent?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Parce que Nice annonce tous les ans un budget qui fait la moitié de la plupart des grosses équipes de D1 et que pourtant ils finissent toujours bien placés, et même champion cette année. On n'a jamais compris comment ils faisaient mais c'est comme ça et ça marche.
De plus, avoir plus d'1 M€ en Magnus ne t'assure pas de jouer les PO alors que des clubs qui n'ont pas 1M€ ont fait les play-offs et ont fini à la même place que des clubs avec 2 voire 3 fois plus de budgets.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Parce que Nice annonce tous les ans un budget qui fait la moitié de la plupart des grosses équipes de D1 et que pourtant ils finissent toujours bien placés, et même champion cette année. On n'a jamais compris comment ils faisaient mais c'est comme ça et ça marche.
De plus, avoir plus d'1 M€ en Magnus ne t'assure pas de jouer les PO alors que des clubs qui n'ont pas 1M€ ont fait les play-offs et ont fini à la même place que des clubs avec 2 voire 3 fois plus de budgets.
Ils ont peut-être pris des conseils à Epinal :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : Ils ont peut-être pris des conseils à Epinal :mrgreen:
Loule sort de ce corps... :lol:
à Epinal on a trouvé un mécène ..
ils n'ont qu'à se trouver un riche avec Yacht qui aime le hockey ..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Dugarry a écrit : Ils ont peut-être pris des conseils à Epinal :mrgreen:
Loule sort de ce corps... :lol:
Eh, j'ai rien dit moi.
Mais je ne m'interdis pas de penser :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Nice avait un budget de 400 000 € cette année en D1... Je vois difficilement comment le club pourrait présenter un budget qui tienne debout pour la Magnus sachant qu'il faudrait au minimum le doubler pour que ça soit cohérent?!
Bovi a écrit :Parce que Nice annonce tous les ans un budget qui fait la moitié de la plupart des grosses équipes de D1 et que pourtant ils finissent toujours bien placés, et même champion cette année. On n'a jamais compris comment ils faisaient mais c'est comme ça et ça marche.
De plus, avoir plus d'1 M€ en Magnus ne t'assure pas de jouer les PO alors que des clubs qui n'ont pas 1M€ ont fait les play-offs et ont fini à la même place que des clubs avec 2 voire 3 fois plus de budgets.
Bovi, je rejoins le scepticisme de Cannibal.

Ce n'est pas une simple question de viser ou pas les PO. Avec le passage à 44 matchs de SR en LM, Nice aura nécessairement besoin d'augmenter son budget très significativement - surtout quand on voit qu'avec un budget de 700 K€ Villard à jeter l'éponge en LM (avec une SR à 26 journées).

Par ailleurs, les différences de statuts juridiques en LM permettaient jusqu'ici à certains clubs moins fortunés de concurrencer des clubs plus fortunés car le statut associatif était fiscalement plus intéressant que le statut de SASP. Il y avait - d'une certaine façon - un nivelage par le statut juridique. Je pense que cette année de transition "association :arrow: SASP" va "favoriser" les plus gros budgets (le temps du rééquilibrage fiscal).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Mickael a écrit :Honnêtement je ne vois pas pourquoi Nice refuserait. Jouer en Magnus, même 1 an, même en perdant souvent, ça va quand même attirer des sponsors, du public, des joueurs ambitieux capable de baisser leur salaire rien que pour se montrer en Magnus, etc.
Je dirais même que refuser la montée alors que Nice est champion de D1, c'est suicidaire, comment voulez-vous attirer du public, des joueurs de talent, et des sponsors si le club envoi comme signal aucune volonté de monter dans l'élite et pourquoi pas un jour être champion de France.

De la même façon, je ne vois pas pourquoi la CNSCG choisirait Lyon plutôt que Nice. Au final la validation est identique à ce qui sera fait plus tard, que Nice soit en Magnus ou en D1, mais anticipé pour laisser le club se préparer. La CNSCG ne regarde pas le sportif, ni la taille du club, elle regarde juste la cohérence du budget prévisionnel.

Si mes souvenirs sont bon, des repêchages il y en a eu souvent (Neuilly 2 fois, Brest) et c'est au final toujours le 1er sur la liste qui à été choisi... pourtant à l'époque des meilleurs dossiers il y en avait....
Je ne parle pas de refuser au sens "non non ca nous tente pas", je parle de jeter l'eponge parcequ'impossible de rassembler un budget suffisant pour ne pas mettre le club en danger, fusse-t-il pour 1 an.

Ta reflexion est bonne et j'espere aussi qu'on montera. A nice, c'est souvent "on verra une fois qu'on y sera" :D Peut etre la culture locale, le sud, le soleil et le rosé en terrasse. Pour moi monter est la meilleure chose qui pusise nous arriver. Une fois qu'on y sera, on sera obligé de se structurer :D si on attend de l'etre pour monter, ca peut prendre 2 siecles :mrgreen:

Maintenant ce n'est valable que si tu peux tenir ta place sans etre ridicule. Passer l'excitation de la montée, si tu prends 8-0 a tous les matchs parceque tout ton budget passe dans les deplacements, les non mordus vont tres vite deserter Jean Bouin.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
Honnêtement je ne vois pas pourquoi Nice refuserait. Jouer en Magnus, même 1 an, même en perdant souvent, ça va quand même attirer des sponsors, du public, des joueurs ambitieux capable de baisser leur salaire rien que pour se montrer en Magnus, etc.
Je dirais même que refuser la montée alors que Nice est champion de D1, c'est suicidaire, comment voulez-vous attirer du public, des joueurs de talent, et des sponsors si le club envoi comme signal aucune volonté de monter dans l'élite et pourquoi pas un jour être champion de France.

De la même façon, je ne vois pas pourquoi la CNSCG choisirait Lyon plutôt que Nice. Au final la validation est identique à ce qui sera fait plus tard, que Nice soit en Magnus ou en D1, mais anticipé pour laisser le club se préparer. La CNSCG ne regarde pas le sportif, ni la taille du club, elle regarde juste la cohérence du budget prévisionnel.


Si mes souvenirs sont bon, des repêchages il y en a eu souvent (Neuilly 2 fois, Brest) et c'est au final toujours le 1er sur la liste qui à été choisi... pourtant à l'époque des meilleurs dossiers il y en avait....
Il est vrai que si on se place uniquement du coté promotionnel, la montée pour Nice pourrait être séduisante, surtout qu'ils ont un an pour se mettre aux normes, mais d'un autre coté, il faut savoir raison garder et je rejoins Bovi et Lanarre : le manque de structures et la faiblesse du budget actuel de Nice, sauf apport financier miracle d'un gros mécène, serait suicidaire et conduirait inévitablement à un dépôt de bilan en fin de saison qui ferait perdre tout le bénéfice de l'effet promotionnel.
Il serait plus raisonnable que Nice se structure et essaye d'attirer de gros sponsors en vue d'une montée future.

P.S. Désolé, Benoit avait devancé mon message !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mickael a écrit : Honnêtement je ne vois pas pourquoi Nice refuserait. Jouer en Magnus, même 1 an, même en perdant souvent, ça va quand même attirer des sponsors, du public, des joueurs ambitieux capable de baisser leur salaire rien que pour se montrer en Magnus, etc.
Comment veux-tu attirer du public si tu n'as pas les moyens d'aligner une équipe qui ne prend pas un 7-1 à chaque match ? Pour ma part, je préfère aller voir jouer Nantes en D1 qui bataille presque à chaque match que d'aller voir un Nantes - Gap et assister à des Corsaires qui se bouffent un 0-10.
Surtout si c'est pour apprendre l'année suivante que financièrement le club a bu le bouillon et se retrouve de nouveau en D1 avec un déficit à gérer.

Maintenant si Nice arrive à trouver un vrai budget, ba oui je serais content de voir le champion de D1 en Magnus (même si le principe de voir une asso ne me plait pas). Mais j'espère ne pas apprendre à la fin que les Aigles coulent.

On a aussi de bonnes surprises parfois. Les Rapaces, les Ducs, les Albatros, les Dragons. Ces temps-ci, les animaux volants marchent assez bien en Magnus :lol:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le truc tout bête mais qui va faire mal au budget...c'est les transports répétés...

Amiens/Nice
Rouen/Nice
Strasbourg/Nice
Epinal/Nice
Brest/Nice :shock: Edit : vite fait sur Mappy ça fait 15 heures de route et +1300 km :shock: :shock: :shock:

Et un déplacement alpin de moins avec la fusion qui leur permet de monter...

ça va faire une somme rondelette à la fin de la saison avec les doubles aller/retour.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Aucune équipe top D1 type Nice ou Anglet, même dans son effectif actuel, ne tournerait à 10-0 par match en Magnus. Elle prendrait sans doute quelques éclats de temps en temps, elle serait sûrement en queue de peloton mais certainement pas ridicule, cf le barrage cette année ou les différentes confrontations en Coupe de la Ligue ou Coupe de France ces dernières années.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :ça va faire une somme rondelette à la fin de la saison avec les doubles aller/retour.
Et en plus, beaucoup plus de matchs en semaine, etc. Vraiment dur la transition avec la D1.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'enchainement des matches pour Nice, avec ses 3 lignes capables de jouer, ça serait dur quand même et il faudrait pas que les blessures s'en mêlent.
Ton postulat me semble plus adapté à Anglet, Bovi.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Il est clair qu'il faut se renforcer, l'equipe peut tenir tete a une equipe de tableau de magnus (je parle pas de rouen, angers, gap etc) mais la repetition des matchs est un probleme. Et doit se professionnaliser aussi pour un truc tout con, les matchs en semaine. Impossible pour quelqu'un qui a un boulot a coté ou qui est etudiant, d'etre absent toutes les semaines parcequ'on joue le mardi, jeudi ou vendredi a l'autre bout de la France. Et ca c'est une part non négligeable de l'effectif ajd.

Donc outre le cout des deps c'est sur que la masse salariale ne peut etre la meme. On peut pas comparer une confrontation exceptionnelle comme la coupe ou un barrage, a une saison de 44 matchs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et il vous faut un staff. S'occuper d'une équipe pour du 26 matches c'est une chose, pour du 44 matches c'est un cran au-dessus, encore plus pour un bénévole.

Pour les étudiants, ça peut se faire (y'en a en LM), mais pour ceux qui bossent ça se complique. Bordeaux avait des mecs dans ce cas cette saison, mais c'était du 26 matches et ils sont désormais retraités.
Le Gazier

Message non lu

Il ne faut pas oublier secrétaire, manager et préparateur physique à temps plein.
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Et sinon, amis Niçois, vous pensez que ça va le faire ou pas ? C'est quand la décision finale ?
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

FFHG a écrit : Dans la mesure où ils seraient intéressés, ils doivent transmettre à la C.N.S.C.G. pour cette même date, un atterrissage au 30 avril 2016 ainsi qu’un prévisionnel pour la saison 2016-2017.

La CNSCG formulera un avis mi-mai au Bureau Directeur, pour préciser si la participation d’un des clubs à la Ligue Magnus pourrait être validée en juin après réception du dossier complet. En effet, cet envoi préalable ne dispensera pas les clubs de transmettre à la C.N.S.C.G. leur dossier complet (tableau C.N.S.C.G, comptes annuels et rapports du commissaire aux comptes) au 22 juin comme prévu dans le cahier des charges.
- dossier "préliminaire" au 30 avril
- avis préalable (favorable ou défavorable) mi-mai
- dossier final au 22 juin
- réponse finale en juillet ?
Répondre