Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je me pose quand même une question : Comment fait Bordeaux pour attirer ces joueurs ?

On a une comm des joueurs et du staff Bordelais qui nous dit qu'ils ne font pas de propositions financières "mirobolantes" et que les joueurs viennent alors qu'ils ont parfois des propositions supérieures ailleurs (Janil l'an passé, Moisand actuellement si on en croit Casolari).
Bordeaux a un problème bien connu de disponibilités de patinoire qui ne préfigure pas pour un joueur de super conditions de travail. Je me rappelle de PO en D1 il y a 4/5 ans où Bordeaux n'avait quasiment pas eu sa glace pendant tous les PO. Il y avait aussi eu un match de SR délocalisé à Limoges il me semble.
Le super projet sportif, on va dire que l'année écoulée n'a quand même pas été au niveau des espérances (PO ratés) et je suppose qu'au moins la moitié des clubs de Magnus aujourd'hui ont un projet sportif de titre à 4 ou 5 ans.
La vie et le climat Bordelais ? Mouais bof. Quand on est un sportif de haut niveau payé à coup de trique, je pense que c'est pas forcément les critères numéro 1 comparés au salaire ou au projet sportif.
La patinoire de 2500/3000 places avec un super public ? D'autres clubs en France ont ces arguments ou presque.
Bozon entraineur ? Admettons, mais l'an passé Lacroix ne vendait pas plus de rêves qu'un Jodoin, Barin ou Lhenry.

Donc je m'interroge sur les raisons qui attirent les joueurs à Bordeaux comme des U7 sur un palet de hockey.


Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Interrogations légitimes.

Ça doit être les embruns et les huîtres du bassin... :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

un projet peut être non?

il est prévu la construction d'une grande salle de spectacle à bordeaux
http://www.bordeaux-metropole.fr/Grands ... -spectacle


peut être que cela soulagera l'actuel zenith est permettra au club des boxers d'avoir plus de glace ou autres.

ensuite tu as pris comme exemple desrosiers ou janil qui sont arrivés a bordeaux l'année dernière, peut être qu eux avaient besoin d'un nouveau challenge 10 ans pour l'un et 5 ans pour l'autre dans le même club ça fait aussi non?

et certain joueur marche à l'affectif aussi, rapport à l'entraineur et autre.

il y a tellement de point qui rentre en compte dans la signature d'un joueur.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Non je n'ai pas pris Desrosiers comme exemple car je sais qu'il y a des "vraies" raisons familiales dans son cas. Et je veux bien croire au nouveau challenge après 10 ans ou plus à Rouen.
Mais Janil, Moisand, Kara, Besch, Gauthier, Petit, Charland, Tarantino, Dusseau, ... et ceux qui vont encore arriver.

Qu'on ne se méprenne pas, je ne souhaite pas polémiquer, juste comprendre.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pour chacun des joueurs que tu cites c'est un ensemble de raisons, je suis d'accord avec drap !
Comme tu l'as dit le club est attirant (la ville, la public, le projet...), cela permet donc à beaucoup de joueur de s'y interesser (beaucoup de CV reçus) ! Et ensuite pour qu'ils signent, chacun a des raisons differentes : sa famille dans le coin, des affinités avec Bozon, des affinités avec Tartari, des potes de l'EDF déjà dans le club... Et puis, quand les premiers gros joueurs ont signé, cela a donné des envies aux autres etc.

On peut dire que le club fait du bon travail de ce côté là et il faudrait que ça se concrétise sur la glace !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Non je n'ai pas pris Desrosiers comme exemple car je sais qu'il y a des "vraies" raisons familiales dans son cas. Et je veux bien croire au nouveau challenge après 10 ans ou plus à Rouen.
Mais Janil, Moisand, Kara, Besch, Gauthier, Petit, Charland, Tarantino, Dusseau, ... et ceux qui vont encore arriver.

Qu'on ne se méprenne pas, je ne souhaite pas polémiquer, juste comprendre.
tu peux déjà te dire que Besch avait fait le tour en pologne quand il est revenu en france quoi de mieux que de choisir un cadre de vie plus agréable.
cette année moisand et kara pour moi c'est dû à l'arrivé de Bozon a bordeaux ni plus ni moins.
dusseau et sortie d'amiens ou il n'a pas performé plus que cela, et il venait de grenoble ou la aussi il était pas au meilleur donc quoi de mieux pour relancer sa carrière un club ou tu auras plus de responsabilité?
Tarantino a fait un rapprochement familiale au final puisqu'il est originaire de toulouse.

ensuite il y a des affinités de joueur comme le droopy venir jouer avec un copain, adhérer au projet bref tu as tellement de paramètre.

exemple est il plus agréable de vive à bordeaux qu'a épinal ou rouen? et la je ne parle pas de hockey spécialement.

à une époque quand anglet était en élite certain joueur signé la bas pour le cadre de vie et la mythique patinoire sur la plage ou après l'entrainement de hockey certain aller faire du surf.

après tu auras toujours les joueurs qui penses aux salaires mais ils ne sont pas tous ainsi.
KingOfLoss33
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2016, 16:28

Message non lu

Les Boxers ont pour partenaire une école. Certains joueurs ont pu obtenir un diplôme grâce à ça. C'est le cas d'Ylönen et je crois Decock. Peut être d'autres joueurs sont venus avec cet objectif là.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

sebd76 a écrit :est-ce que bordeaux pourrait tenter une équipe 100% francaise ? (comme d'autres avant qui se sont lourder)
Bordeaux a annoncé vouloir 1/3 "d’internationaux" (à prendre au sens large du terme, d'ailleurs on doit deja y etre ou presque), 1/3 de joueurs de la maison (depuis au 2-3 ans dans l'équipe) et 1/3 d'étrangers.
Je pense en effet que les différentes équipes semblent d'abord privilégier les JFL.
On est à 7/11 pour le moment.
Je vois bien Paquin, Ylonen, Decock, Cadren, Rambelo, Esipov, Charland, Petit (si on arrive à le garder) continuer, à voir :-)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bozon, Tartari, Desrosiers, Janil, Moisand, Kara, Besch, Gauthier, Petit, Valier, Decock, Charland, Tarantino, Dusseau, Ylonen, etc...

Sans vouloir polémiquer non plus, j'espère pour Bordeaux que ce n'est pas qu'un feu de paille et que le club ne se met pas dans le rouge dès sa seconde saison en LM?!
Parce qu'en cumulant les salaires de tous ces joueurs et coach, le budget (pas si énorme que ça) du club doit prendre un sacré coup dans les étiquettes...

drap a écrit :un projet peut être non?
il est prévu la construction d'une grande salle de spectacle à bordeaux
http://www.bordeaux-metropole.fr/Grands ... -spectacle
Mouais c'est pour 2020... Les joueurs qui ont signé cette année ne seront probablement plus là dans 4 ans!
Angers aussi a une nouvelle patinoire prévue, un budget à peu près similaire, une situation géographique sympa et une très jolie ville, pourtant ils n'attirent pas autant les gros joueurs...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Bozon, Tartari, Desrosiers, Janil, Moisand, Kara, Besch, Gauthier, Petit, Valier, Decock, Charland, Tarantino, Dusseau, Ylonen, etc...

Sans vouloir polémiquer non plus, j'espère pour Bordeaux que ce n'est pas qu'un feu de paille et que le club ne se met pas dans le rouge dès sa seconde saison en LM?!
Parce qu'en cumulant les salaires de tous ces joueurs et coach, le budget (pas si énorme que ça) du club doit prendre un sacré coup dans les étiquettes...

drap a écrit :un projet peut être non?
il est prévu la construction d'une grande salle de spectacle à bordeaux
http://www.bordeaux-metropole.fr/Grands ... -spectacle
Mouais c'est pour 2020... Les joueurs qui ont signé cette année ne seront probablement plus là dans 4 ans!
Angers aussi a une nouvelle patinoire prévue, un budget à peu près similaire, une situation géographique sympa et une très jolie ville, pourtant ils n'attirent pas autant les gros joueurs...
L'ouverture se fait non pas en 2020 mais en janvier 2018. Selon les sources proches du dossiers (élus et constructeurs) l'ouverture devrait être effective au cours du premier trimestre 2018.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit :
cannibale a écrit :
drap a écrit :un projet peut être non?
il est prévu la construction d'une grande salle de spectacle à bordeaux
http://www.bordeaux-metropole.fr/Grands ... -spectacle
Mouais c'est pour 2020... Les joueurs qui ont signé cette année ne seront probablement plus là dans 4 ans!
Angers aussi a une nouvelle patinoire prévue, un budget à peu près similaire, une situation géographique sympa et une très jolie ville, pourtant ils n'attirent pas autant les gros joueurs...
L'ouverture se fait non pas en 2020 mais en janvier 2018. Selon les sources proches du dossiers (élus et constructeurs) l'ouverture devrait être effective au cours du premier trimestre 2018.
Il y a les deux dates dans le même article, désolé j'ai retenu celle sous la photo. ;)

Ça ne change rien de toute façon. Un joueur qui s'engage dans un club ne regarde pas ce qu'il va se passer au niveau infrastructures dans 3 saisons!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Angers aussi a une nouvelle patinoire prévue, un budget à peu près similaire, une situation géographique sympa et une très jolie ville, pourtant ils n'attirent pas autant les gros joueurs...
Comparer Angers et Bordeaux :lol: :lol: :lol:
Seul quelqu'un du Grand-Est (sic) pouvait oser ça :mrgreen:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Dugarry a écrit :
cannibale a écrit : Angers aussi a une nouvelle patinoire prévue, un budget à peu près similaire, une situation géographique sympa et une très jolie ville, pourtant ils n'attirent pas autant les gros joueurs...
Comparer Angers et Bordeaux :lol: :lol: :lol:
Seul quelqu'un du Grand-Est (sic) pouvait oser ça :mrgreen:
:lol: Etant bordelais et vivant à Angers, je confirme, c'est pas pareil :wink:

Plus sérieusement, je ne crois pas que les dirigeants des Boxers soient des têtes brûlées, qui après avoir mis 17 ans à reconstruire l'équipe et le club de zéro, et l'avoir fait remonter patiemment en élite, feraient n'importe quoi du jour au lendemain. Je pense qu'ils savent très bien gérer le budget, et pour rappel le président est un chef d'entreprise, pas une garantie en soi mais ça aide.
Après la grosse tête ça peut arriver à tout le monde, mais là j'y crois tout simplement pas.
Dans le pire des cas ben la fédé ne nous valide pas...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jrta a écrit :
Je pense qu'ils savent très bien gérer le budget, et pour rappel le président est un chef d'entreprise, pas une garantie en soi mais ça aide.
Quel président de club de LM n'est pas chef d'entreprise par ailleurs?...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Le président et le vice président sont des chefs d'entreprise (et des boites assez anciennes).

Les chiffres qui seront présentés à la fédé sont, de ce qu'on m'a dit, supérieurs aux espérances... (finalement les Play-down ont eu du bon).

Je rappelle ENCORE une fois que beaucoup de joueurs viennent à Bordeaux pour moins cher qu'ailleurs : Moisand l'a encore dit cette semaine, il touchait plus à Epinal... Pas de guerre interne (contrairement à pas mal d'autres clubs) qui pourraient mettre en péril l'avenir ...
Tout cela à quoi on peut rajouter l'attrait de la ville, la manière de présenter le projet et quelques autres détails qui permettent au final d'attirer tout ce beau monde.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Même si moi aussi cette attractivité a toujours tendance à me surprendre, j'ai aussi entendu dire que Bordeaux ne pratiquait pas la surenchère contrairement à d'autres clubs du haut de LM...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

tu as bien entendu.
Après c'est ce qu'on me fait passer comme message, mais je pense pas qu'on se mettra dans le rouge pour une star.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

hatron a écrit :Le président et le vice président sont des chefs d'entreprise (et des boites assez anciennes).

Les chiffres qui seront présentés à la fédé sont, de ce qu'on m'a dit, supérieurs aux espérances... (finalement les Play-down ont eu du bon).

Je rappelle ENCORE une fois que beaucoup de joueurs viennent à Bordeaux pour moins cher qu'ailleurs : Moisand l'a encore dit cette semaine, il touchait plus à Epinal... Pas de guerre interne (contrairement à pas mal d'autres clubs) qui pourraient mettre en péril l'avenir ...
Tout cela à quoi on peut rajouter l'attrait de la ville, la manière de présenter le projet et quelques autres détails qui permettent au final d'attirer tout ce beau monde.
Argument très important, les Amiénois comprennent...
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

cannibale a écrit :Quel président de club de LM n'est pas chef d'entreprise par ailleurs?...
Certes !!
Cela dit comme il est souvent rappelé les Boxers ne sont pas réputés pour leur côté dispendieux c'est le moins qu'on puisse dire :lol: , donc je ne suis pas trop inquiet à propos de la gestion financière du club, en tout cas pas pour l'instant... :wink:
hatron a écrit :je pense pas qu'on se mettra dans le rouge pour une star.
Et c'est très bien de renvoyer cette image-là...
Dugarry a écrit :
hatron a écrit :Pas de guerre interne
Argument très important, les Amiénois comprennent...
Des problèmes en interne il y en a comme partout mais disons que la manière de les gérer est sans doute plus "saine" que dans certains autres clubs ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le club des Boxers annonce pour l'année prochaine :

- un budget en hausse à 1,8 M€ (vs 1,45 M€ cette année, mais à priori, grâce aux playdowns, les recettes ont été supérieures à celles budgétées)

- pas d'augmentation des tarifs de billetteries

- Une répartition de l'effectif suivante :
- 1/3 d’internationaux Français
- 1/3 de joueurs qui jouent à Bordeaux depuis 3 ans ou +,
- 1/3 d’étrangers.

http://www.bordeaux-gazette.com/boxers- ... ausse.html
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

Ylonen va rester .... :D

Esperons que Paquin qui a mon avis était le meilleur défenseur cette année va ressigner aussi !!!!
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

:D je verrai bien un Riendeau de Dijon et Lacroix d'Angers débarquer chez les Boxers !!!
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Bordeaux Gazette a écrit :30% des partenaires publics
Soient 540'000 €.
C'est beaucoup et peu à la fois, beaucoup car en comparaison avec les sports majeurs à plusieurs millions d'euros de budget, hé bien 30% ça peut vite faire un trou si une année il y a restriction budgétaire, et peu car en l'absence de cet argent il resterait quand-même toujours un peu moins de 1,3 million d'euros, ce qui reste malgré tout correct pour un budget en Magnus mais bien plus modeste, donc de fait avec des ambitions amplement à la baisse...

Sinon, pas de SIT cet été à Mériadeck, dommage...

@Fandesboxers : tu as plus d'infos ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Fandesboxers a écrit :Ylonen va rester .... :D

Esperons que Paquin qui a mon avis était le meilleur défenseur cette année va ressigner aussi !!!!
Ylonen je sais pas, mais Paquin tout ce que je peux dire pour l'instant c'est... que je l'ai croisé hier au Auchan Mériadeck en train de faire ses courses avec Madame...

Oui, je sais, désolé, ça ne fait pas avancer le schmilblick :mrgreen:

Je sors... :arrow:
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

:) pour Ylonen tu verras lundi ...
Répondre