Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

:lol: Etant bordelais et vivant à Angers, je confirme, c'est pas pareil :wink:
Il y a tant de différence entre ces 2 villes ? A part la taille.
Sinon, je pense aue Bordeaux bénéficie d'une aura internationale pour les raisons que l'on connait tous ! :wink: Et ça doit jouer sur l'entourage du joueur par exemple.


Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Le club des Boxers annonce pour l'année prochaine :
- un budget en hausse à 1,8 M€ (vs 1,45 M€ cette année, mais à priori, grâce aux playdowns, les recettes ont été supérieures à celles budgétées)
http://www.bordeaux-gazette.com/boxers- ... ausse.html
N’enlève pas le conditionnel pour le budget, ca reste une prévision.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il y a tant de différence entre ces 2 villes ? A part la taille.
Oui et non, ça dépend de comment tu "vis ta ville"...
Le côté bourgeois et la qualité de vie sont communs aux deux (en plus du pinard), Angers pour résumer grosso merdo c'est Bordeaux en 2 à 3 fois moins gros. Pour le reste ce n'est tout simplement pas pareil, notamment en terme de mentalité, ce ne sont que des généralités mais je trouve que c'est plus égocentrique et distant sur Angers, plutôt nonchalant voire hautain sur Bordeaux (on dit souvent qu'on se la "pète" :wink: ), mais avec plus de chaleur humaine quand-même. Après question vie quotidienne bien sûr la différence de taille se fait sentir, Angers se défend bien et je m'y retrouve amplement, mais il y a plus de choses sur Bordeaux, et c'est plus actif. Plus joli aussi, mais je ne suis peut-être pas complètement objectif sur cet aspect-là :mrgreen: Niveau climat, les 2 sont bien humides mais quand-même qques degrés de plus et un peu plus de soleil sur Bordeaux, et puis ne pas oublier le plus important, la proximité de l'océan (1h), sans oublier la montagne et l'Espagne (2h).
Après, tout ça, ça reste subjectif et à l'appréciation de chacun. La qualité de vie à Angers est connue et reconnue dans la région et en France, et c'est amplement justifié...
Côté hockey, les patinoires n'ont strictement rien à voir même si cela va changer, les publics non plus, leur place dans le visage de la ville n'est pas la même mais les historiques de club non plus, donc c'est normal. Cela dit, des joueurs de l'UBB ou des Girondins sont parfois vus dans les gradins depuis cette saison, donc cela prend de plus en plus d'importance et de place à Bordeaux désormais.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Quelques infos supplémentaires données par Thierry Parienty lors de la conférence de presse :

http://www.bordeauxcesthockey.com/boxer ... pas-a-pas/

- Le budget visé de 1,8M€ sera constitué approximativement de 40% de recettes partenaires, 25 à 30 % de partenariats publics, autour de 30% de billetterie et jusqu’à 5% de merchandising, Pour cela, l'ouverture d'une boutique en ligne est prévue.

- Objectif en terme d'abonnés : entre 800 (valeur de l'année dernière) et 1000.

- La saison dernière, le nombre des partenaires est passé de 90 à 130 parmi lesquels le Top 5 pèse 30% du partenariat. Le club se donne pour objectif d’élargir encore à 30 ou 40 partenaires supplémentaires.

- Volonté de faire re-signer les "bordelais" au club depuis au moins 3 ans, à savoir Seb Ylönen, François Paquin, Thomas Decock, Andreï Esipov, Vincent Cadren et Aina Rambelo.

- Le 1/3 d’étrangers sera à forte connotation québécoise (donc on espère conserver Felix PETIT, et je pense qu'il en sera de même pour Francis CHARLAND. A voir concernant Jean-Christophe GAUTHIER)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

ce n'est certes pas la raison principale qui fait qu'ils aillent là-bas mais moi-même qui passe une dizaine de jours chaque année en Gironde je trouve que la ville est très agréable et ça ne me déplairait pas de me faire muter dans les parages
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :A voir concernant Jean-Christophe GAUTHIER
Autant humainement, il a l'air fort sympathique et j'aurais bien envie que le club lui laisse une chance de prouver toute l'étendue de sa valeur, autant la déception a été grande en terme de résultats le concernant cette saison... Cruel dilemme.
Après il n'a peut-être pas été dans les meilleures conditions non plus, je ne sais pas... Préparation trop juste, mauvaise adaptation dans l'équipe et/ou dans le jeu, mauvaise utilisation dans les alignements, méforme, perte de confiance ? Sans doute un peu de tout ça...
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

:D Et si Tartari nous faisait signer Jordan Perret ...

Maintenant que Rech a prolongé à Gap !!!!

Ce serait pas mal ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Je crois que Perret plairait à beaucoup de monde !
Mais j'ai lu ça et là qu'il désirait aller dans un autre championnat.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je crois que Perret plairait à beaucoup de monde !
je crois aussi
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Encore qques infos au compte-goutte :

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1460130208

Budget confirmé :
francebleu.fr a écrit :Le budget la saison prochaine sera de 1,8 million d'euros
Sinon ce qui m'interpelle :
francebleu.fr a écrit :On a re-signé tous les joueurs importants de la saison, Philippe Bozon nous rejoint comme entraîneur. On a recruté Vincent Kara, international français, Maxime Moisand, international et capitaine de l'équipe d'Epinal. On va maintenant se tourner vers les étrangers pour conforter cette ossature qui est déjà assez dense.
Ça change radicalement du discours précédent qui disait qu'on devrait renouveler 75% de l'effectif... effet Bozon ? Doit-on s'attendre à une vague de départs...?? Il y a pourtant encore des joueurs que j'aurais apprécié revoir à Mériadeck, les Petit, Charland, Esipov, Ylönen, Paquin (!!!), Cyr, Decock, et Gauthier à voir mais peu de chances qu'il soit prolongé... Ça m’étonnerait quand-même que tous ces joueurs s'en aillent d'un coup :shock:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jrta a écrit : Ça change radicalement du discours précédent qui disait qu'on devrait renouveler 75% de l'effectif... effet Bozon ? Doit-on s'attendre à une vague de départs...?? Il y a pourtant encore des joueurs que j'aurais apprécié revoir à Mériadeck, les Petit, Charland, Esipov, Ylönen, Paquin (!!!), Cyr, Decock, et Gauthier à voir mais peu de chances qu'il soit prolongé... Ça m’étonnerait quand-même que tous ces joueurs s'en aillent d'un coup :shock:
Je n'ai jamais entendu ça, ça sort d'où ?
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jrta a écrit :Encore qques infos au compte-goutte :

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1460130208

Budget confirmé :
francebleu.fr a écrit :Le budget la saison prochaine sera de 1,8 million d'euros
Sinon ce qui m'interpelle :
francebleu.fr a écrit :On a re-signé tous les joueurs importants de la saison, Philippe Bozon nous rejoint comme entraîneur. On a recruté Vincent Kara, international français, Maxime Moisand, international et capitaine de l'équipe d'Epinal. On va maintenant se tourner vers les étrangers pour conforter cette ossature qui est déjà assez dense.
Ça change radicalement du discours précédent qui disait qu'on devrait renouveler 75% de l'effectif... effet Bozon ? Doit-on s'attendre à une vague de départs...?? Il y a pourtant encore des joueurs que j'aurais apprécié revoir à Mériadeck, les Petit, Charland, Esipov, Ylönen, Paquin (!!!), Cyr, Decock, et Gauthier à voir mais peu de chances qu'il soit prolongé... Ça m’étonnerait quand-même que tous ces joueurs s'en aillent d'un coup :shock:
En lisant l'interview de France Bleu Gironde je pense surtout que de nombreuses resignatures ont été actées mais pas encore annoncées officiellement !
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Dugarry a écrit :Je n'ai jamais entendu ça, ça sort d'où ?
En page 2 de ce topic :
jrta a écrit :Edit : j'ai retrouvé où il est écrit qu'une grande partie de l'effectif resterait :
Bon je n'étais pas précis sur le pourcentage, mais l'idée est là... :roll:
Le24 a écrit :En lisant l'interview de France Bleu Gironde je pense surtout que de nombreuses resignatures ont été actées mais pas encore annoncées officiellement !
Puisses-tu dire vrai !! :wink:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec Le24, quand Thierry Parienty parle des joueurs importants de la saison, il inclue plein de joueurs dont les resignatures n'ont pas encore été annoncées, et pas seulement les quelques resignatures déjà annoncées. Heureusement ;)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Mais oui, pas d'affolement.

Thierry Parienty a bien aussi dit lors de la conférence que l'effectif serait composé pour un tiers de joueurs à Bordeaux depuis 3 ans et +, ce qui fait environ 6 à 7 joueurs.
Enfin, plutôt 6 je pense, car à part Ylönen, Paquin, Decock, Cadren, Rambelo et Esipov, tous les autres ayant arrêtés, je n'en vois pas d'autres de Bordelais au club depuis au moins 3 ans.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Oui, la quasi-totalité des joueurs dont on a pas encore d'info ont ou vont ressigner !
Et on devrait recruter encore 1 gardien, 1 défenseur, et 2 attaquants
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Rambelo n'est pas à Bordeaux depuis 3 ans
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Rambelo n'est pas à Bordeaux depuis 3 ans
Oui mais il est bordelais donc il est compté là-dedans :wink:
CHOUQUETTE
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2016, 23:32

Message non lu

Le deuxième gardien vient de GRENBOBLE. Il s'agit de Victor GOY.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

CHOUQUETTE a écrit :Le deuxième gardien vient de GRENBOBLE. Il s'agit de Victor GOY.
Tu as une source ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

c'est pas vraiment celui que j'attendais si c'est le cas ... :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

GB : Ylonen / Goy
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

DEF : BESCH / JANIL / DUSSEAU / MOISAND / PAQUIN / ESIPOV / RAMBELO
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

ATT: DESROSIERS / TARANTINO / VALIER / KARA / PETIT / CHARLAND / CYR / CADREN / DECOCK /


Et en espérant : PERRET / LABRECQUE / RIENDEAU et RITZ ....

Ce serait pas mal !!! :roll:
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

+ 1 DEF Majeur : Dieudefauvel / Dame Malka 8)
Répondre