Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

hatron a écrit :c'est pas vraiment celui que j'attendais si c'est le cas ... :?
Si c'est avéré vous allez encore avoir une doublette de gardien plutôt moyenne. .
A moins que Ylonen soit enfin au niveau attendu..
Ou alors il n'y a pas de budget pour un grand gardien étranger. ...


Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ou alors Ylonen n'est pas conservé.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Gauthier part.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ca vous emmerd*$`%#@ de citer vos sources?
Non, parce que sinon on peut écrire tout et n'importe quoi.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Fandesboxers a écrit :+ 1 DEF Majeur : Dieudefauvel / Dame Malka 8)
Entre la liste au Père Noël de Fandesboxers, et les vraies infos, on va finir par s'y perdre... :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :https://twitter.com/boxersbordeaux/stat ... 2321325056

Pas besoin de s'énerver.
Ben je vois pas l'intérêt de balancer des infos sans la source.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :https://twitter.com/boxersbordeaux/stat ... 2321325056

Pas besoin de s'énerver.
Ben je vois pas l'intérêt de balancer des infos sans la source.
A ce sujet, quid de la source concernant Victor Goy ? :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Ou alors Ylonen n'est pas conservé.
Ylonen est à coup sûr conservé, en espérant qu'il passe un réel pallier la saison prochaine...
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

A ce stade je reste réellement sur ma fin. Je m'explique...tt d'abord au niveau de la communication. L'année dernière on savait pas a quoi s'attendre, on a eu de grosses surprises et dt le club a très bien joué dessus avec notamment un ptit message twitter énigmatique annonçant un futur transfert, avec les "chapitres" sur le site internet pr montrer qu'on écrit l'histoire des transferts. Cette année rien de cela...simple annonce point barre. Contre exemple même... Notre jc gauthier n'a même pas le droit a son article sur site internet comme pr les autres partants comme valchar par ex. C'est dur je trouve surtout pr un garçon attachant qui n'a même pas pu finir la saison a cause de sa blessure ! Voilà pr le reste attendons, j'espère que cela annonce de grosses signatures en contrepartie.j'espère egalement qu'on aura un gros goalie!! Wait and see!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Le24 a écrit :A ce stade je reste réellement sur ma fin. Je m'explique...tt d'abord au niveau de la communication. L'année dernière on savait pas a quoi s'attendre, on a eu de grosses surprises et dt le club a très bien joué dessus avec notamment un ptit message twitter énigmatique annonçant un futur transfert, avec les "chapitres" sur le site internet pr montrer qu'on écrit l'histoire des transferts. Cette année rien de cela...simple annonce point barre. Contre exemple même... Notre jc gauthier n'a même pas le droit a son article sur site internet comme pr les autres partants comme valchar par ex. C'est dur je trouve surtout pr un garçon attachant qui n'a même pas pu finir la saison a cause de sa blessure ! Voilà pr le reste attendons, j'espère que cela annonce de grosses signatures en contrepartie.j'espère egalement qu'on aura un gros goalie!! Wait and see!
Le budget salaire a seulement à peine augmenté, on a un staff plus complet et avec Bozon en tête (pas gratuit), de plus, Bordeaux recrute pour remplacer les Gasnier, Gillet, Majercak, Horrut, Lafrancesca et Mariage qui étaient tous semi-pro et qui touchaient moins d'un demi-smic. Donc tu comprendras que c'est pas possible de faire venir plein d'autres gros CV en plus !
Nous allons déjà conserver notre première ligne, et renforcer les autres. Et le goalie sera le même...

Après je suis d'accord par rapport à la communication.
Modifié en dernier par Droopy le 12 avr. 2016, 21:32, modifié 2 fois.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Très déçu et triste pour ce gars qui de l'extérieur a l'air très sympa, tout gentil, et avec une bonne mentalité, et qui je suis sûr n'a pas évolué à son réel niveau cette saison, et par-dessus le marché part blessé... C'est très dur pour lui.
En lui souhaitant de pouvoir rebondir plus fort.

Edit : c'est vrai que niveau communication, infos / rumeurs, c'est plus le bazar qu'autre chose, là, pas très lisible tout ça...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est moins sympa que l'année dernière au niveau teasing, mais on ne peut pas en vouloir aux community managers, vu les énormes annonces de l'année dernière c'est plus difficile pour eux cette année de faire monter la sauce.

Reste que niveau communication le club fait mieux (à mon avis) que tous les autres de Magnus pour l'instant. On a eu le droit à une annonce en direct à Meriadeck du nouveau coach, le club communique sur sa stratégie (à part le nom des joueurs on sait presque tout), on connait déjà la campagne d'abonnements, on a le droit à des interviews du président et du GM. Et les annonces ont le droit à leur articles complets (sauf JC Gauthier effectivement, ça va peut-être arriver).

Va demander aux amiénois ce qu'ils en pensent...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

ou aux Brestois :D

Sinon Gauthier, y a pas de soucis pour l'accueillir à la pointe Bretonne ! Y a pleins d'anciens Caennais chez nous en plus :)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :
Sinon Gauthier, y a pas de soucis pour l'accueillir à la pointe Bretonne ! Y a pleins d'anciens Caennais chez nous en plus :)
ouaip on prend
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Le24 a écrit :A ce stade je reste réellement sur ma fin. Je m'explique...tt d'abord au niveau de la communication. L'année dernière on savait pas a quoi s'attendre, on a eu de grosses surprises et dt le club a très bien joué dessus avec notamment un ptit message twitter énigmatique annonçant un futur transfert, avec les "chapitres" sur le site internet pr montrer qu'on écrit l'histoire des transferts. Cette année rien de cela...simple annonce point barre. Contre exemple même... Notre jc gauthier n'a même pas le droit a son article sur site internet comme pr les autres partants comme valchar par ex. C'est dur je trouve surtout pr un garçon attachant qui n'a même pas pu finir la saison a cause de sa blessure ! Voilà pr le reste attendons, j'espère que cela annonce de grosses signatures en contrepartie.j'espère egalement qu'on aura un gros goalie!! Wait and see!
Le budget salaire a seulement à peine augmenté, on a un staff plus complet et avec Bozon en tête (pas gratuit), de plus, Bordeaux recrute pour remplacer les Gasnier, Gillet, Majercak, Horrut, Lafrancesca et Mariage qui étaient tous semi-pro et qui touchaient moins d'un demi-smic. Donc tu comprendras que c'est pas possible de faire venir plein d'autres gros CV en plus !
Nous allons déjà conserver notre première ligne, et renforcer les autres. Et le goalie sera le même...

Après je suis d'accord par rapport à la communication.
On a une bonne base dc pas besoin de faire venir pleins de gros cv...pr moi gauthier avait le niveau...plus que cyr par exemple...et puis le budget a quand même augmenté de 400 000 € et je crois que n'ont pas été prises en compte les bonnes recettes des plays-downs qui n'avaient pas été espérées aussi bonne ! Dc ya moyen de bien remplacer les partants.Attendons la suite mais j'appréciais jc ! Et pr moi si on veut franchir un cap, faut aller chercher un bon gardien pr mettre en concurrence sérieusement ylonen
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Le24 a écrit : On a une bonne base dc pas besoin de faire venir pleins de gros cv...pr moi gauthier avait le niveau...plus que cyr par exemple...et puis le budget a quand même augmenté de 400 000 € et je crois que n'ont pas été prises en compte les bonnes recettes des plays-downs qui n'avaient pas été espérées aussi bonne ! Dc ya moyen de bien remplacer les partants.Attendons la suite mais j'appréciais jc ! Et pr moi si on veut franchir un cap, faut aller chercher un bon gardien pr mettre en concurrence sérieusement ylonen
Je suis triste pour Gauthier aussi. Après on est pas au courant de tout, c'est peut être lui qui a décidé de partir pour avoir plus de temps de jeu ou il ne correspond peut être pas au profil recherché par Bozon.
Et par rapport à Cyr, il coûte presque rien au club et il va jouer probablement sur la 4è ligne.
Après, il va y avoir encore 3 bonnes recrues je pense.
Et pour le goalie je suis d'accord mais ça ne sera probablement encore pas le cas...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit :C'est vrai que c'est moins sympa que l'année dernière au niveau teasing, mais on ne peut pas en vouloir aux community managers, vu les énormes annonces de l'année dernière c'est plus difficile pour eux cette année de faire monter la sauce.
On sent bien que les bénévoles (il me semble) qui font la com' sur FB et Twitter sont beaucoup moins enthousiastes cette année, sûrement parce que pas mal de joueurs s'en vont et que l'équipe pro n'a plus rien de la bande de copains à laquelle beaucoup étaient attachés :)
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

yavin a écrit :
Pfx2 a écrit :C'est vrai que c'est moins sympa que l'année dernière au niveau teasing, mais on ne peut pas en vouloir aux community managers, vu les énormes annonces de l'année dernière c'est plus difficile pour eux cette année de faire monter la sauce.
On sent bien que les bénévoles (il me semble) qui font la com' sur FB et Twitter sont beaucoup moins enthousiastes cette année, sûrement parce que pas mal de joueurs s'en vont et que l'équipe pro n'a plus rien de la bande de copains à laquelle beaucoup étaient attachés :)
Non pour moi ce n'est pas des bénévoles, j'ai surtout l'impression que cette année la lumière est beaucoup plus sur Bordeaux et l'attente est grande. Je suppose (je ne sais pas) qu'il y a possiblement des fuites (souvent involontaires) qui obligent à dévoiler l'info. Après le projet de l'an dernier, de ce que j'ai compris, avait été préparé de longue date, cette année il y a moins de changements, on est plus dans la continuité (et tant mieux) avec de grosses annonces quand même (Bozon, Moisand, Kara) + les resignatures.
Après effectivement le format est un peu moins parfait pour le moment mais attendons la fin des annonces pour juger du fond et de la forme :-). Sinon je trouve toujours que globalement en saison le facebook des Boxers est l'un des plus actifs (d'ailleurs 17 000 personnes dedans ^^)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Message de JC Gauthier, sur BordeauxCestHockey.com

« Je remercie grandement le club de m’avoir fait confiance et de m’avoir laissé la chance de faire partie de l’effectif 2015-2016. Je n’ai rien à dire contre l’organisation qui à su me traiter avec professionnalisme et respect. Après côté sportif je n’ai pas été à la hauteur de mes attentes et celles du club donc il valait mieux pour les deux côtés faire notre bout de chemin séparément. »

Bon donc c'est bien le club qui n'a pas voulu le reconduire, c'est ce qu'il faut comprendre. Dur pour lui, j'espère que son peps ne va pas trop manquer au club.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Lien vers l'article

Lien vers le message

Par ailleurs, la construction de l'arena de Floirac commence.
Modifié en dernier par jrta le 16 avr. 2016, 00:53, modifié 1 fois.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Officiel resignature de rambelo et cadren...on est pas mal ds l'avancée du nbr de jfl...
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Cool ! Deux joueurs qui mouilleront encore le maillot pour l'équipe !

Nicolas Besch (JFL), Kévin Dusseau (JFL), Jonathan Janil (JFL), Maxime Moisand (JFL)

Vincent Cadren(JFL), Julien Desrosiers, Vincent Kara (JFL), Aina Rambelo (JFL), Lionel Tarantino (JFL), Peter Valier (JFL)

Effectivement ça avance niveau JFL : 9/11, plus que deux dont au moins un gardien (sans doute seb Ylonen, on verra), reste à savoir si l'autre sera un GB ou un joueur de "champ".
Modifié en dernier par Mathieu.R le 14 avr. 2016, 21:56, modifié 1 fois.
sebd76

Message non lu

je veux bien moisand svp
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Cool ! Deux joueurs qui mouilleront encore le maillot pour l'équipe !

Nicolas Besch (JFL), Kévin Dusseau (JFL), Jonathan Janil (JFL), Maxime Moisand (JFL)

Vincent Cadren(JFL), Julien Desrosiers, Vincent Kara (JFL), Aina Rambelo (JFL), Lionel Tarantino (JFL), Peter Valier (JFL)

Effectivement ça avance niveau JFL : 9/11, plus que deux dont au moins un gardien (sans doute seb Ylonen, on verra), reste à savoir si l'autre sera un GB ou un joueur de "champ".
hors sujet : début ..
ce qui est rigolo avec les jfl , c'est que tu peux jouer pour l'équipe de France depuis 10 ans ( Desrosier ) mais comme tu n'es pas formé en France tu n'es pas considéré comme français ... :shock: une petite dérogation pour les internationaux ne serait elle pas judicieuse ? parce que un mec comme Desrosier qui mouille le maillot depuis tant d'années en équipe de France devrait être considéré comme un jfl ...
hors sujet : fin
Répondre