Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Avec 7 ou 8 internationaux A, et quelques internationaux A', il ne restera plus grand monde aux entraînements aux périodes de rassemblement de l'Equipe de France. Avec le passage à 44 matchs + le Tournoi de Qualif Olympique dès septembre + les tournois en novembre et février a minima, Philippe Bozon va s'arracher les cheveux...
Au delà de l'organisation, c'est plutôt au niveau forme que ça va jouer.
Parce que 7 ou 8 joueurs qui arrivent en PO avec plus de 60 matchs dans les pattes, ça risque de laisser des traces?!... Quand tu as un ou deux internationaux dans ton équipe, tu peux gérer, 8 ça change tout!


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

cannibale a écrit :
Marcan a écrit :Avec 7 ou 8 internationaux A, et quelques internationaux A', il ne restera plus grand monde aux entraînements aux périodes de rassemblement de l'Equipe de France. Avec le passage à 44 matchs + le Tournoi de Qualif Olympique dès septembre + les tournois en novembre et février a minima, Philippe Bozon va s'arracher les cheveux...
Au delà de l'organisation, c'est plutôt au niveau forme que ça va jouer.
Parce que 7 ou 8 joueurs qui arrivent en PO avec plus de 60 matchs dans les pattes, ça risque de laisser des traces?!... Quand tu as un ou deux internationaux dans ton équipe, tu peux gérer, 8 ça change tout!
Après hormis pour pour le tournoi de qualification, les 7-8 internationaux ne seront pas tous appelés en même temps je suppose. Le staff va sans doute prévoir un banc un peu plus profond et d’intégrer des jeunes dans l'équipe pour soulager un peu.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
Lame Aesir a écrit : @Dragoon : Avec son effectif, Bordeaux avait plus que les moyens de finir dans le top 8 en 2015. Et ça ne s'est joué qu'à une victoire au final.
Oui et non.
Bordeaux étaient éliminés de la course aux playoffs à 5 journées de la fin.
oui ...je suis d'accord avec Loule...on a pas déjà eu cette conversation... :lol:
Si. Mais que veux-tu, les vieux, ça radote :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lame Aesir a écrit : @Dragoon : Avec son effectif, Bordeaux avait plus que les moyens de finir dans le top 8 en 2015. Et ça ne s'est joué qu'à une victoire au final.
Oui et non.
Bordeaux était éliminé de la course aux playoffs à 5 journées de la fin.
Au final, ils échouent quand même à trois points des playoffs. Soit une victoire. :wink:
De souvenir, ils avaient encore une mince chance de se qualifier dans les 2/3 dernières journées.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
loule a écrit :
Lame Aesir a écrit : @Dragoon : Avec son effectif, Bordeaux avait plus que les moyens de finir dans le top 8 en 2015. Et ça ne s'est joué qu'à une victoire au final.
Oui et non.
Bordeaux était éliminé de la course aux playoffs à 5 journées de la fin.
Au final, ils échouent quand même à trois points des playoffs. Soit une victoire. :wink:
De souvenir, ils avaient encore une mince chance de se qualifier dans les 2/3 dernières journées.
Non, plus aucune chance de se qualifier à 5 journées de la fin.
Peut-être que Strasbourg aurait mis un plus d'ardeur dans les derniers matchs si le classement n'avait pas encore été établi.
En faisant notamment rejouer plus tôt des joueurs blessés.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je sais pas ce que tu appelles "chances" mais mathématiquement tout était possible après la 23e journée, donc à trois journées de la fin. Bon il fallait que les boxers gagnent leurs 3 matchs et qu'Amiens perdent les leurs, mais c'était possible.

https://www.facebook.com/boxersdebordea ... 53850086:0
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Bienvenue à Julien Guillaume !!
Le Gazier

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Bienvenue à Julien Guillaume !!
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -3672.html
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Bienvenue à Julien Guillaume !!
Vous avez assez de JFL non, laissez en un peu au autre :mrgreen: même avec un départ anticipé de Ritz, le nombre est largement suffisant...

Si Bozon fait au moins aussi bien avec cette équipe que ce qu'il avait fait avec une équipe dont il n'était pas le responsable à Epinal ça promet... :wink:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

J'espère que Ritz sera des notres l'année prochaine, parce que sinon il va nous manquer un gros centre pour la deuxième ligne.
Vous me direz dans ce cas là on fera venir un bon québécois...
A ce sujet, Maxime Lacroix n'a toujours pas confirmer sa présence à Angers pour la saison prochaine ? :mrgreen:
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Mathieu.R a écrit :Bienvenue à Julien Guillaume !!
Vous avez assez de JFL non, laissez en un peu au autre :mrgreen: même avec un départ anticipé de Ritz, le nombre est largement suffisant...

Si Bozon fait au moins aussi bien avec cette équipe que ce qu'il avait fait avec une équipe dont il n'était pas le responsable à Epinal ça promet... :wink:
ah ah oui on a pas mal de JFL ! mais bon il nous faudra un banc profond pour jouer à 4 lignes ! et palier sans doute la fatigue des internationaux. Content qu'on mise sur des jeunes en tout cas !!
hate de voir s'ils peuvent nous recruter de bons étranges hors Magnus !
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :J'espère que Ritz sera des notres l'année prochaine, parce que sinon il va nous manquer un gros centre pour la deuxième ligne.
Vous me direz dans ce cas là on fera venir un bon québécois...
A ce sujet, Maxime Lacroix n'a toujours pas confirmer sa présence à Angers pour la saison prochaine ? :mrgreen:
À propos de "gros centre" , Lacroix et Ritz effectivement font tous les deux à peut près le même poids, pas loin de 90 kg :lol: Bon , trêve de plaisanterie si ont doit les comparer cela n'a quand même et tout niveaux, rien à voir, Lacroix et trés largement supérieur à Ritz :roll: :wink:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et sûrement pas beaucoup plus cher :mrgreen:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Et sûrement pas beaucoup plus cher :mrgreen:
En plus :!: :wink:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Tigrou4357 a écrit :J'espère que Ritz sera des notres l'année prochaine, parce que sinon il va nous manquer un gros centre pour la deuxième ligne.
Vous me direz dans ce cas là on fera venir un bon québécois...
A ce sujet, Maxime Lacroix n'a toujours pas confirmer sa présence à Angers pour la saison prochaine ? :mrgreen:
À propos de "gros centre" , Lacroix et Ritz effectivement font tous les deux à peut près le même poids, pas loin de 90 kg :lol: Bon , trêve de plaisanterie si ont doit les comparer cela n'a quand même et tout niveaux, rien à voir, Lacroix et trés largement supérieur à Ritz :roll: :wink:
Pas le même type de joueur... Les deux ont des qualités que l'autre n'a pas. Ils pourraient être pas mal aligné ensemble par contre ^^
Le Gazier

Message non lu

31 points avec Dijon quand même. C'est plus que Lacroix à Rouen (28) mais moins que cette année à Angers (47)
Pour Gap, c'est différent car Ritz était cantonné dans un rôle bien précis qu'il a assuré à merveille. Je ne connais pas le repli défensif de Lacroix, mais en tant que centre, Ritz c'est le top.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Le Gazier a écrit :31 points avec Dijon quand même. C'est plus que Lacroix à Rouen (28) mais moins que cette année à Angers (47)
Pour Gap, c'est différent car Ritz était cantonné dans un rôle bien précis qu'il a assuré à merveille. Je ne connais pas le repli défensif de Lacroix, mais en tant que centre, Ritz c'est le top.
Veux tu nous rappeler avec quels joueurs étrangers il était alignés avec Dijon?... et tu comprendras aisément ces Stats de l'époque! Cantonnés avec des joueurs différents et dans un rôle plus défensif et obscur à Gap ( ou la méthode de Basile doit être appliquée), et bien ces Stats ont complètement fondues comme neige au soleil ( comme on dit dans le 05). Donc une nouvelle fois, on peut faire flamber n'importe quel joueur ( la preuve cette saison Gutierrez , à Dijon, qui était aligné avec Riendeau, tiens donc!) :mrgreen: Lacroix a eu de tres bonnes Stats à Rouen au regard de son role de "travailleur" alors qu'il étaient alignés avec des joueurs qui n'ont pas la réputation d'être " de gros travailleurs" , en fait Charland et Desrosiers, donc non seulement il a excellé dans le jeu obscur mais aussi avec de belle Stats tout de même, en fait un vrai joueur altruiste avec un bonne mentalité. :wink:
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Lors de la saison 2013/14, Nicolas Ritz jouait principalement avec Daniel Ahsberg et Mickael Eriksson (si mes souvenirs sont bons). Des joueurs très corrects, mais pas non plus des terreurs. Tu en déduis ce que tu veux...
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Après, je ne vais pas m'amuser à établir une hiérarchie entre les 2 joueurs.
Le Gazier

Message non lu

YadlaJoie a écrit :de belle Stats tout de même, en fait un vrai joueur altruiste avec un bonne mentalité. :wink:
Exactement le portrait de Ritz que tu ne connais pas.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Marrant ça les mecs qui cherchent à commenter les recrues bordelaises par des "oui mais...". Quand je vois le recrutement des autres clubs, j'ai pas envie de dire "oui mais vous vous enflammez encore" ou "oui mais vous vous trompez sur tel ou tel gars". C'est quoi l'idée, faut défoncer en permanence le recrutement bordelais, ou quelque part, quand même parfois ça vous fait un peu chier?

Parce que oui l'année dernière on espérait un poil mieux, et objectivement on aurait du être mieux. Mais bon on a le droit de pas coller à ce qu'il y'a sur le papier, et après tout Rouen non plus n'a pas tout le temps était formidable durant la saison régulière... On a vu le résultat.

Alors oui pour les commentaires, c'est le but d'un forum mais avant, dégonfler un peu le melon, oubliez une seconde le fait que vous êtes bien plus compétents que nous pour commenter et avec un peu de recul on verra moins de déchet sur ce fil...

Et puis vous inquiétez pas pour nous, il doit nous en rester encore un peu des sous à dépenser. Vous préoccupez pas de notre budget, y'a j'en suis persuadé aux boxers des gens bien plus compétents et expérimentés que vous et moi pour ça. :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Je sais pas ce que tu appelles "chances" mais mathématiquement tout était possible après la 23e journée, donc à trois journées de la fin. Bon il fallait que les boxers gagnent leurs 3 matchs et qu'Amiens perdent les leurs, mais c'était possible.

https://www.facebook.com/boxersdebordea ... 53850086:0
Oui, tu as raison.
J'avais comparé par rapport à Strasbourg en oubliant qu'Amiens ramait pour se qualifier en playoffs.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Quoi??? a écrit :Marrant ça les mecs qui cherchent à commenter les recrues bordelaises par des "oui mais...". Quand je vois le recrutement des autres clubs, j'ai pas envie de dire "oui mais vous vous enflammez encore" ou "oui mais vous vous trompez sur tel ou tel gars". C'est quoi l'idée, faut défoncer en permanence le recrutement bordelais, ou quelque part, quand même parfois ça vous fait un peu chier?

Parce que oui l'année dernière on espérait un poil mieux, et objectivement on aurait du être mieux. Mais bon on a le droit de pas coller à ce qu'il y'a sur le papier, et après tout Rouen non plus n'a pas tout le temps était formidable durant la saison régulière... On a vu le résultat.

Alors oui pour les commentaires, c'est le but d'un forum mais avant, dégonfler un peu le melon, oubliez une seconde le fait que vous êtes bien plus compétents que nous pour commenter et avec un peu de recul on verra moins de déchet sur ce fil...

Et puis vous inquiétez pas pour nous, il doit nous en rester encore un peu des sous à dépenser. Vous préoccupez pas de notre budget, y'a j'en suis persuadé aux boxers des gens bien plus compétents et expérimentés que vous et moi pour ça. :wink:
+1 (même si commenter ca anime un peu pendant la longue intersaison ^^
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

manugaud a écrit :Lors de la saison 2013/14, Nicolas Ritz jouait principalement avec Daniel Ahsberg et Mickael Eriksson (si mes souvenirs sont bons). Des joueurs très corrects, mais pas non plus des terreurs. Tu en déduis ce que tu veux...
Je n'en déduis rien de spécial, pardonne moi d'avoir un esprit critique, de ne pas être langue de bois ni " béni oui oui"! Non seulement comme tu l'écris il a joué avec un duo de très bons suédois puis la saison d'après avec Vas et Riendeau qui eux non plus ne seraient pas considérés comme des joueurs "majeurs"...bon je rigole evidemment. :wink: Donc oui ça aide c'est évident , ce n'est pas comme jouer sur un 4eme bloc juste avec des U22, incomparable non :?:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :Marrant ça les mecs qui cherchent à commenter les recrues bordelaises par des "oui mais...". Quand je vois le recrutement des autres clubs, j'ai pas envie de dire "oui mais vous vous enflammez encore" ou "oui mais vous vous trompez sur tel ou tel gars". C'est quoi l'idée, faut défoncer en permanence le recrutement bordelais, ou quelque part, quand même parfois ça vous fait un peu chier?
Les supporters des grosses équipes préfèrent les promus qui jouent les dernières places que les promus qui ont de l'ambition et pourraient venir les titiller. D'où la jalousie de certains :)

Après le débat est plutôt sein dans le thread des Boxers quand on voit les threads des autres équipes, et pour les gens comme moi qui ne connaissent pas bien les nouveaux joueurs ça permet quand même d'avoir des avis avant de se faire sa propre opinion à Meriadeck.
Répondre