Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
C'est juste interdit de travailler pour un salaire inférieur au SMIC mais si tu le dis... :roll:
loule a écrit : 30 salariés c'est un peu exagéré.
En refaisant le calcul sur 8 mois et 25 salariés, c'est tout de suite plus plausible.
24 joueurs, 1 GM, 1 entraîneur, 1 secrétaire, 1 CM, 1 kiné = 29 (sans parler des petits contrats à la billetterie, boutique, buvettes, VIP, etc...)
De plus 95% des joueurs qui signent des contrats de 8 mois négocient une équivalence de salaires sur 12 mois. Et ceux qui signent plusieurs saisons passent forcément par des contrats de 12 mois.
Tu es vraiment si naïf de croire que le club va payer 24 joueurs au moins au SMIC?
Tu es vraiment si naïf pour croire que Bozon, Desrosiers, Moisand, Charland, Bouchard et consorts viennent pour moins de 1800 € par mois (30 K€ par an avec les charges) ???
J'ai pris l'exemple du SMIC pour lisser les salaires sur l'ensemble des joueurs mais rien qu'avec les gros CV tu exploses largement ce seuil...


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Ou alors, salaire moindre mais grosses primes...
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :...
Tu le fais exprès, non?
Bien sur que certains sont payés plus que les 30 k€.
Et d'autres le sont moins.
Avec un joueur a 46 k€ et un autre au SMIC sur 8 mois, tu arrives à une moyenne dans les clous (29,3 k€).

Et il a été écrit que les joueurs avaient fait un effort sur leurs prétentions salariales.
Desrosiers par exemple. Ce qui est très plausible vu ses attaches pour la région.
Si on enlève la dimension "hockey", Bordeaux est bien plus attractif que d'autres clubs / ville.
Les joueurs pouvant dans ce cas faire un petit effort.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Tu es vraiment si naïf pour croire que Bozon, Desrosiers, Moisand, Charland, Bouchard et consorts viennent pour moins de 1800 € par mois (30 K€ par an avec les charges) ???
J'ai pris l'exemple du SMIC pour lisser les salaires sur l'ensemble des joueurs mais rien qu'avec les gros CV tu exploses largement ce seuil...
Rebelote, qu'est-ce que vient faire Bozon dans la masse salariale ? :shock:
D'autres parts, tu abordes la question des gros contrats et des "consorts"... Ton histoire de moyenne, si "consort 1" vient pour moins que 30K€, ça veut dire que "Star 1" peut prendre plus et on restera dans la même moyenne non ? Idem avec les autres consorts...

Bref, avec l'excellente initiative de la CNSCG/FFHG du contrôle mensuel, ça va de toute façon empêcher de faire de trop grosses conneries. Faudra filouter, mais finement là... Finie la bonne vieille époque où un club se serait la ceinture le temps de se faire valider pour ensuite recruter à tout va durant la saison...
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

axlex a écrit :Reste le défenseur, sans doute un international U18 azerbaïdjanais qui coute pas cher... :mrgreen:
Je l'avais prédit ! :mrgreen:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37455

Effectif clos là non ?
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui, effectif clos avec l'arrivée de Ryan Kavanagh !
Manque plus que le nom de l'assistant coach.

On a trouvé la perle rare qui nous manquait, à savoir un défenseur offensif "Droitier", que je verrais bien personnellement associé sur un 1er duo avec Andrei Esipov, défenseur "Gaucher" et au profil (ultra) défensif.

Ma proposition/projection de l'effectif et des lignes :

S.Tartari (GM)
P.Bozon (Head Coach)
? (Assistant Coach)

I.Salmivirta #25 (LW) - D.Gilbert #67 © - F.Bouchard #16 (LW/RW)
J.Desrosiers #42 (C/LW) - F.Petit #10 © - F.Charland #26 (RW)
V.Kara #4 (F) - M.Terrier #91 (F) - P.Valier #21 (F)
L.Tarantino #23 (LW) - J.Guillaume #13 © - V.Cadren #19 (F)
+ A.Rambelo #76 (F)

(LD) A.Esipov #7 - R.Kavanagh #9 (RD)
(LD) N.Besch #74 - M.Moisand #90 (RD)
(LD) K.Dusseau #28 - J.Janil #3 (RD)
+ F.Paquin #55 (LD)

S.Ylönen #37 (G n°1)
V.Goy #31 (G n°2)

Soit :
11+2 JFL

Y a pas à dire, Bozon sait construire une équipe. 8)
Après dans quel état seront les comptes du club au 30 Avril 2017, that is the Question... :idea: :roll:
On y croit et on fait confiance aux dirigeants ! :)
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Après dans quel état seront les comptes du club au 30 Avril 2017, that is the Question... :idea: :roll:
On y croit et on fait confiance aux dirigeants ! :)
Non, mais ça on le verra au fur et à mesure... Si y'a 3.000 personnes de moyenne, ça sera déjà un bon point... Si tu vois fleurir des petits panneaux publicitaires un peu partout, ça sera un autre bon point... Par contre si tu vois que Sexy Center retire son partenariat et commence à distribuer des tubes de lubrifiant à tout le monde, c'est que ça sentira pas bon ! 8)
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :...
Tu le fais exprès, non?
Bien sur que certains sont payés plus que les 30 k€.
Et d'autres le sont moins.
Avec un joueur a 46 k€ et un autre au SMIC sur 8 mois, tu arrives à une moyenne dans les clous (29,3 k€).

Et il a été écrit que les joueurs avaient fait un effort sur leurs prétentions salariales.
Desrosiers par exemple. Ce qui est très plausible vu ses attaches pour la région.
Si on enlève la dimension "hockey", Bordeaux est bien plus attractif que d'autres clubs / ville.
Les joueurs pouvant dans ce cas faire un petit effort.
C'est vrai que tu peux me doubler mon salaire, j'irai jamais travailler à Épinal :mrgreen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1663
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Oui, effectif clos avec l'arrivée de Ryan Kavanagh !
Manque plus que le nom de l'assistant coach.

On a trouvé la perle rare qui nous manquait, à savoir un défenseur offensif "Droitier", que je verrais bien personnellement associé sur un 1er duo avec Andrei Esipov, défenseur "Gaucher" et au profil (ultra) défensif.

Ma proposition/projection de l'effectif et des lignes :

S.Tartari (GM)
P.Bozon (Head Coach)
? (Assistant Coach)

I.Salmivirta #25 (LW) - D.Gilbert #67 © - F.Bouchard #16 (LW/RW)
J.Desrosiers #42 (C/LW) - F.Petit #10 © - F.Charland #26 (RW)
V.Kara #4 (F) - M.Terrier #91 (F) - P.Valier #21 (F)
L.Tarantino #23 (LW) - J.Guillaume #13 © - V.Cadren #19 (F)
+ A.Rambelo #76 (F)

(LD) A.Esipov #7 - R.Kavanagh #9 (RD)
(LD) N.Besch #74 - M.Moisand #90 (RD)
(LD) K.Dusseau #28 - J.Janil #3 (RD)
+ F.Paquin #55 (LD)

S.Ylönen #37 (G n°1)
V.Goy #31 (G n°2)

Soit :
11+2 JFL

Y a pas à dire, Bozon sait construire une équipe. 8)
Après dans quel état seront les comptes du club au 30 Avril 2017, that is the Question... :idea: :roll:
On y croit et on fait confiance aux dirigeants ! :)
Très belle équipe, vous devriez faire une belle saison
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Très belle dernière recrue, avec déjà du vécu malgré son jeune âge. Mais il ne faudra pas compter sur lui pour défendre... :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Bon c'est cool, Bordeaux en favori, ça fait moins de pression sur Rouen :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :...
Tu le fais exprès, non?
Bien sur que certains sont payés plus que les 30 k€.
Et d'autres le sont moins.
Avec un joueur a 46 k€ et un autre au SMIC sur 8 mois, tu arrives à une moyenne dans les clous (29,3 k€).

Et il a été écrit que les joueurs avaient fait un effort sur leurs prétentions salariales.
Desrosiers par exemple. Ce qui est très plausible vu ses attaches pour la région.
Si on enlève la dimension "hockey", Bordeaux est bien plus attractif que d'autres clubs / ville.
Les joueurs pouvant dans ce cas faire un petit effort.
Mais oui........ Et la marmotte...
Tiens regarde ça et compte les smicards! Dans cette liste 4 ont joué à Épinal (et pas les plus gros CV) et 3 ont été en discussion avec le club cet été ou l'année dernière. Et sur les 7 aucun n'était en dessous de 2 SMICS.

http://www.eliteprospects.com/team.php?team=1324
Dugarry a écrit : C'est vrai que tu peux me doubler mon salaire, j'irai jamais travailler à Épinal :mrgreen:
Et moi tu peux diviser mon salaire par deux pour la beauté de la ville, je n'irai pas à Bordeaux. :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit :...
Tu le fais exprès, non?
Bien sur que certains sont payés plus que les 30 k€.
Et d'autres le sont moins.
Avec un joueur a 46 k€ et un autre au SMIC sur 8 mois, tu arrives à une moyenne dans les clous (29,3 k€).

Et il a été écrit que les joueurs avaient fait un effort sur leurs prétentions salariales.
Desrosiers par exemple. Ce qui est très plausible vu ses attaches pour la région.
Si on enlève la dimension "hockey", Bordeaux est bien plus attractif que d'autres clubs / ville.
Les joueurs pouvant dans ce cas faire un petit effort.
Mais oui........ Et la marmotte...
Tiens regarde ça et compte les smicards! Dans cette liste 4 ont joué à Épinal (et pas les plus gros CV) et 3 ont été en discussion avec le club cet été ou l'année dernière. Et sur les 7 aucun n'était en dessous de 2 SMICS.

http://www.eliteprospects.com/team.php?team=1324
C'est bien ce qu'on dit.
Le joueur fera sans doute un sacrifice financier pour aller jouer à Bordeaux (par rapport à Epinal).

Et puis, il y a toujours une très grande différence entre les prétentions du joueur lors du premier contact et ce pour quoi il va finalement signer.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Comment contourner la limitation de la masse salariale :
Comme au rugby, on baisse les salaires et on donne des primes et plus on gagne, plus il y a de primes à moins que les primes soient considérées comme faisant partie de la masse salariale.

Après que chacun fasse ses petits calculs pour savoir si on est raisonnable ou pas, c'est bien, ça fait parler et débattre. A ce stade, la saison va bientôt débuter, place à la glace et dans 10 mois, on laissera parler les bilans et on verra qui en Ligue Magnus, D1 ou D2 à abuser.
En tout cas, je fais confiance aux dirigeants de mon club qui jusqu'à présent ont fait leur travail. Et je rajouterais que cette année encore, tous les clubs se renforcent comme il faut, le niveau va encore monter donc il doit bien avoir quelques sous bien placés.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bon c'est cool, Bordeaux en favori, ça fait moins de pression sur Rouen :mrgreen: :wink:
Favoris de rien du tout. .Bordeaux sera dans les 8 ..après pourquoi pas dans les 4 ..mais avec les trajets ,le manque de glace et sa défense ( gardiens compris ) je ne les vois pas être champion. ...
Bon je reste une brêle en prono..alors. .
Pour moi Rouen Gap et Épinal sont au dessus de Bordeaux..le championnat se gagne avec la défense. .ça c'est une certitude. .
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

JIR a écrit :Comment contourner la limitation de la masse salariale :
Comme au rugby, on baisse les salaires et on donne des primes et plus on gagne, plus il y a de primes à moins que les primes soient considérées comme faisant partie de la masse salariale.
En général c'est ça qui coule les clubs. .les primes...je te donne 1000 € que je declare à la Cnscg et je te file 1000 € en prime si ...à l'arrivée les objectifs des joueurs sont atteints mais les recettes ne suivent pas..et voilà comment manger la sucette. . :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

stef a écrit :
Arnaud76 a écrit :Bon c'est cool, Bordeaux en favori, ça fait moins de pression sur Rouen :mrgreen: :wink:
Favoris de rien du tout. .Bordeaux sera dans les 8 ..après pourquoi pas dans les 4 ..mais avec les trajets ,le manque de glace et sa défense ( gardiens compris ) je ne les vois pas être champion. ...
Bon je reste une brêle en prono..alors. .
Pour moi Rouen Gap et Épinal sont au dessus de Bordeaux..le championnat se gagne avec la défense. .ça c'est une certitude. .
Pour moi Bordeaux Top 4 avec Epinal, Grenoble et Rouen. Angers, Amiens et Gap postulant également. Des Pionniers dangereux également.

On verra bien...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ouais, c'est ce que je compte également : 7 équipes pour 4 places ! Il reste juste une petite place pour les 5 restantes. Normalement, avec cette saison à rallonge, les surprises au classement se feront encore + rares.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Etonnement tout le monde met Epinal dans les 4 mais bien que supporter d'Epinal je n'en suis pas aussi sûr. Et Chamorzine pourrait créer la surprise car ils me semblent avoir une belle équipe avec l'incontournable Rouen, et Grenoble et Bordeaux si les deux derniers cités arrivent à quelque chose avec leurs pléiades de vedettes.Gap me parait un peu l'inconnue, mais avec Basile on peut être sûrs qu'ils ne seront pas loin de la tête.

Allez je me lance :

-Rouen
-Bordeaux
-Gap
-Chamorzine

Amiens (eh oui ! ) Epinal et Angers pas loin derrière.

Quand aux derniers ça me parait plus délicat de donner des noms même si Strasbourg, Nice, Lyon et Dijon seraient ceux qui me viennent à l'esprit sans ordre particulier

Merci de ne pas taper, tout ça c'est du pif ! :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Je te rejoins, ami vosgepattes ! :wink:
Tout le monde voit Epinal dans le top 4 voire 1er pour certains, mais je pense vraiment qu'il faudra digérer l'après Plch (qui pour moi n'a pas été remplacé, dans son profil) et réussir l'intégration de Scalzo, au CV énorme mais plein d'inconnues. Selon moi, Epinal est à peu de choses près du même niveau que l'an dernier alors que tous les autres se sont renforcés (sauf Strasbourg et peut-être Gap).

Pour revenir au sujet, Bordeaux présente sur le papier une très belle équipe, équilibrée et complète. Ylonen devrait avoir - de taf, mais devra rester régulier.
Au final, je vois Bordeaux 5ème et Epinal 6, hé oui !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et beh... que Les Dieux du Hockey vous entendent. :wink:
Si nous, supporters des Boxers, pouvions passer une année un peu mois déprimante, que la saison dernière, ça sera avec grand plaisir :!:

L'année dernière aussi, on nous avait dit qu'on avait tous les ingrédients pour faire une belle saison, mais au final la mayonnaise n'a jamais vraiment pris, et on a quand même passé une sacrée mauvaise période en milieu de saison.

Donc moi, je ne me risquerai pas à faire de prono, mais Bordeaux dans le Top 6 à la fin de saison régulière, je signe tout de suite :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

L'an dernier, votre attaque était moins complète. Je ne vous voyais pas tout en haut, mais à la lutte pour la 8ème place. Normalement, avec cette équipe renforcée + Bozon qui reste un gros compétiteur, entre 3 et 6 ème, c'est envisageable.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :L'an dernier, votre attaque était moins complète. Je ne vous voyais pas tout en haut, mais à la lutte pour la 8ème place. Normalement, avec cette équipe renforcée + Bozon qui reste un gros compétiteur, entre 3 et 6 ème, c'est envisageable.
L'attaque de Bordeaux est bien meilleure que l'année dernière mais pas la défense selon moi. Et comme l'a dit Stef les gagnants des championnats sont ceux qui ont les meilleures défenses, par forcément la meilleure attaque.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu


L'attaque de Bordeaux est bien meilleure que l'année dernière mais pas la défense selon moi.
Bein si, un peu quand même... en théorie Kavanagh + Moisand, ça devrait être meilleur que Gillet + Majercak :roll:
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

cannibale a écrit :
spinalien de coeur a écrit :L'an dernier, votre attaque était moins complète. Je ne vous voyais pas tout en haut, mais à la lutte pour la 8ème place. Normalement, avec cette équipe renforcée + Bozon qui reste un gros compétiteur, entre 3 et 6 ème, c'est envisageable.
L'attaque de Bordeaux est bien meilleure que l'année dernière mais pas la défense selon moi. Et comme l'a dit Stef les gagnants des championnats sont ceux qui ont les meilleures défenses, par forcément la meilleure attaque.
Et aussi les équipes qui ne se désunissent pas comme on l'a fait pendant 2 mois et demi l'an dernier pour se ruiner la saison ! (on n'a pas oublié mais c'est derrière nous ;) )

Côté défense, sans faire offense à nos deux joueurs partis en retraite, je pense aussi que son niveau s'est renforcée avec ces deux recrues. Maintenant, je ne suis pas inquiet sur l'implication défensive du groupe l'an prochain, le job sera fait et le fait d'avoir ce que pas mal appellent "un grosse attaque" permettra de gagner des matches serrés puisque le talent offensif est très présent.
Répondre