Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Étant au match je vais essayer de donner mon avis de façon objectif.
En terme de talent sur la glace y'a pas photo la différence se voit.
Bordeaux, on sent que ça peut faire mal cette saison mais pour l'instant c'est pas en place. L'impression que les joueurs cherche le jeu et la passe parfaite du coup il y a beaucoup de déchets et de tricotage. Attention à pas tomber dans la facilité car sinon ça peut prendre quelques claque en cours de saison.
Anglet, ils ont les moyens de faire une très belle saison en d1. Ils ont joué avec leurs armes et ont pas été ridicule du tout. Quel kiff de revoir jouer Olsson aussi. J'ai toujours pas compris pourquoi Lyon l'a pas gardé pour la magnus.
Pour le match, c'était un peu mou mais ça reste un amicale. Le premier but bordelais est un cadeau du back up angloy. Le but d'Anglet est bien joli par contre. Le deuxième but bordelais, pour moi, est valable car juste avant la sirène.
Voilà je vous laisse à votre saison.
Modifié en dernier par flo_lyon le 06 sept. 2016, 23:03, modifié 1 fois.


Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Très sincèrement il était à 0 le temps. C'est la table de marque qui la fait monter à 0.7. Ou j'étais on la tous vu et on s'est même dit pourquoi elle fait ça???? Pourquoi elle le laisse pas à 0??? Lol

Sinon oui belle opposition, beau match. Niveau engagement des 2 côtés ça se chercher mais voilà c'est un derby c'est gentillé.

Bonne saison à vous, peut être que l'on se recroisera en coupe de France. Mais je me dis qu'avec le niveau affiché ce soir on peut aller loin cette saison..
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit :Très sincèrement il était à 0 le temps. C'est la table de marque qui la fait monter à 0.7. Ou j'étais on la tous vu et on s'est même dit pourquoi elle fait ça???? Pourquoi elle le laisse pas à 0??? Lol.
Ce qu'il faut voir c'est si le palet franchi la ligne avant la sirène. Le temps ne s'arrêtant pas tout seul une fois le palet dans le but, les arbitres remettent le temps qu'il restait quand le palet est rentré.
Donc c'est parfaitement logique :)

Oui j'espère qu'on se croisera en coupe de France pour un gros derby en match officiel et au complet des deux côtés si possible :)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Étant au match (...)
Mais qu'est-ce qu'un Lyonnais faisait dans le Sud-Ouest alors que son équipe jouait a Charlemagne contre Dijon ? :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :
flo_lyon a écrit :Étant au match (...)
Mais qu'est-ce qu'un Lyonnais faisait dans le Sud-Ouest alors que son équipe jouait a Charlemagne contre Dijon ? :mrgreen:
Ba ça fait trois ans que j'habite à Biarritz vois tu. Le soleil (pas tout le temps), la plage, le surf, tout ça tout ça :mrgreen:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Tigrou4357 a écrit :
flo_lyon a écrit :Étant au match (...)
Mais qu'est-ce qu'un Lyonnais faisait dans le Sud-Ouest alors que son équipe jouait a Charlemagne contre Dijon ? :mrgreen:
Ba ça fait trois ans que j'habite à Biarritz vois tu. Le soleil (pas tout le temps), la plage, le surf, tout ça tout ça :mrgreen:
Oui oui, je vois bien :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Après vous l'agitation qu'il y avait autour de la cage et tout.. mais bon ce n'était qu'un amical à près tout.

Oui ça manque quand même les gros derby arbitrés par Mme Picavet :roll: :roll:
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

D'ailleurs j'ai trouvé l'arbitrage très sévère des deux côtés. Ça siflait facilement. Pas compris pourquoi ils ont pas laissé les deux qui voulait se battre régler leurs différents.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est de l'arbitrage de D1... Et encore c'était pas Mlle Picavet :roll:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Oui en D1 ça siffle pour rien.. et lorsque tu tombe sur Mme Picavet ou Mr Rousselin tu sais que tu va passer une soirée difficile nerveusement... mais si thabites biarritz et que le samedi tu va voir l'Hormadi (d'ailleurs le premier match à domicile c'est contre Briançon...) tu te rendras compte à quel point l'incompétence des arbitres de D1 est enorme
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Quel kiff de revoir jouer Olsson aussi. J'ai toujours pas compris pourquoi Lyon l'a pas gardé pour la magnus.
Même avis que toi, j'avais trouvé ce joueur très très bon l'année du titre de Lyon et à Anglet il tient souvent le jeu offensif tout seul depuis son arrivée.
Je pense qu'il voulait la garantie de jouer dans un des deux premier bloc et que Lyon n'a pas pu lui promettre ça.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Concernant Olsson à l'Hormadi je suis pas d'accord. Certes il est excellent,un excellent travailleur mais dire qu'il porte le jeu offensif à lui tout seul c'est oublier les Rubes, Blain, ou même Labonté. Mais ça n'enleve rien au fait que c'est un excellent joueur
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
flo_lyon a écrit :Quel kiff de revoir jouer Olsson aussi. J'ai toujours pas compris pourquoi Lyon l'a pas gardé pour la magnus.
Même avis que toi, j'avais trouvé ce joueur très très bon l'année du titre de Lyon et à Anglet il tient souvent le jeu offensif tout seul depuis son arrivée.
Je pense qu'il voulait la garantie de jouer dans un des deux premier bloc et que Lyon n'a pas pu lui promettre ça.
Les choix incompréhensible de Mr dusseau laisse encore perplexe du côté de Lyon.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui Olsson tient vraiment bien la baraque.
Moi celui que je suis vraiment déçu de ne plus voir jouer avec L'Hormadi, c'est Tomas Rubes. C'était une pépite ce petit gars, j'aurais bien voulu le voir sous les couleurs bordelaises (Oui d'accord, c'est bon je sors :arrow: :mrgreen:)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Oui nous aussi on est bien déçu de le voir partir... mais fallait se rendre à l'évidence, il était beaucoup trop fort pour rester à l'Hormadi
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -3742.html

"Voulant s’inscrire dans un projet à moyen terme, Tommie voulait rejoindre les Boxers en tant qu’adjoint un peu plus tôt dans la saison (2015-2016), mais pour des raisons budgétaires l’opération n’avait pas pu aboutir. Pour autant, avec audace, Hartogs a quand même décidé de s’installer dans la région Bordelaise avec son amie et a proposé ses services au club"

Ah oui en effet "avec audace" :shock:
Résultat, bein... on ne peut toujours pas cette année s'offrir tes services, mais vu que tu es sur place maintenant, si ça te dit de venir faire un petit peu de bénévolat, y a pas de souci. :mrgreen:

Et merci Pôle emploi ! :wink:

"Tu pousses le bouchon un p'tit peu trop loin Maurice... " :roll:
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 07 sept. 2016, 22:09, modifié 2 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

#LiguePro
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La gestion de la masse salariale bordelaise me laisse de plus en plus perplexe.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 43 fois
Contact :

Message non lu

tu n'es pas le seul :|
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

hatron a écrit :tu n'es pas le seul :|
Même toi Hatron... il n'y a plus rien de sacré ... :mrgreen:

1 saison de bénévolat pour poste plein temps... c'est pas commun. Ca va donner des idées :)
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

L'utilisation de bénévoles dans une structure professionnelle peut s'apparenter à du travail dissimulé autrement dit du travail au noir même si le bénévole est rattaché à une association.
La frontière est vraiment mince et il est clair que l'inspection du travail et l'Urssaf sont assez peu compatissant sur ce point. Le prochain contrôle Urssaf de Bordeaux va être intéressant :)
En tout état de cause cette situation laisse la porte ouverte à beaucoup de suspicions et d'interrogations sur la gestion de la masse salariale du club.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Surtout que des clubs qui brûle les étapes on en a déjà vu.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DAHUT a écrit :L'utilisation de bénévoles dans une structure professionnelle peut s'apparenter à du travail dissimulé autrement dit du travail au noir même si le bénévole est rattaché à une association.
La frontière est vraiment mince et il est clair que l'inspection du travail et l'Urssaf sont assez peu compatissant sur ce point. Le prochain contrôle Urssaf de Bordeaux va être intéressant :)
En tout état de cause cette situation laisse la porte ouverte à beaucoup de suspicions et d'interrogations sur la gestion de la masse salariale du club.
surtout qu'ils sont déjà surveillé par la fédé me semble t'il?
Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 43 fois
Contact :

Message non lu

Oui enfin les bénévoles, tous les clubs les utilisent (table de marque, statistiques...)
C'est souvent un accord signé avec l'association de base du club, mais je ne pense pas qu'il y ait des 'pros' du chrono dans les clubs.

Attention, je ne dis pas que la gestion est mauvaise, juste que comme je ne m'y connais pas assez en gestion/droits, je trouve surprenant de pouvoir avoir ce type de bénévole.

Si j'arrive à me libérer pour les premiers matchs (ce qui est loin d'être gagné), j'en saurai peut-être un peu plus...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Et dire que nous, supporters, nous sommes non seulement bénévoles mais qu' en plus, on paye pour être assis dans les tribunes et chanter pendant deux heures. C'est scandaleux !!! :lol:
Répondre