Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :
Tigrou4357 a écrit :
kazo a écrit :qqn peut dire au commentateur que c'est pas Salmavirta ? un fan de Salma Hayek sûrement ^^
Qui sont le(s) commentateur(s) bordelais pour les streaming Fanseat :?:
De ce que j'ai entendu (10 dernières minutes et prolongation), il a été très bon.
Oui très agréable, à part l'erreur sur Salmivirta.
J'essaierai d'aller lui signaler mardi prochain :mrgreen:


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Soirée mitigée en ce qui me concerne. J'ai pu suivre les différents matches avec Fanseat mais c'était très laborieux, très inconfortable ! Si l'aspect multiplex, multi-tablettes est très séduisant, le direct ou presque est vraiment sympa, les commentateurs ne sont pas si mal, par contre le fait qu'à tout moment un gel ou un plantage survient est très pénible et au final j'ai du voir 2 buts ! Epinal CMHC impossible d'y accéder, et quant à Bordeaux - Lyon qui était mon affiche franchement je n'ai même pas vu la moitié de chaque tiers ! J'avais l'impression de voir toujours les mêmes joueurs lyonnais sur la glace et je n'ai même pas vu la prolongation ! Déçu par l'engagement dans ce match. Déçu par le résultat même si 1 point rapporté ! C'est sur qu'en prolongation le trio bordelais était costaud : Desrosiers, Bouchard et Côté et en 3x3 ça peut vite basculer même si ici il a fallu 7mn.
Déçu aussi parce que je n'ai pas reconnu du tout le Lyon flamboyant notamment contre Grenoble à Vaujany, sans doute était la stratégie d'attendre les bordelais et de les prendre en contre , ça a failli marcher mais voilà les 2 pts à BDX et 1 pt pour LYO
Bon on reviendra !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

loule a écrit :
Tigrou4357 a écrit :
kazo a écrit :qqn peut dire au commentateur que c'est pas Salmavirta ? un fan de Salma Hayek sûrement ^^
Qui sont le(s) commentateur(s) bordelais pour les streaming Fanseat :?:
De ce que j'ai entendu (10 dernières minutes et prolongation), il a été très bon.
Si j'ai bien vu, je crois que c'est Sylvain Humeau qui commente !
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

LionHeart a écrit :C'est sur qu'en prolongation le trio bordelais était costaud : Desrosiers, Bouchard et Côté et en 3x3 ça peut vite basculer même si ici il a fallu 7mn.
la prolongation a duré 40 sec
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Je ne vais pas me faire des amis du côté de Lyon mais franchement, ils ont montré très peu de choses. Les cinq premières minutes des deux premiers tiers furent équilibrées puis les Boxers ont largement dominé. Pintaric sauve la maison Lyonnaise d'un naufrage.
Quelques erreurs de relance et de placements défensifs, notamment sur le but de To-Landry, ont permis aux Lyonnais de se procurer quelques occasions mais j'ai trouvé leur production offensive pauvre.
Ce match aurait dû être plié depuis longtemps car au troisième les débats se sont équilibrés et forcément, ça aurait pu basculer de l'autre côté en prolongation.

D'autres avis Bordelais ou Lyonnais que je ne me mette pas tous le Rhône à dos :D ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

JIR a écrit :Je ne vais pas me faire des amis du côté de Lyon mais franchement, ils ont montré très peu de choses. Les cinq premières minutes des deux premiers tiers furent équilibrées puis les Boxers ont largement dominé. Pintaric sauve la maison Lyonnaise d'un naufrage.
Quelques erreurs de relance et de placements défensifs, notamment sur le but de To-Landry, ont permis aux Lyonnais de se procurer quelques occasions mais j'ai trouvé leur production offensive pauvre.
Ce match aurait dû être plié depuis longtemps car au troisième les débats se sont équilibrés et forcément, ça aurait pu basculer de l'autre côté en prolongation.

D'autres avis Bordelais ou Lyonnais que je ne me mette pas tous le Rhône à dos :D ?
Tu n'as pas du voir qu'il manquait à Lyon ses meilleurs atouts offensifs : Correia, Kaspitz, Koblar, Takac et Fleming.

Ils ont du jouer à 2 lignes et demi en attaque j'imagine.

Donc oui forcément, ils n'ont pas montré grand chose...

Ce qui est étonnant c'est que Bordeaux n'ait pas gagné plus facilement.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Ce qui est étonnant c'est que Bordeaux n'ait pas gagné plus facilement.
moi ça ne m'étonne pas ... :wink:
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Ce qui est étonnant c'est que Bordeaux n'ait pas gagné plus facilement.
Voici quelques indices : Equipe encore en rodage, PP pas encore au point (0 sur 5), 43 arrets de Pintavic (dont 20 dans le T1)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
Arnaud76 a écrit : Ce qui est étonnant c'est que Bordeaux n'ait pas gagné plus facilement.
Voici quelques indices : Equipe encore en rodage, PP pas encore au point (0 sur 5), 43 arrets de Pintavic (dont 20 dans le T1)
ça, toutes les équipes le sont en principe ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Mathieu.R a écrit :
Arnaud76 a écrit : Ce qui est étonnant c'est que Bordeaux n'ait pas gagné plus facilement.
Voici quelques indices : Equipe encore en rodage, PP pas encore au point (0 sur 5), 43 arrets de Pintavic (dont 20 dans le T1)
ça, toutes les équipes le sont en principe ;)
C'est clair...l'excuse n'est pas bonne..à part Gap et Rouen qui sont en avance , les autres équipes sont encore en rodage ..
Epinal a fait 1 sur 7 hier en PP et encore il restait 12 scs avant la fin de la sup...c'était la misère à voir...
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

C'est vrai vous avez raison, disons qu'il y a eu beaucoup de belles occasions qui n'ont pas fait mouche, dans l'ensemble domination, ca viendra !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

stef a écrit :
Mathieu.R a écrit :
Arnaud76 a écrit :

Voici quelques indices : Equipe encore en rodage, PP pas encore au point (0 sur 5), 43 arrets de Pintavic (dont 20 dans le T1)
ça, toutes les équipes le sont en principe ;)
C'est clair...l'excuse n'est pas bonne..à part Gap et Rouen qui sont en avance , les autres équipes sont encore en rodage ..
Epinal a fait 1 sur 7 hier en PP et encore il restait 12 scs avant la fin de la sup...c'était la misère à voir...
Euh Gap je sais pas (on vera ce soir) mais Rouen a eu 15 jours sans 6 internationaux et sans Thinel blessé, et n'a pas encore vraiment pu travailler comme il se doit les affinités par ligne et les unités spéciales.

Au niveau du rythme, ça va, mais au niveau des automatismes, Rouen est encore aussi en rodage.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Pour Bordeaux c'était compliqué au point de ne pas encore avoir travaillé certains systèmes de jeu ni avoir travaillé le PP. Bozon a même dit en interview qu'il serait logique que Bordeaux fasse de mauvais premiers matchs. Après est-ce pour se justifier par avance d'éventuels mauvais résultats, chacun juge.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Euh Gap je sais pas (on vera ce soir) mais Rouen a eu 15 jours sans 6 internationaux et sans Thinel blessé, et n'a pas encore vraiment pu travailler comme il se doit les affinités par ligne et les unités spéciales.

Au niveau du rythme, ça va, mais au niveau des automatismes, Rouen est encore aussi en rodage.
Ben quand même..vous avez repris 15 jours avant tout le monde pour jouer la CHL ..j'ai pas dis que vous étiez au point...mais en avance :wink:
Hier si à la place de Chamorzine on avait eu Gap ou Rouen en face , je ne pense pas qu'on aurait gagné tellement le manque d'automatisme était criant ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Pour Bordeaux c'était compliqué au point de ne pas encore avoir travaillé certains systèmes de jeu ni avoir travaillé le PP. Bozon a même dit en interview qu'il serait logique que Bordeaux fasse de mauvais premiers matchs. Après est-ce pour se justifier par avance d'éventuels mauvais résultats, chacun juge.
oui ...du Bozon dans le texte... :wink:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il y a quand-même une partie de vraie, de nombreux entrainements bordelais ont été publics et Bozon a préféré attendre certains que certains joueurs arrivent pour travailler certains systèmes de jeu. Le PP a vraiment été très peu travaillé (même si honnêtement, la qualité des joueurs bordelais et l'effectif lyonnais diminué fait qu'hier ils n'auraient jamais du faire un 0/5 en supériorité).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Les autres clubs ont que ça a faire d'envoyer des émissaires espionner les entraînements adverses. :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est pas parce que tu vas travailler enormement le pp que ca va obligatoirement marcher impecablement ou si ca marche que ca va etre lineraire.
Inversement ca peut cliquer immediatement sans qu on travaille beaucoup (plus rare :) )
De tres bonnes equipes peuvent avoir des pp tres moyens ca se voit regulierment et pourtant ils le bossent faut pas croire,bref il y a une alchimie a trouver et elle est pas evidente,pendant la saison ca peut meme carrement s inverser et difficile de dire pourquoi,de match en match meme ca change pour certains bref ....
Modifié en dernier par jo71 le 14 sept. 2016, 18:04, modifié 3 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

On a pu se rentre compte aussi que l'absence de Moisand en power play était préjudiciable ! C'est normal d'avoir des absents et des blessés le long d'une saison, mais un défenseur offensif de plus avec un gros shoot, notamment en power play n'aurait pas fait de mal ! À cause, aussi, de la non venue de Kavanagh. Même si au final je préfère l'arrivée de Côté à sa place, si on doit reprocher quelque chose à l'effectif bordelais c'est qu'il manque un def offensif style Chad Langlais
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
JIR a écrit :Je ne vais pas me faire des amis du côté de Lyon mais franchement, ils ont montré très peu de choses. Les cinq premières minutes des deux premiers tiers furent équilibrées puis les Boxers ont largement dominé. Pintaric sauve la maison Lyonnaise d'un naufrage.
Quelques erreurs de relance et de placements défensifs, notamment sur le but de To-Landry, ont permis aux Lyonnais de se procurer quelques occasions mais j'ai trouvé leur production offensive pauvre.
Ce match aurait dû être plié depuis longtemps car au troisième les débats se sont équilibrés et forcément, ça aurait pu basculer de l'autre côté en prolongation.

D'autres avis Bordelais ou Lyonnais que je ne me mette pas tous le Rhône à dos :D ?
Tu n'as pas du voir qu'il manquait à Lyon ses meilleurs atouts offensifs : Correia, Kaspitz, Koblar, Takac et Fleming.

Ils ont du jouer à 2 lignes et demi en attaque j'imagine.

Donc oui forcément, ils n'ont pas montré grand chose...

Ce qui est étonnant c'est que Bordeaux n'ait pas gagné plus facilement.
On est d'accord sur le fait que Lyon avait 5 absents et aussi 1 pour Bordeaux, juste le capitaine Maxime Moisand. Mais vu que les Lyonnais ont eu, sauf erreur, une préparation beaucoup plus complète, je pensais que ça produirait un peu plus. Nous, entre le TQO, les arrivées tardives et le changement de dernière minute Kavanagh-Côté, j'ai trouvé que l'on a été bon mais que Pintaric a été impérial !
On en saura plus dans un mois quand tout le monde aura pris son rythme.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ce que je veux dire c'est qu'il manquait à Lyon ses 5 plus gros atouts offensifs hormis To-Landry. Dès lors comment veux-tu qu'ils développent leur jeu ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

il manquait à Lyon ses 5 plus gros atouts offensifs hormis To-Landry.
Des problèmes administratifs à Charlemagne ? ça fait beaucoup 5 attaquants en moins...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

JIR a écrit :
Arnaud76 a écrit :
JIR a écrit :Je ne vais pas me faire des amis du côté de Lyon mais franchement, ils ont montré très peu de choses. Les cinq premières minutes des deux premiers tiers furent équilibrées puis les Boxers ont largement dominé. Pintaric sauve la maison Lyonnaise d'un naufrage.
Quelques erreurs de relance et de placements défensifs, notamment sur le but de To-Landry, ont permis aux Lyonnais de se procurer quelques occasions mais j'ai trouvé leur production offensive pauvre.
Ce match aurait dû être plié depuis longtemps car au troisième les débats se sont équilibrés et forcément, ça aurait pu basculer de l'autre côté en prolongation.

D'autres avis Bordelais ou Lyonnais que je ne me mette pas tous le Rhône à dos :D ?
Tu n'as pas du voir qu'il manquait à Lyon ses meilleurs atouts offensifs : Correia, Kaspitz, Koblar, Takac et Fleming.

Ils ont du jouer à 2 lignes et demi en attaque j'imagine.

Donc oui forcément, ils n'ont pas montré grand chose...

Ce qui est étonnant c'est que Bordeaux n'ait pas gagné plus facilement.
On est d'accord sur le fait que Lyon avait 5 absents et aussi 1 pour Bordeaux, juste le capitaine Maxime Moisand. Mais vu que les Lyonnais ont eu, sauf erreur, une préparation beaucoup plus complète, je pensais que ça produirait un peu plus. Nous, entre le TQO, les arrivées tardives et le changement de dernière minute Kavanagh-Côté, j'ai trouvé que l'on a été bon mais que Pintaric a été impérial !
On en saura plus dans un mois quand tout le monde aura pris son rythme.
Et pour en finir, il s'avère que Lyon n'a évolué qu'à 2 lignes offensives :? : Mickevics-Michel-Lamirault et Lipsbergs-Delemps-To-Landry.

Un peu juste pour "produire".

Donc 2-1 après prolongations, oui, c'est étonnant.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Un peu juste pour "produire".

Donc 2-1 après prolongations, oui, c'est étonnant.
Quand l'équipe attend dans son camp, ne prend aucun risque et joue très bas, un but sur un mauvais changement, avec en prime le goalie qui sort 43 arrêts, cela n'a rien "d'étonnant".
Comme tu dis les lyonnais au vu des absents pouvaient pas faire beaucoup mieux, ils repartent avec un point, bien joué à eux. Du côté bordelais c'était pas mal mais on est pas encore prêt du tout, ça sera mieux match après match.
Ce qui était dommage c'était pour le spectacle, qui fut pas exceptionnel ! Ça devrait être beaucoup plus beau à voir mardi si Amiens a plus d'intention de jeu !
Mais je pense que Lyon au complet, aura une belle équipe, bien mieux que les deux dernières années, vivement la prochaine confrontation !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

A 2 lignes contre 4 en principe tu exploses physiquement, ça n'a pas été le cas.
Répondre