Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Vraiment une saison où les pronostics seront très très compliqués ! 32 shoots à 9, un vrai hold up, non ?
Je pensais pas que la différence de lancers était aussi grande quand même, car Dijon me semblait avoir eu plus de contres dangereux.
Mais clairement Buysse vole le match, sans que Ylonen ne puisse quoi que ce soit sur les buts Dijonnais.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Vraiment une grosse cote ce résultat. :shock: Bravo aux Dijonnais et surtout à Buysse !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui enfin Ylonen ne peut rien sur le 2eme, mouais. S'il arrêtait de sortir à tout va... Ça devait arriver, même si la probabilité que Paquin glisse à ce moment est ultra faible.

Pour les tirs contre Ylonen j'en ai compté 10 donc la fdm doit pas être loin de la vérité. Ça va faire mal à ses stats. D'ailleurs pourquoi Goy n'a pas joué ce match ? C'était le timing idéal pour reposer Ylonen avant Angers.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

De la belle bouillie bordelaise ce match... Strictement rien à garder... Dijon arrive à gagner 3-0 sans jouer...
Next... :roll:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

y'a des soirs...
Je ne sais pas si c'est la fatigue, ou le retour en avion qu'ils ont pas digéré mais c'était pas la même équipe que contre Grenoble ...

Espérons que ça se remette en place mardi et samedi car ce sont 2 grosses équipes qu'on va affronter...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui car là le calendrier pique... Angers, Epinal, Gap, Nice, Rouen d'affilée.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :De la belle bouillie bordelaise ce match... Strictement rien à garder... Dijon arrive à gagner 3-0 sans jouer...
Next... :roll:

je suis désolé mais dijon a jouer son jeu c'est à dire contrer l'armada bordelaise, ils ont très bien étudiés et mis en place un système qui a gêné bordeaux tout au long de la partis.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

apres je sais pas si il faut vraiment prendre une victoire a Grenoble comme reference :roll:
On perd sans arret a domicile et ca dure depuis quelques annees deja
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
Tigrou4357 a écrit :De la belle bouillie bordelaise ce match... Strictement rien à garder... Dijon arrive à gagner 3-0 sans jouer...
Next... :roll:

je suis désolé mais dijon a jouer son jeu c'est à dire contrer l'armada bordelaise, ils ont très bien étudiés et mis en place un système qui a gêné bordeaux tout au long de la partis.

quel jeu ?

on a quasiment 5 tirs en face à face avec le gardien, on manque 3 cages ouvertes...
Bordeaux s'est juste mis dans le jus avec ses défenseurs qui offrent 2 buts.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

hatron a écrit :
drap a écrit :
Tigrou4357 a écrit :De la belle bouillie bordelaise ce match... Strictement rien à garder... Dijon arrive à gagner 3-0 sans jouer...
Next... :roll:

je suis désolé mais dijon a jouer son jeu c'est à dire contrer l'armada bordelaise, ils ont très bien étudiés et mis en place un système qui a gêné bordeaux tout au long de la partis.

quel jeu ?

on a quasiment 5 tirs en face à face avec le gardien, on manque 3 cages ouvertes...
Bordeaux s'est juste mis dans le jus avec ses défenseurs qui offrent 2 buts.

désolé moi j'estime qu'ils sont venue avec un projet de jeu, attendre la faute de l'adversaire et être le plus compact possible ensuite. ils ont réussis à le faire.
ils n'ont pas les mêmes armes que bordeaux ils ont joués avec les leurs
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Parce que bien sûr, si les rôles avaient été inversés, les supporters bordelais auraient critiqué la victoire avec blanchissage au nom de l'absence de jeu :roll: On lit ça tellement souvent de la part des perdants ...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Aucun jeux, bah biensûr tiens
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est le match médiocre des Boxers ! Je trouve pas du tout que Buysse vole le match, il fait juste un bon match. Un grand nombre de tirs à côté, il a pas eut beaucoup de gros arrêts à faire.
Même si tous les buts ce sont des erreurs grossières, Dijon a su en profiter, menant au score ils allaient pas se découvrir, c'est logique, même si bien sûr pour nous c'est extrêmement frustrant.
L'un des pires matchs que j'ai vu depuis longtemps, Bordeaux ratait tout et de l'autre côté ça faisait que se dégager.
Bravo à Dijon, malgré le nombre de tir on merite pas de gagner ce soir, selon moi.
Modifié en dernier par Droopy le 25 sept. 2016, 22:43, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est sur ce genre de match qu'on attend qu'un joueur de la trempe de Bouchard débloque un match. Il était aussi maladroit que ses potes ce soir ?
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense qu'on n'a pas besoin d'équipes comme Dijon en LM, le but est d'attirer du monde au hockey, pas de les faire fuir. J'éviterai à l'avenir de regarder un autre match qui implique cette équipe.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ben dis donc, t'es furax toi ? Je n'ai pas vu le match mais certains ici disent que Dijon a bien joué le coup en profitant des erreurs des Boxers.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ben dis donc, t'es furax toi ? Je n'ai pas vu le match mais certains ici disent que Dijon a bien joué le coup en profitant des erreurs des Boxers.
Exactement, mais du point de vue d'un spectateur, ça donne un match assez affligeant donc je comprends son point de vue.
Moi j'estime que le hockey est différent du foot et que l'équipe qui crée a encore beaucoup plus de chances de gagner que celle qui détruit, donc ça ne me gène pas, chacun joue avec ses armes.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et puis, c'est le charme du sport. Tu peux jouer mal et avoir un jour très chanceux où tout te réussit !
Dominer n'est pas gagner, comme on le dit souvent. Il faut encore concrétiser !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Non c'est clair, 100% d'accord avec le commentaire de Droopy au dessus. HC Buysse n'a pas volé le match, il a simplement fait un bon match. C'est le jeu bordelais qui a réellement été catastrophique.
Et pour répondre à la question concernant Bouchard, je l'ai trouvé transparent ce soir.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je le pensais vraiment dominant dans ce championnat, un peu comme un Mallette.
Il a des jours sans, ça arrive à tous.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je le pensais vraiment dominant dans ce championnat, un peu comme un Mallette.
Il a des jours sans, ça arrive à tous.
Il était plutôt impressionnant sur les matchs amicaux, on voyait qu'il était au dessus mais c'est vrai qu'il est décevant, par rapport à ce qu'on attend de lui, sur le début de saison. Mais il reste énormément de matchs, je m'inquiète pas du tout pour lui
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

mario a écrit :Je pense qu'on n'a pas besoin d'équipes comme Dijon en LM, le but est d'attirer du monde au hockey, pas de les faire fuir. J'éviterai à l'avenir de regarder un autre match qui implique cette équipe.

chacun joue avec ses valeurs et les possibilités de son équipe, dijon n'a pas l'armada de bordeaux et ont en plus perdu des joueurs.
Tu voulais peut être qu'ils ouvrent le jeu quitte a en prendre 6 ou 7?

ils sont venues avec un plan de jeu, qu'ils ont réalisés du mieux possible. Moi j'aime tout autant voir un match de ce type qu'un match ou il n'y a aucune défense des deux cotés.

la au moins il y a un système et une application a le tenir.

et pourquoi ne vas tu pas plus loin dans ton résonnement aussi en disant que l'entraineur de bordeaux n'a quand à lui pas trouvé la solution pour justement explosé ce jeu mis en place par dijon?

si on suit ton résonnement ne regarde pas trop de match de SHL alors car la défense est ce style de jeu se pratique assez souvent.

le hockey est aussi un jeu ou il faut faire moins d'erreur que l'adversaire pour gagner.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, mais en SHL, si le jeu est défensif avant tout, quand je vois la technique et le patinage de chaque joueur, je me régale ! :wink:
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Quelques temps que je vous suis tous dans vos différents commentaires sans jamais en laisser un, ce soir j'ai décidé de m'inscrire afin de réagir sur ce que j'ai vu (subi ?) à Mériadeck.
Comment peut-on critiquer Dijon ce soir ? Avant de faire des reproches il faut être irréprochable...
Et c'est loin d'être le cas de nos petits Boxers ce soir. Quand on prends un premier but en étant en PP, qu'on offre le deuxième sur un plateau et qu'on n'est pas capable de mettre le moindre but en étant 7 fois en supériorité numérique dont une fois à 5vs3 : on ne peut pas critiquer le jeu des Ducs...
Le dernier but est anecdotique, mais ce soir il y avait quand même la place de proposer autre chose, non ?
J'ai lu précédemment qu'il allait falloir faire des entrées le mardi et le dimanche pour rentrer dans les frais cette années et des personnes se posaient la question de savoir si la patinoire serait bien garnie ou non, bin franchement sur les 2.504 spectateurs présents ce soir quelques uns ont du être déçus. Il va falloir faire attention à soigner ses sorties en semaine sinon les gens (et le public bordelais si particulier notamment) auront vite fait de privilégier la soirée devant la télé. :|

Sinon j'ai trouvé Terrier, que je n'avais pas encore vu évoluer, très fébrile. Une fixette ou bien c'est le cas ?
Sans parler de Dusseau mais là je crois que c'est une fixation... :twisted:

Je ne savais pas ce qu'était devenu Willow Image, je l'ai revu ce soir coté Dijonnais, ça m'a fait plaisir... Image :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, mais en SHL, si le jeu est défensif avant tout, quand je vois la technique et le patinage de chaque joueur, je me régale ! :wink:
je parle surtout du système de jeu mis en place par l'entraineur de dijon.
Répondre