Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :C'était contre Lyon, un match de CDL saison 14-15 :wink:
Non non c'était bien une rencontre de championnat, ce qui en fait le but le plus rapide de Ligue Magnus

http://www.passionhockey.com/2015011064 ... agnus.html


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Merci :wink:

Bon sinon il me tardait que ce match contre Épinal finisse. Match bizarre, avec un faux rythme. Un Sebastian Ylönen pas vraiment dedans.
On a frôlé la faute professionnelle en étant passé en mode touriste au 2eme tiers et en se faisant remonté de 3 buts en 10min.
Un arbitrage extrêmement complaisant (aussi bien d'un côté que de l'autre)

Bref, 3 points qui nous permettent d'être mathématiquement assurés de jouer les playoffs, mais pas grand chose à retenir de ce match, si ce n'est que quand on commence à lever le pied, ça peut très vite nous couter cher.. :roll:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Oui les Boxers assurés mathématiquement de participer aux play-offs... Je n'ai pas vu le match (à part les buts postés sur twitter par le club), mais effectivement on va déjà retenir ça de la soirée. Maintenant reste à aller chercher une place plus "favorable" au classement...
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

A noter que si les playoffs commençait juste après cette journée, les 6 points retirés à Grenoble sanctionneraient "aussi" en partie Bordeaux, qui se retrouverait opposé aux Grenoblois plutôt qu'au lyonnais. Et franchement à choisir, en quart, je préférerai largement affronter les lyonnais. J'espère que cette décision ne viendra pas altérer le classement final.

Sinon, un Ylonen moyen ce soir. 5 buts sur 22 tirs. C'est pas la débâcle dijonnaise mais franchement, parfois, quand ça semble trop facile il semble lever le pied.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Oui bon très bien on a pris les trois points mais faut passer au match suivant !
Ce sera peut être Goy dimanche contre Nice, ce qui permettra à Ylonen de se reposer un peu après ce match pas terrible (l'un des seuls de la saison de sa part). Il va falloir absolument être sérieux pour gagner et profiter des confrontations entre Rouen et Grenoble et Lyon et Gap pour mieux se placer dans le top 5 !
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il vaudrait "largement" mieux affronter Lyon que Grenoble en quart, mais sur le papier effectivement il y aurait peut-être plus de chances de montrer des choses contre Lyon.
Cela dit, les play-offs sont peut-être une autre saison, mais en terme de résultats pendant la saison régulière Grenoble (3 v / 1 d) nous a mieux réussi que Lyon (1 v en OT / 2 d)...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : Bon sinon il me tardait que ce match contre Épinal finisse. Match bizarre, avec un faux rythme. Un Sebastian Ylönen pas vraiment dedans.
On a frôlé la faute professionnelle en étant passé en mode touriste au 2eme tiers et en se faisant remonté de 3 buts en 10min.
La suffisance de vos joueurs et de Bozon en début de second tiers... Impressionnant ! En 27 ans de hockey j'avais jamais vu des mecs se la péter autant à 1-4 alors qu'il reste 40 minutes de jeu ?!
Bozon assis ne regardant même plus le jeu qui taille la bavette avec son assistant et Ylonen qui joue à la baballe derrière son but avant de s'en prendre 3 en 7 minutes...

Il va vite falloir redescendre sinon votre passage en PO va être éclair?! :shock: :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

cannibale a écrit : La suffisance de vos joueurs et de Bozon en début de second tiers... Impressionnant ! En 27 ans de hockey j'avais jamais vu des mecs se la péter autant à 1-4 alors qu'il reste 40 minutes de jeu ?!
Bozon assis ne regardant même plus le jeu qui taille la bavette avec son assistant et Ylonen qui joue à la baballe derrière son but avant de s'en prendre 3 en 7 minutes...

Il va vite falloir redescendre sinon votre passage en PO va être éclair?! :shock: :shock:
C'est ton interprétation vu des tribunes du point de vu de supporter de l'équipe adverse...
Pour répondre sur Ylonen il fait toujours ça, qu'on mène ou qu'on soit mené au score
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
cannibale a écrit : La suffisance de vos joueurs et de Bozon en début de second tiers... Impressionnant ! En 27 ans de hockey j'avais jamais vu des mecs se la péter autant à 1-4 alors qu'il reste 40 minutes de jeu ?!
Bozon assis ne regardant même plus le jeu qui taille la bavette avec son assistant et Ylonen qui joue à la baballe derrière son but avant de s'en prendre 3 en 7 minutes...

Il va vite falloir redescendre sinon votre passage en PO va être éclair?! :shock: :shock:
C'est ton interprétation vu des tribunes du point de vu de supporter de l'équipe adverse...
Pour répondre sur Ylonen il fait toujours ça, qu'on mène ou qu'on soit mené au score
C'est mon interprétation de mec qui a vu un an Bozon sur le banc spinalien et qui ne l'a jamais vu s’asseoir une seule fois, a toujours suivi le match sans même parler (ou très peu) à son assistant pendant le jeu.
Quant à Ylonen, ça ne se voit peut-être pas sur les images mais il branche bien le banc spinalien dans la seconde qui suit...

Bref pour des joueurs ou coachs qui n'ont encore jamais rien gagné, je trouve cette attitude vraiment présomptueuse.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Droopy a écrit :
cannibale a écrit :C'est mon interprétation de mec qui a vu un an Bozon sur le banc spinalien et qui ne l'a jamais vu s’asseoir une seule fois, a toujours suivi le match sans même parler (ou très peu) à son assistant pendant le jeu.
Peut-être alors qu'il ne portait aucun intérêt à son assistant, car cette année à Bordeaux il parle en permanence avec Hartogs. Certes il ne s'assoit pas souvent.

Effectivement les Boxers ont du s'y voir à 4-1 au premier tiers, et ça a du se ressentir sur leur attitude. Maintenant juger des comportements isolés en ayant vu deux matchs d'eux dans la saison...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : Peut-être alors qu'il ne portait aucun intérêt à son assistant, car cette année à Bordeaux il parle en permanence avec Hartogs.
Il a juste essayé de le faire venir à Bordeaux cet été... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Premier degré bonjour. Je me doute bien qu'il lui portait un minimum d'intérêt hein...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Cannibale, Bozon dit tout le contraire de ce que tu dis "On a été opportunistes en début de partie. J'ai averti les joueurs et je suis bien placé pour le savoir que ça peut se retourner très vite"
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Bah rien ne dit que notre passage en PO ne sera pas éclair, mais pas sûr que ça soit à cause d'une trop grande présomption ou d'un excès de confiance... Il y a eu relâchement sur le T2 c'est clair, mais Épinal a aussi accéléré le jeu.
Après s'il y a de la confiance, du relâchement, et une bonne ambiance dans le vestiaire c'est plutôt bon signe, et c'est mieux que des tensions permanentes, en revanche un match c'est effectivement 60 minutes (voire plus) et pas 20 ou 40, et là ils l'ont clairement oublié pendant qques minutes. Mais je fais confiance à Bozon pour leur rappeler, et les maintenir les pieds sur terre et sous pression quand ils sont trop "détendus"...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Match étrange ce soir à Mériadeck où on a vu plusieurs visages des Boxers.
Déjà changer de gardien parce que la défense fait pas le job (en particulier Besch vraiment pas bon ce soir qui fait même des passes décisives à l'adversaire et qui est présent sur 3 buts sur 4 qu'on encaisse je crois), j'aime pas surtout quand le gardien a sauvé le match sur plusieurs face à face.
Les soutiens à Victor lors de sa sortie ont du faire bizarre aux oreille du coach ; même si je comprends l'électro-choc recherché, pour la confiance c'est ultra dur je pense.

Après on a 2 joueurs sur un nuage : Rubes et surtout Gilbert. Ce dernier sauve le match à lui tout seul avec 2 gars sur le dos il marque un but splendide. L'an prochain je pense qu'on pourra pas le garder, d'autres ont les moyens de le faire venir, c'est une pépite vraiment géniale.

Il me semble qu'on encaisse un but parti de derrière la bleue sur un dégagement, j'attends les images pour m'énerver ou pas. :roll:

Les 10 dernières minutes, on a dominé comme sur tout le reste de la rencontre mais ça ressemblait pas à du hockey, pas de schéma, juste aller à l'attaque.
Et par pitié, arrêtez de vouloir faire jouer Côté comme un relanceur : il sait pas faire, il perd tout le temps le palet, il est pas là pour ça, au bout de 6 mois ça commence à se voir non :arrow:

Aux détracteurs du jeu physique des Boxers, si on prend si peu de faute sur les charge, c'est quand même que ça doit pas mériter tant que ça des pénalités ; m^me si j'avoue, c'est imite et très appuyé parfois. :wink:

Bon ça fait quand même 2 points de pris, on va se dire que c'est toujours ça en attendant le choc de vendredi où on le sait, S.TREILLE va encore faire un concours de plongeon :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ouais, on s'est fait peur ce soir...

Concernant Gilbert, en économisant les salaires de Bouchard et Desrosiers (même si pas mal à Nice et ce soir), on peut peut-être arrivé à le garder, non ? :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Tu as tout dit, sur le moment j'ai trouvé le coaching de Bozon scandaleux. Et quand en plus de ça Ylönen s'est troué, j'étais fou.

Mais si on regarde après coup, l'électrochoc a eu lieu et Ylönen n'a eu aucun arrêt difficile à faire (même le but qu'il se prend est facile à arrêter :mrgreen:).

Maintenant pour Goy s'est vraiment dur, je vois pas comment il va pouvoir reprendre confiance. J'espère que le coach lui expliquera pourquoi il l'a sorti (et j'espère réellement que c'est pour bouger la défense et pas contre lui). J'ai bien l'impression que sauf problème avec Seb on a vu le dernier match de Victor cette saison...

Pour le reste de l'équipe sans commentaires. Comme l'année dernière on est capables du meilleur comme du pire. Le problème c'est que les PO vont vite arriver.

Ah et mention bien pour Desrosiers qui fait un très bon match je trouve. D'ailleurs depuis sa grosse erreur en défense contre Gap, ses matchs sont meilleurs.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Ouais, on s'est fait peur ce soir...

Concernant Gilbert, en économisant les salaires de Bouchard et Desrosiers (même si pas mal à Nice et ce soir), on peut peut-être arrivé à le garder, non ? :mrgreen:
Bouchard et Desrosiers ont encore 1 de contrat non ? (1 an de plus pour Bouchard et en option pour Desrosiers il me semble d'après eliteprospects)

Mais de toute façon il va partir, peut être outre-Rhin d'après ce que j'ai entendu, impossible de s'aligner sur les salaires de là-bas ! Je préfère que ce soit ça plutôt qu'il aille renforcer Rouen ou Grenoble :) ça aurait été trop dur de le voir mettre un triplé contre nous :mrgreen:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Victoire dans la douleur de nos Boxers ce soir, des largesses inhabituelles et assez incroyables en défense (en tout 12 buts encaissés sur les 3 derniers matches), des relances hasardeuses et des pertes de palet qui nous ont mis en danger, et de l'approximation en attaque, des passes imprécises, un PP stérile, on garde trop la rondelle sans shooter, personne aux rebonds, bref on s'en sort pas trop mal... On ne tue pas le match à 2-0, et en fin de compte ce sont des exploits individuels qui ont sauvé la baraque, comme celui de Gilbert sur l'égalisation... J'ai un peu de mal à voir le jeu d'équipe là-dedans.
A notre décharge, Chamorzine a fait son match, le back-up a j'ai trouvé laissé beaucoup de rebonds (non exploités) mais leur a clairement permis de tenir et d'accrocher un point. Mais comme on a été peu dangereux... Après, leur 4ème but est casquette, un palet en cloche qui atterit dans le but, Ylonen se troue...

Et enfin, je serais curieux de revoir les images du choc sur Goy juste avant le 3ème but de Chamorzine car aucune faute de sifflée, j'ai trouvé cela étrange. Après, pour sa sortie par la suite, certains parlent de coaching, dans ce cas effectivement je ne comprendrais pas du tout le choix de Bozon, maintenant je ne sais pas s'il n'a pas été changé car sonné par le choc, non ??!!
Modifié en dernier par jrta le 25 janv. 2017, 00:41, modifié 6 fois.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Les on dits c'est bien joli... on verra ou il sera l'année prochaine. Pour l'instant il est à Bordeaux. Un sacré buteur, en pleine confiance. Le contraste avec Bouchard est étonnant...

On enchaine les victoires, même si on perd un point ici ou là. Ils pourraient manquer à la fin mais ne gachons pas notre plaisir, surtout qu'un match de merde pareil, on aurait largement pu le perdre. Ceci dit si face à Grenoble on avait joué comme ça, c'est une valise entière qu'on se prenait.

En revanche, doucement mais surement, on abandonne presque notre statut de meilleure défense. On marque plus qu'au début, mais on en prend plus aussi.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Tigrou4357 a écrit :Ouais, on s'est fait peur ce soir...

Concernant Gilbert, en économisant les salaires de Bouchard et Desrosiers (même si pas mal à Nice et ce soir), on peut peut-être arrivé à le garder, non ? :mrgreen:
Bouchard et Desrosiers ont encore 1 de contrat non ? (1 an de plus pour Bouchard et en option pour Desrosiers il me semble d'après eliteprospects)

Mais de toute façon il va partir, peut être outre-Rhin d'après ce que j'ai entendu, impossible de s'aligner sur les salaires de là-bas ! Je préfère que ce soit ça plutôt qu'il aille renforcer Rouen ou Grenoble :) ça aurait été trop dur de le voir mettre un triplé contre nous :mrgreen:
Ça serait surtout une connerie de vouloir le garder à tout prix avec un salaire démesuré par rapport au reste du vestiaire.
C'est exactement l'erreur que fait Amiens avec Champagne, qui fait que le reste de l'effectif est très faible, et dans une Ligue aussi dense on coule tout de suite.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

À se demander effectivement s'il n'y a pas un peu trop de relâchement (due à la qualification en play-offs ?), et comme signalé par les supporters de nos adversaires du we dernier, un peu de suffisance...

On perd peu à peu notre solidité défensive et on laisse beaucoup d'espaces aux attaquants adverses, ce n'est pas forcément rassurant.
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Mais l'essentiel est là avec une victoire malgré tout... :roll:
Le match le plus important à mes yeux reste celui du 14 février qui pourrait nous donner l'avantage de la glace en cas de victoire face à ce même adversaire.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Match difficile hier soir...J'avais peur qu'ils ne soient pas dans le match...le début me fait mentir avec un 2/0 et après relâchement notamment au niveau de la défense.
Après je ne suis pas de votre avis pour Goy...bon coaching de Bozon...car pour moi Goy n'était clairement pas au niveau hier soir ! Sur le troisième but je suis désolé il se loupe tout seul...un shoot pas très rapide, il n'est pas masqué et il se troue grave...d'où la décision de Bozon. Il était fébrile ça se voyait...à chaque tir on avait l'impression qu'on pouvait s'en prendre un.
C'est dur pour lui mais le changement il fallait le faire.
Gilbert...quelle classe ce mec...j'aimerai bien qu'on le garde lui ;) Après j'espère que Bouchard va monter en puissance...ça serait un gros plus pour nous...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Pour le 3ème but de mon angle je suis masqué par pas mal de joueurs donc je ne vois pas qu'il se troue. Effectivement la décision est d'autant plus compréhensible alors.

Bouchard n'a pas réussi à faire quoique ce soit en 40 matchs, pourquoi se réveillerait-il maintenant ? Il ne faudra sûrement pas compter sur lui. Hier sur un 2 contre 1 il est révélateur, il tir en plein sur le gardien. Ceci dit il est capable de tirs excellents parfois.

Ce qui est impressionnant avec Gilbert c'est aussi son pourcentage de tirs/buts. Le gars marque 1 fois sur 4 quand il tir. Son sens du placement fait qu'il se facilite pas mal la tâche.
Répondre