Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cette année le championnat se déroule entre le 13/09/2016 et le 24/02/2017 (soit 164 jours) avec 30 jours de périodes internationales neutralisés. Ce qui donne un total de 134 jours de compétition pour 44 matchs (3,04 jours entre chaque match).

La FFHG devrait permettre aux équipes de jouer durant les trêves internationales (en particulier celle qui n'ont pas de sélectionnés) et commencer la saison régulière fin septembre pour la finir début mars, soit 1 semaine plus tard (les play-offs se termineraient alors au plus tard le 16 avril, ce qui est largement suffisant pour les championnats du monde).

Cela permettrait d'avoir une saison régulière étalée sur environ 154 jours (soit 1 match tout les 3,5 jours, 2 matchs par semaine), puis définir 2 slots par semaine (Mardi, Mercredi) et (Vendredi,Samedi,Dimanche) ou les équipes pourraient placer leur match après définition du calendrier générique de la FFHG. Cette solution garantirait d'avoir au minimum 2 jours entre chaque match (Mercredi <-> Vendredi), (Dimanche <-> Mardi), en sachant que beaucoup d'équipes choisiraient sûrement de jouer le Mardi et le Samedi !!!

Cela permettrait également de choisir entre l'avion, le bus et le train en sachant par exemple que dans le cas des grandes villes, les liaisons TGV sont nettement plus rapide que le trajet bus !!!


kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
loule a écrit :Au pire, un bon sujet pour un stagiaire en informatique.
Non, pas spécialement en informatique. C'est un statisticien qu'il faut là (un vrai statisticien, pas un mec qui fait des cumuls de données)
ben le calendrier je l'avais fait
ça peut donner ça pour la saison prochaine
file:///C:/Users/Julien/Downloads/HOCKEY%20FRANCE%20-%202017-18.pdf

evidemment ya des inconvenients:
- parfois 3 (voire 4) matchs de suite dom/ext
- les équipes du NO affrontent du coup tjrs la même équipe que leur binôme avant ou après

par contre
- pas d'equipes qui debute ou finit par 2 matchs dom/ext (comme c'est le cas cette saison, encore une ineptie)
- meme plages pour l'équipe de France (voire +)
- dates dispos pour la Coupe de France (parce que le 3 janvier cette saison, c'etait vraiment pourri) ou déplacer des matchs si necessaire pour certaines équipes
- 2 matchs pendant les fetes à domicile pour chaque equipe
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Encore un bel arbitrage ce soir...

Super boulot de Besch qui se rattrape de son dernier match à domicile. Étrange qu'il n'ait pas eu d'étoile.

Du très bon comme du très mauvais chez nos Boxers. Cette fois-ci ça tourne de notre côté.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Comment peut-on nous envoyer un tel trio d'aveugles ?
Il y a tant de fautes oubliées et pas belles de chaque côté, que je me demande quand on aura 3 zèbres qui connaissent autre chose que le règlement sans savoir lire une faute...

Autrement belle ambiance, même si c'était pas archi-plein, ça répondait bien .
Desrosiers Out, Dusseau out, Guillaume out, Esipov ? c'est pas génial pour la suite mais on fera avec.
Besch très bon, et j'ai particulièrement aimé Tarantino ce soir. Rubes un poil moins bien, mais on va pas lui en vouloir.

On a notre destin en main (hormis à Gap et encore...) pour finir dans le Top4 (et il le faut absolument...)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

hatron a écrit : On a notre destin en main (hormis à Gap et encore...) pour finir dans le Top4 (et il le faut absolument...)
la bonne nouvelle c'est que le match à Amiens, faudra le gagner :)
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

comme celui d'Angers :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hatron a écrit :Comment peut-on nous envoyer un tel trio d'aveugles ?
Il y a tant de fautes oubliées et pas belles de chaque côté, que je me demande quand on aura 3 zèbres qui connaissent autre chose que le règlement sans savoir lire une faute...
Il n'y a que le head (ou les heads car ils devraient être deux) qui siffle les fautes. Les arbitres de ligne n'interviennent pas sur ce point là. :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit :comme celui d'Angers :wink:
Je pense qu'il parle parle dans l'optique du déplacement des supporters bordelais prévu pour Amiens. Il y avait un vrai risque que ce match ne serve à rien sportivement.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
hatron a écrit :Comment peut-on nous envoyer un tel trio d'aveugles ?
Il y a tant de fautes oubliées et pas belles de chaque côté, que je me demande quand on aura 3 zèbres qui connaissent autre chose que le règlement sans savoir lire une faute...
Il n'y a que le head (ou les heads car ils devraient être deux) qui siffle les fautes. Les arbitres de ligne n'interviennent pas sur ce point là. :wink:
Au delà des fautes, les arbitres de ligne ont été mauvais sur les hors-jeux et dégagements interdits. Leur job n'est pas facile, il y a des situations litigieuses difficiles à arbitrer avec la vitesse, mais quand un hors-jeu de 2 mètres n'est pas sifflé et que toute la patinoire le voit, il y a de quoi se poser des questions...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :
Lame Aesir a écrit :
hatron a écrit :Comment peut-on nous envoyer un tel trio d'aveugles ?
Il y a tant de fautes oubliées et pas belles de chaque côté, que je me demande quand on aura 3 zèbres qui connaissent autre chose que le règlement sans savoir lire une faute...
Il n'y a que le head (ou les heads car ils devraient être deux) qui siffle les fautes. Les arbitres de ligne n'interviennent pas sur ce point là. :wink:
Au delà des fautes, les arbitres de ligne ont été mauvais sur les hors-jeux et dégagements interdits. Leur job n'est pas facile, il y a des situations litigieuses difficiles à arbitrer avec la vitesse, mais quand un hors-jeu de 2 mètres n'est pas sifflé et que toute la patinoire le voit, il y a de quoi se poser des questions...
J avais deja fait une remarque la dessus mais pour moi c est clairement les erreurs flagrantes de hors jeu qu on voit qui m enervent le plus dans l arbitrage de magnus,bien plus par ex que les penalites accordées
Les penalités c est subjectif et chacun aura une interpretation differente selon les cas mais les hors jeu c est juste de l observation pure et dure et oui il y a regulierement des erreurs flagrantes qui posent questions quand meme
Probleme sur les degagements interdits aussi de temps en temps certes mais c est moins criant je trouve
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Bonne idée de diffuser au Gaumont les matchs à l'extérieur en playoffs :)
par contre 8 euros, ça fait cher surtout que je suppose que c'est l'image Fanseat sur gd écran...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ca va être drôle quand l'image va freezer :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le match va être long pour Bordeaux :shock:

Hâte de voir l'excuse invoquée par Bozon :) L'arbitrage ? Bof. La glace ? Bof. Bordeaux pas au niveau ? Ah bah oui :)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Non il vient de le dire, " l'équipe s'est pas présentée"
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit :Le match va être long pour Bordeaux :shock:

Hâte de voir l'excuse invoquée par Bozon :) L'arbitrage ? Bof. La glace ? Bof. Bordeaux pas au niveau ? Ah bah oui :)
on va se réjouir : ya plus de match tv avant la finale. parce que ça leur reussit pas... que d'erreurs grossières :cry:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ce serait pas le pire 5v3 de l'histoire là ?...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Eh bah heureusement qu'Ylönen est là pour nous éviter le 6-0...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit :Non il vient de le dire, " l'équipe s'est pas présentée"
Pourtant j'avais trouvé l'équipe meilleure au premiers tiers finalement :mrgreen:
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
hatron a écrit :Non il vient de le dire, " l'équipe s'est pas présentée"
Pourtant j'avais trouvé l'équipe meilleure au premiers tiers finalement :mrgreen:
c clair, on dirait qu'ils prennent des risques derière sauf que devant on n'est jamais dangereux !
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'ai vu que le 3ème tiers, mais quand j'entends "c'est le meilleur du match pour Bordeaux"... :shock:
Les Boxers sont bien passés à coté on dirait. Que c'était brouillon.

Et personne devant la cage en PP, c'est rarement l'idéal pour marquer. :?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

On tente très rarement de masquer le gardien ou de prendre le rebond. Hélas on tenter toujours trop la passe ultime qui permet de décocher le tir que personne ne peut manquer, résultat, on tire quasiment jamais en PP :(

Gap a fait le match parfait et étant toujours au rebond eux, en tirant bien plus et en étant très offensif (comme toujours). Au match aller on avait fait un hold-up, là on avait pas les armes pour.

Il reste 2 matchs et il faut les gagner, il faut uniquement penser à ça !
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Je n'ai vu que le 3ème tiers, mais quand j'entends "c'est le meilleur du match pour Bordeaux"... :shock:
Les Boxers sont bien passés à coté on dirait. Que c'était brouillon.

Et personne devant la cage en PP, c'est rarement l'idéal pour marquer. :?
Ah oui le 3eme était de loin le meilleur. :lol:
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Dugarry a écrit :
loule a écrit :Au pire, un bon sujet pour un stagiaire en informatique.
Non, pas spécialement en informatique. C'est un statisticien qu'il faut là (un vrai statisticien, pas un mec qui fait des cumuls de données)

Les équipes des 'extrêmes' (Bordeaux, Nice, Strasbourg) sont celles qui aurait le plus à gagner donc pourquoi pas engager ce fameux stagiaire à trois? Ce serait en effet un beau stage de 'modélisation de l'optimisation dans les transports' mais ca resterait théorique tant que les équipes, les disponibilités de glace et les demandes 'spéciales' ne seront pas connus. Et il y aurait peut-etre aussi un probleme d'accès à la glace (le weekend surtout) pour l'équipe qui fait deux matchs de suite rapprochés sur la route et qui veut faire un entrainement/décrassage entres ces matchs, comme le demandent souvent celles qui voyagent de nuit et arrive le matin.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le match des extrêmes ce soir contre Angers.

Un 1er tiers correct, un deuxième moisi, un début de 3ème catastrophique.
2-4 à 11 min de la fin.
3-4 à 2min de la fin.
Une très grosse fin de 3ème tiers, un coaching gagnant avec la sortie du gardien à 2min de la fin et 2 buts dans les 2 dernieres minutes.
Victoire 5-4 à l'arrachée (totale)

Je ne me souviens pas d'avoir vu une remontée pareil à Bordeaux depuis bien longtemps.
De belles émotions en tout cas !

Avec la défaite de Lyon a Rouen, on reste maître de notre destin pour conserver l'avantage de la glace pour les play-off, Victoire impérative à Amiens vendredi ! :)
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Bilan final à domicile : 49 pts sur 66
ce sera dur de faire mieux l'an prochain ;)
et pourtant y a eu des défaites pas prévues...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Répondre