Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Jo71 encore hors-jeu ... Pfx2 fait toujours Pschitt (ou Pcheat en américain)
... EtOui alors je te réponds :
EtNon alors !
"Guerriers et Compétiteurs" les Lions l'ont été sur toute la Compétition, leur jeu en a surpris plus d'un, et ils sont restés longtemps sur le Podium !
Alors désolé, quand je signale un gros problème d'arbitrage je le dis haut et fort, et pas seulement contre les Lions d'ailleurs ! J'ai eu l'occasion de le dire aussi pour Bordeaux (volé) contre Rouen en CdF et Rouen (but de Perret refusé) en Finale de CdF contre Grenoble.
Pour Lyon 3 matches dont l'arbitrage a tué les Lyonnais, un en SLM à Charlemagne en OT contre Grenoble (Bisaillon qui pousse Takac contre Horak) et qui donne un PP en OT, un en CdF toujours contre Grenoble et toujours à Charlemagne (c'est un comble) et c'est le plus honteux, ou on passe de 2-0 à 3-2 avec un but qu'on n'a toujours pas vu rentrer, un penalty sur Koblar non sifflé, et surtout 2 joueurs cassés (Roussel et Correia) ce qui nous plombe notre fin de saison, et enfin ce Match 3 contre Bordeaux (juste le 1er tiers, mais ça suffit à plomber le match !) qui fait basculer la série !
Pourquoi tant d'acharnement à nous pourrir des matches cruciaux à la maison ???
Certains disent que c´est parce que notre Président n'est pas apprécié de la Fédération ... On va finir par le croire, car je n'ai pas vu un seul match à Lyon où les arbitres ont été complaisants, tout au mieux équitables, ce qui devrait être une règle fondamentale dans le Sport (d'équipes) : l'impartialité !!!

Pour l'autre remarque : "Richard, Lamirault, Berthon, Michel, sont peut-être de "bons petits joueurs de D1" "

Uniquement d'accord pour Richard, qui est une erreur de Casting, et qui effectivement n'a rien à faire en SLM,
Pour les autres c'est différent, et notamment Michel qui a fait une saison remarquable (dont les P.O) pour moi c'est l'équivalent de Correia (ils ont joué ensemble à Strasbourg, s'apprécient, et sont tous les 2 très vifs et percutants)
Pour Lamirault et Berthon, ils ont mis un peu trop de temps à hisser leur niveau de jeu, mais à l'approche des P.O ils étaient bien présents et ont mis des buts et de l'intensité ... Rien à redire !

Moi, j'ai passé une saison incroyable avec cette nouvelle formule et ses 44 matches et surtout Fanseat qui m'a permis de voir l'intégralité des matches !
Je réclame juste une professionnalisation et une indépendance totale de l'arbitrage, avec comme modèle la NHL ou même plus près de nous la LNA ... Certes cela requiert plus de moyens, mais aussi une volonté tout en haut de donner la même chance à toutes les équipes et qu'on ne ressente plus trop forts ce qui peut ressembler à des arrangements entres amis de longue date !
Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas entendre ce genre de message, mais ne pas l'écouter revient à scléroser le Hockey français à un éternel Rouen-Grenoble, ce qui est dommageable à l'essor du Hockey en France !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :...Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas entendre ce genre de message, mais ne pas l'écouter revient à scléroser le Hockey français à un éternel Rouen-Grenoble, ce qui est dommageable à l'essor du Hockey en France !
Ben disons que....

Lyon U15 : Avant dernier en poule A Sud-Est ( en entente avec Roanne !)
Lyon U17 Elite en Poule E : 2ème
Lyon U20 Elite en Poule D : Avant dernier

On va dire qu'il y a au moins 5 à 7 ans de boulot à Lyon pour assurer l'essor du hockey dans le coin .....Cela n'empêche pas qu'il faut améliorer l'arbitrage mais pour l'essor il y a d'autres pistes !!!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

T es assez ridicule LionHeart et le pire je suis sur que tu t en rend meme pas compte et que tu te sens credible dans ce que tu dis ....
Je sais que tu changeras pas d avis mais c est pas non plus en ecriveant toujours les memes choses que tu vas convaincre les autres qui ont bien compris quel sorte de supporter tu etais
Ca faisait 3 semaines que j avais pas lu un de tes messages car "membres ignoré",c etait impec et la j ai regardé pour m amuser un peu,meme mesage encore dit et redit,j aurais pu faire un copier collé ca aurait ete la meme :wink:

Bref on perd strictement rien a pas te lire ...
Pas la peine de me repondre je le verrais pas
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Bonne série des Boxers pour le moment avec un 3-1 mérité. On a vu de belles choses et de la solidarité dans l'équipe.
J'attends le match de mercredi en espérant que l'on rejoindra Gap au plus tôt.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

JIR a écrit :J'attends le match de mercredi en espérant que l'on rejoindra Gap au plus tôt.
Ou Grenoble ;)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il parlait du fait que Gap est déjà qualifié, ce qui n'est pas encore le cas de Grenoble :wink:

Si on se qualifie, notre adversaire sera :
- Gap si Rouen ET Grenoble gagnent
- Grenoble si Grenoble ET Angers gagnent
- Rouen si Rouen ET Amiens gagnent
- Angers si Angers ET Amiens gagnent (peu probable ^^)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

jo71 a écrit :Tiens il se repond tout seul maintenant :mrgreen:
Heu...Tu tentes de faire ton "troll" ?
Pour cela il faudrait que tu es un minimum "d'autodérision" ce qui ne semble pas vraiment le cas...dans ce cas. En plus tu n'es même pas agayant. :?
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

LionHeart a écrit :Jo71 encore hors-jeu ... Pfx2 fait toujours Pschitt (ou Pcheat en américain)
... EtOui alors je te réponds :
EtNon alors !
"Guerriers et Compétiteurs" les Lions l'ont été sur toute la Compétition, leur jeu en a surpris plus d'un, et ils sont restés longtemps sur le Podium !
Alors désolé, quand je signale un gros problème d'arbitrage je le dis haut et fort, et pas seulement contre les Lions d'ailleurs ! J'ai eu l'occasion de le dire aussi pour Bordeaux (volé) contre Rouen en CdF et Rouen (but de Perret refusé) en Finale de CdF contre Grenoble.
Pour Lyon 3 matches dont l'arbitrage a tué les Lyonnais, un en SLM à Charlemagne en OT contre Grenoble (Bisaillon qui pousse Takac contre Horak) et qui donne un PP en OT, un en CdF toujours contre Grenoble et toujours à Charlemagne (c'est un comble) et c'est le plus honteux, ou on passe de 2-0 à 3-2 avec un but qu'on n'a toujours pas vu rentrer, un penalty sur Koblar non sifflé, et surtout 2 joueurs cassés (Roussel et Correia) ce qui nous plombe notre fin de saison, et enfin ce Match 3 contre Bordeaux (juste le 1er tiers, mais ça suffit à plomber le match !) qui fait basculer la série !
Pourquoi tant d'acharnement à nous pourrir des matches cruciaux à la maison ???
Certains disent que c´est parce que notre Président n'est pas apprécié de la Fédération ... On va finir par le croire, car je n'ai pas vu un seul match à Lyon où les arbitres ont été complaisants, tout au mieux équitables, ce qui devrait être une règle fondamentale dans le Sport (d'équipes) : l'impartialité !!!

Pour l'autre remarque : "Richard, Lamirault, Berthon, Michel, sont peut-être de "bons petits joueurs de D1" "

Uniquement d'accord pour Richard, qui est une erreur de Casting, et qui effectivement n'a rien à faire en SLM,
Pour les autres c'est différent, et notamment Michel qui a fait une saison remarquable (dont les P.O) pour moi c'est l'équivalent de Correia (ils ont joué ensemble à Strasbourg, s'apprécient, et sont tous les 2 très vifs et percutants)
Pour Lamirault et Berthon, ils ont mis un peu trop de temps à hisser leur niveau de jeu, mais à l'approche des P.O ils étaient bien présents et ont mis des buts et de l'intensité ... Rien à redire !

Moi, j'ai passé une saison incroyable avec cette nouvelle formule et ses 44 matches et surtout Fanseat qui m'a permis de voir l'intégralité des matches !
Je réclame juste une professionnalisation et une indépendance totale de l'arbitrage, avec comme modèle la NHL ou même plus près de nous la LNA ... Certes cela requiert plus de moyens, mais aussi une volonté tout en haut de donner la même chance à toutes les équipes et qu'on ne ressente plus trop forts ce qui peut ressembler à des arrangements entres amis de longue date !
Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas entendre ce genre de message, mais ne pas l'écouter revient à scléroser le Hockey français à un éternel Rouen-Grenoble, ce qui est dommageable à l'essor du Hockey en France !
Libre à toi de continuer à nier les faits, juste les faits et rien d'autres. :roll:
D'ailleurs et c'est édifiant, même la retransmission d'hier sur Fanseat était du niveau de la glace de la patinoire Charlemagne, ça n'arrétait pas de sauter... :shock:
Honnêtement cette glace et son entretien sont indignes des joueurs et des spectateurs, elle avantage les équipes "attentistes", comme Bordeaux a su trés bien le faire encore hier :roll:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Bordeaux attentiste contre Lyon ? Tu plaisantes j'espère :shock: Il n'y que la deuxième moitié du match 3 où Lyon a réellement attaqué, tout le reste du temps c'est Bordeaux qui créait le jeu et Lyon se contentait de défendre et d'opérer quelques contres.

D'ailleurs si on regarde le nombre de tirs, ça pique :
37-20
34-20
32-25
27-19
Total : 130-84
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Pfx2 a écrit :Bordeaux attentiste contre Lyon ? Tu plaisantes j'espère :shock: Il n'y que la deuxième moitié du match 3 où Lyon a réellement attaqué, tout le reste du temps c'est Bordeaux qui créait le jeu et Lyon se contentait de défendre et d'opérer quelques contres.

D'ailleurs si on regarde le nombre de tirs, ça pique :
37-20
34-20
32-25
27-19
Total : 130-84
Jeu "viril, réaliste et attentiste" en effet, c'est le jeu proné par BOZON et cela marche, surtout sur la glace de Lyon qui est vraiment "indigne de la saxoprint" et Bordeaux gagne aussi souvent depuis le début de saison grâce à son PP (un des meilleurs comme celui des BDL d'ailleurs).
Je ne vois pour ma part,rien de "chatoyant" dans le jeu proposé par Bordeaux contrairement à celui de Gap par exemple, mais ce n'est pas un problème, en playoffs il faut juste gagner, peu importe la manière non? 8)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Pfx2 a écrit :Bordeaux attentiste contre Lyon ? Tu plaisantes j'espère :shock: Il n'y que la deuxième moitié du match 3 où Lyon a réellement attaqué, tout le reste du temps c'est Bordeaux qui créait le jeu et Lyon se contentait de défendre et d'opérer quelques contres.

D'ailleurs si on regarde le nombre de tirs, ça pique :
37-20
34-20
32-25
27-19
Total : 130-84
Jeu "viril, réaliste et attentiste" en effet, c'est le jeu proné par BOZON et cela marche, surtout sur la glace de Lyon qui est vraiment "indigne de la saxoprint" et Bordeaux gagne aussi souvent depuis le début de saison grâce à son PP (un des meilleurs comme celui des BDL d'ailleurs).
Je ne vois pour ma part,rien de "chatoyant" dans le jeu proposé par Bordeaux contrairement à celui de Gap par exemple, mais ce n'est pas un problème, en playoffs il faut juste gagner, peu importe la manière non? 8)
:lol: :lol: :lol:
Ta saison a commencé il y a 3 semaines non ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

En SR on finit à 16.50% en PP, soit 6ème, et on a longtemps été plus proches de 10%, dans les derniers. Et honnêtement, si on a gagné un match ou deux de SR grâce au PP, c'est bien le bout du monde. Depuis le début des PO on est 5ème avec 16.67%.

Donc ça me rassure, ça montre que tu ne connais rien de la saison ni des PO de Bordeaux, donc je comprends pourquoi tu nous trouves attentistes :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

EtNONalors : encore pas d'accord avec toi !
C'est quoi encore ce procès de la qualité de la glace à Charlemagne ? Faut arrêter avec ça, il ne faisait pas 35 degrés dehors ... Je n'ai pas vu de joueurs se planter accidentellement à cause de la glace ni d'engin planté au milieu et faire un trou comme à Chamonix ...
Alors arrête avec tes accusations qui sont bidons ... Au fait tu étais où ce WE ? A Charlemagne ou devant Fanseat ? Moi j'étais à Charlemagne et tu fais un faux procès, quant à ta ligne Adsl, déménage ou change de FAI car pour moi aucun problème avec le câble NC mes 100 Mb/s m'assurent une qualité tout à fait valable pour 8€ par mois !
Et Charlemagne n'y est encore pour rien la-dedans, il m'arrive aussi de voir des matches de Lyon à Charlemagne sur Fanseat et jamais eu de problème !
Quand tu auras compris que l'ADSL est "has been" tu auras tout compris !
Demande à ton Juppe de t'amener le THD ... Au lieu d'insister pour qu'il soit Président ... Ce sera mieux comme ça, vive le Hockey !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ah non par contre pour le match d'hier, moins pour celui de samedi, le match à Lyon marchait très très mal ! Alors que ça fonctionnait parfaitement sur toutes les autres patinoires pour moi !
Par contre sur la qualité de la glace à Charlemagne c'est un fait, tous les joueurs te le disent ! Après ça doit être une excuse pour personne. A Bordeaux aussi la glace est pas géniale mais dans une moindre mesure !
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Ah non par contre pour le match d'hier, moins pour celui de samedi, le match à Lyon marchait très très mal ! Alors que ça fonctionnait parfaitement sur toutes les autres patinoires pour moi !
Par contre sur la qualité de la glace à Charlemagne c'est un fait, tous les joueurs te le disent ! Après ça doit être une excuse pour personne. A Bordeaux aussi la glace est pas géniale mais bon mieux qu'à Lyon quand même.
C'est sûr que la glace est bien pourrie à Charlemagne, d'ailleurs à chaque match il y a un souci ou presque. En ce moment, elle est trop épaisse (et du coup les lignes sont à peine visibles) mais en même temps on a des flaques à certains endroits, la glace est bosselée à d'autres, ... Soyons rassurés, elle sera rénovée cet été !
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit :Ah non par contre pour le match d'hier, moins pour celui de samedi, le match à Lyon marchait très très mal ! Alors que ça fonctionnait parfaitement sur toutes les autres patinoires pour moi !
Par contre sur la qualité de la glace à Charlemagne c'est un fait, tous les joueurs te le disent ! Après ça doit être une excuse pour personne. A Bordeaux aussi la glace est pas géniale mais dans une moindre mesure !
l'excuse de la glace ne marchera plus l'an prochain

refection totale cet été (en espérant que ca déborde pas trop sur le début de saison)

après, comme au foot, la glace est la même pour les 2 équipes...
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

lyoson a écrit :après, comme au foot, la glace est la même pour les 2 équipes...
C'est la même pour les deux équipes, mais il y a une équipe qui a l'habitude de jouer souvent sur cette glace et qui la connait mieux quand-même. De toute façon sur les deux matchs de ce week-end on a vu que mieux connaître l'état de la glace n'est pas un facteur déterminant 8)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

LionHeart a écrit :EtNONalors : encore pas d'accord avec toi !
C'est quoi encore ce procès de la qualité de la glace à Charlemagne ? Faut arrêter avec ça, il ne faisait pas 35 degrés dehors ... Je n'ai pas vu de joueurs se planter accidentellement à cause de la glace ni d'engin planté au milieu et faire un trou comme à Chamonix ...
Alors arrête avec tes accusations qui sont bidons ... Au fait tu étais où ce WE ? A Charlemagne ou devant Fanseat ? Moi j'étais à Charlemagne et tu fais un faux procès, quant à ta ligne Adsl, déménage ou change de FAI car pour moi aucun problème avec le câble NC mes 100 Mb/s m'assurent une qualité tout à fait valable pour 8€ par mois !
Et Charlemagne n'y est encore pour rien la-dedans, il m'arrive aussi de voir des matches de Lyon à Charlemagne sur Fanseat et jamais eu de problème !
Quand tu auras compris que l'ADSL est "has been" tu auras tout compris !
Demande à ton Juppe de t'amener le THD ... Au lieu d'insister pour qu'il soit Président ... Ce sera mieux comme ça, vive le Hockey !

Et oui et alors? Ne t'emballe pas, beaucoup de monde si tu lis les posts à ce sujet s'accorde pour constater et dire que "les installations de froid existantes de la patinoire Charlemagne sont vétustes et peu performantes depuis fort longtemps", la preuve des travaux vont enfin être engagé par la ville de Lyon l'été prochain... 8) Cool!
C'était pareil hier pour fanseat, la retransmission était "effectivement horrible"et oui, et surtout je n'y suis pour rien. :?
Désolé pour toi, c'est juste un constat, précis et factuel, et essaye de te garder ton calme surtout, cool. :roll: 8)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

J'amène de l'eau au moulin concernant la qualité de diffusion des matchs Fanseat de ce week-end.
J'ai également la fibre NC 100 Mbits, et étais très satisfait de la qualité Fanseat... Jusqu'à ce week-end et les deux matchs à Lyon, où là ça a été très compliqué. De nombreux freeze d'une durée pouvant aller jusqu'à une minute. La séance de tir au but de samedi soir, je n'en ai pas vu la moitié. Aucun problème quand je passais sur Angers-Rouen ou Amiens-Grenoble. Mais des que je repassais sur Lyon-Bordeaux, c'était la galère (c'était un peu mieux dimanche que samedi, mais toujours pas ça).

Quoi qu'il en soit et malgré ça, je me reabonnerai à Fanseat l'année prochaine. J'ai été globalement très satisfait du rapport qualité prix et j'espère sincèrement que l'on aura été assez d'abonnés pour donner envie à Fanseat de poursuivre l'expérience.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Attentiste et avec un des meilleurs PP ça je sais pas ( :lol: ) mais moi ce qui m'inquiète un peu c'est le manque d'efficacité, surtout pour des play-offs où seul le gain du match compte finalement, tirer autant pour que ça rentre si peu... Mais bon on ne peut pas vraiment se plaindre (on est jamais contents !!), car au moins maintenant ils tirent... :D
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Bordeaux bon en PP ?
J'ai cru mourir en lisant ça... :lol:
Décidément nous aurons tout vu ici !! :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Guit a écrit :Bordeaux bon en PP ?
J'ai cru mourir en lisant ça... :lol:
Décidément nous aurons tout vu ici !! :mrgreen:

sur la série, surtout le Game #2, les PP ont été déterminant pour Bordeaux
Image
Image
Image
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Ouais j'aurais du préciser, c'était le : "depuis le début de la saison..." lol
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Sinon je viens de voir la billetterie et il reste encore énormément de places... Je comprends pas trop, c'est peut être l'augmentation des prix ? Ou alors Barca-PSG ? J'ai vu qu'à Lyon c'était pareil, même si les prix étaient beaucoup plus intéressant. Là entre 17 et 25 euros en tarif normal, c'est vrai que ça fait un peu mal ! Ils se sont peut être trompé pour ce playoffs pour la politique tarifaire
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est un peu partout pareil. Les prix sont peut être un peu excessifs pour des 1/4 en semaine en effet.
Répondre