Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Tiens donc, déjà le 1 but en PP (1° tiers à 15'30) marqué par les Bordelais , étonnant non? 8)


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Etouialors a écrit :Tiens donc, déjà le 1 but en PP (1° tiers à 15'30) marqué par les Bordelais , étonnant non? 8)
Avec une assist d'Ylonen ? (Cest sa 1ere non?)
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Tiens donc, déjà le 1 but en PP (1° tiers à 15'30) marqué par les Bordelais , étonnant non? 8)
On t'a pas dit qu'ils étaient mauvais en PP sur ces PO, mais qu'ils avaient pas été bons en PP pendant la saison régulière. Et oui alors, il faut apprendre à lire !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Tiens donc, déjà le 1 but en PP (1° tiers à 15'30) marqué par les Bordelais , étonnant non? 8)
Ahah mais surtout que le but est marqué sur une relance magnifique du goal pendant que Lyon changeait de ligne à 4sec de la fin du PP, pas du tout sur un PP construit !
Commenter via la feuille de match on a vu mieux.
Après oui ça compte dans les stats
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11434
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

J'avais remarqué qu'Ylönen avait un très bon jeu de crosse, lors de son passage à Poissompré. Ses sorties sont aussi très bonnes. Vraiment une très belle saison de sa part !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ce sont vraiment de gros atouts de son jeu, même s'il s'est loupé ce soir. Ses autres concurrents aux stats sont moins à l'aise sur ces points, ce qui fait qu'Ylonen est vraiment numéro un sur la saison (pour moi).

Bravo les Boxers pour cette qualification. Un match à l'image de plusieurs autres de la série. Deux premiers tiers tout à fait maîtrisés et un troisième plus compliqué où Lyon a jeté ses derniers forces. Mais contrairement au match 3, ça n'a pas suffit pour revenir.

Magnifique saison des Boxers. Demi en CdF (et encore quasi-finale), demi en SLM, bravo :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11434
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Prochain adversaire potentiel : Gap ! Bon courage, car cette équipe est impressionnante.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : Magnifique saison des Boxers. Demi en CdF (et encore quasi-finale), demi en SLM, bravo :)
C'était diffusé sur quelle chaine la quasi-finale ? Je crois que je lai loupé :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Pfx2 a écrit : Magnifique saison des Boxers. Demi en CdF (et encore quasi-finale), demi en SLM, bravo :)
C'était diffusé sur quelle chaine la quasi-finale ? Je crois que je lai loupé :mrgreen:
C'était diffusé en exclusivité sur TV Treille :mrgreen:

Sinon pas forcément Gap, Angers peut encore gagner Rouen ce qui nous opposerait à Grenoble.

Grenoble serait difficile mais prenable en 6 ou 7. Gap vu leur Momentum si on leur prend deux matchs je pense qu'on aura fait bonne figure.
misterblue
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2016, 21:43

Message non lu

En tant que lyonnais, je passe sur ce topic pour féliciter les bordelais. Vous pouvez être fiers de votre club, de vos supporters, de vos joueurs. Les meilleurs ont gagné. Bravo, bonne continuation et à l'année prochaine.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Ce sont vraiment de gros atouts de son jeu, même s'il s'est loupé ce soir. Ses autres concurrents aux stats sont moins à l'aise sur ces points, ce qui fait qu'Ylonen est vraiment numéro un sur la saison (pour moi).
Pintaric et Sabourin sont d'excellents manieurs de palet également.
En tant que Rouennais, je trouve Ylonen, Hocevar, Fouquerel, Horak et Sabourin très bons. Mais c'est Pintaric qui m'a le plus impressionné globalement cette saison.

Bravo à Bordeaux pour cette qualification au passage. Je fois avouer que j'aimerais bien avoir une finale Dragons - Boxers :)
(Mais il faut être lucide, la balance est plutôt pour un Gap - Grenoble aujourd'hui).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : (Mais il faut être lucide, la balance est plutôt pour un Gap - Grenoble aujourd'hui).
Vous etes marrant les rouennais :D C est pas parce que vous le repetez sur tous les topics qu on va automatiquement vous suivre sur ce coup la hein :D
Le seul leger avantage de Grenoble c est l avantage de la glace mais on a bien vu a Bercy par ex que vous etiez largement capable de nous priver de palet et d etre meilleur que nous (car quoi que vous en dites vous avez ete meilleur sur la plus grande partie de la rencontre)
Horak peut etre tres bon et aime bien jouer Rouen jusque la mais si on a besoin a chaque fois d une grossse grosse prestation de notre gardien pour gagner un match bah sur la longeur des 4 matchs gagnants il y a des chances que ca soit bien compliqué
Donc non je vois pas la balance pencher de notre coté,au mieux c est 50/50 et vu l experience de ces matchs je mettrais meme 60/40 rouen :)

Pardon amis bordelais pour cet apparté et oui felicitation pour cette qualification en demi
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je ne dis pas que Rouen perdrait contre Grenoble. Dans une série entre les deux clubs, je mettrais un 50/50.
Mais pour le moment, les BdL sont en demi. Les Dragons ne sont qu'en ballotage favorable en 1/4.
Pour avoir une finale Boxers - Dragons, ça implique que Rouen batte Angers, que Rouen batte Grenoble et que Bordeaux batte Gap. Ce n'est pas infaisable, juste que la balance pour le moment est plutôt sur un Gap - Grenoble en finale.
(car quoi que vous en dites vous avez ete meilleur sur la plus grande partie de la rencontre)
Heu personnellement j'ai dit que Rouen avait globalement dominé ce match mais que la victoire de Grenoble n'était pas un vol non plus. Ce n'est pas parce que plusieurs ont dit un truc que tous les Rouennais ont dit la même chose.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Avant de rêver à une finale, faudra passer Gap et ça mes amis ce n'est pas gagné !!! :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Je ne dis pas que Rouen perdrait contre Grenoble. Dans une série entre les deux clubs, je mettrais un 50/50.
.
Oui on est donc a peu pres d accord,vu que meme si c est pas encore fait j ai personellement peu de doute que Rouen va finir pas s imposer contre Angers
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

slap a écrit :Avant de rêver à une finale, faudra passer Gap et ça mes amis ce n'est pas gagné !!! :wink:
Aucun bordelais n'a dit le contraire ;)
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Pfx2 a écrit :Ce sont vraiment de gros atouts de son jeu, même s'il s'est loupé ce soir. Ses autres concurrents aux stats sont moins à l'aise sur ces points, ce qui fait qu'Ylonen est vraiment numéro un sur la saison (pour moi).
Pintaric et Sabourin sont d'excellents manieurs de palet également.
En tant que Rouennais, je trouve Ylonen, Hocevar, Fouquerel, Horak et Sabourin très bons. Mais c'est Pintaric qui m'a le plus impressionné globalement cette saison.

Bravo à Bordeaux pour cette qualification au passage. Je fois avouer que j'aimerais bien avoir une finale Dragons - Boxers :)
(Mais il faut être lucide, la balance est plutôt pour un Gap - Grenoble aujourd'hui).
Idem.
Pintaric quel GB !!
Même si hier Seb nous a gratifié d'un arrêt de la cross en milieu de deuxième tiers exceptionnel et qu'il n'est pas loin sur la saison, Pintaric ça reste solide. :shock:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Sauf surprise en demi et finale, Pintaric aura vraiment fait l'unanimité comme meilleur gardien cette saison !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

A noter quand même qu'on a tourné à 4 lignes toute la série avec des lignes souvent modifiées et homogènes. On a pu voir hier Cadren au centre avec Bouchard et Salmivirta il me semble et Tarantino avec Terrier et Kara. Et Rambelo définitivement laissé en défense et Esipov reste sur le banc. Rambelo fait très bien le job.

On a d'ailleurs plus aucun blessé, Guillaume est apte mais laissé en tribune. Tant mieux, car si on veut espérer quelque chose contre Gap, il va falloir mettre de l'intensité pendant 60min
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Première chose : je remercie les supporters lyonnais de nous souhaiter le meilleur pour la suite. J'ai du annuler ma venue ce week-end mais j'ai eu les échos que l'accueil à Charlemagne avait été très bon, donc merci aussi pour ça.

Pour revenir sur le match d'hier, on a quand même largement dominé, pris un temps mort selon moi pas au bon moment car on a continué à subir et ça n'a pas réveillé les joueurs. Une erreur de Coté nous coute un but, mais franchement il est costaud le reste du temps. Je continue à préférer Ylonen à Pintaric (notamment pour les rebonds mieux maitrisés côté Bordelais et aussi pour le jeu de crosse...) mais Pinto a fait un arrêt sorti d'un autre monde hier soir sur un contre !

Arbitrage quand même un peu étrange sur certaines phases : 3 avertissements pour retard de jeu à Lyon mais aucune sanction, un coup de coude à la tête juste avant qu'on ne marque le second but, j'oublie pas malgré tout. Mais un jeu viril et correct cependant des 2 côtés.

On a quand même bien dominé sur l'ensemble de la série, même en 7 matchs je pense qu'on serait sortis vainqueurs.

Contre GAP (je me fais peu d'illusion sur un autre scénario), il faudra quand même accélérer et être bien plus incisifs sur nos actions.

En tout cas très content d'avoir atteint les demi de Magnus sur une seconde saison : même si le budget est conséquent, rien n'est jamais gagné 'à ce propos, en tant que supporter, gros merci à Lyon qui avaient un tarif démentiel pour les matchs, à l'opposé, je trouve que beaucoup de clubs, le mien y compris, abusent des PO pour saler la note un peu trop, mais je pense que ça sera plein le WE prochain à Mériadeck malgré tout)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Les billets viennent de prendre encore +3€ pour les matchs de 1/2 finale comparés aux 1/4 de finale. Et pourtant Mériadeck était loin d'être rempli hier soir (2700 pers. je crois d'annoncé).
J'espère aussi que ce sera plein le WE prochain, mais bon...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

28 € le match pour les non-abonnés ils ont complètement craqué. Quand tu viens à deux ça fait 56 €, et si tu veux venir aux deux matchs à deux 112 €...

Autant dire que même en week-end ça sera pas plein. Mais bon financièrement il vaut mieux vendre 2500 places à 28 € que 3250 à 20... C'est malheureux mais ils réfléchissent comme ça...
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :28 € le match pour les non-abonnés ils ont complètement craqué. Quand tu viens à deux ça fait 56 €, et si tu veux venir aux deux matchs à deux 112 €...

Autant dire que même en week-end ça sera pas plein. Mais bon financièrement il vaut mieux vendre 2500 places à 28 € que 3250 à 20... C'est malheureux mais ils réfléchissent comme ça...
Une fois que tu as pris ton crédit pour payer tes places à 28€ par contre, tu ne consommes rien à côté, alors qu'à 80€ les 2 places, tu vas peut-être claquer quelques euros de plus, donc au final pas sûre que ce soit la formule gagnante...
Enfin bon, je ne vais pas me plaindre, à Lyon c'était 3€ les 2 matchs pour les abonnés, et 10€ les 2 matchs pour les autres !
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :28 € le match pour les non-abonnés ils ont complètement craqué. Quand tu viens à deux ça fait 56 €, et si tu veux venir aux deux matchs à deux 112 €..
bon vous nous avez rattrapé pour les demi mais il nous reste quand meme un ptit peu de marge
chez nous 56 euros les 2 matchs pour les abonnes,59 euros pour les non abonnes
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Pfx2 a écrit :28 € le match pour les non-abonnés ils ont complètement craqué. Quand tu viens à deux ça fait 56 €, et si tu veux venir aux deux matchs à deux 112 €..
bon vous nous avez rattrapé pour les demi mais il nous reste quand meme un ptit peu de marge
chez nous 56 euros les 2 matchs pour les abonnes,59 euros pour les non abonnes
Alors par contre, non les abonnés sont quand même pas trop mal traités. Ils bénéficient du tarif réduit à 18 € en catégorie 1 (au lieu de 28 € plein tarif), soit 36 € pour les 2 matchs. Donc ça reste raisonnable pour les abonnés.
Répondre