Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Tigrou4357 a écrit : Quant à Peter Valier, il a intérêt d’élever son niveau de jeu l'année prochaine, car c'était pas glop cette année. :roll:
.
Ça c'est l'histoire de sa vie..... :roll:
Ça faisait longtemps que t'avais pas dit du mal de Valier... :)


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
cannibale a écrit :
Tigrou4357 a écrit : Quant à Peter Valier, il a intérêt d’élever son niveau de jeu l'année prochaine, car c'était pas glop cette année. :roll:
.
Ça c'est l'histoire de sa vie..... :roll:
Ça faisait longtemps que t'avais pas dit du mal de Valier... :)
Oui c'est vrai.... Je me fais vieux! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
cannibale a écrit :
Tigrou4357 a écrit : Quant à Peter Valier, il a intérêt d’élever son niveau de jeu l'année prochaine, car c'était pas glop cette année. :roll:
.
Ça c'est l'histoire de sa vie..... :roll:
Ça faisait longtemps que t'avais pas dit du mal de Valier... :)
C'est pas si souvent, mais là je partage l'avis de Cannibale. Le truc qui me fait plaisir avec la signature de Valier à Bordeaux, c'est que ça assure qu'on ne le reverra pas dans l'uniforme des Dragons cette année :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Dugarry a écrit :
cannibale a écrit :

Ça c'est l'histoire de sa vie..... :roll:
Ça faisait longtemps que t'avais pas dit du mal de Valier... :)
C'est pas si souvent, mais là je partage l'avis de Cannibale. Le truc qui me fait plaisir avec la signature de Valier à Bordeaux, c'est que ça assure qu'on ne le reverra pas dans l'uniforme des Dragons cette année :lol:
Et je pense pas qu'on l'y revoit un jour
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Et c'est bien connu, à 24 ans on ne peut plus changer :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Et c'est bien connu, à 24 ans on ne peut plus changer :wink:
Je serais le premier content pour le hockey français et le premier à reconnaitre que j'avais tord si c'était le cas. Mais pour le moment après un an à Epinal et un an à Bordeaux, je n'ai toujours pas vu ce changement. Ca n'engage que moi, mais je déplore que ce gamin, qui a du talent, le gâche par son attittude.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Et c'est bien connu, à 24 ans on ne peut plus changer :wink:
à Dijon , à Rouen et à Epinal il a montré les même défauts ...on peut changer ,bien sûr ...mais quand tu as un gros melon c'est plus dur ...
quand je vois qu'à Bordeaux les dirigeants sont contant de ses 13 pts ( dont 3 buts marqués ) je me dis qu'il est pénard..... :wink:
Sabatier qui l'a remplacé à Epinal a du marquer 30 pts ...dont 15 buts ...
maintenant qu'il va retrouver son mentor peut être qu'il va décoller ???
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

C'est même plutôt étonnant de la part de Bozon, de s'entêter avec Valier, qui n'a pas prouvé grand'chose en Magnus, maintenant depuis 3/4 saisons pleines !
Il a des qualités, c'est sûr, notamment dans le patinage, mais guère plus. Il n'est pas un joueur de coolectif, et c'est vraiment surprenant que le Boz' le soutienne. :roll:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est même plutôt étonnant de la part de Bozon, de s'entêter avec Valier, qui n'a pas prouvé grand'chose en Magnus, maintenant depuis 3/4 saisons pleines !
Il a des qualités, c'est sûr, notamment dans le patinage, mais guère plus. Il n'est pas un joueur de coolectif, et c'est vraiment surprenant que le Boz' le soutienne. :roll:
Alors je vais essayer de le défendre un peu, et pourtant j'ai eu du mal à apprécier ses qualités en début de saison.
Déjà, je pense qu'on attend trop de lui. Je ne pense pas que ce joueur soit si doué que ça. On lui a collé une étiquette et il y a cru, ce qui explique ses difficultés d'adaptation au jeu de groupe.
En début de saison il était effectivement utilisé sur une scoring line et ça ne fonctionnait pas du tout.
Par contre, depuis janvier, j'imagine qu'il y a eu des discussions car son rôle a bien changé. Il est utilisé dans un rôle bien plus défensif, aligné systématiquement d'entrée en PK avec Tarantino, il a plutôt bien fait son travail.
Je pense qu'il faut éviter les jugements hatifs, que ce soit en bien ou en mal. Il a eu des difficultés mais il a l'air de vouloir s'arracher pour progresser, c'est positif je trouve.
Voilà, c'est pas mon joueur préféré mais il peut être vraiment utile dans un collectif et il semble clairement sur la bonne voie.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec toi pour reconnaître que P.Valier est un joueur très sur-coté et n'a guère plus le niveau au mieux d'une 3ème ligne ! :wink:
J'étais plutôt enthousiaste au départ de le voir débarquer à Epinal car sa vitesse m'avait impressionné avec Dijon. Mais sa propension à vouloir tout faire tout seul en a refroidi + d'un ! :wink:
Le Gazier

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Il a des qualités, c'est sûr, notamment dans le patinage, mais guère plus.
C'est en parlant de Peter Valier que Jarmo Tolvanen disait "Je n'ai pas vu d'autres joueurs français avec d'aussi bonnes mains" C'est encore lui que Dijon n'a pas pu retenir à regret ne pouvant financièrement s'aligner sur l'offre qui lui était proposée. C'est toujours lui que Philippe Bozon a coaché une saison et a recruté à nouveau.

Que vous ne soyez pas en mesure de décrypter ses qualités et pourquoi il est recruté, c'est possible, mais arrêtez d'en faire une cible en permanence...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Il a des qualités, c'est sûr, notamment dans le patinage, mais guère plus.
C'est en parlant de Peter Valier que Jarmo Tolvanen disait "Je n'ai pas vu d'autres joueurs français avec d'aussi bonnes mains" C'est encore lui que Dijon n'a pas pu retenir à regret ne pouvant financièrement s'aligner sur l'offre qui lui était proposée. C'est toujours lui que Philippe Bozon a coaché une saison et a recruté à nouveau.

Que vous ne soyez pas en mesure de décrypter ses qualités et pourquoi il est recruté, c'est possible, mais arrêtez d'en faire une cible en permanence...
t inquiéte il est bon ton sur les forums de dégommé les joueurs francais ! a rouen c'est pareil avec guillemain sauf qu il y a 2 ans on c'est coltiné deux quiche en la personne de cunnigham et de leveillé mais comme excuse pour eux ils étaient soi disant mal utilisé ! des joueurs venant de la sou ligue ehl ne peuvent pas ètre mauvais au yeux de certains ! et pourtant il y a qu ' a regardé du coté de lyon et de ses joueurs canadiens tout est dit
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
Le Gazier a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Il a des qualités, c'est sûr, notamment dans le patinage, mais guère plus.
C'est en parlant de Peter Valier que Jarmo Tolvanen disait "Je n'ai pas vu d'autres joueurs français avec d'aussi bonnes mains" C'est encore lui que Dijon n'a pas pu retenir à regret ne pouvant financièrement s'aligner sur l'offre qui lui était proposée. C'est toujours lui que Philippe Bozon a coaché une saison et a recruté à nouveau.

Que vous ne soyez pas en mesure de décrypter ses qualités et pourquoi il est recruté, c'est possible, mais arrêtez d'en faire une cible en permanence...
t inquiéte il est bon ton sur les forums de dégommé les joueurs francais ! a rouen c'est pareil avec guillemain sauf qu il y a 2 ans on c'est coltiné deux quiche en la personne de cunnigham et de leveillé mais comme excuse pour eux ils étaient soi disant mal utilisé ! des joueurs venant de la sou ligue ehl ne peuvent pas ètre mauvais au yeux de certains ! et pourtant il y a qu ' a regardé du coté de lyon et de ses joueurs canadiens tout est dit
Doucement avec les amalgames. Non on ne s'acharne pas sur les joueurs français. Beaucoup de Rouennais regrettent Rech, Lampérier fait partie des joueurs les plus appréciés à l'Ile Lacroix et Yorick Treille a conquis pas mal de monde.

A l'arrière, on jette beaucoup de fleurs à Dorey cette saison. Par contre, Guillemain s'est retrouvé sur le banc une bonne partie des playoffs. Tu penses que Lhenry l'a oublié dans les rotations ? :roll:

Quand à Cunningham et Léveillé, plus de la moitié des supporters ne voulaient plus les voir à l'Ile Lacroix.

Et Valier avait quand même un beau comportement bien pourri à Rouen.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Interview de Stephan Tartari par "Bordeaux c'est Hockey"

http://www.bordeauxcesthockey.com/boxer ... evelopper/

Extraits :

"Les trois derniers mois ont été compliqués mais on en sort grandis. Du négatif on a su tirer du positif. On apprend, on a essayé de ne pas faire les mêmes erreurs."

"Moi je me suis remis en danger, malgré tout, parce que ce n’est pas simple de revenir [sur le banc] mais je l’ai fait pour le club, pas pour moi car je ne veux plus être coach et je veux me concentrer sur mon travail de manager général"

"[Philippe Bozon] On sait que c’est quelqu’un de très exigeant sur le travail, sur la discipline, de très bon sur la vidéo. Il a un très gros bagage, et on est très heureux qu’il s’engage avec nous pour deux ans."

"Moi j’ai rencontré tous les joueurs. Philippe Bozon n’est pas sur Bordeaux pour l’instant. Je lui fait le rapport de tout ce qui a été fait. C’est lui qui fait l’équipe, c’est lui le chef. Moi je suis en appui derrière. Il ne connaît pas tous les joueurs de chez nous. Il en connaît bien sûr quelques uns. Et il a envie de faire venir des joueurs à Bordeaux. [...] Moi je suis plus sur la finalisation des contrats et Philippe c’est le sportif, il discute du rôle que les joueurs vont avoir sur la glace"

"[Meilleure disponibilité de la glace à Mériadeck] Normalement. On n’a pas le calendrier. Mais on sait qu’on a encore une année difficile et après logiquement l’Arena (la grande salle de spectacle de Floirac) va arriver et là on va pouvoir être vraiment à 100%."
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :"Moi j’ai rencontré tous les joueurs. Philippe Bozon n’est pas sur Bordeaux pour l’instant. Je lui fait le rapport de tout ce qui a été fait. C’est lui qui fait l’équipe, c’est lui le chef. Moi je suis en appui derrière. Il ne connaît pas tous les joueurs de chez nous. Il en connaît bien sûr quelques uns. Et il a envie de faire venir des joueurs à Bordeaux. [...] Moi je suis plus sur la finalisation des contrats et Philippe c’est le sportif, il discute du rôle que les joueurs vont avoir sur la glace"
Ca devrait toujours être comme ça. Bon point pour les Boxers.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Apparemment, Bordeaux était aussi intéressé par Chad Langlais (Gap) , mais l'offre Rouennaise aurait été (bien) meilleure...

Sinon moi la question que je me pose c'est : Philippe Bozon va t'il arriver à faire venir Maxime Moisand à Bordeaux ^^ 8)

Mon petit doigt me dit qu'il est sur le coup....
AAAller Philippe, AAAller Philippe, AAAller... :mrgreen:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Bordeaux (entre autres clubs) pisterait aussi S. Treille même si cela semble peu probable à priori. Grenoble ou Rouen semblent bien plus proches sur le coup.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sacha Treille a annoncé fin de semaine dernière qu'il restait à Rouen.
Il a ressigné pour 2 ans (sûrement avec des clauses libératoires en cas d'opportunités à l'étranger).

https://twitter.com/treille777/status/7 ... 2613310464
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

arena76 a écrit :
Le Gazier a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Il a des qualités, c'est sûr, notamment dans le patinage, mais guère plus.
C'est en parlant de Peter Valier que Jarmo Tolvanen disait "Je n'ai pas vu d'autres joueurs français avec d'aussi bonnes mains" C'est encore lui que Dijon n'a pas pu retenir à regret ne pouvant financièrement s'aligner sur l'offre qui lui était proposée. C'est toujours lui que Philippe Bozon a coaché une saison et a recruté à nouveau.

Que vous ne soyez pas en mesure de décrypter ses qualités et pourquoi il est recruté, c'est possible, mais arrêtez d'en faire une cible en permanence...
t inquiéte il est bon ton sur les forums de dégommé les joueurs francais ! a rouen c'est pareil avec guillemain sauf qu il y a 2 ans on c'est coltiné deux quiche en la personne de cunnigham et de leveillé mais comme excuse pour eux ils étaient soi disant mal utilisé ! des joueurs venant de la sou ligue ehl ne peuvent pas ètre mauvais au yeux de certains ! et pourtant il y a qu ' a regardé du coté de lyon et de ses joueurs canadiens tout est dit
La soumission de certains coachs et managers devant des joueurs étrangers (à la seule lecture de leur CV , bien trop souvent), et qui ne font pas le travail c'est juste une constante en France , cette saison ce qui c'est passé à Lyon tant avec Dusseau qu'avec Sivic (qui finalement n'a rien remis en cause si ce n'est de faire une ligne de joueurs français), c'est juste la Honte. pathétique 8) .Heureusement que Bozon et Barin arrivent avec de nouvelles ambitions pour le hockey français , il faut juste leur donner les moyens:wink:
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

lhenry comme barin et bozon c'est appuyé sur des joueurs francais cette saison contrairement au saison précédentes il n ont pas cirés le banc,comme a l'époque garnier !la plus belle preuve pendant les play off la ligne colotti raux arrossaména a été énorme !
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Ce soir, présentation de la politique commerciale 2016/2017 ainsi que les enjeux sportifs de la prochaine saison. On en sera donc un peu plus :-)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Apparemment, Bordeaux était aussi intéressé par Chad Langlais (Gap) , mais l'offre Rouennaise aurait été (bien) meilleure...

Sinon moi la question que je me pose c'est : Philippe Bozon va t'il arriver à faire venir Maxime Moisand à Bordeaux ^^ 8)

Mon petit doigt me dit qu'il est sur le coup....
AAAller Philippe, AAAller Philippe, AAAller... :mrgreen:
Bozon a contacté tout les français d'Epinal , de France et de Navarre :lol: ...
Moisand ce sera où l'étranger ou Epinal...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

jrta a écrit :Bordeaux (entre autres clubs) pisterait aussi S. Treille même si cela semble peu probable à priori. Grenoble ou Rouen semblent bien plus proches sur le coup.
héhé c'est périmé, ça :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Apparemment, Bordeaux était aussi intéressé par Chad Langlais (Gap) , mais l'offre Rouennaise aurait été (bien) meilleure...

Sinon moi la question que je me pose c'est : Philippe Bozon va t'il arriver à faire venir Maxime Moisand à Bordeaux ^^ 8)

Mon petit doigt me dit qu'il est sur le coup....
AAAller Philippe, AAAller Philippe, AAAller... :mrgreen:
Je sais pas pour Bordeaux mais a priori c'est Langlais qui a pris contact avec Rouen. Guy Fournier a confirmé qu'il pensait qu'il était sous contrat à Gap, et donc, pas touche.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : Bozon a contacté tout les français d'Epinal , de France et de Navarre :lol: ...
Moisand ce sera où l'étranger ou Epinal...
Comme Bouchard en 2013?
Répondre