Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On a pas mal de blessés en ce moment oui. Contre Nice on tournait à trois lignes.


Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

JIR a écrit :
Quoi??? a écrit :Voilà un renfort très intéressant. :wink:
Avec ce qu'il avait montré en D1, je te suis. Cependant, je voudrais voir s'il arrive à s'en sortir au plus haut niveau. Mais je suis emballé par cette recrue.
Egalement très content de cette arrivée.
De très bonnes mains et très rapide.

En espérant qu'il arrive à s'adapter au niveau d'engagement de la Magnus et que ces qualités lui permettent de compenser son gabarit poids plume.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Très content aussi de cette arrivée. On manquait de profondeur et avec quelques blessés et sans jeunes à faire jouer, obligé de rappeler des anciens qui sont pas toujours dispo. Ca va faire du bien un joueur offensif de plus. Et on était une des seules équie de la ligue à ne pas s'être encore renforcé.
Il m'a impressionné quand je l'ai vu jouer avec Anglet, des mains incroyables. Après à voir comment il est utilisé. Je l'ai vu jouer sur des lignes essentiellement offensives, or là on a déjà Petit et Terrier à ce poste. De plus, il manque Guillaume en centre actuellement, s'il doit pallier son absence, c'est pas du tout le même profil. Donc faut vraiment voir comment on peut l'utiliser car d'après ce que j'ai vu, son rôle était de distribuer des caviars pour ses ailiers.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'ai vu un très beau match hier !! Bordeaux solide avec un très bon Ylonen face à une grosse équipe de Gap.
Sûrement le match le plus intense depuis le début de la saison, un air de play off. Gap a vraiment une équipe très rapide. Domination au niveau des tirs pour Gap mais pas énormément de grosses occasions de buts non plus. Le premier but de Bouchard après un palet récupéré par Cadren nous fait clairement du bien car Gap dominait le premier tiers.
Terrier qui se blesse au tout début du match, cela nous a obligé à nous réorganiser. On a beaucoup vu Rubes du coup, quelques erreurs, il tente des passes compliquées parfois mais il est intéressant.
Demi final à Rouen, ça risque dêtre encore plus compliqué...
J'éspère qu'on va vite récupérer Ilpo, Terrier et Guillaume !
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit :J
Demi final à Rouen, ça risque dêtre encore plus compliqué...
ça je vais essayer d'y aller
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Débuts sympathiques de notre nouvelle recrue ce soir. Un but et deux assists, un ratio de +5, pas mal :) Kara a bien performé aussi.

L'attaque va bien depuis quelques temps mais ça serait bien de se faire moins peur en défense, et de pas obliger Ylönen à sortir un gros match à chaque fois (96,2% d'arrêts ce soir)...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Très bon Rubes effectivement. Il a déjà pas mal de responsabilités et il les assume bien, il est vite rentré dans le bain.
Main pour le match d'hier j'ai quand même un sentiment étrange : j'ai l'impression que les Pionniers n'ont pas joué à fond. Aucune mise en échec appuyée, aucun brassage devant les buts, un nombre très faible de pénalités de part et d'autre.
Je veux bien qu'il y ait du respect entre les deux équipes mais là j'ai l'impression que Chamonix a surtout disputé un match d'entrainement en prévision de l'affrontement face à Nice mardi.
Et honnêtement, vu la formule débile des Play-Down, ils ont bien raison, les matchs contre le Top5 ne servent plus à rien du tout pour eux. On risque de voir ça jusqu'à la fin de la saison régulière.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Match à guichets fermés ce soir à Mériadeck. Ca promet une grosse ambiance. On ne sait trop quel visage présenteront les Dragons, mais ils seraient inspirés de se présenter, sinon ça sent la rouste :lol:

Pas trop d'illusions de notre côté malgré tout, l'équipe a chopé une bonne grippe... :? On pensait pourtant avoir été vacciné par Grenoble :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Grosse ambiance en tribunes mais je ne l'ai pas ressenti sur la glace. Le match était très sérieux et appliqué mais je l'ai trouvé encore une fois trop propre. Trop peu de pression sur Sabourin qui est pourtant plutôt réputé pour ses rebonds (même si ce soir il a vraiment été très bon).
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Dugarry a écrit :Grosse ambiance en tribunes mais je ne l'ai pas ressenti sur la glace.
Tu jouais ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

:lol: :lol:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

david88 a écrit :
Dugarry a écrit :Grosse ambiance en tribunes mais je ne l'ai pas ressenti sur la glace.
Tu jouais ?
:lol:

Ça n'aurait pas été une bonne idée :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Grosse ambiance en tribunes mais je ne l'ai pas ressenti sur la glace. Le match était très sérieux et appliqué mais je l'ai trouvé encore une fois trop propre. Trop peu de pression sur Sabourin qui est pourtant plutôt réputé pour ses rebonds (même si ce soir il a vraiment été très bon).
C'est un peu le cas depuis le début de la saison, on met des jolis but mais on ne met pas les buts crados qui pourraient nous faire du bien de temps en temps...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Après le match de ce soir, David Gilbert est le meilleur buteur de SLM et Felix Petit le meilleur passeur (6eme pointeur).

Et évidemment Seb Ylönen et son 2ème blanchissage est toujours loin devant la concurrence avec 93,9% et 1,70/match.

Heureusement qu'on les a ces trois là :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ylonen pas vraiment une revelation proprement dit puisqu on le connaissait deja mais plus une vraie affirmation de ce joueur sur cette annee
Il faut l avouer on etait quelqu uns a se demander il y a 2 ans en sortant de D1 si il serait capable de tenir son rang dans une equipe ambitieuse comme l etait les Boxers et en 2 ans et plus particulierement cette annee il est en train de montrer qu il en a effectivement bien l etoffe et est meme devenu un point fort de l equipe,bravo a lui :wink:

A 25 ans et si il continue encore de prendre de l experience et progresser comme il l a fait depuis 1 an ben il devient l un des principaux candidats pour la succession de Cristo
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On n'arrivera pas à le conserver en France malheureusement...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est vrai que je ne pensais pas Ylönen pouvoir tenir un rôle de numéro 1 dans une équipe de haut de tableau. Il m' fait mentir, bravo à lui. A Epinal, il a été très solide, rapide dans ses déplacements, contrôle bien les rebonds et n'est pas maladroit dans ses sorties avec la crosse.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :On n'arrivera pas à le conserver en France malheureusement...
tant mieux, non :?:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour lui et le rayonnement du hockey français, tant mieux, pour Bordeaux, la SLM et son public, dommage ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Il performe en Magnus, mais c'est tout nouveau. Pensez vous qu'il a le niveau pour s'imposer dans un championnat majeur ? Pas sûr.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Pour lui et le rayonnement du hockey français, tant mieux, pour Bordeaux, la SLM et son public, dommage ;)
On est d'accord :wink:
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

On as vu pas mal de gardien passé du status de futur grand a juste pour la magnus. En 1 ans. Une seule bonne saisons ne suffit pas.

Bonvalot. Raibon. Savoye. (Et que sur les dernière années)

Tant mieux pour Bordeaux et la SPLM si Ylonen exploite son potentiel. Mais une seule saison cc''est juste pour le décréter top gardien.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Comprends pas trop e message du dessus.
J'ai l'impression que les gens de Dijon sont en train de nous détester, comprends pas trop pourquoi ..

Autrement vidéo très sympa des supporters pour motiver les joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=1001oaWw148
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je vois pas en quoi il est en train de vous détester. Tout ça parce qu'il a des doutes sur la capacité d'Ylonen a jouer dans une grande ligue sur la foi d'une demi-saison réussie statistiquement ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Je vois pas en quoi il est en train de vous détester. Tout ça parce qu'il a des doutes sur la capacité d'Ylonen a jouer dans une grande ligue sur la foi d'une demi-saison réussie statistiquement ?
T'es un peu dur quand même ! C'est pas que statistiquement, tu le regarde jouer il est vraiment impressionnant, tu sens que y a vraiment du talent.
Et pour moi c'est pas juste une réussite, statistiquement il est en tête et pas devant n'importe qui non plus... La demi saison pour lui serait réussie s'il était dans le top 5 des gardiens au niveau des stats, là c'est bien plus qu'une réussite.
Après bien sûr qu'on a tous des doutes, en tout cas il ira tenter sa chance et puis on verra bien !
Répondre