Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pour le moment Grenoble est sur sa lancée de l'année dernière. Bon en déplacement mais en difficulté à Pole Sud. :oops:
Plus sérieusement, oui ça risque d'être un bon test entre deux très bons effectifs ce match.


kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit :OK je suis pas le seul à penser que la grosse charge amiénoise derrière les cages et virile mais tout à fait correcte. On dirait que l'arbitre se laisser emporter par l'émotion et la grosse réaction du public. Pourtant il était juste à côté et il y avait d'autres fautes amiénoises non sifflées. Quand aux remises en jeu au mauvais endroit et à Valier crédité au lieu de Charland alors que l'action va à deux à l'heure, ça montre bien que les zèbres sont complètement largués.
celle de Beron quand il avait perdu sa crosse ? je sais pas trop, il y va vraiment haut non ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Pour le moment Grenoble est sur sa lancée de l'année dernière. Bon en déplacement mais en difficulté à Pole Sud. :oops:
Plus sérieusement, oui ça risque d'être un bon test entre deux très bons effectifs ce match.
Ca va être chaud car Grenoble est en forme et a déjà rattrapé, sauf erreur, sa pénalité de points en trois matches.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

JIR a écrit :
Lame Aesir a écrit :Pour le moment Grenoble est sur sa lancée de l'année dernière. Bon en déplacement mais en difficulté à Pole Sud. :oops:
Plus sérieusement, oui ça risque d'être un bon test entre deux très bons effectifs ce match.
Ca va être chaud car Grenoble est en forme et a déjà rattrapé, sauf erreur, sa pénalité de points en trois matches.

oui, ils sont a 0
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ils ont effectivement remporté leurs deux matchs à l'extérieur. Et perdu celui à domicile contre Angers, mais des bouts de matchs que j'ai vu c'était loin d'être un naufrage. Tout comme les Boxers, il reste des trucs à mettre en place mais globalement pour le moment ces Bruleurs de Loups me font une très bonne impression.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ma crainte depuis l'annonce du calendrier de la SLM, avec la moitié des matchs à domicile des Boxers qui se joueront le mardi.

Pour l'instant, l'affluence à Meriadeck tourne autour de 2000 spectateurs, alors qu'on était à près de 3000 de moyenne l'année dernière avec les matchs le samedi.

Il est bien sûr encore trop tôt pour tirer une quelconque conclusion sur le sujet, mais j'espère vraiment que les dirigeants bordelais n'ont pas pris des hypothèses trop hautes... :?

Article de Bordeaux c'est Hockey sur le sujet :

http://www.bordeauxcesthockey.com/boxer ... uentation/
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Pour l'instant, l'affluence à Meriadeck tourne autour de 2000 spectateurs, alors qu'on était à près de 3000 de moyenne l'année dernière avec les matchs le samedi.
Et en coupe de la ligue, ça donnait quoi l'affluence ? Il semble que c'était pareil voire pire, et une partie des matchs de la LM la remplace donc il y aura quand même une progression. Surtout qu'en plus d'être le mardi, ce n'étaient pas les deux plus belles affiches.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui, il faut juste garder en tête qu'en parallèle le budget prévisionnel pour cette année à augmenté lui de +400.000 € (1,8 M€ vs 1,4M€ l'année dernière), alors que le budget déplacement augmente, que l'on a finit en "léger" déficit l'année dernière, et qu'on doit finir en positif de 54 k€ à fin Avril 2017 si on ne veut pas être sanctionné financement et sportivement l'année prochaine.

J'espère donc juste que la fréquentation va rapidement s'améliorer, car pour l'instant, la patinoire sonne un peu "creux" et une affluence de 2000pers est, je pense, loin des hypothèses "billetterie" que les dirigeants ont considérés dans leur business plan.

Let's see donc comment cette moyenne va evoluer dans les prochaines semaines. :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il faut prendre en compte aussi les accords entreprise et vip. Il est possible d'avoir une recette supérieure avec des spectateurs en moins.
Il faut espérer que le club sait ce qu'il fait.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est pas anormal que la fréquentation baisse un peu cette année.
Avec l'augmentation du nombre de matchs, les gens ne vont pas forcément se déplacer tout le temps.
Par exemple s'il y a deux matchs à domicile dans la semaine. Certains vont peut-être faire un choix et l'impasse sur l'un d'entre eux.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ils ont effectivement remporté leurs deux matchs à l'extérieur. Et perdu celui à domicile contre Angers, mais des bouts de matchs que j'ai vu c'était loin d'être un naufrage. Tout comme les Boxers, il reste des trucs à mettre en place mais globalement pour le moment ces Bruleurs de Loups me font une très bonne impression.
D'accord avec toi.

Mais comme on a battu Angers en match de préparation ... :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

A noter que si on compte Bozon,Tartari et Hartogs 10 membres actuels des Boxers ont deja jouer pour les BDL au cours de leur carriere
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Un petit retour sur le match si quelqu'un était présent à Grenoble ou a pu le voir sur fanseat ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

premier tiers où on joue un peu au ralenti
on accélère au second et on tient bien au 3°

Je trouve que Desrosiers a retrouvé de l'allant, moi qui le trouvait lent l'an passé, j'ai l'impression qu'il a trouvé une seconde jeunesse.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

hatron a écrit :premier tiers où on joue un peu au ralenti
on accélère au second et on tient bien au 3°

Je trouve que Desrosiers a retrouvé de l'allant, moi qui le trouvait lent l'an passé, j'ai l'impression qu'il a trouvé une seconde jeunesse.
Merci ! Ouai j'ai trouvé aussi sur les matchs que j'ai vu, tant mieux pour nous ! Peut être qu'il bosse plus à l'entraînement cette année et qu'il a donc de meilleures jambes
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Difficile de faire des commentaires individuels car à la télé, je distingue moins bien les joueurs.
Par contre globalement la victoire est largement méritée. Le premier tiers a été équilibré, mais ensuite, on était bien meilleurs dans la construction du jeu et on aurait pu se mettre à l'abri bien plus rapidement.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

J'ai l'impression qu'on va pas rigoler avec vous demain soir ... :|
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :J'ai l'impression qu'on va pas rigoler avec vous demain soir ... :|
5 joueurs en demi cercle collés devant le gardien pendant les 3 tiers, y'a moyen d'aller chercher le point de l'over time (avec des contusions, certes) :mrgreen:

Blague à part, il n'y a rien d'impossible, les grosses écuries vont bien devoir lever le pied à certains moments, le rythme est quand même très intense.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pas mal du tout votre mise en scène d'entrée de jeux chapeau
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

On sentait le possible match piège, pour l'instant on n'est pas déçus. But en infériorité numérique, ensuite surnombre. Bordeaux c'est tout ou rien d'un match à l'autre.

Dijon est très bon et joue super bien les coups.

Deux tiers pour renverser la tendance.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Bon je crois qu'en fait la réussite est coté Dijon. Y a des soirs sans. Paquin se troue et offre le 2eme à Dijon alors qu'Ylonen était sorti...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est sympa d'offrir 2 buts à une équipe qui ne fait rien :)
Ça risque d'être souvent comme ça les matchs contre Bordeaux, les équipes vont nous attendre en étudiant les failles pour nous piéger.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Eh ben Dijon aura au moins fait l'effort de pousser le palet dans la cage :roll:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Rien à dire, bravo à Dijon pour avoir parfaitement joué le coup tactiquement.
Et surtout Buysse en été de grâce ce soir, quel match !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Vraiment une saison où les pronostics seront très très compliqués ! 32 shoots à 9, un vrai hold up, non ?
Répondre