Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Quoi??? a écrit :
Etouialors a écrit :
Tigrou4357 a écrit :Môssieur Luciano Basile 8)

http://dai.ly/x5ex9mk

Respect, j'adore comme il arrive dans la même phrase à féliciter Bozon et en même temps lui mettre une petite claque derrière les oreilles concernant ses plaintes récurrentes contre l'arbitrage. Du grand art :mrgreen:
Mr Basile souligne surtout l'excellent jeu "defensif" des Bordelais, "et bien ça c'est sur" ! :D
T'en a pas marre? Les Boxers jouent avec leurs moyens face au favori et que je sache défendre nous empêche pas d'attaquer ce qu'on a largement fait. Seulement pour les battre faut déjà les empêcher de trop marquer. Mais de toute façon personne te demande d'aimer ou de supporter les boxers...

Tu feins de ne pas comprendre ou tu es sérieux? 8)
La base des sports collectifs et principalement pour le hockey sur glace "c'est la solidarité et l'assise défensive", tout commence et part de là. :wink:
Jouer "défensif" n'a rien de péjoratif , et je ne comprends pas les raisons qui semblent vous "piquer" lorsque nous évoquons ce fait, c'est indéniable que cela ne sert à rien de "proposer un jeu "flamboyant" en playoffs, il faut juste être réaliste, c'est pour cela que j'ai le sentiment que Bordeaux peut amener Gap au 7° match, et là tout est possible. :D

Aprés c'est facile "d'ignorer" quand "on ne veux comprendre que ce que l'on a envie de comprendre ou que ce qui nous arrange", c'est souvent le cas quand "on n'a pas d'arguments ou que l'on n'accepte pas la contradiction...". 8)


Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Quoi??? a écrit :
Etouialors a écrit :
Tigrou4357 a écrit :Môssieur Luciano Basile 8)

http://dai.ly/x5ex9mk

Respect, j'adore comme il arrive dans la même phrase à féliciter Bozon et en même temps lui mettre une petite claque derrière les oreilles concernant ses plaintes récurrentes contre l'arbitrage. Du grand art :mrgreen:
Mr Basile souligne surtout l'excellent jeu "defensif" des Bordelais, "et bien ça c'est sur" ! :D
T'en a pas marre? Les Boxers jouent avec leurs moyens face au favori et que je sache défendre nous empêche pas d'attaquer ce qu'on a largement fait. Seulement pour les battre faut déjà les empêcher de trop marquer. Mais de toute façon personne te demande d'aimer ou de supporter les boxers...

Pour la claque derrière les oreilles je suis prêt à parier qu'il s'en bat... il en a vu d'autres..
'petite correction'

Tu feins de ne pas comprendre ou tu es sérieux? 8)
La base des sports collectifs et principalement pour le hockey sur glace "c'est la solidarité et l'assise défensive", tout commence et part de là. :wink:
Jouer "défensif" n'a rien de péjoratif , et je ne comprends pas les raisons qui semblent vous "piquer" lorsque nous évoquons ce fait, c'est indéniable que cela ne sert à rien de "proposer un jeu "flamboyant" en playoffs, il faut juste être réaliste, c'est pour cela que j'ai le sentiment que Bordeaux peut amener Gap au 7° match, et là tout est possible. :D

Aprés c'est facile "d'ignorer" quand "on ne veux comprendre que ce que l'on a envie de comprendre ou que ce qui nous arrange", c'est souvent le cas quand "on n'a pas d'arguments ou que l'on n'accepte pas la contradiction...". 8)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : T'en a pas marre? Les Boxers jouent avec leurs moyens face au favori...
:lol: :lol: :lol: Les pauvres.....
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Quoi??? a écrit : T'en a pas marre? Les Boxers jouent avec leurs moyens face au favori...
:lol: :lol: :lol: Les pauvres.....
Leurs moyens "techniques", pas financiers :wink:
Et là-dessus, Gap est supérieur, donc on s'accroche, et plutôt bien pour le moment.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Quel dommage ce match car quand on a fini par jouer (au 3ème tiers) on arrivait largement à rivaliser. Il s'en ait même fallu de peu pour égaliser. Le reste du match était à oublier. On a rarement vu Janil faire un match aussi mauvais.

Allez demain pas le choix il faut sortir un grand match !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gap est un cran au-dessus... Mais pas non plus avec une marge de manœuvre "exceptionnelle".

C'est typiquement une série de laquelle les Boxers risquent de nourrir des regrets.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : On a rarement vu Janil faire un match aussi mauvais.
Ah ouf, il n'y a pas que moi qui pense cela. :?
C'est même depuis le début des play-offs que c'est comme ça.

Le duo Côté-Janil, si solide durant la SR, en vient à me faire peur aujourd'hui... :roll:

Le Janil qu'on a vu aujourd'hui ne peut pas faire les mondiaux, il va falloir qu'il se remette rapidement dedans..
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Par contres Desrosiers... Quel niveau encore affiché ce soir
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les Boxers donnent une bonne réplique aux Rapaces dans cette série, ce soir défaite sur le plus petit écart, demain match très important, car si 1-3 en retournant à Gap, ce sera très difficile d'inverser la tendance ... Une réplique du match 2 serait bienvenue pour vous !
Que le meilleur gagne !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

On regarde Rech marquer sur le premier but... alors qu'il est entouré de boxers. Il a pas besoin d'autant d'aide pour marquer... sentiments mitigés. On est ballotté et pourtant y'avait un truc à faire.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ah et bravo à Paquin qui revient dans le match malgré un nez pété. Ça devait pas être facile de respirer pour lui...

Quand au numéro 5 de Gap, quelle honte de déplacer la cage comme il l'a fait. Il n'a même pas essayé de faire ça discrètement. De l'anti-jeu pur et dur...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ben on avait qu'à faire pareil quand on sentait le but arriver :roll:

Après moi aussi j'ai trouvé notre N°3 très poussif, Côté n'est vraiment pas bon dans les relances mais c'est pas le pire !
Paquin qui fait 25 minutes de présence malgré tout, et dire que le coach voulait pas le garder.... Esipov ne fait aucune erreur sur ses rares présences.
J'avoue que Desrosiers me bluffe dans ces PO, il est partout et quasiment sur tous les buts.

Dommage qu'on se mette à jouer que sur le 3° tiers, y'avait un truc de mieux à obtenir.
Si on peut égaliser demain, tout est possible, autrement, ça sera la fin des matchs à Mériadeck pour la saison je le crains
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :On regarde Rech marquer sur le premier but... alors qu'il est entouré de boxers. Il a pas besoin d'autant d'aide pour marquer... sentiments mitigés. On est ballotté et pourtant y'avait un truc à faire.
Clairement, quelle passivité déconcertante sur le 1er but, en tout 4 Boxers autour du palet entrain de se faire des sourire et Rech qui arrive et qui glisse le palet entre les jambes d'Ylonen...

Ce match, on l'a perdu à cause de nos erreurs défensives grossières.

Et oui bravo à François d'être remonté sur la glace avec le nez strappé et le sang qui coulait encore.
Je n'ai pas compris ce qui c'était passé, je l'ai vu au moment où il a commencé à saigner, mais je n'ai pas vu de Gapencais à côté de lui à ce moment là, c'est quoi qu'il s'est pris, le palet ou une crosse ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Le palet de Bernier qui a raté la cage mais pas Paquin!
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ah mince :?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Même sensation que mardi soir. Gap est supérieur en terme de hockey mais on a l'air mieux physiquement. Il faut profiter de l'enchaînement pour les étouffer demain et maintenir le suspense.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Mieux physiquement je l'espère mais j'en suis pas sûr, on était vraiment dépassé au T2 après le T3 peut être qu'on était mieux mais quand tu mène à l'extérieur comme ça, souvent tu laisse un peu l'adversaire faire le jeu, volontairement ou pas. Et je trouve qu'après le premier tiers, on avait plus le jus pour finir nos mises en échec.
Et pendant tout le match j'ai trouvé qu'on perdait beaucoup de duels, dans les bandes les palets ressortaient souvent pour Gap.

Après quelque chose dont on a pas parlé mais depuis le début de la série, j'ai l'impression qu'on se fait manger sur les faceoffs ! J'ai pas les stats mais bon. Même Petit qui était vraiment dominant dans cet exercice ne l'est plus je trouve. (Après il y avait Valier au centre hier, qui n'est pas son poste habituel)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Décla de Bozon, il dit qu'on avait pas d'énergie, qu'on a mis 2 tiers à se mettre en jambes. On a pas eut de glace pour s'entrainer avant (toujours ce problème des spectacles à Mériadeck). Il dit quand même que Gap a été meilleur que nous pendant ces deux tiers.

http://www.bordeauxcesthockey.com/ligue ... -en-selle/
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Décla de Bozon, il dit qu'on avait pas d'énergie, qu'on a mis 2 tiers à se mettre en jambes. On a pas eut de glace pour s'entrainer avant (toujours ce problème des spectacles à Mériadeck). Il dit quand même que Gap a été meilleur que nous pendant ces deux tiers.

http://www.bordeauxcesthockey.com/ligue ... -en-selle/
Moi j'ai surtout trouvé que la tactique de Bordeaux était de bloquer Rech... Du coup ça a laissé pas mal d'espaces et surtout Bordeaux n'a pas développé son jeu, se contentant d'essayer de neutraliser celui de Gap.
Bref Bordeaux a voulu faire du Angers et ça ne peut pas marcher avec vos joueurs...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :
Pfx2 a écrit : On a rarement vu Janil faire un match aussi mauvais.
Ah ouf, il n'y a pas que moi qui pense cela. :?
C'est même depuis le début des play-offs que c'est comme ça.

Le duo Côté-Janil, si solide durant la SR, en vient à me faire peur aujourd'hui... :roll:

Le Janil qu'on a vu aujourd'hui ne peut pas faire les mondiaux, il va falloir qu'il se remette rapidement dedans..
Coté c'est justeun goon... à part ça... :?
Droopy a écrit :Mieux physiquement je l'espère mais j'en suis pas sûr, on était vraiment dépassé au T2 après le T3 peut être qu'on était mieux mais quand tu mène à l'extérieur comme ça, souvent tu laisse un peu l'adversaire faire le jeu, volontairement ou pas. Et je trouve qu'après le premier tiers, on avait plus le jus pour finir nos mises en échec.
Et pendant tout le match j'ai trouvé qu'on perdait beaucoup de duels, dans les bandes les palets ressortaient souvent pour Gap.

Après quelque chose dont on a pas parlé mais depuis le début de la série, j'ai l'impression qu'on se fait manger sur les faceoffs ! J'ai pas les stats mais bon. Même Petit qui était vraiment dominant dans cet exercice ne l'est plus je trouve. (Après il y avait Valier au centre hier, qui n'est pas son poste habituel)
...et Valier au centre c'est juste une "hérésie", il faut un "vrai centre" qui sache jouer dans les 2 sens de la patinoire, pas étonnant que Rech se soit "baladé" donc... :shock:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Coté c'est justeun goon... à part ça... :?
Résumer JP. Côté a un goon me semble un peu réducteur...
Il trash-talk beaucoup, il a certes posé les gants 2 ou 3 fois, mais je n'ai pas trouvé qu'il "cassait" spécialement du joueur, ou qu'il ne montait sur la glace que pour cela.

Dernierement il nous fait toujours une ou deux relances pourries dans l'axe qui nous coûte un but, mais en SR, je trouvais que c'était une très bonne tour de contrôle, avec un bon placement et une belle capacité à couper les passes adverses.
Son rôle très défensif permettait à Janil de se porter un peu plus à l'attaque, rôle que ce dernier semblait apprécier.

La depuis le début des PO, les deux sont à côté (sic) de leur pompes, et leur duo est désorganisé et moins serein.
Enfin c'est mon ressenti.
Après résumer Côté à un Goon... C'est un peu fort je pense... :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Etouialors est ce que tu regardes les matchs parfois ???
Je préfère également voir Valier sur une aile, c'est pas un vrai centre. Mais tu dis qu'il patine pas dans les deux sens ?? C'est un des joueurs qui est partout depuis Bozon, il fait une grosse saison et il est souvent aligné en infériorité donc s'il patine pas dans les deux sens...
"Pas étonnant que Rech se soit baladé" ? C'est justement l'un des seuls matchs où il ne s'est pas baladé, on disait justement plus haut qu'on s'était peut être même trop attaché à le bloquer.

Côté juste un goon ??? C'est une blague, alors vraiment rien à voir, il la jeté une seule fois les gants en début de saison face à Kloucek et c'est juste le pilier de la défense bordelaise même s'il est moins bon dernièrement.
C'est le défenseur le plus aligné par Bozon, toujours là à 5 contre 4 ou 5 contre 3. Et il a le meilleur +/- de l'équipe et de loin avec +22 (le suivant c'est Gilbert à +16). Il a même été élu défenseur du mois de la Magnus. Après c'est un défenseur purement défensif et qui ne fait pas grand chose avec la palet.
C'est pas que c'est réducteur de dire que c'est un goon, c'est totalement faux. C'est pas parce qu'il joue physique et qu'il sait mettre des mises en échec que c'est goon... Faudrait revoir les bases du hockey Etouialors, et peut être venir à la patinoire voir des matchs parfois...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Juste pour préciser que je pense que JP Côté a posé également les gants le 05/02 dernier à Strasbourg, où il avait pris 2x25' ce soir là (Défaite 1-4)

Mais sinon, pour le reste parfaitement d'accord avec toi Droopy :wink:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Juste pour préciser que je pense que JP Côté a posé également les gants le 05/02 dernier à Strasbourg, où il avait pris 2x25' ce soir là (Défaite 1-4)

Mais sinon, pour le reste parfaitement d'accord avec toi Droopy :wink:
Ah oui effectivement ! Merci pour la précision :)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Côté n'est pas un goon mais Etouialors est bel et bien un troll donc il va falloir commencer à ne plus lui répondre :)
Répondre