Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
YadlaJoie a écrit :Perso, j'pense pas
Pour une fois, nous sommes d'accord.
Je te lis et je te suis dans ton discours, tu as raison , exprime toi, cela doit te permettre certainement de faire un travail d'introspection qui peut faire déborder une énergie vraisemblablement refoulée et résoudre ta déflexion. :shock: Fais toi plaisir c'est essentiel! :P Et pour Koudys tu nous fais part de ta sagacité... est-il bien utilisé? :lol:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Coulombe a prolongé

https://twitter.com/matthiasrogier/stat ... 7413318656

Comment dire... Youhhhhhhhhhhhh !!!

Et la famille Koudys s'agrandit avec l'arrivée du cousin, beau bébé passé par la NCAA

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=75055

[Edit : officiel FB club]
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha ça fait vraiment plaisir pour Coulombe :) La défense sera plutôt mobile et avec du potentiel offensif.

Content aussi de voir arriver un 7ème défenseur, je ne m'y attendais pas. Bonne nouvelle ça aussi.
Après pour ce que vaut le cousin, j'ai du mal à me faire une idée. Il a des stats assez disparates, on verra sur pièce. J'aimerais bien un défenseur assez défensif pour équilibrer un peu. En tout cas, il a un gabarit assez intéressant. Il a tout pris à Dan :lol:

C'est juste une impression ou ces dernières années, notre équipe se monte de plus en plus avec le bouche à oreille entre joueurs ? Pour Patrick Koudys, ce n'est pas une surprise par contre. On sait que Dan se plait beaucoup à Rouen.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Patrick Koudys, repêché à la draft NHL en 5ème round seulement en 2011 et 7 ème défenseur sur le papier c'est pas mal ^^
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

djaye a écrit :Patrick Koudys, repêché à la draft NHL en 5ème round seulement en 2011 et 7 ème défenseur sur le papier c'est pas mal ^^
Après la draft, ce n'est pas une science exacte. La liste des ratés est à peu près aussi importante que celle des réussites.
Nous avons eu deux exemples en Magnus récemment d'ailleurs. Deux choix de première ronde qui n'ont pas confirmé les espoirs mis en eux à l'époque : Léveillé et Chouinard. Le cas de ce dernier est même devenu une blague au Canada. :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

En fait P. Koudys sera vraisemblement en concurrence avec Dorey pour le poste 6. Vu son parcours, c'est tout de même un sérieux concurrent pour Aurélien.

En tout cas la profondeur est là.

Plus que 2 super centres à aller chercher.

Si Coulombe et Sabourin pouvaient faire venir Latendresse...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 juin 2016, 10:58, modifié 1 fois.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
djaye a écrit :Patrick Koudys, repêché à la draft NHL en 5ème round seulement en 2011 et 7 ème défenseur sur le papier c'est pas mal ^^
Après la draft, ce n'est pas une science exacte. La liste des ratés est à peu près aussi importante que celle des réussites.
Nous avons eu deux exemples en Magnus récemment d'ailleurs. Deux choix de première ronde qui n'ont pas confirmé les espoirs mis en eux à l'époque : Léveillé et Chouinard. Le cas de ce dernier est même devenu une blague au Canada. :P
Je suis bien d'accord avec toi sur les nombreux ratés du repêchage, mais quand Leveillé et Chouinard ont été pris c'était pour jouer un rôle assez important dans leur club. P Koudys est directement pris pour être "remplaçant" même si je vois bien qu'il ne s'est pas développé comme Washington l'espérait :D Je trouve ça juste amusant de recruter un jeune drafté NHL en "remplaçant"
Finalement il remplace Guillemain poste pour poste avec un physique équivalent, donc on peut en attendre que du plus de ce nouveau venu. Je suis d'ailleurs surpris et très content de sa venue.

Et je suis encore d'accord avec toi sur le bouche à oreille, cela nous a fait venir quelques recrues. Coulombe a l'air d'être celui qui joue un rôle le plus important dans ces venues d'ailleurs donc c'est un gros plus qu'il s'installe durablement à Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

SABOURIN / PAPILLON

MATHESON – LANGLAIS
DAME-MALKA – COULOMBE
CHAKIACHVILI – P. KOUDYS / DOREY

S. TREILLE – XXXXXXX – THINEL
LAMPERIER – GUENETTE – PERRET
D. KOUDYS– XXXXXXXX – Y. TREILLE
COLOTTI – RAUX – BEDIN
NESA
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vous êtes sûrs de vouloir jouer en Saxoprint Magnus :D :D :D :D , il y a des championnats plus relevés :P
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Comme je le disais déjà l'année dernière, on devrait vous donner directement la coupe MachinLM ! Une année sabbatique pour les 11 autres clubs leur permettrait de se mettre ENFIN à jour :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

igor66 a écrit :Vous êtes sûrs de vouloir jouer en Saxoprint Magnus :D :D :D :D , il y a des championnats plus relevés :P
Sabourin trouve déjà pénible les voyages en bus. Si c'est pour aller jouer en Autriche....
Et ce n'est pas toujours l'équipe théorique la plus forte qui gagne. Et heureusement d'ailleurs.

On va attendre de voir les deux centres, mais c'est vrai qu'elle a de la gueule cette équipe. On ne peut pas dire le contraire. J'espère qu'elle va nous ramener une victoire en CHL et si possible une coupe (Magnus ou de France).
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

SABOURIN / PAPILLON

MATHESON – LANGLAIS
DAME-MALKA – COULOMBE
CHAKIACHVILI – P. KOUDYS / DOREY

S. TREILLE – XXXXXXX – THINEL
LAMPERIER – GUENETTE – PERRET
D. KOUDYS– XXXXXXXX – Y. TREILLE
NESA – RAUX – BEDIN
COLOTTI
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Comme je le disais déjà l'année dernière, on devrait vous donner directement la coupe MachinLM ! Une année sabbatique pour les 11 autres clubs leur permettrait de se mettre ENFIN à jour :P
hep hep hep on verra le niveau des centres mais pour l'instant on est plus ou moins sur les standards de la saison dernière. Bordeaux se renforce sacrément, Epinal toujours aussi solide, Gap restera Gap et Angers Angers, Grenoble est aussi déjà bien armé, Amiens a pas mal commencé son recutement...

Déjà cette saison ça n'aura pas été une partie de plaisir, en particulier la 1/2 contre Gap.

Bref faudra aller chercher le top 4, puis aler le plus loin possible mais ça sera une belle bataille (enfin j 'espère...).

Après le fait d'avoir gardé 75% de l'effectif devrait permettre une cohésion rapide.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 juin 2016, 14:10, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

-
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Et donc cette année vous jouez le titre ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Et donc cette année vous jouez le titre ?
Non. Dans deux ans, oui. :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
farwak80 a écrit :Et donc cette année vous jouez le titre ?
Non. Dans deux ans, oui. :lol:
Et voilà vous commencez déjà à trembler devant Amiens 8)
Image
Image
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Lame Aesir a écrit : J'espère qu'elle va nous ramener une victoire en CHL et si possible une coupe (Magnus ou de France).
Jolie équipe effectivement, en tant que supporter des Boxers, j’espère que vous allez faire un beau parcours en CHL, la France du Hockey sera derrière vous ! des diffusions télé de prévu ? le club va la jouer à fond ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
Lame Aesir a écrit : J'espère qu'elle va nous ramener une victoire en CHL et si possible une coupe (Magnus ou de France).
Jolie équipe effectivement, en tant que supporter des Boxers, j’espère que vous allez faire un beau parcours en CHL, la France du Hockey sera derrière vous ! des diffusions télé de prévu ? le club va la jouer à fond ?
Un beua parcours serai déjà de faire des matches serrés.

Et oui, elle sera jouée à fond, l'Europe et Rouen c'est une belle histoire qui ne demande qu'à être enrichie de chapitres supplémentaires.

Et vaudrait mieux être à fond quand tu vois les équipes de dingue en face.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :SABOURIN / PAPILLON

MATHESON – LANGLAIS
DAME-MALKA – COULOMBE
CHAKIACHVILI – P. KOUDYS / DOREY

S. TREILLE – XXXXXXX – THINEL
LAMPERIER – GUENETTE – PERRET
D. KOUDYS– XXXXXXXX – Y. TREILLE
COLOTTI – RAUX – BEDIN
NESA
Quelques inversions dans ma composition :

Sabourin / Papillon

Matheson - P.Koudys/Dorey
Dame-Malka - Coulombe
Chakiachvili - Langlais

Thinel - X - S.Treille
Lampérier - Guenette - Perret
Bedin - X - Y.Treille
D.Koudys - Raux - Colotti
Nesa

En défense, vue le niveau de Matheson, l'associer à P.Koudys/Dorey permettra à l'un comme l'autre d'apprendre au côté d'un défenseur complet.
Et Chakiachvili - Langlais ça peut faire une paire très complémentaire (mobilité + physique + impact offensive).

En attaque, j'éviterai de mettre Colotti et Bedin sur la même ligne. Chacun avec des joueurs plus expérimentés... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :SABOURIN / PAPILLON

MATHESON – LANGLAIS
DAME-MALKA – COULOMBE
CHAKIACHVILI – P. KOUDYS / DOREY

S. TREILLE – XXXXXXX – THINEL
LAMPERIER – GUENETTE – PERRET
D. KOUDYS– XXXXXXXX – Y. TREILLE
COLOTTI – RAUX – BEDIN
NESA
Quelques inversions dans ma composition :

Sabourin / Papillon

Matheson - P.Koudys/Dorey
Dame-Malka - Coulombe
Chakiachvili - Langlais

Thinel - X - S.Treille
Lampérier - Guenette - Perret
Bedin - X - Y.Treille
D.Koudys - Raux - Colotti
Nesa

En défense, vue le niveau de Matheson, l'associer à P.Koudys/Dorey permettra à l'un comme l'autre d'apprendre au côté d'un défenseur complet.
Et Chakiachvili - Langlais ça peut faire une paire très complémentaire (mobilité + physique + impact offensive).

En attaque, j'éviterai de mettre Colotti et Bedin sur la même ligne. Chacun avec des joueurs plus expérimentés... :wink:
Tu as tout à fait raison; j'aime bien ton mix, plus homogène :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En tous cas, il y a une paire de défenseurs et 2 trios d'attaquants qui semblent "intouchables".

Et personnellement, dans la rotation rouennaise, un bloc Dame-Malka - Coulombe - Lampérier - Guenette - Perret me fait déjà saliver... 8)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Petite question JFL ....
Je compte dans cet alignement 11 JFL (en supposant que les 2 derniers centres soit canadiens)

Mais dans l'entente avec Caen, il est à priori acté que soit Nesa soit Colotti jouera avec Caen (en alternance)

J'imagine qu'avec le vivier qu'il y a derrière ca ne posera pas de problème mais avez vous le même son de cloche sur Rouen ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il n'est pas exclu que des U22 prennent part à la saison de Rouen.

Depuis plusieurs saisons, il y a toujours un U22 qui entre dans les rotations que ce soit en défense (sur les dernières années, Thillet, Guillemain puis Dorey) ou en attaque (Rech/Guttierez, Colotti puis Nesa).

Les Dragons ont cette chance de disposer de profondeur chez les jeunes. :wink:

Je pense qu'avec les liens tissés avec Caen, l'idée sera de détecter chez les U22 ceux qui ont le plus gros potentiels, de les tester avec les Dragons sur quelques sorties et - si le potentiel se confirme - de les envoyer un an à Caen pour qu'ils acquièrent du temps de jeu et se développe en D1 avant de revenir à Rouen.

C'est exactement la trajectoire de Dorey et celle que semble prendre Nesa.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

ce ne sont plus des U22 mais des U20 maintenant
Répondre