Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit :[...]Lors de la clôture d'un exercice, il est possible que les capitaux deviennent inférieurs à la moitié du capital social, du fait des pertes subies par la société. Une règle prudentielle de base en norme française de comptabilité (Plan Général Comptable) dit qu'il n'est pas souhaitable qu'une société soit dans une telle situation. Pour certains type de société (notamment les SARL), ceci peut amené à la dissolution pure et simple de la société.

Dans le cas des clubs sportifs, il est préconisé de ne pas laisser une telle situation s'installer sous peine de quoi, le club pourrait être en difficulté en cas de mésaventure financière (redressement URSSAF, perte de recettes guichet ou partenaire, ...).
[...]
Tu as des infos comme quoi c'est passé sous les 50% ?
Sur le COF, on parle juste d'inférieur. Si c'est genre 90%, ce n'est pas très sain mais pas grave et ça peut se rattraper facilement en effet.
Si c'est 50%, si ma mémoire est bonne tu as 3 ou 4 ans pour revenir au dessus. Si c'est le cas, ça m'étonne que la commission demande de remonter en un an.

J'aimerais bien voir les chiffres quand même. Ca peut être vraiment mineur comme ça peut être assez grave.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
jedi80 a écrit :ben alors que se passe t'il à rouen? ça grippe?
ça va peut être un peu modéré le recrutement ça? :mrgreen:
si le nom du joueur que j'ai entendu par ci par là signe je pense que ça fera parler même si il n'a pas fais deux dernière saison stratosphérique
Si les noms entendus par ci par là dans les différents clubs signaient ça ferait jaser un peu partout.
Et très peu signent au final. Quels sont les derniers gros noms ? Chouinard et Krog ?

En tout cas j'ai l'impression que les deux derniers joueurs n'arriveront jamais. Ne court-on pas trop de (gros) lièvres à la fois ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Tu as des infos comme quoi c'est passé sous les 50% ?
Pas besoin d'info : dans la Plan Comptable Général (PGC) - la bible des normes comptables françaises, il est dit qu'une société commerciale (quelque soit sa forme juridique) doit prendre des mesures reconstitution des ses fonds propres dès lors que les capitaux propres sont inférieurs à 50% du capital social. :wink:

Au dessus de 50%, nos normes prudentielles considèrent que la marge de manoeuvre est suffisante "pour voir venir".
Si c'est 50%, si ma mémoire est bonne tu as 3 ou 4 ans pour revenir au dessus. Si c'est le cas, ça m'étonne que la commission demande de remonter en un an.
Tout dépend de la forme juridique de ta société et depuis combien de temps tes capitaux propres sont compris entre 50 et 100% de tes capitaux sociaux.

Dans le cas de Rouen, je pense surtout que le gendarme financier de la FFHG a souhaité rappeler aux dirigeants normands que les investissements du clubs ne doivent pas (même temporairement) mettre les comptes possiblement en difficulté en cas de mauvaise surprise financière (à devoir rapidement solder).
De mémoire, il me semble que depuis la saison 2011-2012, les fonds propres du RHE76 sont inférieurs au capital social.

Après côté gravité, il faut relativiser : avec l'acquisition des Lods à la Grand Marre, le club dispose d'actifs immobiliers mobilisables si nécessaire.

Je pense que c'est pourquoi, Thierry Chaix n'a pas nécessairement pris des mesures drastiques depuis 2 ou 3 ans pour redresser les fonds propres : la marge de sécurité du club est potentiellement bien plus élevée que celle affichée dans les comptes. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Dans le cas de Rouen, je pense surtout que le gendarme financier de la FFHG a souhaité rappeler aux dirigeants normands que les investissements du clubs ne doivent pas (même temporairement) mettre les comptes possiblement en difficulté en cas de mauvaise surprise financière (à devoir rapidement solder).
De mémoire, il me semble que depuis la saison 2011-2012, les fonds propres du RHE76 sont inférieurs au capital social.
C'est grosso modo stable depuis quelques années :

Capitaux propres : 155 (relativement stable)
Capital social : 232
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :
lanarre a écrit : Dans le cas de Rouen, je pense surtout que le gendarme financier de la FFHG a souhaité rappeler aux dirigeants normands que les investissements du clubs ne doivent pas (même temporairement) mettre les comptes possiblement en difficulté en cas de mauvaise surprise financière (à devoir rapidement solder).
De mémoire, il me semble que depuis la saison 2011-2012, les fonds propres du RHE76 sont inférieurs au capital social.
C'est grosso modo stable depuis quelques années :

Capitaux propres : 155 (relativement stable)
Capital social : 232
Vu le COF, je ne serai pas surpris que cette année les capitaux propres soient tombé autours des 110 à 120 K€. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ok, merci pour l'éclaircissement :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nous sommes le 12 juillet.... Et Rouen est toujours dans l'attente de ses 2 centres :shock:

Pourtant, il y a 3 semaines, l'affaire semblait bouclée pour les 2 dossiers.
Chaix et Fournier vont-ils nous refaire le coup de "Bousquet" (le gros centre canadien que nous avons attendu tous l'été 2003... :roll: ) ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Il a fallu attendre le 2 août l'an passé pour l'annonce de Krog
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

https://www.facebook.com/RHE76/

Ça laisse songeur quand même. 3 saisons quasiment blanches, une dernière avec des statistiques pas fameuses. Le pari peut aussi bien être une agréable surprise qu'un raté monumental.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Nous sommes le 12 juillet.... Et Rouen est toujours dans l'attente de ses 2 centres :shock:

Pourtant, il y a 3 semaines, l'affaire semblait bouclée pour les 2 dossiers.
Chaix et Fournier vont-ils nous refaire le coup de "Bousquet" (le gros centre canadien que nous avons attendu tous l'été 2003... :roll: ) ?
Vu les recrutements autour (Amiens , ....) je suis sûr que Rouen va nous sortir du lourd !!! Pourquoi pas du joueur de AHL/NHL (avec de la bouteille bien sûr) , ils ont de quoi faire briller la SPLM !!!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Muckracker a écrit :https://www.facebook.com/RHE76/

Ça laisse songeur quand même. 3 saisons quasiment blanches, une dernière avec des statistiques pas fameuses. Le pari peut aussi bien être une agréable surprise qu'un raté monumental.
j'imagine quand même que ce n'est pas qu'un pari à l'aveugle et que le club a quelques certitudes le concernant
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
Muckracker a écrit :https://www.facebook.com/RHE76/

Ça laisse songeur quand même. 3 saisons quasiment blanches, une dernière avec des statistiques pas fameuses. Le pari peut aussi bien être une agréable surprise qu'un raté monumental.
j'imagine quand même que ce n'est pas qu'un pari à l'aveugle et que le club a quelques certitudes le concernant
En tant que playmaker il est pour la première ligne je suppose. Dur d'avoir un avis, à voir sur la glace.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Muckracker a écrit :https://www.facebook.com/RHE76/

Ça laisse songeur quand même. 3 saisons quasiment blanches, une dernière avec des statistiques pas fameuses. Le pari peut aussi bien être une agréable surprise qu'un raté monumental.
Matt Hussey : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11000

Là je suis plus que songeur... :?

37 ans, 3 saisons quasi-blanches (37 matchs en depuis 2013-2014 si on se fie à EP) et, de surcroît, un américain (ce qui n'est vraiment pas dans les habitudes normandes en attaque). CV pour le moins très attypique.... :roll:

Et au regard des noms annoncés fin mai / début juin (Maylan, Latendresse, Bouchard, ....), pour moi, ça me semble très loin du compte :!:

J'ai l'impression que le club s'est fourvoyé en voulant courir après de "gros lièvres" et va boucler son recrutement "au petit bonheur... la chance".... :evil:
Modifié en dernier par lanarre le 12 juil. 2016, 12:42, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Il a fallu attendre le 2 août l'an passé pour l'annonce de Krog
Le club a annoncé que la reprise le 25 juillet se fera avec le groupe au complet. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Qui est sous contrôle de la fédération le rhe ou les brûleurs de loup.

Et ç est quoi ça on fait un pari.

Faut il rappeler certain pari fait par le club qui ont été de vrai fiasco !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pfffffffffffffff....... tu me saoules, Drap..... Grenoble gna gna gna, argent gna gna gna, fédé gna gna gna :x
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est la crise pour tout le monde ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Trois possibilités :

1 - Rouen a misé gros sur un autre nom et ne pouvait pas se payer mieux que Hussey comme 2ème centre

2 - Rouen a d'autre plans passés la CHL (arrangement avec Hussey qui semble se contenter de tiers de saison) et nous sortira un joker avant la mi-décembre :arrow: c'est devenu une habitude depuis quelques saisons d'aller recruter tard.

3 - Hussey est une garantie pour le COF.... :mrgreen: :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

:roll: wahoo c'est super décevant quand même on attendait un gros nom et là c'est franchement un peu......léger.
Il peut être une bonne surprise mais :roll: , je pense qu'ils vont sortir un gros nom prochainement :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

C'est un peu surprenant et mystérieux, cependant au vu des statistiques, si ce joueur a une bonne hygiène de vie, il peut peser énormément dans la SPLM ..... Il y a quand même pas beaucoup de joueurs de ce calibre dans la ligue !!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

"Des joueurs de ce calibre", on en avait un l'année dernière de 39/40 ans. Il était dans une forme physique impeccable, avait un gros bagage mais ne s'est pas promené pour autant en Magnus (même s'il a globalement fait une bonne saison).
J'étais déjà dubitatif sur l'arrivée de Krog, je le suis autant sur Hussey.

Il y a déjà de l'expérience et des leaders chez les Dragons, je ne vois pas bien ce qu'apporte ce genre de CV du coup.
A moins que ces joueurs ne signent vraiment pour pas grand chose dans l'espoir de glaner un titre. Dans ce cas, le rapport qualité/prix peut être intéressant.

Pour le moment, tous les centres ont plus de 30 ans. :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

hussey est à l'essai d'après 100% dragons
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :"Des joueurs de ce calibre", on en avait un l'année dernière de 39/40 ans. Il était dans une forme physique impeccable, avait un gros bagage mais ne s'est pas promené pour autant en Magnus (même s'il a globalement fait une bonne saison).
J'étais déjà dubitatif sur l'arrivée de Krog, je le suis autant sur Hussey.
On ne peut pas comparer les deux. En termes de salaire, Krog avec son expérience devait couter bien plus cher que Hussey qui ne devait pas avoir une grande marge de négociation salariale.

Rappelons aussi une énième fois à ceux qui s'impatientent qu'un recrutement ronflant ne sert à rien s'il ne gagne pas et qu'on trouve parfois des joueurs clefs en cours de saison.
Je doute qu'on aurait gagné Coupe Magnus sans Matheson.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Lame Aesir a écrit :"Des joueurs de ce calibre", on en avait un l'année dernière de 39/40 ans. Il était dans une forme physique impeccable, avait un gros bagage mais ne s'est pas promené pour autant en Magnus (même s'il a globalement fait une bonne saison).
J'étais déjà dubitatif sur l'arrivée de Krog, je le suis autant sur Hussey.
On ne peut pas comparer les deux. En termes de salaire, Krog avec son expérience devait couter bien plus cher que Hussey qui ne devait pas avoir une grande marge de négociation salariale.

Rappelons aussi une énième fois à ceux qui s'impatientent qu'un recrutement ronflant ne sert à rien s'il ne gagne pas et qu'on trouve parfois des joueurs clefs en cours de saison.
Je doute qu'on aurait gagné Coupe Magnus sans Matheson.
je pense que des joueurs providentiel comme Matheson tu en trouve un tous les 10 à 15 ans le dernier qui avait fait aussi bien que Matheson en terme de qualité c'était salminen pour dire que ça remonte.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Quand même curieux la politique de recrutement rouennais

En prenant des préretraités comme Krog ou pire Hussey , aussi bons soient ils , ça ne permet pas de construire sur la durée , comme vous aviez pu le faire il ya qq années ( thinel doucet Malette )

Perso je n'échangerais pas champagne contre ce type de joueurs en fin de carrière ,
en espérant qu'on pourra le garder qq années
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre