Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :A vous lire, c'était presque la victoire à celui qui a montré le moins de "moindre envie de gagner".... :lol:
dans chaque sujet dédié à une équipe, c'est un peu la compèt de celui qui descendra le plus son équipe

j'imagine que critiquer donne à certains l'impression de savoir de quoi ils parlent )))

sur le match de ce soir, on lit dans le topic de grenoble que les 3 pts sont acquis sans la manière et dans le topic de rouen que rouen a mal joué

perso, j'ai vu un match plaisant, tactique, des bons gardiens, des joueurs engagés
Matheson nous plombe un peu, surtout sur le 3e but, mais la contre-attaque est très bien menée
il sort une fiche de -3 auj après le +4 de mardi


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Sinon ODM est sous Valium, où alors après trois ans il vient de comprendre qu'il ne jouait plus en ECHL :wink: ? Son but hier est remarquable, c'est lui qui met la charge qui permet de récupérer la rondelle, qu'il récupère à son tour pour remonter toute la glace et mettre le but. Il a tout à gagner à jouer normalement, car quand c'est le cas c'est un excellent défenseur qui peut lorgner du côté de l'EdF.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Moi je suis en tout cas pour qu il rejoigne l EDF
Il remplis les regles internationales pour le faire,c est un excelent defenseur a un poste ou on est pauvre et dernierement il s est tres clairement fortement discipliné
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je crois qu'il faudra encore qu'il convainque Henderson, car quand on voit qu'il refuse de sélectionner Morand qui joue à Zug, et qui y fait du bon boulot, ODM a du souci à se faire.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Exactement, on cherche des défenseurs et on laisse Morand de côté. :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quand tu vois certains sélectionnés tu peux en effet te poser des questions.
A croire que les sélectionneurs ont déjà leurs feuilles de convocation pour toute la saison et qu'ils ne changent que le titre et la date.
Par exemple Arrossamena et Guetterez. Demandez aux supporters spinaliens ce qu'ils en pensent.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Morand ne souhaitait pas se rendre disponible pour l'EDF dernièrement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Morand ne souhaitait pas se rendre disponible pour l'EDF dernièrement.
Peut-être parce qu'il a l'impression qu'on ne veut pas de lui?
Un cercle vicieux.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est vrai que Morand a été un joueur indiscipliné qui a régulièrement pénalisé ses équipes, mais aujourd'hui il a équilibré son jeu et il s'est fait une place en LNA. C'est un défenseur très rugeux qui ferait beaucoup de bien à la défense française.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Moi je suis en tout cas pour qu il rejoigne l EDF
Il remplis les regles internationales pour le faire,c est un excelent defenseur a un poste ou on est pauvre et dernierement il s est tres clairement fortement discipliné
ODM en est à 4 mn de pénalité en 16 matchs de Magnus et s'il continue ainsi, il n'y aura plus d'obstacle à sa sélection en EDF. Il a payé sa dette et comme toi, je pense qu'on a besoin de ce type de défenseur dur sur l'homme et aussi capable de marquer des buts décisifs.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
jo71 a écrit :Moi je suis en tout cas pour qu il rejoigne l EDF
Il remplis les regles internationales pour le faire,c est un excelent defenseur a un poste ou on est pauvre et dernierement il s est tres clairement fortement discipliné
ODM en est à 4 mn de pénalité en 16 matchs de Magnus et s'il continue ainsi, il n'y aura plus d'obstacle à sa sélection en EDF. Il a payé sa dette et comme toi, je pense qu'on a besoin de ce type de défenseur dur sur l'homme et aussi capable de marquer des buts décisifs.
Ca date pas de cette saison en fait. L'an dernier, il s'était beaucoup calmé et n'était pas beaucoup pénalisé non plus. Il avait pété un cable en début de saison en coupe de la ligue contre Strasbourg, mais ensuite calme plat. En play-offs, une vilaine charge lui vaut une exclusion, mais sinon très peu de pénalités. Bref la dynamique est clairement sur un assagissement depuis l'an dernier.
Tournepuck
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:30
Contact :

Message non lu

Nouveauté !!!

Tu trouveras sur ce site le calendrier internet à mise à jour automatique des Dragons

https://sites.google.com/site/maxifreshcalendar/

Top !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
jo71 a écrit :Moi je suis en tout cas pour qu il rejoigne l EDF
Il remplis les regles internationales pour le faire,c est un excelent defenseur a un poste ou on est pauvre et dernierement il s est tres clairement fortement discipliné
ODM en est à 4 mn de pénalité en 16 matchs de Magnus et s'il continue ainsi, il n'y aura plus d'obstacle à sa sélection en EDF. Il a payé sa dette et comme toi, je pense qu'on a besoin de ce type de défenseur dur sur l'homme et aussi capable de marquer des buts décisifs.
Ca date pas de cette saison en fait. L'an dernier, il s'était beaucoup calmé et n'était pas beaucoup pénalisé non plus. Il avait pété un cable en début de saison en coupe de la ligue contre Strasbourg, mais ensuite calme plat. En play-offs, une vilaine charge lui vaut une exclusion, mais sinon très peu de pénalités. Bref la dynamique est clairement sur un assagissement depuis l'an dernier.
ODM a beaucoup progressé depuis 15 à 16 mois au niveau de sa nervosité sur la glace.

J'avoue que j'étais très sceptique sur son recrutement à Rouen.
Et finalement, je trouve qu'il a prouvé qu'outre avoir un slap terrible à la bleue, il était capable aussi d'être hyper propre défensivement (sans agressivité excessive).

Après, je pense que le fait d'avoir côtoyé des défenseurs comme Coulombe ou Matheson lui a été profitable aussi :!:

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il est assez crédible pour une convocation en Bleu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
ODM a beaucoup progressé depuis 15 à 16 mois au niveau de sa nervosité sur la glace.

J'avoue que j'étais très sceptique sur son recrutement à Rouen.
Et finalement, je trouve qu'il a prouvé qu'outre avoir un slap terrible à la bleue, il était capable aussi d'être hyper propre défensivement (sans agressivité excessive).

Après, je pense que le fait d'avoir côtoyé des défenseurs comme Coulombe ou Matheson lui a été profitable aussi :!:

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il est assez crédible pour une convocation en Bleu.
Je pense qu'il a également été bien recadré par ... l'encadrement Rouennais.
Ca faisait surement partie du deal à l'intersaison ("on te garde mais tu arrêtes les conneries").
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Tout à fait. Après, on sait qu'il peut péter un plomb à tout moment. Faut peser le pour et le contre !
Et niveau tirs, il a amélioré sa précision ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

david88 a écrit :Tout à fait. Après, on sait qu'il peut péter un plomb à tout moment. Faut peser le pour et le contre !
Et niveau tirs, il a amélioré sa précision ?
On peut le penser. Il a été décisif en PO l'an dernier (4 buts en 12 m) et est déjà à 5 buts cette saison. Mais c'est un problème de précision que de prise de risque à mon sens. Et encore, il ne joue pas sur le PP !!

Bref, un atout qui pourrait être testé en supériorité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Nouveaux alignements en attaque ce soir à Dijon :

S. TREILLE- MILLER - THINEL
LAMPERIER - GUENETTE - PERRET
BEDIN - RAUX - Y. TREILLE
HUSSEY - NESA - D. KOUDYS

Idem pour le power play, avec 3 lignes susceptibles de jouer :

LAMPERIER - GUENETTE - PERRET - THINEL - LANGLAIS
D. KOUDYS - MILLER - S. TREILLE - CHAKIACHVILI - MATHESON
HUSSEY - RAUX - Y. TREILLE - COULOMBE - DAME-MALKA
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Contre Dijon, on a été solide derrière, bon en PP (50%), bon en PK (0/9), blanchissage de Sabourin, on a continué de jouer sur toute la durée du match, on a su patiemment construire la victoire à l'extérieur, il n'y a pas eu de mauvais geste, nos Français ont marqué tous les buts, dont un jeune de 22 ans (alors qu'avant c'est les jeunes passés par Rouen qui marquaient contre nous).

.... mais qu'est-ce que vont bien pouvoir critiquer nos "supporters" ? Un manque d'efficacité ? il aurait fallu en marqué 6 ? Trop de pénalités ?
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Contre Dijon, on a été solide derrière, bon en PP (50%), bon en PK (0/9), blanchissage de Sabourin, on a continué de jouer sur toute la durée du match, on a su patiemment construire la victoire à l'extérieur, il n'y a pas eu de mauvais geste, nos Français ont marqué tous les buts, dont un jeune de 22 ans (alors qu'avant c'est les jeunes passés par Rouen qui marquaient contre nous).

.... mais qu'est-ce que vont bien pouvoir critiquer nos "supporters" genre Drap ? Un manque d'efficacité ? il aurait fallu en marqué 6 ? Trop de pénalités ?
Effectivement match très sérieux des rouennais, avec une bonne défense hermétique ( seulement 15 tirs sont arrivés au but de Sabourin). un PP efficace :)

Pas grand chose à critiquer !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Je ne me cache jamais hier soir après le match j ai écris ceux ci sur le forum de rouen

Une équipe sérieuse ce soir, concentré du début à la fin du match.

de belle phase de jeu et enfin 4 lignes qui tournes vraiment tous le match.

et finalement hussey avec raux c'est pas si mal que ca.

du mieux à confirmer

petit point noir de la soirée les pénalités il y en a trop.

Et ç est quand même pas normal de concéder autan de pénalité.

Je sais reconnaître quand ç est mieux je ne suis pas non plus taré rassure toi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Genre de prestation qui va dans le bon sens, avec très peu de chances accordées à DIjon.

Je retiens que les 2 lignes de PP ont marqué, ce qui n'est pas arrivé depuis un moment.

Faut enchaîner, maintenant !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est étonnant ces performances "avec un effectif raté" ! Je me comprends :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :C'est étonnant ces performances "avec un effectif raté" ! Je me comprends :mrgreen:
Comme c'était tout aussi étonnant la 5ème place dans l'an dernier à l'issue de la SR avec "un tel effectif réussi" !.... :mrgreen:

Après, si comptablement Rouen est sur le bon tableau de marche, il ne faut pas non plus se voiler la face : des matchs comme celui de mardi contre Dijon, pour le moment, il n'y en a pas eu des masses (peut-être les deux à domicile en CHL ?!).

Les raisons d'être perplexe sur les prestations de certaines recrues (notamment les deux américains en attaque) sont réelles et justifiée (à date... comme dirait nos amis québécois).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

J attends l analyse de ceux qui ont encensé l équipe après Dijon.

Au final rouen n' a rien confirmé pire une défaite avec le pire de rouen ce soir.

Les dirigeants vont ils comprendre que certains joueurs n ont rien à faire dans cette equipe.

Même MAT fait peine à voir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Charmant Som a écrit :C'est étonnant ces performances "avec un effectif raté" ! Je me comprends :mrgreen:
Comme c'était tout aussi étonnant la 5ème place dans l'an dernier à l'issue de la SR avec "un tel effectif réussi" !.... :mrgreen:

Après, si comptablement Rouen est sur le bon tableau de marche, il ne faut pas non plus se voiler la face : des matchs comme celui de mardi contre Dijon, pour le moment, il n'y en a pas eu des masses (peut-être les deux à domicile en CHL ?!).

Les raisons d'être perplexe sur les prestations de certaines recrues (notamment les deux américains en attaque) sont réelles et justifiée (à date... comme dirait nos amis québécois).
Euh comment peux-tu comparer les matches de CHL contre Davos et Djurgarden, et celui contre Dijon ? Que ce soit en termes d'adversaire et d'intensité, je vois pas un seul point commune entre les 2 :shock: :shock:

Pour ce soir je n'ai vu que le T3 mais je n'ai pas senti de révolte. On sent qu'il y a un vrai problème d'état d'esprit. Et Rouen qui devait marcher sur le championnat selon certains, est incapable de battre un top 6.

Rouen a dominé "tranquillement" 42 tirs à 14 (dont le dernier but en cage vide), mais pas hyper dangereux.

Angers, minimaliste as usual, marque 2 buts sur 13 tirs...
Répondre