Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
drap a écrit :on apprend ce jour dans le Paris normandie de ce jour que le président est venu jeudi matin dire ce qu'il avait à dire à l'equipe (une remonté de bretelle à eu lieu).
Il ne pourrait pas venir remonter celles des Gothiques :mrgreen:
c'est vrai que c'est un sacré contraste entre les deux clubs a rouen deuxième mais le président est pas content et va le dire aux joueurs chez vous on a l'impression du club med


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chaix a conscience - au regard de certaines prestations de début de saison (notamment en CHL) - que son équipe est capable de mieux collectivement et individuellement que ce qu'elle montre actuellement.

Çà conforte dans l'idée que les Dragons jouent (consciemment ou inconsciemment) avec le frein à la main - expliquant le côté dilettante au cœur de certains matchs.

Pour le coup, c'est peut-être plus facile pour Chaix de venir "secouer le cocotier" que pour Lhotelier qui fait face à une situation plus complexe (une partie non négligeable de l'effectif n'était pas à niveau et la partie "au top" étant déjà usée).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit : Sans compter un PP de plus en plus calamiteux. On touche le fond dans ce secteur, voire on creuse.
pourtant il y a pire :mrgreen:
http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/specialteams.html?leagueid=1426&seasonid=16324&sortby=pppct
Si 17% c'est calamiteux, je me demande quel superlatif certains utiliseraient pour décrire les stats de Bordeaux, Lyon ou Gap.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit : Sans compter un PP de plus en plus calamiteux. On touche le fond dans ce secteur, voire on creuse.
pourtant il y a pire :mrgreen:
http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/specialteams.html?leagueid=1426&seasonid=16324&sortby=pppct
Si 17% c'est calamiteux, je me demande quel superlatif certains utiliseraient pour décrire les stats de Bordeaux, Lyon ou Gap.
Je m'en fous de Gap (où d'ailleurs Basile reconnaît qu'ils sont très mauvais sur cette phase) ou Bordeaux. J'ai vu le match contre Angers, c'était pénible à voir, c'était CALAMITEUX sur ce match. Très peu de danger, un magnifique 0/5 et une propension à prendre des pénalités alors qu'on est en supériorité.

Sans oublier les 5 vs 3 contre Gap qui n'ont rien donné.

Sans oublier d'autres matches où c'était calamiteux : à Gap 0/5, à Amiens 0/5...

Non le PP rouennais n'est pas bon en ce moment, et ça fait un an et demi que ça dure !

Pour mémoire, en SR :

2014-15 : 27,93%
2013-14 : 29,51%
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je ris tellement de cette comparaison que je veux même pas essayer de t'expliquer pourquoi tu racontes n'importe quoi :lol:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Je ris tellement de cette comparaison que je veux même pas essayer de t'expliquer pourquoi tu racontes n'importe quoi :lol:
tu te prends pour qui pour décréter que je raconte n'importe quoi ? :shock:

je suis à l'écoute de tes explications, pas la peine d'être condescdendant...

Il y a le relèvement du niveau de la Magnus sans doute, plus d'équipes faibles, Rouen était plus dominant c'est certain, m'enfin quand même, 10 à 13 % de moins c'est énorme.

Aide-moi à être moins bête, grand et vénérable professeur Toligwen :lol:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je prend les 17 % de Rouen et je vous laisse celui d'Epinal ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

slap a écrit :Je prend les 17 % de Rouen et je vous laisse celui d'Epinal ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Laisse-nous réfléchir, euh... non merci :mrgreen:

Mais tout va s'arranger avec le départ d'Arrossamena :lol:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Je m'en fous de Gap ou Bordeaux.
Gros malin, quand tu évolues dans un championnat, tu fais un minimum gaffe au niveau des autres.
Si on suit ton raisonnement et qu'on ignore les autres, alors on pouvait se plaindre quand Rouen gagnait plusieurs années de suite (tu sais quand on avait 25% en PP) parce que en fait, on était loin du niveau NHL, bref on était mauvais en fait.

Autrefois on avait une meilleure stat de PP, et puis encore avant on mettait 20 buts à Morzine. Aujourd'hui on ne met plus 20 buts à personne... bref on est calamiteux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Le niveau a augmenté ? Sacrée nouvelle, "gros malin"

Tu regardes les matches, sérieusement ? Contre Angers c'était flagrant qu'on ne parviendrait pas à marquer tellement c'était stéréotypé : on ne faisait que chercher le slap de Sacha Treille. Normal que ça ne fonctionne pas, a falloir bosser autre chose.

Rappelle-toi le 1/4 contre Epinal il y a deux ans, pareil, PP archi inefficace (3 buts sur 22 situations). Dieu sait que je défends souvent contre drap - très/ trop pessimiste - notamment l'équipe et les joueurs, mais là je trouve qu'on a du mal.

C'est un secret pour personne (sauf pour toi) que Lhenry cherche des solutions (notamment un attaquant droitier) pour améliorer un PP qu'il juge très insuffisant.

mais si tu kiffes voir Rouen jouer de cette manière, tant mieux pour toi :lol:

Tu as raison le PP de Rouen est vachement bon, rien à changer, 17% c'est génial :roll:

Une dernière chose : je t'empêche pas de penser que le PP Rouennais est bon, j'ai tout de même le droit de penser qu'il est plus que moyen, non ? c'est quand même dingue, ça !! Pas la peine d'être méprisant, on peut respecter les avis de chacun aussi bien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit : Sans compter un PP de plus en plus calamiteux. On touche le fond dans ce secteur, voire on creuse.
pourtant il y a pire :mrgreen:
http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/specialteams.html?leagueid=1426&seasonid=16324&sortby=pppct
Si 17% c'est calamiteux, je me demande quel superlatif certains utiliseraient pour décrire les stats de Bordeaux, Lyon ou Gap.

c'est aussi possible de faire mieux que 17% la preuve amiens et dijon tourne a plus de 20%
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Le problème n'est pas les 17%, qui sont loin d'êtres un mauvais chiffre. Le problème est que le PP a beaucoup fonctionné sur le brio de quelques joueurs en début de saison. FPG a par exemple un coup de moins bien en ce moment, ce qui se ressent.

Les 17% ne sont pas mauvais mais la tendance depuis quelques matchs, elle, l'est. L'absence de Coulombe n'arrange rien bien sur.
Mais les Dragons ont le moyen de redresser ça d'ici la fin de la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Le problème n'est pas les 17%, qui sont loin d'êtres un mauvais chiffre. Le problème est que le PP a beaucoup fonctionné sur le brio de quelques joueurs en début de saison. FPG a par exemple un coup de moins bien en ce moment, ce qui se ressent.

Les 17% ne sont pas mauvais mais la tendance depuis quelques matchs, elle, l'est. L'absence de Coulombe n'arrange rien bien sur. Mais les Dragons ont le moyen de redresser ça d'ici la fin de la saison.
Il n'est plus sur le PP depuis un bon, moment ;)

Les lignes actuelles : Langlais - Perret - Lampérier - Guenette - Thinel / Matheson - Chakiachvili - D. Koudys - Miller - S. Treille

Une 3e n'est que très très rarement utilisée : Coulombe - Dame-Malka - Raux - Y. Treille - Hussey

Mais oui, le chiffre en soi n'est pas pas mauvais (c'est quand même pas terrible terrible) mais il est en baisse, et concrètement on n'est pas assez dangereux, on se se crée pas assez de chances.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le PP rouennais pourrait être mieux...

Ceci dit, quand je vois que Dijon ou Amiens ont un meilleur PP que Rouen mais que leur attaque à 5 contre 5 est quasi inoffensive au regard de celle de Rouen (33% des buts marqués par Amiens ou Dijon le sont en PP), je ne sais pas si c'est aussi dramatique que ça d'afficher "seulement" un 17% du côté normand.

Et surtout, combien de points Rouen aurait-il engrangé de plus avec un PP plus proche des 25% que des 17% :?:

J'ai repéré 4 matchs où ceci aurait pu être prépondérant pour un total de 4 à 7 points de plus au classement.

Bref... Rouen pourrait être solidement leader.
Mais ça ne bouleverserait pas non plus la face du championnat.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Match charnière aujourd'hui et même week-end charnière. Il y a moyen de basculer dans une spirale très positive avant la trève, si on enchaîne de bons résultats.

Mais d'abord, avec de se pencher sur l'épineux cas Grenoble, nos chers voisins, tout à fait imprévisibles. Une victoire, même moche, serait appréciable.

Amiens à la fois diminué par les absences, et renforcé par les Jass, Hecquefeuille et autres Johanssen, avec des Huvins sans complexe et des top joueurs sur courant alternatif mais capables de tout (Riendeau, Champagne) peut poser problème à un Rouen lui aussi inconstant.

Pat Coulombe toujours absent, retour au jeu de Chakiachvili.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25321
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ca devient un mauvaise habitude de laisser filer des avances de 3 buts à l'Ile Lacroix... :roll:

Et à noter que les recrues amiénoises noircissent la feuille de match (et donc apportent beaucoup).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Ca devient un mauvaise habitude de laisser filer des avances de 3 buts à l'Ile Lacroix... :roll:

Et à noter que les recrues amiénoises noircissent la feuille de match (et donc apportent beaucoup).
c'est une catastrophe cette équipe

il va attendre quoi pour ouvrir le porte feuille fournier?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Résumé du match : 11 buts ce soir dans l'opposition entre Thinel-Guenette et Riendeau-Johansson.

A noter Johansson vient de marquer en 3 match 2 fois plus de points que Hussey en 25 matchs... :shock:
Pire : sur ce seul match, la fiche de Johansson équivaut à la fiche de Hussey en 25 matchs... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Résumé du match : 11 buts ce soir dans l'opposition entre Thinel-Guenette et Riendeau-Johansson.

A noter Johansson vient de marquer en 3 match 2 fois plus de points que Hussey en 25 matchs... :shock:
Pire : sur ce seul match, la fiche de Johansson équivaut à la fiche de Hussey en 25 matchs... :oops:
Johansson aura bientôt plus de points que Legault et West .Un vrai renfort.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

davydov a écrit :Johansson aura bientôt plus de points que Legault et West .Un vrai renfort.
Je suis déçu par Legault mais plutôt satisfait de West.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En tous cas, j'espère que du côté de l'Ile Lacroix, ce nouvelle petite contre-performance (dans le contenu du match) va pousser Guy Fournier à rechercher une solution pour ajuster son effectif.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :En tous cas, j'espère que du côté de l'Ile Lacroix, ce nouvelle petite contre-performance (dans le contenu du match) va pousser Guy Fournier à rechercher une solution pour ajuster son effectif.
s'il ne le fait pas c'est vraiment qu'il a vieillit et qu'il ne voit plus ce que tous le monde constate depuis un certain nombre de match
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Mais d'abord, avec de se pencher sur l'épineux cas Grenoble, nos chers voisins, tout à fait imprévisibles. Une victoire, même moche, serait appréciable.
Une victoire en prolongation après avoir mené 4-1 et failli perdre 4-5, ça rentre dans la catégorie des victoires moches ?

Des retournements de situation, de la bagarre, des festivals Thinel et Riendeau (qui prennent les deux 1eres places du classement des buteurs après ce match) y'avait du spectacle hier soir.
C'est quand même plus rigolo que de perdre 2-1 contre le dernier ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon,

Pour moi c'est une petite victoire... Rouen a trop laissé filer des avances de 3 buts à l'Ile Lacroix.
Pour le moment, j'ai l'impression que cette équipe à beaucoup de mal à retenir les leçons prises depuis le début de saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre