Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Pourtant Clemenceau j'ai connu mais un 13-1 ça aurait dû me marquer, comme quoi les défaites marquent plus que les victoires (?)
Si les murs ont des oreilles, les Drap(s) ont de la mémoire ! Merci à toi de m'avoir repris ... Ça relativise cette défaite pour le coup !

si je m'en rappelle c'est que j'y étais, nous étions 13 supporter rouennais a avoir fait le déplacement


Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

J'y étais également 8)
Razom nas bahato !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :
loule a écrit :Comme la saison dernière?
L'an dernier, Mathesson (à la place de Manavian) et Perrault (à la place de Whitecotton) ont intégré l'effectif avant le 15/12.
Mais ce n'était que du remplacement "poste pour poste".
Si je me souviens bien, ce n'était pas vraiment un choix du staff, si?
Il faut être réaliste : si Manavian ne part pas à l'étranger et si Whitecotton ne retourne pas au Canada pour ses raisons familiales, jamais Mathesson et Perrault n'auraient mis les pieds en bord de Seine.

Alors autant pour le second, ça n'aurait pas été une grosse perte, autant pour le premier, Rouen a clairement gagné au change.

Après, au-delà de ça, je pense que le recrutement de cette année à été mal pensé.

Miller et Hussey (qualitativement) ne remplacent ni Krog ni Whitecotton/Perrault. Autant pour Miller, c'est une déception, autant pour Hussey, c'était couru d'avance vu son CV sur les 3 saisons précédentes (de toutes façons, sur les 5 dernières années, à chaque fois que Rouen a fait un pari, ça s'est avéré être un mauvais pari - cf. le cas Dultan Leveillé).

Perret et Bedin sont de très bonnes satisfactions... Le problème c'est qu'il ne jouent pas dans le registre d'Arrossamena et de Labelle : du coup, le départ de ces deux là n'a pas été compensé... :roll:

Patrick Khoudys... :roll:
Quant à Langlais.... Il ne fait pas mieux que Konttinen... :oops:

Il faut vraiment que Fournier trouve au moins un vrai "play maker" et une solution qui soulage un peu la défense.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
LionHeart a écrit :Pourtant Clemenceau j'ai connu mais un 13-1 ça aurait dû me marquer, comme quoi les défaites marquent plus que les victoires (?)
Si les murs ont des oreilles, les Drap(s) ont de la mémoire ! Merci à toi de m'avoir repris ... Ça relativise cette défaite pour le coup !

si je m'en rappelle c'est que j'y étais, nous étions 13 supporter rouennais a avoir fait le déplacement
Je n'y étais pas... Mais pas un très bon souvenir ce match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

je ne suis pas d'accord avec toi sur P koudys

il est arrivé comme 7 défenseurs mais déjà ton 6 défenseur n'assure pas du tout tu fais quoi?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

en tout cas on peut reprocher des choses à miller et Hussey mais c'est une débâcle collective mentale. Ce serait bien de les remplacer mais sur ce match il y a d'autres diagnostics à faire
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

sur LSD

Fabrice Lhenry (entraîneur de Rouen): "Ca faisait un petit bout de temps que ça nous pendait au nez. On peut pointer du doigt le gardien (Sabourin), mais il n'y a pas que lui. Je le sors, mais j'aurais pu sortir 15 joueurs avec. J'accepte les défaites, mais quand on travaille. Ce soir, j'ai honte de représenter Rouen."
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Non match des Rouennais, cette raclée de veut pas dire grande chose et c’est à la fin qu'on fait les comptes. Si Rouen sort Grenoble en 1/2, ce 9-2 nous fera une belle jambe.
Certes mais ce que je veux te dire c'est que cette équipe envoie des signaux négatifs depuis trop longtemps pour dire que c'est juste un non-match, et que s'il n'y a pas de profondes remises en question au-delà des paroles, ce sera difficile d'accéder aux demies, et impossible d'y battre Grenoble.

L'équipe a des failles :

- mentales : combien de matches où l'équipe sombre en 3-4 minutes ? Jamais vu ça :shock:

- techniques : Miller n'est pas un play maker, juste un opportuniste capable de marquer de temps en temps. Hussey n'en parlons pas, je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais c'est rinen de dire qu'il n'apporte pas ce qu'espérait Fournier

- physiques : l'équipe ne marche plus sur ses adversaires comme la saison dernière où tu avais Labelle notamment qui abattait un travail considérable. Un exemple : Angers n'existait pquasiment pas l'an dernier (je parle même pas de la finale), mais Rouen concassait littéralement les Ducs et ses 3 lignes qui finissait cramées (9-3, 5-0, 6-2 à domicile, toutes compétitions confondues). Là Rouen est incapable de faire mal à Angers et soit s'incline, soit gagne très petitement contre une équie très diminuée. C'est assez significatif du manque d'impact de Rouen cette saison.

Sabourin et quelques autres (Perret, ODM, Thinel, Sacha Treille...) ont tenu l'équipe mais collectivement c'est pas terrible, ça se traduit par un PP, allez, pour faire plaisir à Dragoon, pas catastrophique, mais largement insuffisant.

Au final seule 1 ou 2 lignes (jamais dans le même match) sont dangereuses et capables de pointer.

Bref, un diagnostic depuis longtemps établi par drap.

C'est quand même dingue que Fournier ait dit qu'il soit content, ou alors c'est qu'on ne peut/veut pas prendre de risques financiers, ce qui peut se comprendre, c'est un argument recevable.

Je ne vois pas cette équipe avoir les ressorts pour aller au bout, ce qui est quand même l'objectif à Rouen.

Belle allure sur la papier, certes, mais sur le glaçon, j'ai rarement vu une équipe aussi fébrile, craquant mais alors complètement en quelques secondes, passant d'un match maîtrisé tranquillement à un vertigineux effondrement sans fin. Ce que j'ai vu contre Amiens c'était juste... waouh, effrayant. :shock:

On peut aussi se poser la question de l'apport de Fab Lhenry et de Salo. Ils semblent sans solution face aux failles relevées ci-dessus.

Donc non, on en peut pas espérer en l'état aller bien loin. Les concurrents, et au plus haut point Grenoble, se sont consolidés (effectif, systèmes de jeu...) au fur et à mesure quand Rouen se mentait en gagnant des matches en "trichant".

La claque de Grenoble peut être salvatrice mentalement (et encore...), mais les limites techniques et physiques relevées, elles, sans ajustement, ne seront pas gommées.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :en tout cas on peut reprocher des choses à miller et Hussey mais c'est une débâcle collective mentale. Ce serait bien de les remplacer mais sur ce match il y a d'autres diagnostics à faire
Tout à fait d'accord, même si Miller déçoit, paradoxalement hier soir Miller et Hussey n'ont pas été trop mauvais hier.

Hussey, on savait que c'était un énorme pari. Ce n'est ni le désastre qu'on craignait, ni la résurection d'une gloire. Juste un vieux joueur poussif. Mais apporte-t-il vraiment moins que Perreault, lui aussi pas très bon (mais surement bien plus cher) ?

Hier, la grosse branlée est vraiment collective. Matheson est loin d'être le défenseur imperméable de l'an dernier notamment. Les avants ne soutiennent pas leur défense. Langlais pense exclusivement à l'attaque.
Espérons qu'elle va rappeler à leur devoir les joueurs. On ne gagne pas sans un jeu défensif solide.

Et puis reconnaissons surtout que Grenoble est en pleine lancée et en pleine confiance. A ce rythme ils gagneront la saison régulière (comme je l'avais pronostiqué avant la saison).
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Je ne vois pas cette équipe avoir les ressorts pour aller au bout, ce qui est quand même l'objectif à Rouen.

On peut aussi se poser la question de l'apport de Fab Lhenry et de Salo. Ils semblent sans solution face aux failles relevées ci-dessus.

Donc non, on en peut pas espérer en l'état aller bien loin. Les concurrents, et au plus haut point Grenoble, se sont consolidés (effectif, systèmes de jeu...) au fur et à mesure quand Rouen se mentait en gagnant des matches en "trichant".
Sur ces 3 points:
- l'équipe n'est quand même pas très différente de l'an dernier. On est l'effectif qui a le moins changé. En revanche, les joueurs évoluent en permanence. Regarde Arrossamena: avant défensif qui aide Gap et Rouen à gagner la Magnus. Mauvais avec Epinal cette saison et qui revit avec Angers: il 2+3 en 3 matches chez les Ducs contre 4+3 en 24 match chez le Gamyo.
Mais l'objectif était l'an dernier de lancer un nouveau cycle pour gagner en 3 à 5 ans. Le problème c'est qu'on a gagné dès la 1ere année. Du coup on fait quoi ?

- c'est dans les moments difficiles qu'on verra si Lhenry a le talent des grands entraineurs. Pour l'instant, il n'en a pas connu. On est encore confortablement dans le top 4. Comme l'an dernier.

- la concurrence... hmm, à part Grenoble en effet que je voyais finir loin devant magré leurs 6 pts de pénalité (sous les rires narquois des autres participants), tous connaissent des problèmes de régularité avec ce passage à 44 matches.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bref, un diagnostic depuis longtemps établi par drap.
J'en suis tombé de ma chaise en lisant ça... :lol:
Arnaud76 qui approuve le diagnostic de Drap... :mrgreen:
Dragoon a écrit :Mais l'objectif était l'an dernier de lancer un nouveau cycle pour gagner en 3 à 5 ans. Le problème c'est qu'on a gagné dès la 1ere année. Du coup on fait quoi ?
Je ne suis pas certains que l'équipe montée l'an dernier était dans la logique de démarrer un nouveau cycle. J'ai plus l'impression que c'était plus une rupture avec l'approche "historique" du club (passage de 3 gros blocs à 4 lignes homogènes) sans pour autant hypothéquer les chances de gagner la CC et la CdF (par contre je serai moins affirmatif sur le fait que la Magnus était visée dès l'an dernier).

Et puis j'ai un problème avec l'idée d'un "nouveau cycle de 3 à 5 ans" quand tu vas chercher un Hussey (37 ans ... pari plus qu'hasardeux) et Miller (32 ans) tout en conservant MAT, Y.Treille et Sabourin (pour ne citer qu'eux). : c'est tout sauf l'avenir !

Autant Quand Fournier annonce au printemps cibler des Latendresse ou des Meylan (joueurs de 25-26 ans), c'est cohérent avec le projet d'un "cycle de 3 à 5 ans". Malheureusement et comme souvent à Rouen, quand des noms de "gros" centres canadiens filtrent dans les rumeurs.... On les attend toujours à l'automne/hiver qui suit (cf. jurisprudence "Bousquet"). :roll:

Autant les signatures de Perret ou Bedin vont dans le bon sens... Autant les recrues américaines ce n'est pas ça pour un cycle long. :oops:

Après, et au delà de ces considérations, je me demande s'il y a une bonne ambiance dans le vestiaire.

J'ai souvenir que Chaix avait dit que Vogin avait été "cramé" (en 2006-2007) par ses propres compatriotes (Malette, les frères Thinel, Fortier, ...). Mais pas que : la coalisions fino-slovaquo-suédoise en défense n'avait pas fait de bien non plus au vestiaire.

Or je trouve que nous sommes exactement dans une configuration identique avec 3 américains perdus au milieu de tout un tas de francophones (français / québécois) qui pour certains se côtoient depuis longtemps (via l'EdF et/ou les Dragons). N'était-ce pas se mettre une balle dans le pied d'introduire des anglophones "isolés" dans le vestiaire :?:
On sait que l'équilibre d'un vestiaire joue à peu de choses : affinité, barrière de la langue, capacité d'intégration des nouveaux venus, ...

L'an dernier, en ayant fait son marché essentiellement en EdF et parmi les amis de Coulombe, Rouen avait peut-être assuré le succès à venir de l'équipe (cohésion de groupe).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Bon ba voilà apparemment un joueur à refusé l offre du club hormis revirement de situation le club ne bougera pas donc ne recrutera pas info paris normandie du jour.

Guy à confiance en une équipe ou la 3 et 4 lignes sont improductifs en terme de point voir de jeu.

Le jeu rouennais va reposer sur deux lignes jamais en phase au même moment.

Je dis bien à ce jours peut être sera t elle différente en avril mais grenoble gap bordeaux
Nous sont supérieur.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
LionHeart a écrit :Pourtant Clemenceau j'ai connu mais un 13-1 ça aurait dû me marquer, comme quoi les défaites marquent plus que les victoires (?)
Si les murs ont des oreilles, les Drap(s) ont de la mémoire ! Merci à toi de m'avoir repris ... Ça relativise cette défaite pour le coup !

si je m'en rappelle c'est que j'y étais, nous étions 13 supporter rouennais a avoir fait le déplacement
13-1, 13 supporters... un but pour chacun, heureusement que vous n'étiez pas venus plus nombreux )))))
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Autant Quand Fournier annonce au printemps cibler des Latendresse ou des Meylan (joueurs de 25-26 ans), c'est cohérent avec le projet d'un "cycle de 3 à 5 ans". Malheureusement et comme souvent à Rouen, quand des noms de "gros" centres canadiens filtrent dans les rumeurs.... On les attend toujours à l'automne/hiver qui suit (cf. jurisprudence "Bousquet"). :roll:
Latendresse a 30 ans déjà, quand même. Mais ça reste quand même plus jeune que nos vieux cadres. A 30 ans tu peux encore faire 3-4 belles saisons minimum.

Ca reste compliqué de faire venir de très bons joueurs dans un projet "de vie". On a eu une chance incroyable avec les Desrosiers, Mallette, Thinel, Guenette mais c'est de la perle rare, il faut se remettre à les chercher, et les trouver...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Vous parlez de quel Latendresse ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Vous parlez de quel Latendresse ?
Olivier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

Point sur le rythme de l'équipe, après 26 matches :

1e phase aller 22 points / 33
1e phase retour 24 points / 33
2e phase aller : 4 points / 12 = gros ralentissement

A noter qu'on est à 1 point en dessous du total de la saison dernière (qui était à 26 matches).

Rouen reste toujours pour l'instant la 2e équipe avec le plus de victoires (18) derrière Grenoble (20)

Fait assez curieux, par ailleurs, Rouen est la seule équipe à avoir perdu tous ses matches en temps règlementaire. Toutes les autres ont au moins 2 défaites bonifiées.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Fait assez curieux, par ailleurs, Rouen est la seule équipe à avoir perdu tous ses matches en temps règlementaire.
Pas tant que ça. De par son format qui donne de l'espace, la prolongation avantage les équipes possédant plus de talents individuels. Pas étonnant que Rouen et Grenoble aient d'excellents ratios de victoires en prolongation, ils ont les joueurs pour ça.

Lyon qui est une équipe qui joue en bloc a beaucoup plus de mal dans ce secteur.

Les "anomalies" en prolongation seraient, pour moi, Bordeaux (en négatif) et Gap (en positif).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le 15/12 est passé... Et "Papa Noël" n'a pas fait venir de nouveau joueur... :oops:

C'est donc avec cette équipe "incomplète" que Rouen finira la saison.
Charge à Lhenry et Salo de trouver des solutions tactiques pour combler les lacunes identifiées :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, j'suis étonné de voir que vous êtes l'un des seuls clubs (avec Lyon je crois) à ne pas retoucher l'effectif. Bizarre quand on voit le rendement d'un Hussey ! :shock:
Enfin, ça reste solide quand même, votre petite équipe... :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, j'suis étonné de voir que vous êtes l'un des seuls clubs (avec Lyon je crois) à ne pas retoucher l'effectif. Bizarre quand on voit le rendement d'un Hussey ! :shock:
Enfin, ça reste solide quand même, votre petite équipe... :wink:
Lyon, c'est sur, on a pris personne.. ce qui est étonnant quand on connais l'historique du club
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, j'suis étonné de voir que vous êtes l'un des seuls clubs (avec Lyon je crois) à ne pas retoucher l'effectif. Bizarre quand on voit le rendement d'un Hussey ! :shock:
Enfin, ça reste solide quand même, votre petite équipe... :wink:
s'il n'y avait que hussey ça serai pas un problème mais la c'est toutes la 3 et 4 lignes qui sont amorphes

regardes le nombres de point des joueurs habituel qui compose ces lignes.

treille yorrick 9 points
raux 8 points
nesa 0 points
koudys dan 7 points
hussey 5 points
bedin 8 points
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

Je pense que Colotti qui tourne à un point par match en D1 devrait avoir sa chance. Colotti Nesa Bedin ce serait intéressant. Hussey 13e
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Après, on attend pas forcément des 3 et 4ème de scorer trois buts par match.
Du moment que les joueurs qui les composent font le boulot défensivement face aux grosses lignes adverses.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25373
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1633 fois

Message non lu

loule a écrit :Après, on attend pas forcément des 3 et 4ème de scorer trois buts par match.
Du moment que les joueurs qui les composent font le boulot défensivement face aux grosses lignes adverses.
Pour gagner la coupe, il vaut mieux avoir du danger sur chaque ligne. La saison dernière les 4 lignes de Rouen ont scoré, notamment en PO.

Sans la ligne 4 à un gros niveau (Colotti-Raux-Arrossamena) qui relance le match 6 face à Gap en demi, qui sait ce qu'il serait arriver ?

Et quand tu compares

Y. Treille - Perrault - Labelle / Hussey - Raux - Y. Treille
Colotti - Raux - Arrossamena / Bedin - Nesa - D. Koudys

bah y a pas photo
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 déc. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
Répondre